Première fois au Nurburgring avec l'Alpine

Discussions générales sur toutes les Alpine NG , presse et édia
General discussions about all Alpine A110 NG versions, press and media
Avatar du membre
Nik1203
Pilote débutant
Pilote débutant
Messages : 114
Enregistré le : 17-févr.-2019 11:05
Localisation : (Italie) Rome

Re: Première fois au Nurburgring avec l'Alpine

Tty13 a écrit :Très impressionnant et à deux doigts du carton à Schwedenkreuz !
Je ne sais pas qui pilote mais il connait super bien le tracé.
Vu la conduite, sans doute habitué au TA mais gros gros coeur !
J'avais l'habitude de courir avec des voitures très lourdes et puissantes avant d'avoir une BMW M5 F10 de 680 CV, avec laquelle j'ai tiré en 7'45 "au Nürburgring, la conduite de l'Alpe est beaucoup plus facile, j'ai un très jeune compagnon et J'ai acheté pour commencer à conduire
Avatar du membre
Jérôme P.
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 5365
Enregistré le : 26-déc.-2017 21:51
Localisation : (69) Lyon

Re: Première fois au Nurburgring avec l'Alpine

Nik1203 a écrit : Le plus important est de bien régler les ressorts, le circuit hydraulique de l'amortisseur doit alors être adéquat. Dans les prochains jours, je me comparerai avec les ingénieurs de piste qui suivront mes mises à niveau et nous déciderons des derniers ressorts, puis je reviendrai à l'amortisseur.

Pour les pneus, après l’hiver, je prendrai les Pirelli Trofeo R en tailles originales ou je mettrai les roues de l’Alpine S avec le Nankang AR1 toujours dans les tailles S originales.
Oui j'allais te poser la même question, il est sûr que si tu as encore les PS4 qui sont tout sauf des pneus de piste, et même pour des pneus de route leur grip est - volontairement - assez loin d'être optimum, ça doit aussi expliquer une grande part du comportement de ta voiture......
Tu as peut-être déjà vu cette vidéo d'une A 110 en KW et Dunlop Dirrezas préparée par Manthey Racing ?

Intéressant aussi ton point de vue sur les amortisseurs d'origine et les possibilités de les améliorer sans dépenser des fortunes... Mais avec des pneus plus performants tu vas devoir revoir tous tes settings.
Avatar du membre
Nik1203
Pilote débutant
Pilote débutant
Messages : 114
Enregistré le : 17-févr.-2019 11:05
Localisation : (Italie) Rome

Re: Première fois au Nurburgring avec l'Alpine

Jérôme P. a écrit :
Nik1203 a écrit :

Intéressant aussi ton point de vue sur les amortisseurs d'origine et les possibilités de les améliorer sans dépenser des fortunes... Mais avec des pneus plus performants tu vas devoir revoir tous tes settings.
Oui j'allais te poser la même question, il est sûr que si tu as encore les PS4 qui sont tout sauf des pneus de piste, et même pour des pneus de route leur grip est - volontairement - assez loin d'être optimum, ça doit aussi expliquer une grande part du comportement de ta voiture......
Tu as peut-être déjà vu cette vidéo d'une A 110 en KW et Dunlop Dirrezas préparée par Manthey Racing ?

Intéressant aussi ton point de vue sur les amortisseurs d'origine et les possibilités de les améliorer sans dépenser des fortunes... Mais avec des pneus plus performants tu vas devoir revoir tous tes settings.
Avatar du membre
Nik1203
Pilote débutant
Pilote débutant
Messages : 114
Enregistré le : 17-févr.-2019 11:05
Localisation : (Italie) Rome

Re: Première fois au Nurburgring avec l'Alpine

ma femme au volant
https://youtu.be/pSw7oGoRYjU
Avatar du membre
Jérôme P.
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 5365
Enregistré le : 26-déc.-2017 21:51
Localisation : (69) Lyon

Re: Première fois au Nurburgring avec l'Alpine

Nik1203 a écrit :ma femme au volant
https://youtu.be/pSw7oGoRYjU
Elle conduit beaucoup plus vite que toi !!! ;)
Avatar du membre
Denis B
Pilote semi-pro
Pilote semi-pro
Messages : 845
Enregistré le : 12-janv.-2018 21:08
Localisation : (07)

Re: Première fois au Nurburgring avec l'Alpine

Certainement une belle leçon de pilotage mais je n'ai pas compris un mot de ce que tu lui disais à part gaz gaz mais j'ai cru deviner que tu lui indiquais d'élargir ses trajectoires le plus possible pour utiliser au maximum la largeur de la piste dans les virages , c'est bien ça ?
Modifié en dernier par Denis B le 02-sept.-2019 23:22, modifié 1 fois.
A110 Pure bleu Alpine en Ardèche
Avatar du membre
Scarabeo
Pilote amateur
Pilote amateur
Messages : 360
Enregistré le : 14-mai-2019 14:40
Localisation : (Suisse Italienne) Canobbio
Contact :

Re: Première fois au Nurburgring avec l'Alpine

In italiano ? :drink:
Complimenti.........
Alpine A110 - Première Edition - N° 1911 - Bleu Alpine
Avatar du membre
Jérôme P.
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 5365
Enregistré le : 26-déc.-2017 21:51
Localisation : (69) Lyon

Re: Première fois au Nurburgring avec l'Alpine

Nik1203 a écrit :
Jérôme P. a écrit :
Nik1203 a écrit :

Intéressant aussi ton point de vue sur les amortisseurs d'origine et les possibilités de les améliorer sans dépenser des fortunes... Mais avec des pneus plus performants tu vas devoir revoir tous tes settings.
Oui j'allais te poser la même question, il est sûr que si tu as encore les PS4 qui sont tout sauf des pneus de piste, et même pour des pneus de route leur grip est - volontairement - assez loin d'être optimum, ça doit aussi expliquer une grande part du comportement de ta voiture......
Tu as peut-être déjà vu cette vidéo d'une A 110 en KW et Dunlop Dirrezas préparée par Manthey Racing ?

Intéressant aussi ton point de vue sur les amortisseurs d'origine et les possibilités de les améliorer sans dépenser des fortunes... Mais avec des pneus plus performants tu vas devoir revoir tous tes settings.
Ta réponse a du disparaître !!!
Avatar du membre
Jérôme P.
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 5365
Enregistré le : 26-déc.-2017 21:51
Localisation : (69) Lyon

Re: Première fois au Nurburgring avec l'Alpine

J'ai retrouvé la vidéo in board de l'A 110 préparée par Manthey Racing avec les semi-slicks. Elle est pilotée ici pour la 1ère fois par un possesseur de Cayman GT4 qui ne connait pas bien l'auto (et que l'on voit dans une autre vidéo s'accrocher avec difficulté avec son GT4 à l' A 110...).

C'est intéressant de comparer tes vidéos avec celle-ci !
Avatar du membre
Nik1203
Pilote débutant
Pilote débutant
Messages : 114
Enregistré le : 17-févr.-2019 11:05
Localisation : (Italie) Rome

Re: Première fois au Nurburgring avec l'Alpine

Jérôme P. a écrit :J'ai retrouvé la vidéo in board de l'A 110 préparée par Manthey Racing avec les semi-slicks. Elle est pilotée ici pour la 1ère fois par un possesseur de Cayman GT4 qui ne connait pas bien l'auto (et que l'on voit dans une autre vidéo s'accrocher avec difficulté avec son GT4 à l' A 110...).

C'est intéressant de comparer tes vidéos avec celle-ci !
Malheureusement, la limite n'est pas imprégnée à soi-même et il n'est pas facile de comprendre si le comportement n'est pas optimal
Avatar du membre
Nik1203
Pilote débutant
Pilote débutant
Messages : 114
Enregistré le : 17-févr.-2019 11:05
Localisation : (Italie) Rome

Re: Première fois au Nurburgring avec l'Alpine

En ce qui concerne les amortisseurs KW, je les avais sur le M5 et malgré le fait que le ClubSports à trois voies coûte près de 5 000 euros, les réglages étaient complètement faux et, une fois ouverts, les composants étaient de mauvaise qualité.
Avatar du membre
Nik1203
Pilote débutant
Pilote débutant
Messages : 114
Enregistré le : 17-févr.-2019 11:05
Localisation : (Italie) Rome

Re: Première fois au Nurburgring avec l'Alpine

Denis B a écrit :Certainement une belle leçon de pilotage mais je n'ai pas compris un mot de ce que tu lui disais à part gaz gaz mais j'ai cru deviner que tu lui indiquais d'élargir ses trajectoires le plus possible pour utiliser au maximum la largeur de la piste dans les virages , c'est bien ça ?
GAS GAS, significatif: accélérer au maximum.

Alza lo sguardo, cela signifie: dès que vous atteignez le point de la courbe, vous devez lever les yeux pour viser la trajectoire de sortie.
Avatar du membre
Nik1203
Pilote débutant
Pilote débutant
Messages : 114
Enregistré le : 17-févr.-2019 11:05
Localisation : (Italie) Rome

Re: Première fois au Nurburgring avec l'Alpine

Scarabeo a écrit :In italiano ? :drink:
Complimenti.........
Grazie
Avatar du membre
Tty13
Pilote pro
Pilote pro
Messages : 1600
Enregistré le : 09-mars-2019 21:39
Localisation : (13) Aix en Provence

Re: Première fois au Nurburgring avec l'Alpine

Nik1203 a écrit :
Tty13 a écrit :Très impressionnant et à deux doigts du carton à Schwedenkreuz !
Je ne sais pas qui pilote mais il connait super bien le tracé.
Vu la conduite, sans doute habitué au TA mais gros gros coeur !
J'avais l'habitude de courir avec des voitures très lourdes et puissantes avant d'avoir une BMW M5 F10 de 680 CV, avec laquelle j'ai tiré en 7'45 "au Nürburgring, la conduite de l'Alpe est beaucoup plus facile, j'ai un très jeune compagnon et J'ai acheté pour commencer à conduire
Chapeau en tout cas et on voit que tu as du bagage en pilotage, une grande connaissance de la piste ... Et une sacrée paire de couilles !!!!
Avatar du membre
Manfred
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 10223
Enregistré le : 05-mars-2004 17:34
Localisation : (38)

Re: Première fois au Nurburgring avec l'Alpine

Les couilles ça ne sert pas à conduire une voiture......
"L' Alpine A310, contrairement à une berlinette de la marque, n' est pas un jouet : Elle est un objet de Passion" Jacques Foulon, en Mai 1972

" Un propriétaire d' A310 L4 ne peux pas être fonciérement mauvais" Gédeon Teusemani , en septembre 2014


https://www.facebook.com/alpine.renault.524#!/groups/337682306272272/
a310 VE
Avatar du membre
Tty13
Pilote pro
Pilote pro
Messages : 1600
Enregistré le : 09-mars-2019 21:39
Localisation : (13) Aix en Provence

Re: Première fois au Nurburgring avec l'Alpine

Manfred a écrit :Les couilles ça ne sert pas à conduire une voiture......
Ah que si ! :mrgreen:
C'est une partie intégrante du boitier VSP (interface Volant - Siège - Pédale) qui influe grandement sur la conduite !
Avatar du membre
Duge
Pilote pro
Pilote pro
Messages : 1698
Enregistré le : 01-janv.-2019 15:40
Localisation : (37)

Re: Première fois au Nurburgring avec l'Alpine

Je suis aussi d'accord avec ça. Quand tu es bien relâché avec un bon niveau de confiance et que tu as les couil.... bien en place, ça va plus vite et mieux. :wink:
Avatar du membre
DPZ
Pilote amateur
Pilote amateur
Messages : 442
Enregistré le : 16-nov.-2017 09:23
Localisation : (14)

Re: Première fois au Nurburgring avec l'Alpine

Perso, je n'emmène pas mes c..s en alpine, les coffres sont trop petits :lol:
- Ce serait pas plutôt la trouille ?
- Ouais, ça doit être ça.
Thierry Lhermitte et Michel Blanc dans Les bronzés font du ski
DPZ
A110 1ED Bleue n°219
GTA V6 Turbo 1990
Club Alpine Basse Normandie
Avatar du membre
Nik1203
Pilote débutant
Pilote débutant
Messages : 114
Enregistré le : 17-févr.-2019 11:05
Localisation : (Italie) Rome

Re: Première fois au Nurburgring avec l'Alpine

https://youtu.be/DmZfcI1yM94
J'ai avalé les organes génitaux ici
Avatar du membre
Watinico
Pilote pro
Pilote pro
Messages : 1624
Enregistré le : 13-janv.-2016 00:10
Localisation : Rhône Alpes

Re: Première fois au Nurburgring avec l'Alpine

No comment.

Belle gestion de la crise. Brovo
:drive:
Répondre

Retourner vers « Alpine A110 NG »