Je vous envoie les vidéos de la première fois au Nurburgring avec l'Alpine, à la fin de la tournée, il est sorti bien 7:51 BTG.
https://www.youtube.com/watch?v=2yYDrmhjshY&t=16s
https://www.youtube.com/watch?v=25GGUDCAr30
https://www.youtube.com/watch?v=R2k9Fs6yI-8
Première fois au Nurburgring avec l'Alpine
- Nik1203
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Re: Première fois au Nurburgring avec l'Alpine
Sympa, belle conduite
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Re: Première fois au Nurburgring avec l'Alpine
2 remarques:
- il a un harnais avec le Hans et j'aimerais bien comprendre comment il a monté les encrages
- l'auto semble très sous vireuse, d'habitude sur circuit c'est un peu l'inverse, réglages particuliers?
Sinon il connait le circuit et ça va bien dans un style 'gros bras'
- il a un harnais avec le Hans et j'aimerais bien comprendre comment il a monté les encrages
- l'auto semble très sous vireuse, d'habitude sur circuit c'est un peu l'inverse, réglages particuliers?
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Re: Première fois au Nurburgring avec l'Alpine
Le casque n’est pas obligatoire ?
J’ai du mal a comprendre que l’on puisse s’en passer
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Re: Première fois au Nurburgring avec l'Alpine
Dans la 3ème vidéo, je vois mal ou il a un gant sur la main gauche et aucun sur la main droite ?
Assez rare....
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Re: Première fois au Nurburgring avec l'Alpine
Le harnais oui j’aimerais vraiment en mettre un mais oui il faut bien savoir le fixer... j’attends les explications avec impatienceDuge a écrit :2 remarques:
- il a un harnais avec le Hans et j'aimerais bien comprendre comment il a monté les encrages
- l'auto semble très sous vireuse, d'habitude sur circuit c'est un peu l'inverse, réglages particuliers?
Sinon il connait le circuit et ça va bien dans un style 'gros bras'
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Re: Première fois au Nurburgring avec l'Alpine
L'impression quelquefois de sous-virage est patente.
Je pense que c'est dû à son style de conduite : à l'entrée des courbes, au moment du transfert des masses, il ne charge pas suffisamment le train avant par un freinage qui devrait être plus tardif. Défaut classique, mais difficile à éviter...
Mais il connaît bien le circuit, et se défend bien. Son temps est flatteur!
D.
Je pense que c'est dû à son style de conduite : à l'entrée des courbes, au moment du transfert des masses, il ne charge pas suffisamment le train avant par un freinage qui devrait être plus tardif. Défaut classique, mais difficile à éviter...
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Re: Première fois au Nurburgring avec l'Alpine
Non pas sur le Ring, c'est une route "ouverte" à péage par rapport au code de la route allemand., donc casque pas obilgatoire durant les "touristenfahrt"Lolocb a écrit :Le casque n’est pas obligatoire ?
J’ai du mal a comprendre que l’on puisse s’en passer
Mais c'est pas vraiment raisonnable, d'ailleurs bizarre qu'il en mette un sur un des 3 runs et pas sur les 2 autres....
Sinon bravo pour la démonstration et les temps, c'est toi au volant Nik1203 ?
Apparemment ta voiture est équipée des PS4 d'origine (!), et qu'en est-il question suspensions ? Ta voiture semble prendre peu de roulis...
Déjà à Vallelunga on avait remarqué que tu sous virais pas mal, ceci dit c'est encore ce qui fait perdre le moins de temps par rapport à du survirage...
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Re: Première fois au Nurburgring avec l'Alpine
Pas mal du tout !!!! cela donne envie ...
Moi aussi très intéressé par la fixations des arnais , que je mettrais dés que j'aurais mon auto . Peut-être que j'aurais l'info le 12 à Ales ...???
Moi aussi très intéressé par la fixations des arnais , que je mettrais dés que j'aurais mon auto . Peut-être que j'aurais l'info le 12 à Ales ...???
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Re: Première fois au Nurburgring avec l'Alpine
Très impressionnant et à deux doigts du carton à Schwedenkreuz !
Je ne sais pas qui pilote mais il connait super bien le tracé.
Vu la conduite, sans doute habitué au TA mais gros gros coeur !
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Re: Première fois au Nurburgring avec l'Alpine
J'ai vu tout å l'heure au rassemblement de Divonne une A110 du Valais équippée de harnais, je posterai dans la section appropriée quelques photos et comment le gars a fait son montage...Après pour être franc ça n'a certainement pas été testė en crash test...EuropaJP a écrit :Pas mal du tout !!!! cela donne envie ...
Moi aussi très intéressé par la fixations des arnais , que je mettrais dés que j'aurais mon auto . Peut-être que j'aurais l'info le 12 à Ales ...???
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Re: Première fois au Nurburgring avec l'Alpine
Je voulais renouveler mes compliments à Nik1203 pour sa belle performance.
De toutes façons, pour en revenir au sous-virage, il n'est pas dit que ce phénomène soit pénalisant. Il est généralement plus facile à contrôler.
Alors, roulons, sans nous poser trop de questions !
Le tout est de se faire plaisir.
D.
De toutes façons, pour en revenir au sous-virage, il n'est pas dit que ce phénomène soit pénalisant. Il est généralement plus facile à contrôler.
Alors, roulons, sans nous poser trop de questions !
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Re: Première fois au Nurburgring avec l'Alpine
Bonjour Duge, les sangles de sécurité du sabelt sont ancrées sur les prédispositions, celles des épaules et pour celles abdominales, j'ai percé les plaques et vissé les boulons à œil.Duge a écrit :2 remarques:
- il a un harnais avec le Hans et j'aimerais bien comprendre comment il a monté les encrages
- l'auto semble très sous vireuse, d'habitude sur circuit c'est un peu l'inverse, réglages particuliers?
Sinon il connait le circuit et ça va bien dans un style 'gros bras'
Pour la conduite, j'aime bien freiner dans les virages, la voiture a encore trop de survirage et j'ai dû adapter le guide, en évitant l'accélérateur, pour créer un sous-virage plus rassurant.
- Nik1203
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Re: Première fois au Nurburgring avec l'Alpine
Dans la circulation touristique, ce n’est pas nécessaire, quand j’ai décidé de faire le tour, j’ai préféré porter un casqueLolocb a écrit :Le casque n’est pas obligatoire ?
J’ai du mal a comprendre que l’on puisse s’en passer
- Nik1203
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Re: Première fois au Nurburgring avec l'Alpine
Merci, comme je l'ai écrit dans un autre fil, je suis toujours en train d'essayer la configuration. Avec le nouvel étalonnage des amortisseurs, le comportement à haute vitesse s'est amélioré mais le frein hydraulique est toujours insuffisant, je pense être à la limite avec l'amortisseur d'origine: l'après-midi avec 30 ° de température extérieure et 45 ° sur l'asphalte, le châssis il a beaucoup rebondi et les transferts de charge n'étaient pas bien contrôlés. J'ai remplacé le ressort avant par un 70N / mm mais cela ne suffit pas, avec le pneu d'origine, la voiture de freinage s'appuie sur le patin et je ne pouvais pas entrer dans un virage avec beaucoup de freins, avec la voiture reposant sur le patin, elle tombe en panne courber. À l’appui, j’ai le problème de l’essieu arrière, car je repose le pied sur l’accélérateur, m’arrivant à l’arrière de l’amortisseur arrière, le survireur qui en résulte devient violent. Regardez la minute: 1'51 "DoCh a écrit :L'impression quelquefois de sous-virage est patente.
Je pense que c'est dû à son style de conduite : à l'entrée des courbes, au moment du transfert des masses, il ne charge pas suffisamment le train avant par un freinage qui devrait être plus tardif. Défaut classique, mais difficile à éviter...
Mais il connaît bien le circuit, et se défend bien. Son temps est flatteur!
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Re: Première fois au Nurburgring avec l'Alpine
Peux tu nous mettre des photos de tes 2 modifications : fixations arnais et pédales .... Merci d'avance.Nik1203 a écrit :Bonjour Duge, les sangles de sécurité du sabelt sont ancrées sur les prédispositions, celles des épaules et pour celles abdominales, j'ai percé les plaques et vissé les boulons à œil.Duge a écrit :2 remarques:
- il a un harnais avec le Hans et j'aimerais bien comprendre comment il a monté les encrages
- l'auto semble très sous vireuse, d'habitude sur circuit c'est un peu l'inverse, réglages particuliers?
Sinon il connait le circuit et ça va bien dans un style 'gros bras'
Pour la conduite, j'aime bien freiner dans les virages, la voiture a encore trop de survirage et j'ai dû adapter le guide, en évitant l'accélérateur, pour créer un sous-virage plus rassurant.
- Duge
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Re: Première fois au Nurburgring avec l'Alpine
Merci pour ces explications.
Je me doutais aussi que cette façon de la faire sousvirer est en même temps une façon plus rassurante de rouler fort.
A ce niveau de conduite ça me confirme dans le fait que les amortos d'origine sont trop faibles et que seul un changement complet peut vraiment améliorer les choses.
Et oui des photos de tes ancrages de harnais seraient très précieux pour nous. Ça me dérange d'aller sur circuit avec les ceintures de route.
Ensuite es tu sur que ces ancrages résisteraient à l’arrachement en cas de choc?
Je me doutais aussi que cette façon de la faire sousvirer est en même temps une façon plus rassurante de rouler fort.
A ce niveau de conduite ça me confirme dans le fait que les amortos d'origine sont trop faibles et que seul un changement complet peut vraiment améliorer les choses.
Et oui des photos de tes ancrages de harnais seraient très précieux pour nous. Ça me dérange d'aller sur circuit avec les ceintures de route.
Ensuite es tu sur que ces ancrages résisteraient à l’arrachement en cas de choc?
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Re: Première fois au Nurburgring avec l'Alpine
Salut nik1203.
On voit bien que le roulis est mieux maîtrisé grâce à ton centre de gravité plus bas et les différentes modifications que tu as fait sur la duretés et tarage hydraulique.
Cependant la conception des amortisseurs d origine ne peuvent pas être aussi fin qu avec unréglage séparé compression /détente...
Le vient de revoir mon setting dès kw club sport,en réglage route 5 clics sur 12 en compression et 5 clics sur 12 en détente.rabaissement de 10 mm
Confort parfait ,et tenue top avec même sur route pourrie ( raccord vrd degeulasse,trou bouché on se demande comment..ect) je rebondis pas et passe plus sereinement grâce au contrôle de l hydraulique.
Je vais encore retenir plus la detente pour améliorer les grosses compression /détente à plus hautes vitesse.
Mon seul soucis c est la vitesse à laquelle on évolue sur route ....mais ça notre A110 y est pour rien...
Nik1203 ,dernière chose ,ton moteur et stock !??? Et Pneus toujours ps4 dt1 ?
Merci de ces précisions.et bravo pour ton coup,de volant !
On voit bien que le roulis est mieux maîtrisé grâce à ton centre de gravité plus bas et les différentes modifications que tu as fait sur la duretés et tarage hydraulique.
Cependant la conception des amortisseurs d origine ne peuvent pas être aussi fin qu avec unréglage séparé compression /détente...
Le vient de revoir mon setting dès kw club sport,en réglage route 5 clics sur 12 en compression et 5 clics sur 12 en détente.rabaissement de 10 mm
Confort parfait ,et tenue top avec même sur route pourrie ( raccord vrd degeulasse,trou bouché on se demande comment..ect) je rebondis pas et passe plus sereinement grâce au contrôle de l hydraulique.
Je vais encore retenir plus la detente pour améliorer les grosses compression /détente à plus hautes vitesse.
Mon seul soucis c est la vitesse à laquelle on évolue sur route ....mais ça notre A110 y est pour rien...
Nik1203 ,dernière chose ,ton moteur et stock !??? Et Pneus toujours ps4 dt1 ?
Merci de ces précisions.et bravo pour ton coup,de volant !
- Nik1203
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Re: Première fois au Nurburgring avec l'Alpine
L'amortisseur d'origine est un excellent amortisseur, il vous suffit de réinitialiser l'étalonnage.Duge a écrit :Merci pour ces explications.
Je me doutais aussi que cette façon de la faire sousvirer est en même temps une façon plus rassurante de rouler fort.
A ce niveau de conduite ça me confirme dans le fait que les amortos d'origine sont trop faibles et que seul un changement complet peut vraiment améliorer les choses.
Et oui des photos de tes ancrages de harnais seraient très précieux pour nous. Ça me dérange d'aller sur circuit avec les ceintures de route.
Ensuite es tu sur que ces ancrages résisteraient à l’arrachement en cas de choc?
Demain j'envoie les photos des attaques des dispositifs de sécurité
- Nik1203
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Re: Première fois au Nurburgring avec l'Alpine
Le plus important est de bien régler les ressorts, le circuit hydraulique de l'amortisseur doit alors être adéquat. Dans les prochains jours, je me comparerai avec les ingénieurs de piste qui suivront mes mises à niveau et nous déciderons des derniers ressorts, puis je reviendrai à l'amortisseur.Vincpower a écrit :Salut nik1203.
On voit bien que le roulis est mieux maîtrisé grâce à ton centre de gravité plus bas et les différentes modifications que tu as fait sur la duretés et tarage hydraulique.
Cependant la conception des amortisseurs d origine ne peuvent pas être aussi fin qu avec unréglage séparé compression /détente...
Le vient de revoir mon setting dès kw club sport,en réglage route 5 clics sur 12 en compression et 5 clics sur 12 en détente.rabaissement de 10 mm
Confort parfait ,et tenue top avec même sur route pourrie ( raccord vrd degeulasse,trou bouché on se demande comment..ect) je rebondis pas et passe plus sereinement grâce au contrôle de l hydraulique.
Je vais encore retenir plus la detente pour améliorer les grosses compression /détente à plus hautes vitesse.
Mon seul soucis c est la vitesse à laquelle on évolue sur route ....mais ça notre A110 y est pour rien...
Nik1203 ,dernière chose ,ton moteur et stock !??? Et Pneus toujours ps4 dt1 ?
Merci de ces précisions.et bravo pour ton coup,de volant !
Pour les pneus, après l’hiver, je prendrai les Pirelli TrofeoR en tailles originales ou je mettrai les roues de l’Alpine S avec le Nankang AR1 toujours dans les tailles S originales.