Questions diverses sur l'A110

Discussions générales sur toutes les Alpine NG , presse et édia
General discussions about all Alpine A110 NG versions, press and media
Répondre
Avatar du membre
Avantime74
Pilote amateur
Pilote amateur
Messages : 401
Enregistré le : 28-mars-2019 17:57
Localisation : (74) Annecy
Contact :

Re: Questions diverses sur l'A110

Turboman a écrit :Contrat Gavage des vitres + contrat pour des rachats de franchise ...
Merci Turboman, je viens d'avoir la réponse de mon centre...Je me pose la question si c'est utile ou non ?
Pareille pour l'option : Alarme ?
« Adding power makes you faster on the straights. Subtracting weight makes you faster everywhere » Colin Chapman
#alp_in_mind
Avatar du membre
Mackie07
Pilote pro
Pilote pro
Messages : 1384
Enregistré le : 19-déc.-2018 23:56
Localisation : (07)

Re: Questions diverses sur l'A110

Y a un moment que les assurances n'exige nt plus le gavage des vitres.
Pour ma part, option non prise sur mes Boxster et brz. Mais présente sur ma STi car imposé par la concession bordelaise...
Pour l'alarme, j'en ai une sur la box et jamais servi. Pareil, à voir avec ton assurance s'il te l'impose ou pas.
Perso c'est le genre de truc qui peut te pourrir la vie si c'est pas d'origine...
Avatar du membre
Speedturbo
Pilote semi-pro
Pilote semi-pro
Messages : 950
Enregistré le : 31-déc.-2017 17:10
Localisation : (33)

Re: Questions diverses sur l'A110

Les contrats de gravage ne servent plus à rien de nos jours, à part filer une com au vendeur et rémunérer identicar.
Avatar du membre
Jérôme P.
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 5365
Enregistré le : 26-déc.-2017 21:51
Localisation : (69) Lyon

Re: Questions diverses sur l'A110

Speedturbo a écrit :Les contrats de gravage ne servent plus à rien de nos jours, à part filer une com au vendeur et rémunérer identicar.
Bien cool que je l'aie sans avoir deboursė un sou (ni même savoir pourquoi ils l'ont fait d'ailleurs...)
Avatar du membre
Magnum21
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 2190
Enregistré le : 15-janv.-2017 19:11
Localisation : (75) Paris

Re: Questions diverses sur l'A110

Surtout que l on change le pare-brise fréquemment :anniv1 :lol:
Avatar du membre
Franchouillard
Pilote novice
Pilote novice
Messages : 56
Enregistré le : 02-mai-2016 18:06
Localisation : (77) Villeneuve le Comte

Re: Questions diverses sur l'A110

Quelqu'un sait-il comment déplacer la voiture (la pousser à la main ) sans démarrer le moteur quand elle est arrêtée avec frein de parking serré?
Merci
Avatar du membre
R1135
Pilote semi-pro
Pilote semi-pro
Messages : 808
Enregistré le : 05-sept.-2007 20:02
Localisation : (France) Ile de France

Re: Questions diverses sur l'A110

Sujet abordé plusieurs fois dans plusieurs topics. En vrac, et peut-être pas exhaustif :

Comment laisser moteur tournant sans serrer le fàm :

By DPZ - 10-sept.-2018 12:44 - Messages : 36 dans « Je l’ai achetée, je l’utilise, je partage mes impressions » :

A l'arrêt, pied sur le frein, un appui sur N et tu te retrouves au point mort, un appui prolongé sur N et tu te retrouves en P (voiture arrêtée par la boîte).
Ensuite, toujours moteur tournant, tu enfonces le bouton de frein à main électrique et tu le maintiens enfoncé en coupant le moteur (Start/stop). Le moteur se coupe alors, et le frein à main reste desserré. Un voyant sonore et un message te préconisent alors de serrer le frein à main. Les 2 cessent à la fermeture de la voiture. Le même message réapparaît lorsque tu réouvres la voiture.

Ou, by Peiclet même date, même topic :

Ou sinon plus simple, tu las mets sous contact mais sans la demarrer (cad appui bouton demarrage mais sans le pied sur le frein ce qui te permet de voir egalement les prochaines revision/vidange/diagnostics) puis appui sur neutre avec frein si tas envie de la pousser dans le garage sans la demarrer.


Ou encore by Choupa85 du 1 novembre 2018 Surchauffe sur circuit,… les solutions
Encore plus simple, le véhicule en fonctionnement, tu appuies simultanément sur le bouton Stop et sur celui du frein de parking.
L’auto s’éteint, la boîte se met sur la position parking et le frein à main électrique est désactivé

Appuyer sur le bouton de frein à main simultanément à l'arrêt moteur (les 2 boutons sont suffisamment proches pour tout faire main droite) : un bip sonore alerte alors sur le non serrage du frein à main. On pourra au préalable imposer le passage de la boîte en P par appui prolongé sur N.
Une fois ma décision prise, j'hésite énormément. J. Renard
Avatar du membre
Franchouillard
Pilote novice
Pilote novice
Messages : 56
Enregistré le : 02-mai-2016 18:06
Localisation : (77) Villeneuve le Comte

Re: Questions diverses sur l'A110

Je connaissais déjà les solutions proposées, mais la seule qui réponde à ma demande (Peiclet) ne fonctionne pas sur ma voiture.... :(
Avatar du membre
Fastlane
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 2029
Enregistré le : 26-mars-2017 09:38
Localisation : (64) Btz

Re: Questions diverses sur l'A110

Franchouillard a écrit :Je connaissais déjà les solutions proposées, mais la seule qui réponde à ma demande (Peiclet) ne fonctionne pas sur ma voiture.... :(
C'est parce qu'elle n'est pas tout à fait exacte (je me permets :wink: ) en effet la solution de Peiclet permet de mettre la voiture de la position P en N et donc de la pousser mais uniquement si le frein à main n'est pas mis. Hors pour enlever le frein à main il faut que le moteur soit allumé (comme pour manipuler les vitres latérales :wall: )

Donc perso quand je suis garé dans mon garage, j'arrête le moteur pieds sur le frein en appuyant simultanément sur le bouton start et celui du frein à main. Le moteur s'arrête, sans frein en main serré mais la boite se met en position P. Je rappuie donc sur le bouton start pour remette le contact, puis sur la pédale de frein (pas en même temps sinon le moteur redémarre) et simultanement sur la touche N. Et là je peux enfin descendre de l'auto pour la poussée manuellement ..... Une usine à gaz mais qui lorsque l'on a bien mémorisê le process ne prend que quelques secondes.

PS : Une boite méca et un levier de frein lui aurait été si bien !
Avatar du membre
Franchouillard
Pilote novice
Pilote novice
Messages : 56
Enregistré le : 02-mai-2016 18:06
Localisation : (77) Villeneuve le Comte

Re: Questions diverses sur l'A110

Merci Fastlane, c'est bon pour moi maintenant.
Avatar du membre
Dan 93160
Pilote semi-pro
Pilote semi-pro
Messages : 631
Enregistré le : 18-mars-2018 12:25
Localisation : Noisy le Grand

Re: Questions diverses sur l'A110

Bonjour,
Avez vous installé un antivol volant ?
Si oui, quelle marque et quel modéle
Merci
Dacia Duster
Alpine 110 - Légende + Fuchs
Avatar du membre
DocteurFreddy
Pilote amateur
Pilote amateur
Messages : 295
Enregistré le : 07-déc.-2017 12:28
Localisation : (31)

Re: Questions diverses sur l'A110

Non car : prend de la place , encore un truc à faire, te fait tout le temps penser à te faire voler, on paie des assurances pour cela. Bref c'est une connerie, ne le fais pas.
Avatar du membre
Dan 93160
Pilote semi-pro
Pilote semi-pro
Messages : 631
Enregistré le : 18-mars-2018 12:25
Localisation : Noisy le Grand

Re: Questions diverses sur l'A110

DocteurFreddy a écrit :Non car : prend de la place , encore un truc à faire, te fait tout le temps penser à te faire voler, on paie des assurances pour cela. Bref c'est une connerie, ne le fais pas.
Merci
Dacia Duster
Alpine 110 - Légende + Fuchs
Avatar du membre
Black110
Modérateur Alpine NG
Modérateur Alpine NG
Messages : 1615
Enregistré le : 23-févr.-2019 00:03
Localisation : (France) Alsace

Re: Questions diverses sur l'A110

Et puis ça alourdi l'auto ... ;)

.........................
Image
Avatar du membre
Flymorpion
Pilote novice
Pilote novice
Messages : 83
Enregistré le : 19-sept.-2018 18:08
Localisation : (2A)

Re: Questions diverses sur l'A110

Dan 93160 a écrit :Bonjour,
Avez vous installé un antivol volant ?
Si oui, quelle marque et quel modéle
Merci
Chacun fait comme il veut, moi oui j'ai pris un bloque volant. Il prend la pédale de frein et le volant. J'ai aussi la protection sur la prise OBD. De nos jours, c'est tellement facile électroniquement de voler une voiture, même si l'assurance est là pour te rembourser. Il y a je trouve un coté préventif, dissuasif, encore une fois chacun fait comme il veut.
J'ai pris un modèle à combinaison, comme ça pas de clé.
Avatar du membre
Dan 93160
Pilote semi-pro
Pilote semi-pro
Messages : 631
Enregistré le : 18-mars-2018 12:25
Localisation : Noisy le Grand

Re: Questions diverses sur l'A110

Flymorpion a écrit :
Dan 93160 a écrit :Bonjour,
Avez vous installé un antivol volant ?
Si oui, quelle marque et quel modéle
Merci
Chacun fait comme il veut, moi oui j'ai pris un bloque volant. Il prend la pédale de frein et le volant. J'ai aussi la protection sur la prise OBD. De nos jours, c'est tellement facile électroniquement de voler une voiture, même si l'assurance est là pour te rembourser. Il y a je trouve un coté préventif, dissuasif, encore une fois chacun fait comme il veut.
J'ai pris un modèle à combinaison, comme ça pas de clé.
Quelle marque ?
Dacia Duster
Alpine 110 - Légende + Fuchs
Avatar du membre
DocteurFreddy
Pilote amateur
Pilote amateur
Messages : 295
Enregistré le : 07-déc.-2017 12:28
Localisation : (31)

Re: Questions diverses sur l'A110

Un bordel volant pédale ... je te le laisse
Tu les mets où en roulant ?
Avatar du membre
Peiclet
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 2409
Enregistré le : 02-mai-2017 15:06
Localisation : (Suisse) Lausanne
Contact :

Re: Questions diverses sur l'A110

DocteurFreddy a écrit :Un bordel volant pédale ... je te le laisse
Tu les mets où en roulant ?
Si ca lui plait comme ca, eh bien tant mieux .. Ca me rappelle d'ailleurs mon coturne de l'epoque (que les moins de 20 ans ne peuvent pas connaitre..) et qui en ce temps la avait ce meme systeme sur sa super 5. Eh bien, avec l'habitude, c'etait mis en 2 coups de cuillere a pot :mrgreen: :hello:
Alpinement votre
Avatar du membre
R1135
Pilote semi-pro
Pilote semi-pro
Messages : 808
Enregistré le : 05-sept.-2007 20:02
Localisation : (France) Ile de France

Re: Questions diverses sur l'A110

De toutes façons, un bloque volant, ça peut sauter en 1 minute avec un gars entraîné et motivé.
L.
Une fois ma décision prise, j'hésite énormément. J. Renard
Avatar du membre
Flymorpion
Pilote novice
Pilote novice
Messages : 83
Enregistré le : 19-sept.-2018 18:08
Localisation : (2A)

Re: Questions diverses sur l'A110

Oui je pense que ça peut sauter rapidement, mais encore faut il avoir les compétences. Oui ils peuvent voler ma voiture, mais il leur faudra cumuler les compétences, électronique, protection prise OBD, bloque volant. Chaque protection faut perdre un peu de temps, les voleurs vont au + rapide.
Le bloque volant ne m'a pas couté cher, il est télescopique et se range très bien derrière le siège passager, 1 minute pour le mettre et 1 minute pour l'enlever (quand on a l'habitude).
Je n'ai fait que répondre à la question: quelqu'un a-t-il un bloque volant? Encore une fois chacun voit midi à sa porte.
amazon bloque volant.png
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Répondre

Retourner vers « Alpine A110 NG »