Motard parmis les alpiniste...

Discussions générales sur toutes les Alpine NG , presse et édia
General discussions about all Alpine A110 NG versions, press and media
Répondre
Avatar du membre
Jérôme P.
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 5365
Enregistré le : 26-déc.-2017 21:51
Localisation : (69) Lyon

Re: Motard parmis les alpiniste...

Zantafio a écrit : 16-déc.-2020 14:11 Voici le lien de chez MV....
look ravageur, et en bas indiqué : "épuisé"....
Toutes vendues en 4 jours ?.
https://www.mvagusta.com/product/superveloce/alpine
Oui tout serait parti. Une des explications est que des clients n'avaient pas pu être servis avec les précédentes éditions de la SuperVeloce, la 75 ème anniversaire etc...
Donc ils ont été prioritaires sur la version Alpine, c'est le responsable commercial MV France qui a expliqué cela à la visio conférence de jeudi dernier à laquelle j'ai assisté.
Effectivement sur les différences vs la version "normale" et le prix, on sentait ce Monsieur un peu embarrassé dans ses explications, mais apparemment çà n'a pas été un frein aux ventes...

Je connais aussi une propriétaire de nouvelle A 110 qui en a commandé une.
Avatar du membre
Multipat
Pilote novice
Pilote novice
Messages : 70
Enregistré le : 24-juin-2019 20:55
Localisation : (35)

Re: Motard parmis les alpiniste...

Plutot des spéculateurs que des vrais motards :wink:
Avatar du membre
Zantafio
Pilote semi-pro
Pilote semi-pro
Messages : 979
Enregistré le : 03-oct.-2008 20:19
Localisation : Dans l' Aude

Re: Motard parmis les alpiniste...

Peut être mais à ce prix là va falloir attendre avant de revendre non?.
Quelle beauté cette moto!!, ils savent dessiner les Italiens!.
Alpine A110 1600S Groupe 5 Mignotet
Alpine A310-4 de série art car "Evocation"
Hotchkiss Grégoire
Avatar du membre
Jyd
Pilote amateur
Pilote amateur
Messages : 271
Enregistré le : 04-avr.-2011 12:48
Localisation : (69) Marcy l'Etoile

Re: Motard parmis les alpiniste...

Multipat a écrit : 18-déc.-2020 17:08 Plutot des spéculateurs que des vrais motards :wink:
Qui serait contre acheter ce que l'on pense être un futur collector, se faire plaisir, et imaginer que cet objet pourrait prendre de la valeur dans le temps ????

Moi, je n'aime ni MV ni le look de cette brèle, mais dans le cas contraire, j'aurais volontiers acheté une moto "Alpine" pour tenir compagnie à la mienne, et si 10 ans plus tard, trop vieux pour rouler avec, je serais heureux de la revendre sans trop perdre... voire même trouver un afficionado qui serait prêt à payer un petit billet en plus... Je ne dirais pas non....

Bref...
Avatar du membre
Zantafio
Pilote semi-pro
Pilote semi-pro
Messages : 979
Enregistré le : 03-oct.-2008 20:19
Localisation : Dans l' Aude

Re: Motard parmis les alpiniste...

Comme quoi chacun voit midi à sa porte.
Mais quid des vieux qui ne peuvent plus monter sur leur brèle ??....à 72 balais j'essore avec entrain la poignée de gaz
de ma RG; et les jeunes branleurs avec leur motos récentes bardées d'assistances peuvent toujours s'accrocher :anniv1
et je ne suis pas prêt de la vendre.
Alpine A110 1600S Groupe 5 Mignotet
Alpine A310-4 de série art car "Evocation"
Hotchkiss Grégoire
Avatar du membre
T595
Pilote débutant
Pilote débutant
Messages : 242
Enregistré le : 01-janv.-2020 20:49
Localisation : (38) Bourgoin Jallieu

Re: Motard parmis les alpiniste...

J'ai fini par craquer pour une moto bardée d'électronique : j'ai signé pour une Kawa H2 Carbon. Et je suis bien content qu'elle ait toutes ces béquilles à base d'électrons, parce que ce moteur suralimenté a de la vigueur à revendre.
Elle ira rejoindre la RG et ses copines, que j'adore également parce qu'elles me donnent un maximum de sensations.

Dommage que la MV Superveloce Alpine ait été deconnante au niveau prix, à mon sens (au regard de la prestation technique moteur et châssis).
Alpine A110S
Avatar du membre
Multipat
Pilote novice
Pilote novice
Messages : 70
Enregistré le : 24-juin-2019 20:55
Localisation : (35)

Re: Motard parmis les alpiniste...

Moi également j’ai une multistrada 1260 bardée d’assistances électroniques et ça m’a bien servis parfois surtout quand on fait 15000km par an
Avatar du membre
StephGT4
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 2960
Enregistré le : 09-juin-2008 17:59
Localisation : Lorraine

Re: Motard parmis les alpiniste...

Multipat a écrit : 23-déc.-2020 18:26 Moi également j’ai une multistrada 1260 bardée d’assistances électroniques et ça m’a bien servis parfois surtout quand on fait 15000km par an
15000 par an en moto c'est pas mal :wink: C'est ce que je fais par an , en vélo sans assistance :D En moto c'est 4 à 5000 max .

Le tout fait env 20000 kms pour mon C... bien tané :lol:
Des Alpine le jour et la nuit .Parfois des hauts et des bas , des doutes mais toujours la même lumière au bout du couloir celle qui raméne à la passion
Avatar du membre
Zantafio
Pilote semi-pro
Pilote semi-pro
Messages : 979
Enregistré le : 03-oct.-2008 20:19
Localisation : Dans l' Aude

Re: Motard parmis les alpiniste...

Je ne dénie pas les bienfaits des assistances électroniques.
Il faut remettre les choses dans leur contexte. Les Motos actuelles sont bien plus abouties qu'une RG.
Avec leur freinage leur puissance et cadre, ce sont des avions, heureusement qu'il y a ces assistances.
La Suzuki n'en a pas du tout et freinage, cadre, sont d'une autre génération.
ON-OFF et reste dessus si tu peux.
C'est çà qui est jouissif, toutefois je reconnais qu'une brèle moderne bien pilotée doit lui montrer ses échappements...
Le monde merveilleux du deux temps bien nuageux (je n'ai pas voulu écrire fumeux :mrgreen: )
Alpine A110 1600S Groupe 5 Mignotet
Alpine A310-4 de série art car "Evocation"
Hotchkiss Grégoire
Avatar du membre
Didier91
Pilote pro
Pilote pro
Messages : 1670
Enregistré le : 20-déc.-2016 14:36
Localisation : Vallée de Chevreuse

Re: Motard parmis les alpiniste...

pour info et pour les amateurs de MV AGUSTA , la livrée Alpine de cette dernière est présente au Studio de boulogne :wink:
Avatar du membre
Zantafio
Pilote semi-pro
Pilote semi-pro
Messages : 979
Enregistré le : 03-oct.-2008 20:19
Localisation : Dans l' Aude

Re: Motard parmis les alpiniste...

Ahhhhh MV.....
18 titres mondiaux en 500 ici le roi Agostini!....
D'abord en 3 cylindres puis quatre cylindres , 500cm3 et 100cv.
10 titres en 350, etc...
Image
Alpine A110 1600S Groupe 5 Mignotet
Alpine A310-4 de série art car "Evocation"
Hotchkiss Grégoire
Avatar du membre
Jérôme P.
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 5365
Enregistré le : 26-déc.-2017 21:51
Localisation : (69) Lyon

Re: Motard parmis les alpiniste...

Le WE de l'Ascension, avec mon frère en T7 comme moi et un copain en BM GS, nous avons suivi une trace du TET sur Ardèche-Lozère-Gard-Drôme qui nous a fait faire une boucle d'environ 650 kms en 4 jours....

Image


C'est la 1ère fois que je naviguais en TT au GPS, c'est moi qui guidais, et nickel avec mon récent Garmin Zümo XT ! :)

Nous avons cependant dû faire quelques coupes par la route de sections TT plus hard, car si les T7 passaient sans trop de difficultés, c'était plus compliqué avec la GS de 265 kgs et ses pneus peu adaptés malgré l'expérience en enduro de son pilote qui possède aussi une Katoche 350 XC ...

Image


Un arrêt imprévu pour remettre une plaque d'immatriculation sur la T7 de mon frère, la précédente trop verticale ayant été "avalée" par le pneu AR lors de réception de sauts !

Image


On a pas pu résister à prendre une photo dans un endroit top secret normalement interdit au public....chut !

Image


Finalement retour à la maison avec une moto bonne pour le nettoyage, et qui m'a donné entière satisfaction pour ce type de rando : Facilité malgré du poids haut perché, suspensions à la hauteur pour un rythme "rando rapide", excellente motricité et moteur coupleux et élastique qui est un vrai allié dans les passages plus difficiles ! :)

Image
Avatar du membre
Fafalastuce
Pilote novice
Pilote novice
Messages : 74
Enregistré le : 09-mars-2016 21:18
Localisation : (76) Dieppe

Re: Motard parmis les alpiniste...

Image
Avatar du membre
Alain95
Pilote semi-pro
Pilote semi-pro
Messages : 808
Enregistré le : 30-août-2006 21:37
Localisation : (95) Osny

Re: Motard parmis les alpiniste...

:hello:
Un indélicat m'a emprunté ma Honda 250XLR :wall: :wall:
membre CAR Ile de France
Alpine A310 type 2700VAA n° E0000585
Clio Williams n° 4576
Honda 600CBR 1991
Avatar du membre
Jérôme P.
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 5365
Enregistré le : 26-déc.-2017 21:51
Localisation : (69) Lyon

Re: Motard parmis les alpiniste...

Alain95 a écrit : 04-juil.-2021 14:56 :hello:
Un indélicat m'a emprunté ma Honda 250XLR :wall: :wall:
Oh le salopard, mets un signalement sur les forums, photos, n° de série etc... On ne sait jamais !
Avatar du membre
Alain95
Pilote semi-pro
Pilote semi-pro
Messages : 808
Enregistré le : 30-août-2006 21:37
Localisation : (95) Osny

Re: Motard parmis les alpiniste...

Jérôme P. a écrit : 04-juil.-2021 16:04
Alain95 a écrit : 04-juil.-2021 14:56 :hello:
Un indélicat m'a emprunté ma Honda 250XLR :wall: :wall:
Oh le salopard, mets un signalement sur les forums, photos, n° de série etc... On ne sait jamais !
Merci pour le conseil, Jérôme.
membre CAR Ile de France
Alpine A310 type 2700VAA n° E0000585
Clio Williams n° 4576
Honda 600CBR 1991
Avatar du membre
La Tronche
Pilote semi-pro
Pilote semi-pro
Messages : 794
Enregistré le : 24-avr.-2014 11:16
Localisation : (Belgique) Wépion

Re: Motard parmis les alpiniste...

Jérôme P. a écrit : 04-juil.-2021 12:59 Le WE de l'Ascension, avec mon frère en T7 comme moi et un copain en BM GS, nous avons suivi une trace du TET sur Ardèche-Lozère-Gard-Drôme qui nous a fait faire une boucle d'environ 650 kms en 4 jours....

Image


C'est la 1ère fois que je naviguais en TT au GPS, c'est moi qui guidais, et nickel avec mon récent Garmin Zümo XT ! :)

Nous avons cependant dû faire quelques coupes par la route de sections TT plus hard, car si les T7 passaient sans trop de difficultés, c'était plus compliqué avec la GS de 265 kgs et ses pneus peu adaptés malgré l'expérience en enduro de son pilote qui possède aussi une Katoche 350 XC ...

Image


Un arrêt imprévu pour remettre une plaque d'immatriculation sur la T7 de mon frère, la précédente trop verticale ayant été "avalée" par le pneu AR lors de réception de sauts !

Image


On a pas pu résister à prendre une photo dans un endroit top secret normalement interdit au public....chut !

Image


Finalement retour à la maison avec une moto bonne pour le nettoyage, et qui m'a donné entière satisfaction pour ce type de rando : Facilité malgré du poids haut perché, suspensions à la hauteur pour un rythme "rando rapide", excellente motricité et moteur coupleux et élastique qui est un vrai allié dans les passages plus difficiles ! :)

Image
Quel pneus as-tu monté sur ta Rally car je descend dans la Drôme ce mois-ci avec la mienne et les Pirelli ne me semblent pas adaptés pour ce parcours TET ?
Avatar du membre
Jérôme P.
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 5365
Enregistré le : 26-déc.-2017 21:51
Localisation : (69) Lyon

Re: Motard parmis les alpiniste...

La Tronche a écrit : 05-juil.-2021 10:29

Quel pneus as-tu monté sur ta Rally car je descend dans la Drôme ce mois-ci avec la mienne et les Pirelli ne me semblent pas adaptés pour ce parcours TET ?
Hello,
A l'avant j'ai mi un Pirelli Scorpion Rally (pas le STR) au profil beaucoup plus aggressif, je préfère avoir un bon guidage de la roue AV !
A l'AR j'ai laissé le STR d'origine ( +- 2 500 kms), très favorablement surpris par la motricité de la machine, en montée dans le gras et dans la pierraille ça tracte bien !
Et avec ce combo sur la route ça tient très bien, il faut juste s'habituer à un avant qui bouge à vitesse d'autoroute.

Je pense rester là-dessus à l'avenir, ça convient bien à mon utilisation mixte, je vais juste équiper une 2ème roue AV avec le STR d'origine quand je ferai exclusivement du routier (col des alpes suisses prévu avec mon fils en Ducati Scrambler)
Tu vas te régaler en faisant la partie drômoise du TET !!!
Avatar du membre
Didier91
Pilote pro
Pilote pro
Messages : 1670
Enregistré le : 20-déc.-2016 14:36
Localisation : Vallée de Chevreuse

Re: Motard parmis les alpiniste...

:hello: j'ai craqué sur cette new RT , donc RGA au mois d'aout non pas en Alpine mais en moto :wink: je la récupère début aout :drink:
Image
Image
Image
Avatar du membre
Loustoupic91
Pilote débutant
Pilote débutant
Messages : 104
Enregistré le : 30-nov.-2020 11:34
Localisation : (91)

Re: Motard parmis les alpiniste...

Hello
Je vous rejoins moi aussi motard j'ai posséder une 125 DTMX ,600 suzuki djebel,et deux 600 cbr et une 750 GSXR et à ce jour un 530 T-Max. Je souhaite une bonne journée à tous :drink: :hello:
A110 pure bleue 2019, gros freins, focal,caméra de recul, étriers bleu,jantes Fuchs 18,maintien de charge, pont ciseaux mobile pour en prendre soin.
Répondre

Retourner vers « Alpine A110 NG »