Tu m'as foiré mon poisson d'Avril.
J'avais pris cette photo à Dieppe en 2018 et ce raccord rapide me posais question.
Ta réponse semble plausible pour un essai d'endurance moteur + transmission qui tourne 24 heures sur 24. De plus l'échappement central cylindrique se prête bien à un branchement pour analyse et évacuation des gaz d'échappement.
Le proto garé à coté n'en était pas équipé.
Questions diverses sur l'A110
- Tracteur44
- Pilote pro
- Messages : 1090
- Enregistré le : 30-sept.-2020 23:15
- Localisation : (60)
Re: Questions diverses sur l'A110
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
- L'Andégave
- Pilote amateur
- Messages : 271
- Enregistré le : 13-mai-2019 08:26
- Localisation : (49 ) Angers
Re: Questions diverses sur l'A110
Sorry !
Tu sais que le sujet "sportive à hydrogène" est dans les têtes actuellement, en conservant un moteur à piston, pas avec une pile à combustible". Cela permettrait de conserver toute la saveur des moteurs actuels, mais avec "zéro CO2", si hydrogène "vert" évidemment.
Mais c'est pas pour demain matin.
- Jérôme P.
- Pilote expert
- Messages : 5365
- Enregistré le : 26-déc.-2017 21:51
- Localisation : (69) Lyon
Re: Questions diverses sur l'A110
C 'est ce que BMW avait essayé de faire il y a 15 ans avec une série 7 V12 à hydrogène, n'est ce pas ?L'Andégave a écrit : ↑03-avr.-2021 18:00Sorry !
Tu sais que le sujet "sportive à hydrogène" est dans les têtes actuellement, en conservant un moteur à piston, pas avec une pile à combustible". Cela permettrait de conserver toute la saveur des moteurs actuels, mais avec "zéro CO2", si hydrogène "vert" évidemment.
Mais c'est pas pour demain matin.
- L'Andégave
- Pilote amateur
- Messages : 271
- Enregistré le : 13-mai-2019 08:26
- Localisation : (49 ) Angers
Re: Questions diverses sur l'A110
Exact.
Mais en utilisant la suralimentation et l'injection directe, on peut faire progresser nettement les résultats d'alors.
D'autres y pensent aussi pour les moteurs de poids lourds. Avec l'avantage d'utiliser du H2 avec un taux de pureté inférieur à celui exigé par les piles à combustible. L'un des points faibles des PAC étant la durée de vie des membranes qui est très sensible au moindre polluant présent dans le gaz.
Mais en utilisant la suralimentation et l'injection directe, on peut faire progresser nettement les résultats d'alors.
D'autres y pensent aussi pour les moteurs de poids lourds. Avec l'avantage d'utiliser du H2 avec un taux de pureté inférieur à celui exigé par les piles à combustible. L'un des points faibles des PAC étant la durée de vie des membranes qui est très sensible au moindre polluant présent dans le gaz.
- Claude 1962
- Pilote débutant
- Messages : 170
- Enregistré le : 27-oct.-2019 17:53
- Localisation : (69) Quincieux
Re: Questions diverses sur l'A110
je craint de faire une lever de boucliers et de lancer un hs, mais l'hydrogène n'est pas plus écologique que l'électrique, 90% de l'hydrogène est produit a partir du méthane donc énergie fossile et la transformation en en hydrogène coute plus chère en co2 que bruler directement le méthane, et si il est produit avec de l'électricité c'est encore pire il faut plus d'un kwd d'électricité pour produire 1 kwh d'hydrogène et il y a aussi le surpoids du réservoir environ 200 kg. tout est là, bonne lecture
https://www.contrepoints.org/wp-content ... nexe-1.pdf
https://www.contrepoints.org/wp-content ... nexe-1.pdf
suit tes rêves ils connaissent le chemin
- Duge
- Pilote pro
- Messages : 1698
- Enregistré le : 01-janv.-2019 15:40
- Localisation : (37)
Re: Questions diverses sur l'A110
La production d’hydrogene n’est pas propre.
Mais je pense qu’on produira plus facilement de l’hydrogene propre que de trouver une solution aux batteries trop lourdes et trop complexes et consommatrices de ressources et à la prod d’electricite non stockable.
Mais je pense qu’on produira plus facilement de l’hydrogene propre que de trouver une solution aux batteries trop lourdes et trop complexes et consommatrices de ressources et à la prod d’electricite non stockable.
- Siestor
- Pilote amateur
- Messages : 371
- Enregistré le : 22-déc.-2020 09:38
- Localisation : PACA
Re: Questions diverses sur l'A110
Mieux que l'hydrogène ou l'électrique.
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
- Titophe64
- Pilote expert
- Messages : 2431
- Enregistré le : 11-sept.-2018 18:06
- Localisation : (64) Pau
Re: Questions diverses sur l'A110
Le principal point noir de l’hydrogène gene est justement sont stockage qui est très énergivore. En effet pour le conditionner avec une densité acceptable pour ne pas embarquer un réservoir de plusieurs mètres-cube, il est nécessaire de le comprimer (à plusieurs centaines de bar) ou de le liquefier ( température = -250°C, même un bon congelo de vaccin anti-Covid n’en est pas capable). Et l’énergie déployée pour le stocker est perdu...
Pour une application automobile, impossible de le conditionner sous forme liquide, il ne reste que la solution de le comprimer à 300-400 bars avec toutes les contraintes que cela impose, au delà du coût de l’énergie à mettre en œuvre pour la compression.
A ce stade, il n’est donc pas encore certain que l’hydrogène soit la solution pour la décarbonation. Les bio-carburants semblent à ce stade plus vertueux, mais comme ce n’est pas le choix qui a été pris par nos politiques européennes et françaises, la solution est pour l’instant mise de côté. Seuls quelques constructeurs y réfléchissent à nouveau, notamment pour les véhicules sportifs...
Alpine A110 Pure bleue (A VENDRE) qui roule dans les Pyrénées et alentours et partout où les routes se tordent de rire... en attendant ma future S orange feu !
- Claude 1962
- Pilote débutant
- Messages : 170
- Enregistré le : 27-oct.-2019 17:53
- Localisation : (69) Quincieux
Re: Questions diverses sur l'A110
l' hydrogène reste une solution intéressante pour stocker un surplus d'électricité mais a condition de le stocker sur place et de le re transformer en électricité plus tard.
suit tes rêves ils connaissent le chemin
- Fsoad
- Pilote
- Messages : 42
- Enregistré le : 18-mars-2021 10:26
- Localisation : (14) côte de Nacre
Questions diverses sur l'A110 : 17 caractères du VIN
Bonjour à tous,
Qui connait la signification de chacun des 17 caractères qui composent le numéro de série des A110 NG ?
- A part pour les 3 premiers caractères (WMI : World Manufacturer Identifier) qui signifient :
V : Europe
F : France
A : Alpine
- Ensuite on a toujours les 5 premiers caractères des 6 caractères du VDS (Vehicle Description Section) qui commencent par :
A :
E :
F :
D :
0 :
- Les 9 derniers caractères (VIS : Vehicle Identification Serial)
- En résumé : Le VIN (Vehicle Identification Number) c'est le code WMI (3 caractères) + le code VDS (6 caractères) + le code VIS (9 caractères).
Merci d'avance pour vos réponses
Qui connait la signification de chacun des 17 caractères qui composent le numéro de série des A110 NG ?
- A part pour les 3 premiers caractères (WMI : World Manufacturer Identifier) qui signifient :
V : Europe
F : France
A : Alpine
- Ensuite on a toujours les 5 premiers caractères des 6 caractères du VDS (Vehicle Description Section) qui commencent par :
A :
E :
F :
D :
0 :
- Les 9 derniers caractères (VIS : Vehicle Identification Serial)
- En résumé : Le VIN (Vehicle Identification Number) c'est le code WMI (3 caractères) + le code VDS (6 caractères) + le code VIS (9 caractères).
Merci d'avance pour vos réponses
Alpine Légende (2021) Bleu Alpine
- achetée et entretenue au Centre Alpine de Deauville
Renault 4cv (1958) Bleu Pervenche
- achetée et entretenue au Centre Alpine de Deauville
Renault 4cv (1958) Bleu Pervenche
- Socoa 64
- Pilote novice
- Messages : 70
- Enregistré le : 17-févr.-2019 20:13
- Localisation : (19)
Re: Questions diverses sur l'A110
Petite question technique ce matin je démarre ma voiture petit voyant bleu température d'eau dans la partie rouge du compte tour .y me semble qu'avant ça n n'y était pas. Au bout d'un moment il s éteint. Les deux réservoirs de liquide sont bons. Comme je viens d'avoir un problème. Maintenant je me méfie. Merci pour la réponse
- Peiclet
- Pilote expert
- Messages : 2409
- Enregistré le : 02-mai-2017 15:06
- Localisation : (Suisse) Lausanne
- Contact :
Re: Questions diverses sur l'A110
C'est normal. C'est pour te dire que la voiture est froide et de ne pas tirer dessus comme un bourrin avant qu'elle ne soit chaude et que le voyant disparaisseSocoa 64 a écrit : ↑26-mai-2021 10:45 Petite question technique ce matin je démarre ma voiture petit voyant bleu température d'eau dans la partie rouge du compte tour .y me semble qu'avant ça n n'y était pas. Au bout d'un moment il s éteint. Les deux réservoirs de liquide sont bons. Comme je viens d'avoir un problème. Maintenant je me méfie. Merci pour la réponse
Alpinement votre
- DidierB
- Pilote
- Messages : 39
- Enregistré le : 22-févr.-2021 19:04
- Localisation : (41) Blois
Re: Questions diverses sur l'A110
Ce petit voyant bleu est présent sur toutes les Renault et Dacia. Tant qu'il est allumé en bleu, le moteur n'est pas à température et le régime moteur max est bridé.
- Denis B
- Pilote semi-pro
- Messages : 839
- Enregistré le : 12-janv.-2018 21:08
- Localisation : (07)
Re: Questions diverses sur l'A110
Tu es sûr que le régime est bridé ? ou c'est juste une info au conducteur lui recommandant de ne pas monter trop haut dans les tours ?
A110 Pure bleu Alpine en Ardèche
- Titophe64
- Pilote expert
- Messages : 2431
- Enregistré le : 11-sept.-2018 18:06
- Localisation : (64) Pau
Re: Questions diverses sur l'A110
Oui tu peux même le voir sur le compte tour avec la zone rouge qui est abaissée …
Alpine A110 Pure bleue (A VENDRE) qui roule dans les Pyrénées et alentours et partout où les routes se tordent de rire... en attendant ma future S orange feu !
- DPZ
- Pilote amateur
- Messages : 442
- Enregistré le : 16-nov.-2017 09:23
- Localisation : (14)
Re: Questions diverses sur l'A110
sur que l’affichage de la zone rouge est modifié mais pas sur que le rupteur soit abaissé. en tout cas je ne suis pas volontaire pour faire le test.
DPZ
A110 1ED Bleue n°219
GTA V6 Turbo 1990
Club Alpine Basse Normandie
A110 1ED Bleue n°219
GTA V6 Turbo 1990
Club Alpine Basse Normandie
- Tracteur44
- Pilote pro
- Messages : 1090
- Enregistré le : 30-sept.-2020 23:15
- Localisation : (60)
Re: Questions diverses sur l'A110
La question du jeu du magazine Direct Auto de cette semaine.
L'Alpine A110 est fabriquée ;
1 à Dieppe
2 à Moscou
Je vous aide, elle est fabriquée en France.
L'Alpine A110 est fabriquée ;
1 à Dieppe
2 à Moscou
Je vous aide, elle est fabriquée en France.
- Tracteur44
- Pilote pro
- Messages : 1090
- Enregistré le : 30-sept.-2020 23:15
- Localisation : (60)
Re: Questions diverses sur l'A110
Y-a-t-il des clients de l'A110 qui ont assisté à la sortie d'usine de leur propre auto ?.
Voir les premiers tours de roue de leur auto.
Faire un tour sur la piste d'essais de Dieppe avec le pilote maison.
Faire une visite de l'usine.
Voir les premiers tours de roue de leur auto.
Faire un tour sur la piste d'essais de Dieppe avec le pilote maison.
Faire une visite de l'usine.
- Lolocb
- Pilote pro
- Messages : 1124
- Enregistré le : 24-déc.-2017 17:19
- Localisation : (France) Ile de France
- Contact :
Re: Questions diverses sur l'A110
La Visite de l’usine oui
Très intéressant
Très intéressant
tout sur la Lotus Elise
http://www.myelise.fr
http://www.myelise.fr
- Jérôme P.
- Pilote expert
- Messages : 5365
- Enregistré le : 26-déc.-2017 21:51
- Localisation : (69) Lyon
Re: Questions diverses sur l'A110
Sur les 2 premiers points ça m'étonnerait sauf exception, car ça doit être excessivement compliqué de faire matcher planning de prod et dates de visites...Tracteur44 a écrit : ↑01-juil.-2021 23:12 Y-a-t-il des clients de l'A110 qui ont assisté à la sortie d'usine de leur propre auto ?.
Voir les premiers tours de roue de leur auto.
Faire un tour sur la piste d'essais de Dieppe avec le pilote maison.
Faire une visite de l'usine.
Sur le 2ème, vu à quoi ressemble la "piste" d'essai dans la cours ça doit avoir que très peu d'intérêt...
En revanche sur le 3ème, oui c'est top, j'ai eu la chance d'y être invité (avec mon père client lui aussi) par le Centre Alpine Villefranche 3 ou 4 mois avant la livraison de nos belles..