Premiers tours de roues ...

Discussions générales sur toutes les Alpine NG , presse et édia
General discussions about all Alpine A110 NG versions, press and media
Répondre
Avatar du membre
Tty13
Pilote pro
Pilote pro
Messages : 1600
Enregistré le : 09-mars-2019 21:39
Localisation : (13) Aix en Provence

Re: Premiers tours de roues ...

Moi aussi !
Encore que, s'ils le font, ça va m'obliger à en acheter une alors ...
:mrgreen: :mrgreen:
Avatar du membre
Tty13
Pilote pro
Pilote pro
Messages : 1600
Enregistré le : 09-mars-2019 21:39
Localisation : (13) Aix en Provence

Re: Premiers tours de roues ...

Une chouette après midi de bolidage sur les petites routes du Lubéron, ce samedi.
Il faisait sec mais on commence à avoir pas mal de cycliste ... et de motards !
Ces derniers roulent vraiment n'importe comment et j'ai failli faire un strike dans la montée du col des Trois Thermes : cinq abrutis sur MA voie, incapable de se rabattre à droite car trop à l'attaque !
Et sur le retour, il y avait un accident entre une 3008 et un motard, ce dernier ayant pris un virage à gauche sur la voie d'en face ! :twisted: :twisted:
Du très grand n'importe quoi ! :wall:

Sinon, sur le sec, tout le couple supplémentaire du boitier RESS passe au sol et ça déboite très très fort.
On perd un peu en homogénéité mais le côté pompe à feu est assez addictif, il faut bien le reconnaître ! :mrgreen: :mrgreen:

Cette auto est toujours aussi parfaite, de loin l'auto la plus agréable que je n'ai jamais eu pour faire de la route !
Toujours des gestes de sympathie, y compris des piétons et des cyclistes, et beaucoup d'autos qui se rangent pour vous laisser passer.
Et, presque comme à chaque fois, des questions quand je m'arrêtes pour faire le plein :"géniale en rouge, je n'en avais jamais vue, c'est une couleur Atelier ..." :wink:
Bref, une voiture qui colle la banane, et pas seulement à son conducteur !
Conduire une telle caisse, c'est pratiquement de l'altruisme !!! :mrgreen: :mrgreen:

C'est une chance d'habiter à un endroit si proche de plein de terrains de jeu somptueux.
Image

Après un bon nettoyage intérieur et extérieur, la belle est retournée sous sa bâche :
Image
Avatar du membre
Tty13
Pilote pro
Pilote pro
Messages : 1600
Enregistré le : 09-mars-2019 21:39
Localisation : (13) Aix en Provence

Re: Premiers tours de roues ...

Aujourd'hui, j'ai fait rouler la grande soeur de l'A110 : ma Megane 3 RS !
Il faut rappeler qu'elle est en configuration 100% piste : -45 mm, ressorts 110N devant et 70N derrière, -3° de carrossage devant et -1.5° derrière, plaquettes racing devant et derrière, disque 355 mm à l'avant, etc.
Au niveau des pneus, elle a des jantes routes montées en PS4S.
Elle également équipée d'un CAE, levier surélevé avec une course ultra réduite, un shortshift donc.
Petites routes du Lubéron encore cette après midi avec un peu plus de 200 km parcourus.
A côté de l'Alpine, c'est un vrai camion et un grand shaker ! :lol!:
Je suis rincé et lessivé ! :old:
C'est archi physique sur les routes bosselées !
L'avant cherche sa route à l'accélération, on se prend des accélérations latérales et verticales énormes avec les bosses, ça vous arrache le volant ou le CAE des mains !
J'ai décollé 2 fois des 4 roues et c'était pas vraiment prévu, gros serrage de miches parce qu'avec les suspattes en bois, les réactions au retour sur le sol sont ultra violentes et piégeuses.
En fait, je ne l'avais jamais mise sur route comme ça depuis que je l'ai coursifiée !
Il faut bien avouer que ce n'est vraiment pas fait pour ça ... mais ça se déplace quand même ... et plutôt vite ! :Top:
A côté de l'A110, c'est un camion qui nécessite beaucoup plus d'implication, ne serait-ce que par le fait de devoir s'occuper des vitesses et de l'embrayage, ce qui n'est certainement pas une punition tant le touché mécanique du CAE et sa course ultra courte sont jouissifs.
Les freins sont énormes et même s'il faut bien tenir le volant avec les bosses, on peut vraiment freiner très tard.
Le DGL (autobloquant électronique) est très sensible et la voiture revient à la corde comme tirée par un élastique, ce qui peut vraiment surprendre parfois.
Là où l'Alpine virevolte, la Megane arrache le bitume mais ça déménage aussi vraiment (300 cv, 460 Nm, 1300 kg).
Un autre plaisir qui complète parfaitement celui procuré par l'A110.
J'apprécie toujours autant de pouvoir profiter de routes désertes et de paysages majestueux à quelques encablures de la maison.

Image

Image

Une petite bourre avec une Clio 3 RS vraiment bien menée et une Alfa qui a voulu joué un peu mais a vite rendu les armes ! :Rouge:

Le retour sur Aix a été un peu chiant car tout le monde rentre à la même heure avec ce couvre feu à la noix !
Heureusement que je connais tous les chemins de traverses ...
Gros nettoyage intérieur et extérieur au retour et dod sous la housse, comme la petite soeur ! :D

Image
Avatar du membre
EDG_Racing
Pilote débutant
Pilote débutant
Messages : 148
Enregistré le : 04-oct.-2020 18:05
Localisation : (France) Vercors
Contact :

Re: Premiers tours de roues ...

Quel beau navara de gay.

Et pas de compte rendu en pick up ? Short shift ? Les bosses toussa ...
Avatar du membre
Intubator
Pilote semi-pro
Pilote semi-pro
Messages : 748
Enregistré le : 21-juil.-2020 22:16
Localisation : (62) Marquise

Re: Premiers tours de roues ...

Sacrément bien remplie ton garage, et il y en a pour tous les goûts ! Sportives, baroudeurs... De quoi varier les plaisirs ! :wink:
Alpine A110S Acier Métal 1/110 - Jantes Fuchs Satinées - Etriers Rouge
Présentation : viewtopic.php?f=80&t=42056
Avatar du membre
Tty13
Pilote pro
Pilote pro
Messages : 1600
Enregistré le : 09-mars-2019 21:39
Localisation : (13) Aix en Provence

Re: Premiers tours de roues ...

EDG_Racing a écrit : 14-mars-2021 21:42 Quel beau navara de gay.

Et pas de compte rendu en pick up ? Short shift ? Les bosses toussa ...
C'est une voiture de drift !
Tu peux lui faire déboîter le train arrière à tous les ronds point ! :mrgreen:
Avatar du membre
EDG_Racing
Pilote débutant
Pilote débutant
Messages : 148
Enregistré le : 04-oct.-2020 18:05
Localisation : (France) Vercors
Contact :

Re: Premiers tours de roues ...

Une voiture pour toi qui en a tellement deboité des trains arrieres :mrgreen:
Avatar du membre
Tty13
Pilote pro
Pilote pro
Messages : 1600
Enregistré le : 09-mars-2019 21:39
Localisation : (13) Aix en Provence

Re: Premiers tours de roues ...

C'est mieux que "une voiture pour toi qui a tellement été déboité du train arrière" ! :mrgreen: :mrgreen:
Plus sérieusement, ce truc est assez marrant à conduire car il impose de bien trajecter si tu veux pas allez aux ennuis !
Il y a un truc qui surprend à chaque fois : si tu prends une bosse en appui, la direction est vachement influencée et tu peux te retrouver avec un braquage dans un sens ou dans l'autre de facile 10-15° ! :oops:
Au début, j'ai failli me gauffrer pas mal de fois sur l'autoroute en manquant bouffer le rail ou le véhicule d'à côté !
Il faut toujours avoir les deux mains sur le volant et avec ça, c'est plutôt sympa.
Et comme la direction est archi démultipliée avec 12 tours de butée à butée, ça te travaille la vitesse de mains quand tu fais des manoeuvres !!! :mrgreen: :mrgreen:
Ca pousse pas des masses mais on peut s'insérer fastoche dans le trafic et j'ai déjà réussi à lui faire prendre 195 compteur ... ce qui doit pas faire beaucoup plus que 180 qui est la vitesse limite de ce truc supposé être bridé.
C'est devenu mon daily, même en ville et dans les parkings sous terrain.
Avatar du membre
Didier91
Pilote pro
Pilote pro
Messages : 1670
Enregistré le : 20-déc.-2016 14:36
Localisation : Vallée de Chevreuse

Re: Premiers tours de roues ...

:hello: ton garage est d'une propreté "clinique" :drive:
Avatar du membre
Tty13
Pilote pro
Pilote pro
Messages : 1600
Enregistré le : 09-mars-2019 21:39
Localisation : (13) Aix en Provence

Re: Premiers tours de roues ...

Merci !
:hello:
C'est en tout cas ce que j'essaye de maintenir !
Avatar du membre
JPRacing
Pilote semi-pro
Pilote semi-pro
Messages : 580
Enregistré le : 08-mai-2012 18:52
Localisation : (83) Cavalaire sur mer

Re: Premiers tours de roues ...

Ca fait plaisir de te lire Thierry et de voir que tu arrives à profiter de tes beaux jouets :drink:
Avatar du membre
Matt_
Pilote amateur
Pilote amateur
Messages : 450
Enregistré le : 17-mai-2020 22:03
Localisation : (75) Paris

Re: Premiers tours de roues ...

Moi ce qui m'a marqué c'est le marquage au sol.

Merci pour tes deux comptes rendus Tty13. Ca donne envie d'avoir des petites routes à bolidage sous la main... (parole de parisien en manque de virolos).
Avatar du membre
Tty13
Pilote pro
Pilote pro
Messages : 1600
Enregistré le : 09-mars-2019 21:39
Localisation : (13) Aix en Provence

Re: Premiers tours de roues ...

Merci les gars !
Ca fait toujours plaisir à lire.
:drink:
Avatar du membre
Tty13
Pilote pro
Pilote pro
Messages : 1600
Enregistré le : 09-mars-2019 21:39
Localisation : (13) Aix en Provence

Re: Premiers tours de roues ...

On approche de la fin de l'aventure.
La voiture a été défilmée pour la vente.
Image

Je ne vais pas tarder à mettre l'annonce.

La voiture est tout simplement à l'état neuf !
Elle a tous les up grades et marchent parfaitement : pas de problème de freins, de surchauffe, de clim bruyante et même la radio marche avec les derniers patchs.
Le pare brise a été remplacé sous garantie en décembre au centre Alpine de Valence.
La voiture est encore garantie jusqu'en juillet 2024 (donc plus qu'une neuve livrée aujourd'hui !).

J'ai adoré cette auto et j'aurais aimé pouvoir la garder mais j'ai besoin d'un peu plus de volume pour voyager avec mon épouse donc je me résous à la vendre.
Avatar du membre
JPRacing
Pilote semi-pro
Pilote semi-pro
Messages : 580
Enregistré le : 08-mai-2012 18:52
Localisation : (83) Cavalaire sur mer

Re: Premiers tours de roues ...

Salut Thierry,

C'est vrai que pour voyager avec Madame c'est un peu juste ...
Ton auto est et a été entretenue au top !
Tu n'auras pas de pb à la vendre.
Dommage pour nous car on appréciait tes réglages et tes conseils de passionné qui sont toujours fondés et dans un bon esprit.
Bonne année à toi et bonne vente.
Avatar du membre
Tty13
Pilote pro
Pilote pro
Messages : 1600
Enregistré le : 09-mars-2019 21:39
Localisation : (13) Aix en Provence

Re: Premiers tours de roues ...

Merci JP !
J'ai prévu de rester traîner sur ce forum que j'aime bien ... et puis, on ne sait jamais, si Alpine sort une R en rouge ...
Avatar du membre
JPRacing
Pilote semi-pro
Pilote semi-pro
Messages : 580
Enregistré le : 08-mai-2012 18:52
Localisation : (83) Cavalaire sur mer

Re: Premiers tours de roues ...

Comme je suis certain qu'il y aura une R en rouge : tu redeviendras propriétaire d'une belle Alpine en 2023-2024.
On en parlera.
Avatar du membre
La Conche
Pilote
Pilote
Messages : 41
Enregistré le : 11-mars-2020 19:16
Localisation : 07/26/30/84

Re: Premiers tours de roues ...

Je te te souhaites une belle et bonne année, malheureusement sans ton Alpine.
Tes avis et expériences toujours positives vont nous manquer.
En tout cas Thierry j'espère un jour pouvoir partager une RGA avec toi, ces deux dernières année je n'ai pas pu me libérer lorsque tu as lancé l'idée.
Gilles
Avatar du membre
JPRacing
Pilote semi-pro
Pilote semi-pro
Messages : 580
Enregistré le : 08-mai-2012 18:52
Localisation : (83) Cavalaire sur mer

Re: Premiers tours de roues ...

Un RGA avec Thierry en ouvreur : je confirme c'est top ! En plus maintenant on sait quel hotel éviter à Thonon Les Bains :lol:
Moi aussi je suis repartant dés mon rodage terminé car avec Thierry il faut suivre aussi :drive:
Avatar du membre
Tty13
Pilote pro
Pilote pro
Messages : 1600
Enregistré le : 09-mars-2019 21:39
Localisation : (13) Aix en Provence

Re: Premiers tours de roues ...

L'A110 est partie et sa remplaçante est arrivée :
Image

C'est une vraie rouge et pas un covering !
:mrgreen:

Donc prêt pour la RGA et puis, on saura où terminer notre périple dans le Var !!
:wink:
Répondre

Retourner vers « Alpine A110 NG »