Premiers tours de roues ...

Discussions générales sur toutes les Alpine NG , presse et édia
General discussions about all Alpine A110 NG versions, press and media
Répondre
Avatar du membre
Jérôme P.
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 5365
Enregistré le : 26-déc.-2017 21:51
Localisation : (69) Lyon

Re: Premiers tours de roues ...

Bertrand64 a écrit :Je réponds à ta place Christophe :D j'y suis allé avec l'alpine l'année dernière
En effet on peut tourner environ 20 mn sur le circuit sur la pause de midi uniquement pour le grand prix historique me semble t'il.
Les conditions sont d'avoir une auto de pré 1980 environ ou une auto dite " d'exception"

Mais attention c'est plus une parade, pas une session de circuit classique avec pas mal de véhicules de collection plus ou moins lent et pas très aguerris à la conduite sur circuit donc méfiance, on n'y va pas pour péter un chrono mais pour arpenter ce magnifique circuit où j'ai pu me faire plaisir en prenant la corde là où normalement je passe quasi tous les jours à 50 km/h avec mon taxi
C'est une chouette expérience que je recommande
Merci pour ta réponse, sympa en effet ! :)
Avatar du membre
Titophe64
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 2431
Enregistré le : 11-sept.-2018 18:06
Localisation : (64) Pau

Re: Premiers tours de roues ...

Jérôme P. a écrit :
Bertrand64 a écrit :Je réponds à ta place Christophe :D j'y suis allé avec l'alpine l'année dernière
En effet on peut tourner environ 20 mn sur le circuit sur la pause de midi uniquement pour le grand prix historique me semble t'il.
Les conditions sont d'avoir une auto de pré 1980 environ ou une auto dite " d'exception"

Mais attention c'est plus une parade, pas une session de circuit classique avec pas mal de véhicules de collection plus ou moins lent et pas très aguerris à la conduite sur circuit donc méfiance, on n'y va pas pour péter un chrono mais pour arpenter ce magnifique circuit où j'ai pu me faire plaisir en prenant la corde là où normalement je passe quasi tous les jours à 50 km/h avec mon taxi
C'est une chouette expérience que je recommande
Merci pour ta réponse, sympa en effet ! :)
Et pour compléter la réponse de Bertrand, certains clubs comme le Club Porsche ou Ferdinand ont des sessions privés pendant le Grand Prix Moderne où on a l’occasion de rouler un peu plus vite... il y a quelques années j’y suis allé avec le club ASA (Automobile Sportive d’Aquitaine) avec ma 964 et nous avions pu tourner assez fort, le pilote du pace car (une Nissan GTR) s’étant pris au jeu.
Par contre, sur le Grand Prix Historique, il s’agit en effet plus d’une parade que d’un roulage sportif...

Et pour le souvenir, un passage devant la statue Foch (c’était en mai 2013) !
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Alpine A110 Pure bleue (A VENDRE) qui roule dans les Pyrénées et alentours et partout où les routes se tordent de rire... en attendant ma future S orange feu !
Avatar du membre
Tty13
Pilote pro
Pilote pro
Messages : 1600
Enregistré le : 09-mars-2019 21:39
Localisation : (13) Aix en Provence

Re: Premiers tours de roues ...

On est bien loin des premiers tours de roues puisque mon A110 a désormais dépassé les 13.500 km.

Il faut dire qu'elle a abattue près de 3500 km entre le 18 et 27 juin entre la RGA et un samedi au Bugatti.

D'ailleurs une petite vidéo où on voit mon auto, sachant que je n'ai pas filmé puisque je n'ai fait que 21 tours avant d'être embêté par une impossibilité de redémarrer qui m'a flinguer la fin de matinée à partir de 10h45 et s'est reproduite en début d'am, me poussant à écourter la sortie.
https://youtu.be/DImu8wO4CYg?t=1006

Du coup, j'ai laissé la voiture au Centre Alpine de Valence ce matin pou r passer le patch pour supprimer les modes dégradés sur piste, faire la vidange et essayer de trouver la cause de mes problèmes de démarrage.

Après description détaillée et réflexion, il semblerait que la cause puisse être la tablette qui ne détectait pas que la voiture était arrêtée ! Et en effet, la tablette ne s'éteignait plus et lorsque j'essayais de mettre en route, le relais principal n'était pas commandé ...

Pendant que l'atelier s'occupait de ma rouge, j'ai fait 180 km en S ... Plutôt des routes bien revêtues et rapides et dans ces conditions, l'auto est sympa, mais dès que la chaussée se dégrade, le confort est fortement impacté. A la conduite, on ne sent absolument pas les 40 cv de plus.

Sinon, toujours aussi fan de mon auto.
La conduite est un régal.
La couleur me met de bonne humeur.
Bref, je l'aime ! :mrgreen:
Avatar du membre
JPRacing
Pilote semi-pro
Pilote semi-pro
Messages : 580
Enregistré le : 08-mai-2012 18:52
Localisation : (83) Cavalaire sur mer

Re: Premiers tours de roues ...

Et tu as raison Thierry !
Moi j'ai plus de 12.000km et je l'aime aussi surtout sur le circuit car j'admets que le confort sur route est certainement moindre qu'avec une Pure (chut ... ne le dite pas à Madame).... Mais je voulais la laisser le plus possible full stock et c'est pour l'instant le cas .
Avatar du membre
Tty13
Pilote pro
Pilote pro
Messages : 1600
Enregistré le : 09-mars-2019 21:39
Localisation : (13) Aix en Provence

Re: Premiers tours de roues ...

En effet JP !

Mais je n'ai pas abandonné l'idée de changer pour une teinte spéciale ... auquel cas, ce serait une S ...
On a seulement jusqu'à la fin de l'année pour les commander et sinon, après, il faudra se rabattre sur les color editions qui devraient être reconduites en 2021 et 2022 mais dans d"autre teinte que le jaune.
Modifié en dernier par Tty13 le 04-juil.-2020 08:51, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Jérôme P.
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 5365
Enregistré le : 26-déc.-2017 21:51
Localisation : (69) Lyon

Re: Premiers tours de roues ...

@Tty13 : Tu sembles satisfait de Valence maintenant ? Je crois me souvenir qu'il y a quelques temps ce n'était pas le cas, qu'ils ne te répondaient pas et/ou qu'ils t'avaient dit que ton auto n'était pas concernée par le patch.
À moins que je confonde certains points avec ton feedback sur Marseille ? ;)
Tu confirmes ?
Avatar du membre
Tty13
Pilote pro
Pilote pro
Messages : 1600
Enregistré le : 09-mars-2019 21:39
Localisation : (13) Aix en Provence

Re: Premiers tours de roues ...

Je confirme qu'ils sont restés silencieux pendant plusieurs semaines, ce qui m'a poussé à aller au centre de Marseille.
Et sur Marseille, j'ai été particulièrement déçu de tout : accueil, service, qualité.
J'ai même eu un problème dont je n'ai pas parlé ici faute de preuve mais que j'ai du faire réparer a Valence.
En outre, samedi dernier quand j'ai eu ma panne, j'ai appelé le commercial de Valence qui m'a rappelé pour me donner des pistes et des astuces.
Avatar du membre
Jérôme P.
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 5365
Enregistré le : 26-déc.-2017 21:51
Localisation : (69) Lyon

Re: Premiers tours de roues ...

Tty13 a écrit :Je confirme qu'ils sont restés silencieux pendant plusieurs semaines, ce qui m'a poussé à aller au centre de Marseille.
Et sur Marseille, j'ai été particulièrement déçu de tout : accueil, service, qualité.
J'ai même eu un problème dont je n'ai pas parlé ici faute de preuve mais que j'ai du faire réparer a Valence.
En outre, samedi dernier quand j'ai eu ma panne, j'ai appelé le commercial de Valence qui m'a rappelé pour me donner des pistes et des astuces.
Good, c'ėtait en effet surprenant de la part de Valence qui a bonne réputation, je ne sais pas si Baptiste, membre du FAR mais qu'on ne voit plus contribuer, y est toujours ?
Probablement ce silence à mettre sur le dos du Covid ou de l'après, ça a quand même desorganisé pas mal de choses, surtout dans le réseau Alpine où les effectifs commerciaux par concessions sont souvent réduits à une, voire 2 personnes...
Avatar du membre
Tty13
Pilote pro
Pilote pro
Messages : 1600
Enregistré le : 09-mars-2019 21:39
Localisation : (13) Aix en Provence

Re: Premiers tours de roues ...

Fuchs repeintes en anthracite et PS4 neufs non DT1 :
Image
Image
Image
Avatar du membre
Kaelis
Pilote pro
Pilote pro
Messages : 1232
Enregistré le : 25-juil.-2020 09:43
Localisation : (95) Ermont
Contact :

Re: Premiers tours de roues ...

Super combo le rouge et le noir, ça rend encore mieux !
A110 Pure 2021 - vendue
A110 S 2023 - Bleu Alpine, kit aéro, toit carbone, jantes Fuchs, pack microfibre, feux teintés av/ar, toutes options sauf packs rangement/rétroviseurs.
Avatar du membre
Tangleding
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 2615
Enregistré le : 07-août-2015 20:52
Localisation : (78)

Re: Premiers tours de roues ...

Kaelis a écrit :Super combo le rouge et le noir, ça rend encore mieux !
A110 série spéciale Julien Sorel ! :mrgreen:

:crazy: :hello:
Image
Avatar du membre
Tty13
Pilote pro
Pilote pro
Messages : 1600
Enregistré le : 09-mars-2019 21:39
Localisation : (13) Aix en Provence

Re: Premiers tours de roues ...

:D
On peut dire ça !
J'avais juste du mal avec la couleur d'origine des Fuchs trop claire à mon goût.
Du coup, les étriers bleus ressortaient beaucoup.
J'avais fini par m'habituer mais je n'étais pas pleinement satisfait.
C'est le cas maintenant et la démarche est cohérente avec mon covering : une auto unique !
:mrgreen:
Avatar du membre
Paul Le Corre
Pilote semi-pro
Pilote semi-pro
Messages : 979
Enregistré le : 08-nov.-2018 18:12
Localisation : (14) Caen

Re: Premiers tours de roues ...

Tty13 a écrit :En effet JP !

Mais je n'ai pas abandonné l'idée de changer pour une teinte spéciale ... auquel cas, ce serait une S ...
On a seulement jusqu'à la fin de l'année pour les commander et sinon, après, il faudra se rabattre sur les color editions qui devraient être reconduites en 2021 et 2022 mais dans d"autre teinte que le jaune.
Je suis dans la même optique que vous, passer sur une S en profitant de l’atelier Alpine.
A 110 R N12213 commandée => Livraison janvier 2024
compte instagram: plc028
Avatar du membre
Duge
Pilote pro
Pilote pro
Messages : 1698
Enregistré le : 01-janv.-2019 15:40
Localisation : (37)

Re: Premiers tours de roues ...

Superbe !
Mes jantes vont aussi passer en peinture , je me demandais anthracite ou noir comme mes roues de piste mais tu as fais un bon choix :D
J'ai plus qu'à copier !
Avatar du membre
Kaelis
Pilote pro
Pilote pro
Messages : 1232
Enregistré le : 25-juil.-2020 09:43
Localisation : (95) Ermont
Contact :

Re: Premiers tours de roues ...

Tangleding a écrit :
Kaelis a écrit :Super combo le rouge et le noir, ça rend encore mieux !
A110 série spéciale Julien Sorel ! :mrgreen:

:crazy: :hello:
Héhé oui va falloir garder une édition du bouquin dans la boîte à gants maintenant :mrgreen: ah zut y en a pas !
A110 Pure 2021 - vendue
A110 S 2023 - Bleu Alpine, kit aéro, toit carbone, jantes Fuchs, pack microfibre, feux teintés av/ar, toutes options sauf packs rangement/rétroviseurs.
Avatar du membre
Freddox
Pilote semi-pro
Pilote semi-pro
Messages : 656
Enregistré le : 11-oct.-2018 14:47
Localisation : (Belgique)

Re: Premiers tours de roues ...

J’ai lu que le passage au four pour la peinture poudre des jantes fragilisait la structure de l’aluminium. Ça m’a bien refroidi. Cela n’empêche que ton A110 est magnifique!
Avatar du membre
Tty13
Pilote pro
Pilote pro
Messages : 1600
Enregistré le : 09-mars-2019 21:39
Localisation : (13) Aix en Provence

Re: Premiers tours de roues ...

Absolument !
Peinture auto et surtout pas de passage au four !
Ni de peinture epoxy qui masque les éventuelles fissures.
Avatar du membre
Duge
Pilote pro
Pilote pro
Messages : 1698
Enregistré le : 01-janv.-2019 15:40
Localisation : (37)

Re: Premiers tours de roues ...

Il y a des peintures époxy liquides je crois qui n'ont pas à passer au four.
L’avantage c'est quand même plus costaud que la peinture classique.
Les jantes de ma vieille voiture sont en peinture carrosserie et c'est beau mais pas résistant.
Avatar du membre
Tangleding
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 2615
Enregistré le : 07-août-2015 20:52
Localisation : (78)

Re: Premiers tours de roues ...

Kaelis a écrit :
Tangleding a écrit :
Kaelis a écrit :Super combo le rouge et le noir, ça rend encore mieux !
A110 série spéciale Julien Sorel ! :mrgreen:

:crazy: :hello:
Héhé oui va falloir garder une édition du bouquin dans la boîte à gants maintenant :mrgreen: ah zut y en a pas !
:drink: :mrgreen: :drink:
Image
Avatar du membre
Tty13
Pilote pro
Pilote pro
Messages : 1600
Enregistré le : 09-mars-2019 21:39
Localisation : (13) Aix en Provence

Re: Premiers tours de roues ...

Impossible : c'est un pavé !
Trop lourd pour une A110 ! :anniv1
Répondre

Retourner vers « Alpine A110 NG »