Discussions générales sur toutes les Alpine NG , presse et édia
General discussions about all Alpine A110 NG versions, press and media

Modérateurs : FARModérateurs, FARModérateur Nouvelle Alpine

par Jérôme P.
#439897
Bertrand64 a écrit :Je réponds à ta place Christophe :D j'y suis allé avec l'alpine l'année dernière
En effet on peut tourner environ 20 mn sur le circuit sur la pause de midi uniquement pour le grand prix historique me semble t'il.
Les conditions sont d'avoir une auto de pré 1980 environ ou une auto dite " d'exception"

Mais attention c'est plus une parade, pas une session de circuit classique avec pas mal de véhicules de collection plus ou moins lent et pas très aguerris à la conduite sur circuit donc méfiance, on n'y va pas pour péter un chrono mais pour arpenter ce magnifique circuit où j'ai pu me faire plaisir en prenant la corde là où normalement je passe quasi tous les jours à 50 km/h avec mon taxi
C'est une chouette expérience que je recommande

Merci pour ta réponse, sympa en effet ! :)
Avatar du membre
par Titophe64
#439910
Jérôme P. a écrit :
Bertrand64 a écrit :Je réponds à ta place Christophe :D j'y suis allé avec l'alpine l'année dernière
En effet on peut tourner environ 20 mn sur le circuit sur la pause de midi uniquement pour le grand prix historique me semble t'il.
Les conditions sont d'avoir une auto de pré 1980 environ ou une auto dite " d'exception"

Mais attention c'est plus une parade, pas une session de circuit classique avec pas mal de véhicules de collection plus ou moins lent et pas très aguerris à la conduite sur circuit donc méfiance, on n'y va pas pour péter un chrono mais pour arpenter ce magnifique circuit où j'ai pu me faire plaisir en prenant la corde là où normalement je passe quasi tous les jours à 50 km/h avec mon taxi
C'est une chouette expérience que je recommande

Merci pour ta réponse, sympa en effet ! :)


Et pour compléter la réponse de Bertrand, certains clubs comme le Club Porsche ou Ferdinand ont des sessions privés pendant le Grand Prix Moderne où on a l’occasion de rouler un peu plus vite... il y a quelques années j’y suis allé avec le club ASA (Automobile Sportive d’Aquitaine) avec ma 964 et nous avions pu tourner assez fort, le pilote du pace car (une Nissan GTR) s’étant pris au jeu.
Par contre, sur le Grand Prix Historique, il s’agit en effet plus d’une parade que d’un roulage sportif...

Et pour le souvenir, un passage devant la statue Foch (c’était en mai 2013) !
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Avatar du membre
par Tty13
#448980
On est bien loin des premiers tours de roues puisque mon A110 a désormais dépassé les 13.500 km.

Il faut dire qu'elle a abattue près de 3500 km entre le 18 et 27 juin entre la RGA et un samedi au Bugatti.

D'ailleurs une petite vidéo où on voit mon auto, sachant que je n'ai pas filmé puisque je n'ai fait que 21 tours avant d'être embêté par une impossibilité de redémarrer qui m'a flinguer la fin de matinée à partir de 10h45 et s'est reproduite en début d'am, me poussant à écourter la sortie.
https://youtu.be/DImu8wO4CYg?t=1006

Du coup, j'ai laissé la voiture au Centre Alpine de Valence ce matin pou r passer le patch pour supprimer les modes dégradés sur piste, faire la vidange et essayer de trouver la cause de mes problèmes de démarrage.

Après description détaillée et réflexion, il semblerait que la cause puisse être la tablette qui ne détectait pas que la voiture était arrêtée ! Et en effet, la tablette ne s'éteignait plus et lorsque j'essayais de mettre en route, le relais principal n'était pas commandé ...

Pendant que l'atelier s'occupait de ma rouge, j'ai fait 180 km en S ... Plutôt des routes bien revêtues et rapides et dans ces conditions, l'auto est sympa, mais dès que la chaussée se dégrade, le confort est fortement impacté. A la conduite, on ne sent absolument pas les 40 cv de plus.

Sinon, toujours aussi fan de mon auto.
La conduite est un régal.
La couleur me met de bonne humeur.
Bref, je l'aime ! :mrgreen:
Avatar du membre
par JPRacing
#448981
Et tu as raison Thierry !
Moi j'ai plus de 12.000km et je l'aime aussi surtout sur le circuit car j'admets que le confort sur route est certainement moindre qu'avec une Pure (chut ... ne le dite pas à Madame).... Mais je voulais la laisser le plus possible full stock et c'est pour l'instant le cas .
Avatar du membre
par Tty13
#448982
En effet JP !

Mais je n'ai pas abandonné l'idée de changer pour une teinte spéciale ... auquel cas, ce serait une S ...
On a seulement jusqu'à la fin de l'année pour les commander et sinon, après, il faudra se rabattre sur les color editions qui devraient être reconduites en 2021 et 2022 mais dans d"autre teinte que le jaune.
Modifié en dernier par Tty13 le 04-juil.-2020 06:51, modifié 1 fois.
par Jérôme P.
#448992
@Tty13 : Tu sembles satisfait de Valence maintenant ? Je crois me souvenir qu'il y a quelques temps ce n'était pas le cas, qu'ils ne te répondaient pas et/ou qu'ils t'avaient dit que ton auto n'était pas concernée par le patch.
À moins que je confonde certains points avec ton feedback sur Marseille ? ;)
Tu confirmes ?
Avatar du membre
par Tty13
#448997
Je confirme qu'ils sont restés silencieux pendant plusieurs semaines, ce qui m'a poussé à aller au centre de Marseille.
Et sur Marseille, j'ai été particulièrement déçu de tout : accueil, service, qualité.
J'ai même eu un problème dont je n'ai pas parlé ici faute de preuve mais que j'ai du faire réparer a Valence.
En outre, samedi dernier quand j'ai eu ma panne, j'ai appelé le commercial de Valence qui m'a rappelé pour me donner des pistes et des astuces.
par Jérôme P.
#449050
Tty13 a écrit :Je confirme qu'ils sont restés silencieux pendant plusieurs semaines, ce qui m'a poussé à aller au centre de Marseille.
Et sur Marseille, j'ai été particulièrement déçu de tout : accueil, service, qualité.
J'ai même eu un problème dont je n'ai pas parlé ici faute de preuve mais que j'ai du faire réparer a Valence.
En outre, samedi dernier quand j'ai eu ma panne, j'ai appelé le commercial de Valence qui m'a rappelé pour me donner des pistes et des astuces.

Good, c'ėtait en effet surprenant de la part de Valence qui a bonne réputation, je ne sais pas si Baptiste, membre du FAR mais qu'on ne voit plus contribuer, y est toujours ?
Probablement ce silence à mettre sur le dos du Covid ou de l'après, ça a quand même desorganisé pas mal de choses, surtout dans le réseau Alpine où les effectifs commerciaux par concessions sont souvent réduits à une, voire 2 personnes...