Avis Mazda Mx5 184cv.. petite alpine cabrio ?

Discussions générales sur toutes les Alpine NG , presse et édia
General discussions about all Alpine A110 NG versions, press and media
Répondre
Avatar du membre
Mike-7.0
Pilote pro
Pilote pro
Messages : 1007
Enregistré le : 31-oct.-2019 12:24
Localisation : (France) Est

Re: Avis Mazda Mx5 184cv.. petite alpine cabrio ?

Absolument !

Et ça risque de plus en plus d'être le cas pour les autos que nous aimons !

D'ailleurs à ce sujet je suis un fervent partisan, qu'un jour le peuple des automobilistes se révoltent et bloque "leur outil de travail", c'est à dire les routes ! une ou deux journées de ce type ramèneraient, je l'espère, nos policotechoparigo, à plus de raison et moins à moins de soumission à intégrisme écologique actuel, qui contrairement à nous sont est très activiste
Alpine A110 Pure
Avatar du membre
Mike-7.0
Pilote pro
Pilote pro
Messages : 1007
Enregistré le : 31-oct.-2019 12:24
Localisation : (France) Est

Re: Avis Mazda Mx5 184cv.. petite alpine cabrio ?

ChronoGPS, je t'ai envoyé un MP, l'as tu reçu ?? (je maitrise pas encore tout sur ce forum)
Alpine A110 Pure
Avatar du membre
Mackie07
Pilote pro
Pilote pro
Messages : 1410
Enregistré le : 19-déc.-2018 23:56
Localisation : (07)

Re: Avis Mazda Mx5 184cv.. petite alpine cabrio ?

Mike-7.0 a écrit :Pour ceux qui n'aimeraient pas le coté cabriolet de la MX5, la GT86- BRZ, est aussi une super auto et qui donne le même plaisir de conduite, voire même peut-être un peu mieux.
Par contre je ne sais si elles sont encore au catalogue
J'ai la brz phase 2 après avoir bien usé une brz phase 1. Je préfère le comportement plus neutre de la 1. La 2 varie trop entre sous et survirage. Trop typée gt86.

Elles sont toujours au catalogue mais avec 10500 de malus (bientôt 12500 d'escrocolomalus!).
Avatar du membre
Marco99
Pilote novice
Pilote novice
Messages : 64
Enregistré le : 24-janv.-2015 11:49
Localisation : (06)

Re: Avis Mazda Mx5 184cv.. petite alpine cabrio ?

j'ai essaye avant de commander l'alpine la versio 184cv en cabriolet.
c' est tres fun avec un atmo qui monte haut et suffisement de peche je trouve.
la boite manu est un vrai regal......j'ai d'ailleurs franchement hesite à cause de ça pour l'alpine.
au final, la sequentielle est pas mal...mais je reve encore d'une boite mazda dans notre 110.

bref si je prends une autre voiture à la maison ce sera cette mx5 184cv...on peut la rever avec le skyactiv x aussi! meme puissance un peu plus de couple mais moins d'envolée dans les tours :o
a 110 pure, tvr griffith 500, alfa gtv6, cx t2
Avatar du membre
ChronoGPS
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 3307
Enregistré le : 08-mars-2017 23:38
Localisation : (44) Nantes

Re: Avis Mazda Mx5 184cv.. petite alpine cabrio ?

Vu la consommation de l'actuel 184 ch l'intérêt du SkyactiveX est relatif. Je suis entre 7 et 7L5 là où je suis 1 a 2L de plus avec l'Alpine dans les même conditions.
Avatar du membre
Mackie07
Pilote pro
Pilote pro
Messages : 1410
Enregistré le : 19-déc.-2018 23:56
Localisation : (07)

Re: Avis Mazda Mx5 184cv.. petite alpine cabrio ?

ChronoGPS a écrit :Vu la consommation de l'actuel 184 ch l'intérêt du SkyactiveX est relatif. Je suis entre 7 et 7L5 là où je suis 1 a 2L de plus avec l'Alpine dans les même conditions.
Normal, l'effet de gavage du turbo...
Avatar du membre
Buzz78
Pilote amateur
Pilote amateur
Messages : 482
Enregistré le : 10-déc.-2016 08:49
Localisation : (76) Le Mesnil Esnard

Re: Avis Mazda Mx5 184cv.. petite alpine cabrio ?

Voiture essayée il y a à peine un mois, commandée cette semaine en 1.5 (ça me suffit je préfère le plaisir des trajectoires à l’ivresse des accélérations...). Il y’a de la Lotus, de l’Alpine en tout cas un plaisir fou dans la conduite de cette voiture !

J’ai longtemps espéré une version découverte de la nouvelle Alpine ....mais je pense qu’il faudra attendre encore pas mal de temps.
Un Normand de plus ...
A310 1980 Gris Galaxie... partie vers une autre Galaxie !
MX5 ND ST 1.5 ...en attendant une A110 découvrable….MX5 partie aussi
Il reste la Guzzi et c’est déjà très bien !
Avatar du membre
Mike-7.0
Pilote pro
Pilote pro
Messages : 1007
Enregistré le : 31-oct.-2019 12:24
Localisation : (France) Est

Re: Avis Mazda Mx5 184cv.. petite alpine cabrio ?

-----------------------------------------------
très bon choix !!
-----------------------------------------------
Alpine A110 Pure
Avatar du membre
ChronoGPS
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 3307
Enregistré le : 08-mars-2017 23:38
Localisation : (44) Nantes

Re: Avis Mazda Mx5 184cv.. petite alpine cabrio ?

Excellent choix. C'est pratiquement la dernière propulsion atmosphérique, légère et utilisable au quotidien. Probablement en voie de disparition. Personnellement j'ai craqué pour une seconde 184 ch avec la baisse du malus a 540 €.
Avatar du membre
Mike-7.0
Pilote pro
Pilote pro
Messages : 1007
Enregistré le : 31-oct.-2019 12:24
Localisation : (France) Est

Re: Avis Mazda Mx5 184cv.. petite alpine cabrio ?

ChronoGPS a écrit :Excellent choix. C'est pratiquement la dernière propulsion atmosphérique, légère et utilisable au quotidien. Probablement en voie de disparition. Personnellement j'ai craqué pour une seconde 184 ch avec la baisse du malus a 540 €.
Tu fais une collection ? :wink: :D

C'est vrai que c'est une petite auto géniale. Dommage qu'elle n'est pas la réputation qu'elle mérite
Alpine A110 Pure
Avatar du membre
ChronoGPS
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 3307
Enregistré le : 08-mars-2017 23:38
Localisation : (44) Nantes

Re: Avis Mazda Mx5 184cv.. petite alpine cabrio ?

Dommage qu'il y ait une certaine méconnaissance du produit surtout (quelle concurrence pour une auto a 35K avec 184 ch, 1015 kgs, Recaro, autobloquant, Brembo, jantes Rays forgées, Bose, phares matrix led, détecteur d'angle mort, Apple CarPlay/Android Auto, etc... ?).

Par ailleurs c'est de très loin l'auto de série l'auto la plus utilisée sur circuit dans le monde, tant en loisirs qu'en diverses formules cup.
Avatar du membre
Mike-7.0
Pilote pro
Pilote pro
Messages : 1007
Enregistré le : 31-oct.-2019 12:24
Localisation : (France) Est

Re: Avis Mazda Mx5 184cv.. petite alpine cabrio ?

ChronoGPS a écrit :Dommage qu'il y ait une certaine méconnaissance du produit surtout (quelle concurrence pour une auto a 35K avec 184 ch, 1015 kgs, Recaro, autobloquant, Brembo, jantes Rays forgées, Bose, phares matrix led, détecteur d'angle mort, Apple CarPlay/Android Auto, etc... ?).

Par ailleurs c'est de très loin l'auto de série l'auto la plus utilisée sur circuit dans le monde, tant en loisirs qu'en diverses formules cup.
Tout a fait d'accord avec toi, une vraie voiture de sport.
Et pourtant elle a toujours cette réputation de voiture de "garçons coiffeurs" qui lui colle à la peau....
Bon, les Z chez BM, les SLK chez Merco sont aussi logés à la même enseigne
Alpine A110 Pure
Avatar du membre
ChronoGPS
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 3307
Enregistré le : 08-mars-2017 23:38
Localisation : (44) Nantes

Re: Avis Mazda Mx5 184cv.. petite alpine cabrio ?

La caisse de garçon coiffeur c'est propre à tous les cabriolets (et franchement c'est de la vanne à 2 balles). Pour moi le plus gros défaut des mx5 a toujours été une relative sous motorisation qui gachait un peu le plaisir en montagne. Mais depuis la ND, en particulier avec le 184 ch, ça commence à être plutôt véloce en relance.
Avatar du membre
Richez Christophe
Pilote pro
Pilote pro
Messages : 1616
Enregistré le : 13-févr.-2005 12:31
Localisation : (59) Beaumont en Cis

Re: Avis Mazda Mx5 184cv.. petite alpine cabrio ?

Hello
Emission sur la 8 ce matin concernant la mx 5 apparement voiture fiable
Les series nb nc
Passion de Alpine,Alpine A310 v6 pack GT n° 50768 version autriche(121),Matra Murena et Citroën (DS en particulier) camping car
,1cx trd t2,murena 1600,ami 6, renault 4 TL savane xantia, Benimar mileo 246 (ford 140 ch),R 30 TD
Avatar du membre
ChronoGPS
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 3307
Enregistré le : 08-mars-2017 23:38
Localisation : (44) Nantes

Re: Avis Mazda Mx5 184cv.. petite alpine cabrio ?

La seule qui n'est pas véritablement fiable c'est la NC en 1L8. Quand le bloc se met soudainement à consommer de l'huile ça sent le sapin. Une NC en 2L qui fait du circuit avec 150 à 200 000 kms c'est très courant.
Répondre

Retourner vers « Alpine A110 NG »