Questions diverses sur l'A110

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Lolocb
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Re: Questions diverses sur l'A110

vous pouvez aussi aller voir du coté de blocvol
https://www.blocvol.com/

(8 vols sur 10 sont fait par piratage électronique ....)
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DocteurFreddy
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Re: Questions diverses sur l'A110

C’est plutôt une affaire Philosophique.
Faut-il passer sa vie à craindre les choses et sécuriser tout ou juste vivre...
La vie est trop courte pour s’emmerder avec des bloque tout...
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Magnum21
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Re: Questions diverses sur l'A110

DocteurFreddy a écrit :C’est plutôt une affaire Philosophique.
Faut-il passer sa vie à craindre les choses et sécuriser tout ou juste vivre...
La vie est trop courte pour s’emmerder avec des bloque tout...
Certe mais pour mettre fait voler une voiture et car jacker une autre cela crée aussi des emmerdes .
Un minimum de protection n est pas forcément inutile pour continuer à profiter sans attendre le remboursement de l assurance ,d ailleurs en cas de vol d une PE pas facile d en retrouver une neuve à 58000 E
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Lolocb
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Re: Questions diverses sur l'A110

si c'est comme pour la Clio quelques minutes suffisent, donc quelques trucs ne sont pas superflus non.
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Speedturbo
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Re: Questions diverses sur l'A110

C’est pareil pour toutes les voitures à démarrage sans clef. Ça se vole très facilement.
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Jérôme P.
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Re: Questions diverses sur l'A110

Est ce que la nouvelle A110 fera partie des modèles "recherchés" par les malandrins ?
Pas sûr, les SUV, berlines sportives, "GTI" et citadines ont plus la côte car plus facilement "écoulables"...
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Lec
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Re: Questions diverses sur l'A110

J'aimerai savoir si il est possible d'avoir l'affchage des limitations de vitesse sur GPS.
Et les mises à jour chez alpine.
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Socoa 64
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Re: Questions diverses sur l'A110

Petite question comment fait on pour ne pas mettre le frein à main à l arrêt .car je viens de la démarrer pour la sortir et là ça n avance pas et puis clac une les freins ce sont débloqués.mais ça a mis une belle claquer.je m’en étais pas servi depuis un moment et rentrer après un nettoyage.donc comment fait on Pour ne pas le mettre .merci d avance :thinking:
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Lec
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Re: Questions diverses sur l'A110

Passer la boîte en neutre puis appuyer simultanément sur le bouton stop et la commande frein à main.
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Re: Questions diverses sur l'A110

Socoa 64 a écrit :Petite question comment fait on pour ne pas mettre le frein à main à l arrêt .car je viens de la démarrer pour la sortir et là ça n avance pas et puis clac une les freins ce sont débloqués.mais ça a mis une belle claquer.je m’en étais pas servi depuis un moment et rentrer après un nettoyage.donc comment fait on Pour ne pas le mettre .merci d avance :thinking:
Quand tu éteins le moteur, la main droite appui sur le bouton frein à main, la main gauche appui sur stop pour éteindre le moteur. Cela donc en même temps.
Ton moteur s'éteint et le frein à main ne se met pas.
Par contre, tu seras en mode Parking sur la boite à vitesse, donc la voiture sera immobilisée (1 vitesse enclenchée).
Donc, une fois le moteur arrêté, tu ré appuies sur Start sans appuyer sur la pédale de frein. Le contact se remet (sans démarrer le moteur) et tu verras sur le compteur en bas, tu seras en mode P.
Tu appuies sur la pédale de frein et en même temps tu appuies sur le N de la commande de BV. Tout ceci donc moteur éteint.
De ce fait la BV passe en N.
De là, tu relâches le frein, et tu es en roue libre (pas de frein à main et au point mort N sur le BV).
Après tu ouvres ta porte, le contact se coupe. Un Bip d'avertissement se fera pour te prévenir que ta voiture n'est pas immobilisée.
Fait gaffe de ne pas être sur un terrain en pente... ta voiture se barrera !
Voilà, la mienne à ce régime là dans son garage !
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Socoa 64
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Re: Questions diverses sur l'A110

Mais où sont passer les alpines. covid .hiver. Pluie .neige .deja qu’on n’en voyait pas beaucoup.vivement les beaux jours.la Bache sert plus que la boîte de vitesse :crew: :work: :drink:
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Lolocb
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Re: Questions diverses sur l'A110

J’ai lu ... et ai réussi a le faire une fois ... que lorsque on maintient le levier gauche la boite tombe plusieurs rapports et se cale sur le plus faible possible selon le régime.

Ce qui permet de rétrograder rapidement.

En pratique impossible de reproduire cela, faut il accélérer ? Freiner, j’en sais rien.


Vous y arrivez vous ?
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Re: Questions diverses sur l'A110

Page 2.46 du manuel

Multi rétrogradage
Suivant véhicule et suivant le mode de
conduite « Sport » ou « Track » (re-
portez-vous au paragraphe « Choix du
mode de conduite » en chapitre 2), il
est possible d’obtenir un rétrogradage
rapide de plusieurs rapports.
Boîte de vitesses en position (M) et en
freinage, faites un appui long sur la pa-
lette de gauche
le temps que les rap-
ports descendent automatiquement
jusqu’à l’obtention du rapport optimal.


Mode M + sport + freinage + appui long.
Testé et approuvé. :wink:
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Denis B
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Re: Questions diverses sur l'A110

Je l'ai déjà essayé et j'éviterai de le reproduire, ça rétrograde très vite jusqu'à approcher la zone rouge, c'est pas pour moi d'autant plus si le moteur n'est pas vraiment à température optimale .
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Re: Questions diverses sur l'A110

Oui, je confirme, les régimes sont élevés.
Procédure testée sur véhicule de prêt. Pas encore sur la mienne en rodage, justement à cause de ça.

En revanche, je suppose que sur circuit , moteur bien chaud, ça doit être pas mal non ?
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Re: Questions diverses sur l'A110

Csercl a écrit : 03-janv.-2021 19:15 Page 2.46 du manuel


Mode M + sport + freinage + appui long.
Testé et approuvé. :wink:


merci, donc ça le fait au freinage ..

j'ai pas du tout pensé a regarder dans le manuel :oops: :oops:
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Re: Questions diverses sur l'A110

Csercl a écrit : 03-janv.-2021 19:35 Oui, je confirme, les régimes sont élevés.
Procédure testée sur véhicule de prêt. Pas encore sur la mienne en rodage, justement à cause de ça.

En revanche, je suppose que sur circuit , moteur bien chaud, ça doit être pas mal non ?
pas terrible, ça chauffe inutilement embrayages et boîte avec risque de mise en défaut (limitation du régime max si t huile > 120, corrigé semble-t-il en rappel). Mieux vaut éviter le frein moteur sur circuit.
c’est juste flatteur pour l’oreille.
DPZ
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Csercl
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Re: Questions diverses sur l'A110

Donc elle tombe les rapports trop rapidement même sur circuit donnant trop de frein moteur :(
C'est ballot, l'algo aurait pû être ajusté pour faire une tombée optimale.

J'ai souvenir d'un instructeur qui me disait "on freine pour rétrograder, on ne rétrograde pas pour freiner".. où un truc du genre :lol:
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Re: Questions diverses sur l'A110

Lolocb a écrit : 03-janv.-2021 18:34 J’ai lu ... et ai réussi a le faire une fois ... que lorsque on maintient le levier gauche la boite tombe plusieurs rapports et se cale sur le plus faible possible selon le régime.

Ce qui permet de rétrograder rapidement.

En pratique impossible de reproduire cela, faut il accélérer ? Freiner, j’en sais rien.


Vous y arrivez vous ?
Oui pour voir j'ai testé une fois ce rétrogradage "à la volée", sur circuit. Honnêtement je ne vois pas trop l'intérêt, surtout que du coup on ne maîtrise plus du tout sur quel rapport la boite va descendre...
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Re: Questions diverses sur l'A110

J'aimerai savoir si il est possible de faire caler le moteur ?
Si c'est possible, dans quelles configurations le moteur cale.
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