Hypothétique A110 R / GT4

Discussions générales sur toutes les Alpine NG , presse et édia
General discussions about all Alpine A110 NG versions, press and media
Répondre
Avatar du membre
Avantime74
Pilote amateur
Pilote amateur
Messages : 401
Enregistré le : 28-mars-2019 17:57
Localisation : (74) Annecy
Contact :

Re: Hypothétique A110 R / GT4

Kepi52 a écrit :
Bafix a écrit :Y a une A110 qui tourne en ce moment au Castellet en compagnie de la RS01 et une Megane rs.

Ca envoie bien ....

Je sais pas quelle version c’est

Elle semble basse mais n’a pas d’aileron
Lors de la visite de l' usine Alpine . Lorsque la question a été posée a notre hôte de savoir si une A110 cabriolet c'était le jour. Avec un large sourir il nous a dit qu'il ne répondrait pas a cette question. A suivre... :crew:
"Un cabrio", c'est en préparation dixit un ancien travaillant chez Alpine, la mise au point est difficile à cause de la structure alu apparemment...ainsi qu' une version plus radicale dérivé d'un modèle course ou rallye ???
« Adding power makes you faster on the straights. Subtracting weight makes you faster everywhere » Colin Chapman
#alp_in_mind
Avatar du membre
DocteurFreddy
Pilote amateur
Pilote amateur
Messages : 297
Enregistré le : 07-déc.-2017 12:28
Localisation : (31)

Re: Hypothétique A110 R / GT4

Ce serait cool d’avoir plus d’info sur le timing de cette version radicale. Please...
6mois? Un an? 18 mois?
Avatar du membre
Tangleding
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 2615
Enregistré le : 07-août-2015 20:52
Localisation : (78)

Re: Hypothétique A110 R / GT4

A ce sujet, je vous en avais parlé, dans le motorsport N°89 d'août septembre, il y avait une itw de Jean-Pascal Dauce, ingénieur chef Alpine, et voici sa réponse au sujet d'une déclinaison targa :

Image
Image
Avatar du membre
Jérôme P.
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 5365
Enregistré le : 26-déc.-2017 21:51
Localisation : (69) Lyon

Re: Hypothétique A110 R / GT4

Assez surprenant comme réponse concernant l'éventuelle version Targa alors qu'il y a déjà un énorme "trou" dans le toit et que ce n'est pas le pavillon en plastique qui doit amener beaucoup de rigidité...
C'est vrai que resterait dans ce cas les montants latéraux du pavillon, alors qu'une "vraie" Targa n'a rien au dessus des vitres, alors ça pourrait être une "découvrable" plutôt qu'une "Targa".

D'autres responsables d'Alpine que j'ai interrogé sur le même sujets ont répondu par un sourire silencieux...

Après il faut imaginer un système de toit amovible et un endroit où le ranger mais il y a déjà des précédents..
Avatar du membre
Paul Le Corre
Pilote semi-pro
Pilote semi-pro
Messages : 983
Enregistré le : 08-nov.-2018 18:12
Localisation : (14) Caen

Re: Hypothétique A110 R / GT4

je Suis persuadé qu’une version spider est au programme.
Peut-être avec le facelift de la voiture.
A 110 R N12213 bleu de France (109/110), pack ultralight, étriers jaunes.
compte instagram: plc028
Avatar du membre
Tty13
Pilote pro
Pilote pro
Messages : 1600
Enregistré le : 09-mars-2019 21:39
Localisation : (13) Aix en Provence

Re: Hypothétique A110 R / GT4

Je partage cet avis.
Les grosses évolutions de gamme viendront avec le facelift pour relancer l'intérêt sur le modèle en 2022 ...
Pas idiot comme stratégie : les premiers clients auront roulé 3 ou 4 ans et pourront songer au renouvellement qui est un marché au moins aussi important que la conquête des premiers acheteurs.
En ce qui me concerne, si une vraie R sort en 2022 (boîte renforcée, couple et puissance moteur en hausse substantielle , autobloquant), je serai certainement client.
Avatar du membre
Tangleding
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 2615
Enregistré le : 07-août-2015 20:52
Localisation : (78)

Re: Hypothétique A110 R / GT4

J.P. Dauce joue peut-être sur les mots quand il parle de la prochaine génération. Une phase 2 ne serait pas à proprement parler une seconde génération mais ça serait un horizon crédible.

Pour moi ça va dépendre aussi de l'évolution géopolitique : si Trump est réélu je pense que le projet de Targa sera rangé au placard.
Image
Avatar du membre
Titophe64
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 2471
Enregistré le : 11-sept.-2018 18:06
Localisation : (64) Pau

Re: Hypothétique A110 R / GT4

A mon sens, c'est surtout la pression environnementale, l'évolution des normes pollution et l'augmentation annuelle du malus qui pourraient freiner la sortie d'une version R...
Alpine A110 Pure bleue (vendue) qui roulait dans les Pyrénées et alentours et partout où les routes se tordent de rire... Future S orange feu bientôt dans le garage.
Avatar du membre
Tangleding
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 2615
Enregistré le : 07-août-2015 20:52
Localisation : (78)

Re: Hypothétique A110 R / GT4

Pour une Targa, Bernard Ollivier avait bien souligné que les découvrables se vendent majoritairement outre Atlantique et qu'il y a des dispositions réglementaires qui font quasiment office de barrières douanières... ;)
Image
Avatar du membre
Monoposto
Pilote amateur
Pilote amateur
Messages : 363
Enregistré le : 08-déc.-2016 00:07
Localisation : (USA) Seattle

Re: Hypothétique A110 R / GT4

For me, I hope that Alpine expands globally with the face lift. The US and more importantly California has the economy and the market of some decent size countries! With the new leadership at Renault and Nissan I can only hope!
Avatar du membre
Phil86
Pilote
Pilote
Messages : 45
Enregistré le : 01-avr.-2018 19:44
Localisation : (Belgique)

Re: Hypothétique A110 R / GT4

Un ami a vu deux alpines bleues sans pub et immatriculées en France , aileron gt4 , tourner à Francorchamps.
Alpine A110 pure Bleu Alpine
Avatar du membre
Black110
Modérateur Alpine NG
Modérateur Alpine NG
Messages : 1615
Enregistré le : 23-févr.-2019 00:03
Localisation : (France) Alsace

Re: Hypothétique A110 R / GT4

J'adorerais que ce soit des démonstrateur de la version route, mais je crains que ce ne soit que du tuning / un préparateur.
A priori pas de nouveautés prévues pour 2020 sauf des nouveaux coloris je crois.
Image
Avatar du membre
Phil86
Pilote
Pilote
Messages : 45
Enregistré le : 01-avr.-2018 19:44
Localisation : (Belgique)

Re: Hypothétique A110 R / GT4

D’après lui elles avançaient bien, lui était lotus élise préparée .
Alpine A110 pure Bleu Alpine
Avatar du membre
Black110
Modérateur Alpine NG
Modérateur Alpine NG
Messages : 1615
Enregistré le : 23-févr.-2019 00:03
Localisation : (France) Alsace

Re: Hypothétique A110 R / GT4

Ah, ça devait être des Légendes alors ... :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :wink:
Image
Répondre

Retourner vers « Alpine A110 NG »