Premiers tours de roues ...

Discussions générales sur toutes les Alpine NG , presse et édia
General discussions about all Alpine A110 NG versions, press and media
Répondre
Claude26
Pilote débutant
Pilote débutant
Messages : 240
Enregistré le : 08-mai-2018 20:32
Localisation : (26) Valence

Re: Premiers tours de roues ...

un parcours sympa aussi: en sortant de Bourg Argental et direction Yssingeaux via le col du Tracol.. c'est bien aussi :D :D
3 belles épingles après Saint Sauveur et des virolos en veux tu en voilà . :drive:
Avatar du membre
Denis B
Pilote semi-pro
Pilote semi-pro
Messages : 839
Enregistré le : 12-janv.-2018 21:08
Localisation : (07)

Re: Premiers tours de roues ...

Tty13 a écrit :
Denis B a écrit :Tence , le Chambon sur Lignon je ne suis pas très loin , je suis proche du Gerbier de Joncs . D'ici peu une bleue y aura son terrain de jeu :D
St Eulalie, Entraigues, etc, etc ...
Tu n'es pas loin de la Lozère, de l'Ardèche ....
Oui , en Ardèche je suis sur une commune limitrophe de St Eulalie et la moitié du temps un peu plus bas du coté d'Aubenas , si tu repasses par là ........ idem pour d'autres Farnautes :drink:
A110 Pure bleu Alpine en Ardèche
Avatar du membre
Mackie07
Pilote pro
Pilote pro
Messages : 1391
Enregistré le : 19-déc.-2018 23:56
Localisation : (07)

Re: Premiers tours de roues ...

Tien des voisins... Je suis en dessous de St Martial, mais j'aime bien dérouiller mes voitures sur le Gerbier puis St Cirgues... Le Mézenc Ardéchois (n'en déplaise à un gugusse en parka rouge qui le voudrait en Haute Loire)...
Et quand je remonte au pays, je commence à me réveiller à partir de Serrières...

Tiens ça me donne une idée pour finir en beauté le rodage de la BRZ 2...avant les vacances de surf.
Avatar du membre
Denis B
Pilote semi-pro
Pilote semi-pro
Messages : 839
Enregistré le : 12-janv.-2018 21:08
Localisation : (07)

Re: Premiers tours de roues ...

Ce qui m'inquiète c'est que nos routes Ardéchoises n'incitent pas vraiment à respecter un rodage soft pendant 2 ou 3000 km , il va falloir apprendre à se maitriser ou bidouiller un truc à fixer sous la pédale de droite .............. j'ai encore un peu de temps pour y réfléchir :thinking:
A110 Pure bleu Alpine en Ardèche
Avatar du membre
Tty13
Pilote pro
Pilote pro
Messages : 1600
Enregistré le : 09-mars-2019 21:39
Localisation : (13) Aix en Provence

Re: Premiers tours de roues ...

Tu verras que ce n'est pas si compliqué car ça repart très fort en bas de compte tour et en respectant les 3500 t/mn, d'une part, tu doubles sans problème, mais je peux te dire que ça avione pas mal.
La légèreté de la voiture fait des miracles ...
Avatar du membre
Jérôme P.
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 5365
Enregistré le : 26-déc.-2017 21:51
Localisation : (69) Lyon

Re: Premiers tours de roues ...

Tty13 a écrit :Tu verras que ce n'est pas si compliqué car ça repart très fort en bas de compte tour et en respectant les 3500 t/mn, d'une part, tu doubles sans problème, mais je peux te dire que ça avione pas mal.
La légèreté de la voiture fait des miracles ...
+ 110 !!!
Avatar du membre
Tty13
Pilote pro
Pilote pro
Messages : 1600
Enregistré le : 09-mars-2019 21:39
Localisation : (13) Aix en Provence

Re: Premiers tours de roues ...

Hier, après le boulot, j'ai décidé de faire un eu rouler ma rouge : AR Aix- Mont Ventoux par Apt, Col de Murs, etc.
Peu de circulation, des gens qui se poussent gentiment si on ne les agresse pas et presque 300 km de petites routes géniales !
J'ai laissé un peu le volant à mon fiston et, le moins que l'on puisse dire, est qu'il avait le sourire !!! :wink:

L'auto est parfaite sur mes petites routes : étroites, sinueuses, bosselées.

Un véritable anti dépresseur cette auto, surtout de cette couleur rouge vif ... :crazy:

Les 1500 km sont quasi accomplis (il en manque 20) : je vais pouvoir commencer à arsouiller pour de bon ... :drive:
Avatar du membre
Magnum21
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 2191
Enregistré le : 15-janv.-2017 19:11
Localisation : (75) Paris

Re: Premiers tours de roues ...

Tty13 a écrit :J'étais persuadé que les étriers bleus étaient couplés aux gros frein.
Mais tant pis, au moins, on voit qu'elle a les gros freins !
Mes gros freins
F2347DC7-4FD6-42EF-B4D0-F24341CDA8CC.jpeg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Avatar du membre
R1135
Pilote semi-pro
Pilote semi-pro
Messages : 808
Enregistré le : 05-sept.-2007 20:02
Localisation : (France) Ile de France

Re: Premiers tours de roues ...

Même jantes, mêmes freins et avec l'option étriers bleus à 384€ :
P1130228.JPG
L.
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Une fois ma décision prise, j'hésite énormément. J. Renard
Avatar du membre
Jérôme P.
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 5365
Enregistré le : 26-déc.-2017 21:51
Localisation : (69) Lyon

Re: Premiers tours de roues ...

Tty13 a écrit :Hier, après le boulot, j'ai décidé de faire un eu rouler ma rouge : AR Aix- Mont Ventoux par Apt, Col de Murs, etc.
Peu de circulation, des gens qui se poussent gentiment si on ne les agresse pas et presque 300 km de petites routes géniales !

L'auto est parfaite sur mes petites routes : étroites, sinueuses, bosselées.

e:
...et bosselé le Col de Murs l'est sacrément !
J'ai emprunté cette route "spéciale" dans tous les sens du terme avec plusieurs sportives, dont mes Porsche, et c'est vrai que l'A110 y est impériale ! :wink:
Avatar du membre
FabSav
Pilote semi-pro
Pilote semi-pro
Messages : 939
Enregistré le : 08-juil.-2018 20:56
Localisation : (73) Albertville

Re: Premiers tours de roues ...

Jérôme P. a écrit :
Tty13 a écrit :Hier, après le boulot, j'ai décidé de faire un eu rouler ma rouge : AR Aix- Mont Ventoux par Apt, Col de Murs, etc.
Peu de circulation, des gens qui se poussent gentiment si on ne les agresse pas et presque 300 km de petites routes géniales !

L'auto est parfaite sur mes petites routes : étroites, sinueuses, bosselées.

e:
...et bosselé le Col de Murs l'est sacrément !
J'ai emprunté cette route "spéciale" dans tous les sens du terme avec plusieurs sportives, dont mes Porsche, et c'est vrai que l'A110 y est impériale ! :wink:
Col de murs !! Magnifique speciale du rallye du Venasque (a faire dans les 2 sens et de nuit.. d'excellents souvenirs... ). Je pense bien que l'Alpine doit y être a son aise... Pas loin il doit y avoir le col de la ligne (autre speciale du rallye) quoi doit pas être mal non plus en alpine...
Avatar du membre
Jérôme P.
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 5365
Enregistré le : 26-déc.-2017 21:51
Localisation : (69) Lyon

Re: Premiers tours de roues ...

Col de la Ligne ? Merci pour le tuyau.
Connais pas, je tâcherais de l'emprunter la prochaine fois que je suis dans le coin...
Avatar du membre
Tty13
Pilote pro
Pilote pro
Messages : 1600
Enregistré le : 09-mars-2019 21:39
Localisation : (13) Aix en Provence

Re: Premiers tours de roues ...

Il y a pléthore de routes fantastiques dans ce coin.
Après, reste le problème du traffic.
Donc on ne va pas donner toutes nos routes secrètes non plus !
Quand même !!! :mrgreen:

Mais c'est un coin pour l'Alpine, c'est une évidence !
Avatar du membre
DoCh
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 3687
Enregistré le : 28-août-2008 09:57
Localisation : (83)

Re: Premiers tours de roues ...

Cinquante ans après avoir vendu ma berlinette (mais pourquoi !?), je viens de refaire le col de Murs à fond.

Cette fois ce n'était pas dans le cadre du rallye du Vaucluse du siècle dernier, où j'avais raté un podium porschique, à cause d'une petite panne dans un secteur chrono.
C'était en Honda 125 XLS de 1985, il y a 3 semaines. Je tentais (et réussissais) à suivre de très près mon complice en moto BMW 800.
À défaut de glissades exaltantes, j'ai eu les angles extrêmes, au fin fond du compte-tours...

Trouver autant de plaisir avec seulement 13 CV méritait que j'en parle ici à des connaisseurs de l'émotion automobile.

Oui, le revêtement a souffert.
D.
"La vie est courte, mais elle est très large" (Jim Harrison).
"Mes autos émois"* — Votre livre est épatant ! (Jean d'Ormesson)
*Une déclaration d'amour aux autos d'avant, et à l'Alpine en particulier...
"Les couleurs de l'Atlas", souvenirs d'enfance...
"Dits d'autos" : chroniques autos et motos.
Nouveau blog : http://leblogadoch2.blogspot.fr
Avatar du membre
R1135
Pilote semi-pro
Pilote semi-pro
Messages : 808
Enregistré le : 05-sept.-2007 20:02
Localisation : (France) Ile de France

Re: Premiers tours de roues ...

DoCh a écrit :
Trouver autant de plaisir avec seulement 13 CV méritait que j'en parle ici à des connaisseurs de l'émotion automobile.
D.
... 13cv et 627 mètres d'altitude ! Pourquoi aller s'énerver dans La Bonette avec 250 cv ou plus ?!
Merci DoCh et aux autres de nous rappeler les plaisirs simples...
L.
Une fois ma décision prise, j'hésite énormément. J. Renard
Avatar du membre
FerAlp1600
Pilote semi-pro
Pilote semi-pro
Messages : 579
Enregistré le : 16-janv.-2006 16:15
Localisation : (84)

Re: Premiers tours de roues ...

Tty13 a écrit :Il y a pléthore de routes fantastiques dans ce coin.
Après, reste le problème du traffic.
Donc on ne va pas donner toutes nos routes secrètes non plus !
Quand même !!! :mrgreen:

Mais c'est un coin pour l'Alpine, c'est une évidence !
3 de plus pour le désert: Suzette , la Madeleine et Brantes que nous empruntons pour le rallye de Vaison et de Sarrians
A110 1600 VC 1972 - A110 GT Gris Tonnerre 2023
CLUB : ALPINE - VENTOUX
"Non si puo descrivere la passione, la si puo solo vivere" Enzo FERRARI
Avatar du membre
Tty13
Pilote pro
Pilote pro
Messages : 1600
Enregistré le : 09-mars-2019 21:39
Localisation : (13) Aix en Provence

Re: Premiers tours de roues ...

R1135 a écrit :
DoCh a écrit :
Trouver autant de plaisir avec seulement 13 CV méritait que j'en parle ici à des connaisseurs de l'émotion automobile.
D.
... 13cv et 627 mètres d'altitude ! Pourquoi aller s'énerver dans La Bonette avec 250 cv ou plus ?!
Merci DoCh et aux autres de nous rappeler les plaisirs simples...
L.
La route du col de Murs n'a pas grand chose à voir avec celle du col de la Bonette qui est incomparablement plus roulante !
A part 3 ou 4 morceau de ligne droite où on peut faire des pointes à 120, c'est tout en dessous de 80 avec beaucoup de zones en dessous de 70.
Et surtout, c'est une route majoritairement déserte en semaine ce qui permet de se régaler avec une bonne marge de sécurité, seuls les cyclistes pouvant venir troubler la sérénité du paysage ! :mrgreen:
Mais par 35°C au soleil, il y a généralement peu de cyclistes ... en cette saison dans la journée !

La Bonette, tu démarres à 950 m à St Etienne de Tiné et tu culmines à plus de 2800 ... faut du coffre, sinon ça pardonne pas !
Avatar du membre
R1135
Pilote semi-pro
Pilote semi-pro
Messages : 808
Enregistré le : 05-sept.-2007 20:02
Localisation : (France) Ile de France

Re: Premiers tours de roues ...

C'est sûr que cela n'a rien du tout à voir ! Je remarquais simplement que l'on peut se faire plaisir avec peu de chevaux et peu de dénivellé.
L.
Une fois ma décision prise, j'hésite énormément. J. Renard
Avatar du membre
Tty13
Pilote pro
Pilote pro
Messages : 1600
Enregistré le : 09-mars-2019 21:39
Localisation : (13) Aix en Provence

Re: Premiers tours de roues ...

500 km de plus ce we dont 160 d'autoroute et le reste sur les petites routes du haut Var. Un peu plus de 1900 km au compteur ce soir.

Tout d'abord, j'ai ramené la pression des pneus à 2.1 bars au carré et plus le moindre problème de tenue de cap sur autoroute. Je n'ai pas testé la v max bien entendu mais jusqu'à 3800-4000 t/mn en 7, on peut tenir le volant avec deux doigts d'une seule main, alors qu'avant (2.5 bars au carré), il fallait absolument tenir le volant à 2 mains dès bien avant 130 !

J'ai enfin exploré l'intégralité du compte tour et je suis vraiment bluffé par la réactivité de l'engin.
J'ai un peu tiré la bourre sur petites routes et vraiment, c'est très performant !
Le bruit est vraiment rageur en mode sport et ca hurle tout ce que ça peut ! La bande son est aussi présente que dans ma Mégane Trophy 275 entièrement vidée et équipée de son pot Akra !

Ce qui est top, c'est qu'en mode normal, sur autoroute, le moteur est, au contraire, très discret ce qui rend l'auto polyvalente et confortable.

Un truc qui m'a marqué et à côté du quel , j'étais passé à côté, c'est la chaleur dégagée par le moteur après utilisation !
Mon garage habituel fait plus de 100 m2 avec une hauteur de 3.2 m mais ce we, dans un petit garage de 5 x 2.7 par 2.3 de haut, c'était saisissant !
Et pourtant, je roule toujours cool les 10 ou 15 derniers km pour laisser souffler la mécanique !

Pour le reste, cette auto est géniale !
Avatar du membre
Avantime74
Pilote amateur
Pilote amateur
Messages : 401
Enregistré le : 28-mars-2019 17:57
Localisation : (74) Annecy
Contact :

Re: Premiers tours de roues ...

@Tty13

C'est toujours sympa de te lire et de découvrir ton ressenti... :D
As,tu des infos sur la conso / confort avec la pression des pneus ramenées à 2.1 ?
« Adding power makes you faster on the straights. Subtracting weight makes you faster everywhere » Colin Chapman
#alp_in_mind
Répondre

Retourner vers « Alpine A110 NG »