Conversion commande A110 P/L en S

Discussions générales sur toutes les Alpine NG , presse et édia
General discussions about all Alpine A110 NG versions, press and media
Répondre
Avatar du membre
Vincpower
Pilote semi-pro
Pilote semi-pro
Messages : 642
Enregistré le : 10-mai-2017 19:30
Localisation : (38)

Re: Conversion commande A110 P/L e

Pas de procès de ma part à qui conque....juste la lecture des lignes écrites par Alpine qui décrit cette A 110 S plus stable et précise et toujours aussi confortable....ça interpelle....enfin moi ça m’interpelle....et pourtant je l ai déjà bien utilisé dans tout les situations ma PE et comme toi j ai eu plus puissant plus bas plus dur ect....et je te rejoins sur son comportement exemplaire sur route très sinueuse et abîmé,mais je ne suis pas le seul à me sentir pas très serein en appuis vif et rapide ou freinage très appuyé sur route bosselé avec perte du contact du pneu et abs a l agonie....
J ai modifié mon auto dans ce sens grâce au kw et j ai tirer déjà pas mal d enseignements grâce à ces modifications que j ai fais essayer à watinico,pour ne pas perdre le bon sens !!!
Donc oui j attend l’essai avec impatience ....
Après je me méfie des belles vidéos promotionnelles qui ne reflète pas la réalité....mais qui sont dirigés d abord par le marketing ....ma passion m’a déjà jouer des tours...j aime comprendre...et donc je dénigre pas mais idolâtre pas non plus...
Encore une fois c est ma vision....et l échange me paraît indispensable..!!!
Même la presse a mainte fois écrit un amortissement trop souple et une tenue de cap plutôt déstabilisante...
Avatar du membre
Didier91
Pilote pro
Pilote pro
Messages : 1678
Enregistré le : 20-déc.-2016 14:36
Localisation : Vallée de Chevreuse

Re: Conversion commande A110 P/L en S

Florent S. a écrit :Oui apparemment. Mais je ne sais pas trop quel est la limite. A priori la mienne n'est pas encore en prod, donc je ne comprends pas trop. Il parait que les composants sont déjà commandés. Une fois le BC dans le système ce serai trop tard.
Sur l'appli Alpine ils disent qu'on peut changer sa réservation d'une Pur ou Legende en S. Mais effectivement ils parlent de Résa, pas de BC... Mais bon, y'a encore des réservations sans signature de BC quasi immédiate ???

Enfin, avec un peu de chance j'y arriverai quand même. On va croiser les doigts.
et en annulant avec perte de l'acompte ? (si 2 000 €) vu les délais la tienne devrait trouver preneur rapidement
Avatar du membre
Bafix
Pilote amateur
Pilote amateur
Messages : 312
Enregistré le : 07-janv.-2019 13:25
Localisation : (06)

Re: Conversion commande A110 P/L en S

Il y a des ventes de pure sur lbc avec livraison en juillet / août

Moi j’hesite Encore
Avatar du membre
Didier91
Pilote pro
Pilote pro
Messages : 1678
Enregistré le : 20-déc.-2016 14:36
Localisation : Vallée de Chevreuse

Re: Conversion commande A110 P/L en S

à mon avis ces "pseudo investisseurs " vont devoir s'attendre à faire de moins bonnes affaires :wink:
Avatar du membre
Titophe64
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 2472
Enregistré le : 11-sept.-2018 18:06
Localisation : (64) Pau

Re: Conversion commande A110 P/L en S

Ou ce sont des futurs propriétaires qui n’ont pas pu basculer leur BC d’une Pure pour S qui essaient de revendre leur auto au plus vite pour pouvoir acheter cette nouvelle version...

Je dois bien dire que de mon côté, la définition des trains roulants de cette S me séduit beaucoup... pour l’instant je n’ai que 1000 km au compteur de ma Pure (donc en mode semi cool pour respecter les contraintes du rodage) et je ne suis pas encore totalement habitué à la souplesse des suspensions. Surtout sur des freinages un peu appuyé sur route bosselé, je me suis fait surprendre par des réactions vives du train avant... de ce côté là, la rigueur de ma vieille 964 me semblait bien plus efficace.
Alpine A110 Pure bleue (vendue) qui roulait dans les Pyrénées et alentours et partout où les routes se tordent de rire... Future S orange feu bientôt dans le garage.
Avatar du membre
Black110
Modérateur Alpine NG
Modérateur Alpine NG
Messages : 1615
Enregistré le : 23-févr.-2019 00:03
Localisation : (France) Alsace

Re: Conversion commande A110 P/L en S

La S va être beaucoup plus proche de ce dont on a l'habitude chez Porsche. Reste à savoir si elle restera amusante à piloter.
Sans doute un peu moins qu'un chassis sport (PE/P/L) mais quand même plus qu'une Porsche.

C'est en tout cas l'analyse qui me fait pencher pour la conversion de mon BC en S.
Reste a trouver un moyen de procéder au changement.

Sinon si quelqu'un du forum est intéressé par une Legende noire, bien équipée, jantes serac et gros freins pour livraison fin Juillet, faites moi signe par mp, je ne compte pas prendre de marge.
Image
Avatar du membre
Peiclet
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 2410
Enregistré le : 02-mai-2017 15:06
Localisation : (Suisse) Lausanne
Contact :

Re: Conversion commande A110 P/L en S

Conversion BC en S est pas trop mal pour Alpine (un peu plus de marge pour eux) mais la vraie question est si cette S va attirer une nouvelle clientele complementaire (surtout etrangere) - mais ca va etre difficile a savoir via ce forum
Alpinement votre
Avatar du membre
Peiclet
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 2410
Enregistré le : 02-mai-2017 15:06
Localisation : (Suisse) Lausanne
Contact :

Re: Conversion commande A110 P/L en S

Tangleding a écrit ::drink:

Tout à fait d'accord avec toi, Jérôme, c'est un choix de typage. D'ailleurs le nom interne du châssis de la pe/pure/legende (sport) et celui de l A110S (cup) exprime assez l'orientation des concepteurs et leur provenance : c'est assez proche du double typage sport/cup des RS qui refusent les suspensions pilotées par un choix volontaire assumé...
Il faut donner le temps au temps... Essais Presse et puis essai perso et alors seulement on saura comment cette S se comporte et positionne par rapport aux anciennes.
Alpinement votre
Avatar du membre
Duge
Pilote pro
Pilote pro
Messages : 1698
Enregistré le : 01-janv.-2019 15:40
Localisation : (37)

Re: Conversion commande A110 P/L en S

Peiclet a écrit :
Tangleding a écrit ::drink:

Tout à fait d'accord avec toi, Jérôme, c'est un choix de typage. D'ailleurs le nom interne du châssis de la pe/pure/legende (sport) et celui de l A110S (cup) exprime assez l'orientation des concepteurs et leur provenance : c'est assez proche du double typage sport/cup des RS qui refusent les suspensions pilotées par un choix volontaire assumé...
Il faut donner le temps au temps... Essais Presse et puis essai perso et alors seulement on saura comment cette S se comporte et positionne par rapport aux anciennes.
Exactement, que ceux qui ont des BC soient pressés c'est normal, pour les autres... calme et sérénité.
Nos PE, P et L ne sont pas des bouses non plus :D
On attend les essais et après on voit :wink:
Répondre

Retourner vers « Alpine A110 NG »