Discussions générales sur toutes les Alpine NG , presse et édia
General discussions about all Alpine A110 NG versions, press and media

Modérateurs : FARModérateurs, FARModérateur Nouvelle Alpine

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par Tty13
#417173
La conso, je ne regarde pas vraiment !
Pour le confort et la tenue de route, y compris en mode attaque sur petite route, c'est parfait avec 2.1 bar.
Et pas d'usure des flancs des pneus malgré les plus de 300 km à vive allure sur petites routes.
Je pense vraiment que c'est la bonne valeur avec les pneus d'origine.
par Magnum21
#417179
Tty13 a écrit :La conso, je ne regarde pas vraiment !
Pour le confort et la tenue de route, y compris en mode attaque sur petite route, c'est parfait avec 2.1 bar.
Et pas d'usure des flancs des pneus malgré les plus de 300 km à vive allure sur petites routes.
Je pense vraiment que c'est la bonne valeur avec les pneus d'origine.

Regarde à chaud après avoir attaqué
Pour ce qui me concerne après autoroute à bonne allure puis attaque sur départementale pendant 40 km
J avais pris 400 g
Du coup je mets 2 à froid au Carré sauf sur circuit ou je descends encore
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par Tty13
#417695
Apres un mois, 2200 km au compteur ce soir.
Ce n'est pas un record mais c'est pas mal quand même !
je suis toujours emballé par cette auto qui me régale à chaque sortie.
Et vraiment satisfait du covering qui lui offre une teinte avec du peps ! :drive:
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par Tty13
#429689
Quelques news.
7600 km au compteur après 5 mois.
Les derniers parcourus le 31 décembre dès avant le lever du soleil entre Aix et le Ventoux.
Des routes couvertes de verglas mais totalement désertes.
Quelques moments de flotements avec la direction sans aucune inertie et en glisse des 4 roues ...
Je suis toujours aussi mordu de cette auto qui est un parfait couteau suisse.
Au point où je songe même à vendre ma Mégane RS tracktoy pour up grader l'A110 avec des Ohlins et des jantes OZ chaussées pour la piste ...
Pas de problème particulier à part quelques surchauffes sur piste comme pour tous ceux qui y ont mis les roues.
Moi, je trouve le GPS tout à fait suffisant et je me contrefous de la radio et du reste de l'électronique.
Le reste me ravit : le moteur vif avec sa sonorité sympa, la boîte que ce soit en mode auto pour la ballade tranquille, le mode sport pour la conduite active, le mode track pour la grosse arsouille ou la piste, le gabarit, idéal pour les petites routes, le confort top pour les roads trips et les voyages , la conso riquiqui, le capital sympathie de cette auto partout en Europe ....
Bref, si c'était à refaire, je le referais sans hésiter er sur la même config !
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par Tty13
#429930
Je pense que je m'en rendrais d'autant mieux compte que je ne vais pas tarder à modifier la voiture.
Mais je veux pouvoir garder une suspension souple pour les petites routes où le châssis de ma Pure est un régal comme ce matin dans le col de l'Espigoulier au dessus de Gémenos
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... ou cet après midi entre Jouques et Vauvenargues, sur la route du Sambuc
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par Black110
#429948
C'est un équilibre subtil...

Cest en partie pour ça que malgré le coût j'ai choisi les ohlins vs kw. Je pense qu'il est plus facile de passer d'un set up piste à un set up route avec les ohlins.

Tu as déjà choisi/passé commande des éléments que tu veux modifier ?
par Vroum.13
#429951
Tty13 a écrit :Je pense que je m'en rendrais d'autant mieux compte que je ne vais pas tarder à modifier la voiture.
Mais je veux pouvoir garder une suspension souple pour les petites routes où le châssis de ma Pure est un régal comme ce matin dans le col de l'Espigoulier au dessus de Gémenos
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... ou cet après midi entre Jouques et Vauvenargues, sur la route du Sambuc
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Au plaisir de se croiser dans la Ste Baume, j ai la chance d y habiter et ça fait un beau terrain de jeu pour l’alpine !
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par Tty13
#429958
Black110 a écrit :C'est un équilibre subtil...

Cest en partie pour ça que malgré le coût j'ai choisi les ohlins vs kw. Je pense qu'il est plus facile de passer d'un set up piste à un set up route avec les ohlins.

Tu as déjà choisi/passé commande des éléments que tu veux modifier ?

Remplacement des amortos par du Ohlins ou du RSC et jantes OZ Superleggera en 18 avec des DZ03G en 225 et 235.
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par Titophe64
#429963
Pour ma part, pour le montage de semi slick je regarde à basculer en 17’’ devant avec des OZ ultraleggera. Pour l’arrière je resterai en 18’’ toujours en OZ...
Et pour les amortos, ce sera sans doute du Ohlins si les premiers retours sont positifs + barres de la S. Je pense faire la mise à niveau d’ici la fin du printemps.
par TDum23
#429966
Vroum.13 a écrit :
Tty13 a écrit :Je pense que je m'en rendrais d'autant mieux compte que je ne vais pas tarder à modifier la voiture.
Mais je veux pouvoir garder une suspension souple pour les petites routes où le châssis de ma Pure est un régal comme ce matin dans le col de l'Espigoulier au dessus de Gémenos
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... ou cet après midi entre Jouques et Vauvenargues, sur la route du Sambuc
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Au plaisir de se croiser dans la Ste Baume, j ai la chance d y habiter et ça fait un beau terrain de jeu pour l’alpine !



Elle est vraiment superbe en rouge
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par Tty13
#429968
Je ne vois pas l'intérêt de rester en 17 devant.
Un peu plus de gomme ne nuit en rien.
Et ça ne change pas la démultiplication puisque ce sont les roues arrières qui sont motrices !
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par Black110
#429980
En fait l'intérêt du 17 devant c'est le gain de poids vs 18 et aussi pouvoir mettre des semi slick.
Je crois qu'il n'en existe pas dans les bonnes dimensions en 18 avant
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par Black110
#430120
Tiens, tu ne préfère pas juste passer sur la monte de la S en 215/245 ?
Je trouvais l'Alpine plutôt équilibrée, tu ne crains pas de changer ça en passant en 225/235 ?

+ pas de remplacement des barres stab pour l'instant ?
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par Tty13
#438910
Aujourd'hui j'ai dû aller dans le Var pour motif pro et j'en ai profité pour sortir l'Alpine.
180 km d'autoroute à 132 au régulateur mais surtout 90 km de petites routes sinueuses et valonnées.
Et personne !
Cette auto est absolument parfaite pour ce type de routes.
Un pied géant.
Le châssis distille un plaisir incroyable.
Je ne veut pas l'afermir car telle qu'elle est, c'est un plaisir immense, aussi bien à l'attaque qu'en conduite rapide coulée.
Un véritable anti dépresseur.
Je suis reparti pour deux semaines de confinement. :drive:
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par OliveCSL
#438926
Même pas des barres stabilisatrices de S ?
Mon dilemme c'est que le châssis de la Pure est excellent mais que je la trouve un poil haute visuellement :break:
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par Tty13
#438928
Si tu mets de jantes foncées, tu auras l'impression visuelle d'un rabaissement.
Dans mon cas, j'ai une Megane 3 RS préparée pour la piste et j'ai donc acheté l'A110 pour la route.
J'ai la tentation de la "pistardiser" mais quand je roule comme hier, je me dis que c'est une connerie car l'auto va perdre ce côté joueur et old school.
Si on veut un rail, on achète autre chose que l'Alpine !
Donc monter les barres stab de S, je pense que ça va raffermir l'auto à basse vitesse sur les petites iirégularités (donc tape cul) mais les amortos resterons faiblard sur les gros appuis à haute vitesse (donc côté "mou" sur piste ou routes très rapides).
D'ailleurs, je sais que certains trouvent, selon leurs dires, les limites du châssis sur route.
Là, j'avoue que je suis perplexe car je roule dur mais je n'ai jamais eu l'impression d'être au bout du châssis ... sauf sur circuit à Ledenon dans le virage du Camion dans lequel on entre autour de 130-140 avec un gros gros appui à gauche . Là, en effet, ça manque de stabilité.
Mais sur petites routes, je n'ai jamais rencontré ce cas.
Ceux qui l'ont rencontré doivent rouler plutôt sur des cols alpins qui permettent des vitesses très élevées ce qui n'est pas le cas sur les petites routes du 83, 13, 06, 04 et 05 ...