J'avais l'habitude de courir avec des voitures très lourdes et puissantes avant d'avoir une BMW M5 F10 de 680 CV, avec laquelle j'ai tiré en 7'45 "au Nürburgring, la conduite de l'Alpe est beaucoup plus facile, j'ai un très jeune compagnon et J'ai acheté pour commencer à conduireTty13 a écrit :Très impressionnant et à deux doigts du carton à Schwedenkreuz !
Je ne sais pas qui pilote mais il connait super bien le tracé.
Vu la conduite, sans doute habitué au TA mais gros gros coeur !
Première fois au Nurburgring avec l'Alpine
- Nik1203
- Pilote débutant
- Messages : 114
- Enregistré le : 17-févr.-2019 11:05
- Localisation : (Italie) Rome
Re: Première fois au Nurburgring avec l'Alpine
- Jérôme P.
- Pilote expert
- Messages : 5365
- Enregistré le : 26-déc.-2017 21:51
- Localisation : (69) Lyon
Re: Première fois au Nurburgring avec l'Alpine
Oui j'allais te poser la même question, il est sûr que si tu as encore les PS4 qui sont tout sauf des pneus de piste, et même pour des pneus de route leur grip est - volontairement - assez loin d'être optimum, ça doit aussi expliquer une grande part du comportement de ta voiture......Nik1203 a écrit : Le plus important est de bien régler les ressorts, le circuit hydraulique de l'amortisseur doit alors être adéquat. Dans les prochains jours, je me comparerai avec les ingénieurs de piste qui suivront mes mises à niveau et nous déciderons des derniers ressorts, puis je reviendrai à l'amortisseur.
Pour les pneus, après l’hiver, je prendrai les Pirelli Trofeo R en tailles originales ou je mettrai les roues de l’Alpine S avec le Nankang AR1 toujours dans les tailles S originales.
Tu as peut-être déjà vu cette vidéo d'une A 110 en KW et Dunlop Dirrezas préparée par Manthey Racing ?
Intéressant aussi ton point de vue sur les amortisseurs d'origine et les possibilités de les améliorer sans dépenser des fortunes... Mais avec des pneus plus performants tu vas devoir revoir tous tes settings.
- Nik1203
- Pilote débutant
- Messages : 114
- Enregistré le : 17-févr.-2019 11:05
- Localisation : (Italie) Rome
Re: Première fois au Nurburgring avec l'Alpine
Oui j'allais te poser la même question, il est sûr que si tu as encore les PS4 qui sont tout sauf des pneus de piste, et même pour des pneus de route leur grip est - volontairement - assez loin d'être optimum, ça doit aussi expliquer une grande part du comportement de ta voiture......Jérôme P. a écrit :Nik1203 a écrit :
Intéressant aussi ton point de vue sur les amortisseurs d'origine et les possibilités de les améliorer sans dépenser des fortunes... Mais avec des pneus plus performants tu vas devoir revoir tous tes settings.
Tu as peut-être déjà vu cette vidéo d'une A 110 en KW et Dunlop Dirrezas préparée par Manthey Racing ?
Intéressant aussi ton point de vue sur les amortisseurs d'origine et les possibilités de les améliorer sans dépenser des fortunes... Mais avec des pneus plus performants tu vas devoir revoir tous tes settings.
- Nik1203
- Pilote débutant
- Messages : 114
- Enregistré le : 17-févr.-2019 11:05
- Localisation : (Italie) Rome
Re: Première fois au Nurburgring avec l'Alpine
ma femme au volant
https://youtu.be/pSw7oGoRYjU
https://youtu.be/pSw7oGoRYjU
- Jérôme P.
- Pilote expert
- Messages : 5365
- Enregistré le : 26-déc.-2017 21:51
- Localisation : (69) Lyon
Re: Première fois au Nurburgring avec l'Alpine
Elle conduit beaucoup plus vite que toi !!!Nik1203 a écrit :ma femme au volant
https://youtu.be/pSw7oGoRYjU
- Denis B
- Pilote semi-pro
- Messages : 848
- Enregistré le : 12-janv.-2018 21:08
- Localisation : (07)
Re: Première fois au Nurburgring avec l'Alpine
Certainement une belle leçon de pilotage mais je n'ai pas compris un mot de ce que tu lui disais à part gaz gaz mais j'ai cru deviner que tu lui indiquais d'élargir ses trajectoires le plus possible pour utiliser au maximum la largeur de la piste dans les virages , c'est bien ça ?
Modifié en dernier par Denis B le 02-sept.-2019 23:22, modifié 1 fois.
A110 Pure bleu Alpine en Ardèche
- Scarabeo
- Pilote amateur
- Messages : 360
- Enregistré le : 14-mai-2019 14:40
- Localisation : (Suisse Italienne) Canobbio
- Contact :
Re: Première fois au Nurburgring avec l'Alpine
In italiano ?
Complimenti.........
Complimenti.........
Alpine A110 - Première Edition - N° 1911 - Bleu Alpine
- Jérôme P.
- Pilote expert
- Messages : 5365
- Enregistré le : 26-déc.-2017 21:51
- Localisation : (69) Lyon
Re: Première fois au Nurburgring avec l'Alpine
Ta réponse a du disparaître !!!Nik1203 a écrit :Oui j'allais te poser la même question, il est sûr que si tu as encore les PS4 qui sont tout sauf des pneus de piste, et même pour des pneus de route leur grip est - volontairement - assez loin d'être optimum, ça doit aussi expliquer une grande part du comportement de ta voiture......Jérôme P. a écrit :Nik1203 a écrit :
Intéressant aussi ton point de vue sur les amortisseurs d'origine et les possibilités de les améliorer sans dépenser des fortunes... Mais avec des pneus plus performants tu vas devoir revoir tous tes settings.
Tu as peut-être déjà vu cette vidéo d'une A 110 en KW et Dunlop Dirrezas préparée par Manthey Racing ?
Intéressant aussi ton point de vue sur les amortisseurs d'origine et les possibilités de les améliorer sans dépenser des fortunes... Mais avec des pneus plus performants tu vas devoir revoir tous tes settings.
- Jérôme P.
- Pilote expert
- Messages : 5365
- Enregistré le : 26-déc.-2017 21:51
- Localisation : (69) Lyon
Re: Première fois au Nurburgring avec l'Alpine
J'ai retrouvé la vidéo in board de l'A 110 préparée par Manthey Racing avec les semi-slicks. Elle est pilotée ici pour la 1ère fois par un possesseur de Cayman GT4 qui ne connait pas bien l'auto (et que l'on voit dans une autre vidéo s'accrocher avec difficulté avec son GT4 à l' A 110...).
C'est intéressant de comparer tes vidéos avec celle-ci !
C'est intéressant de comparer tes vidéos avec celle-ci !
- Nik1203
- Pilote débutant
- Messages : 114
- Enregistré le : 17-févr.-2019 11:05
- Localisation : (Italie) Rome
Re: Première fois au Nurburgring avec l'Alpine
Malheureusement, la limite n'est pas imprégnée à soi-même et il n'est pas facile de comprendre si le comportement n'est pas optimalJérôme P. a écrit :J'ai retrouvé la vidéo in board de l'A 110 préparée par Manthey Racing avec les semi-slicks. Elle est pilotée ici pour la 1ère fois par un possesseur de Cayman GT4 qui ne connait pas bien l'auto (et que l'on voit dans une autre vidéo s'accrocher avec difficulté avec son GT4 à l' A 110...).
C'est intéressant de comparer tes vidéos avec celle-ci !
- Nik1203
- Pilote débutant
- Messages : 114
- Enregistré le : 17-févr.-2019 11:05
- Localisation : (Italie) Rome
Re: Première fois au Nurburgring avec l'Alpine
En ce qui concerne les amortisseurs KW, je les avais sur le M5 et malgré le fait que le ClubSports à trois voies coûte près de 5 000 euros, les réglages étaient complètement faux et, une fois ouverts, les composants étaient de mauvaise qualité.
- Nik1203
- Pilote débutant
- Messages : 114
- Enregistré le : 17-févr.-2019 11:05
- Localisation : (Italie) Rome
Re: Première fois au Nurburgring avec l'Alpine
GAS GAS, significatif: accélérer au maximum.Denis B a écrit :Certainement une belle leçon de pilotage mais je n'ai pas compris un mot de ce que tu lui disais à part gaz gaz mais j'ai cru deviner que tu lui indiquais d'élargir ses trajectoires le plus possible pour utiliser au maximum la largeur de la piste dans les virages , c'est bien ça ?
Alza lo sguardo, cela signifie: dès que vous atteignez le point de la courbe, vous devez lever les yeux pour viser la trajectoire de sortie.
- Nik1203
- Pilote débutant
- Messages : 114
- Enregistré le : 17-févr.-2019 11:05
- Localisation : (Italie) Rome
Re: Première fois au Nurburgring avec l'Alpine
GrazieScarabeo a écrit :In italiano ?
Complimenti.........
- Tty13
- Pilote pro
- Messages : 1600
- Enregistré le : 09-mars-2019 21:39
- Localisation : (13) Aix en Provence
Re: Première fois au Nurburgring avec l'Alpine
Chapeau en tout cas et on voit que tu as du bagage en pilotage, une grande connaissance de la piste ... Et une sacrée paire de couilles !!!!Nik1203 a écrit :J'avais l'habitude de courir avec des voitures très lourdes et puissantes avant d'avoir une BMW M5 F10 de 680 CV, avec laquelle j'ai tiré en 7'45 "au Nürburgring, la conduite de l'Alpe est beaucoup plus facile, j'ai un très jeune compagnon et J'ai acheté pour commencer à conduireTty13 a écrit :Très impressionnant et à deux doigts du carton à Schwedenkreuz !
Je ne sais pas qui pilote mais il connait super bien le tracé.
Vu la conduite, sans doute habitué au TA mais gros gros coeur !
- Manfred
- Pilote expert
- Messages : 10223
- Enregistré le : 05-mars-2004 17:34
- Localisation : (38)
Re: Première fois au Nurburgring avec l'Alpine
Les couilles ça ne sert pas à conduire une voiture......
"L' Alpine A310, contrairement à une berlinette de la marque, n' est pas un jouet : Elle est un objet de Passion" Jacques Foulon, en Mai 1972
" Un propriétaire d' A310 L4 ne peux pas être fonciérement mauvais" Gédeon Teusemani , en septembre 2014
https://www.facebook.com/alpine.renault.524#!/groups/337682306272272/
a310 VE
" Un propriétaire d' A310 L4 ne peux pas être fonciérement mauvais" Gédeon Teusemani , en septembre 2014
https://www.facebook.com/alpine.renault.524#!/groups/337682306272272/
a310 VE
- Tty13
- Pilote pro
- Messages : 1600
- Enregistré le : 09-mars-2019 21:39
- Localisation : (13) Aix en Provence
Re: Première fois au Nurburgring avec l'Alpine
Ah que si !Manfred a écrit :Les couilles ça ne sert pas à conduire une voiture......
C'est une partie intégrante du boitier VSP (interface Volant - Siège - Pédale) qui influe grandement sur la conduite !
- Duge
- Pilote pro
- Messages : 1698
- Enregistré le : 01-janv.-2019 15:40
- Localisation : (37)
Re: Première fois au Nurburgring avec l'Alpine
Je suis aussi d'accord avec ça. Quand tu es bien relâché avec un bon niveau de confiance et que tu as les couil.... bien en place, ça va plus vite et mieux.
- DPZ
- Pilote amateur
- Messages : 442
- Enregistré le : 16-nov.-2017 09:23
- Localisation : (14)
Re: Première fois au Nurburgring avec l'Alpine
Perso, je n'emmène pas mes c..s en alpine, les coffres sont trop petits
- Ce serait pas plutôt la trouille ?
- Ouais, ça doit être ça.
Thierry Lhermitte et Michel Blanc dans Les bronzés font du ski
- Ce serait pas plutôt la trouille ?
- Ouais, ça doit être ça.
Thierry Lhermitte et Michel Blanc dans Les bronzés font du ski
DPZ
A110 1ED Bleue n°219
GTA V6 Turbo 1990
Club Alpine Basse Normandie
A110 1ED Bleue n°219
GTA V6 Turbo 1990
Club Alpine Basse Normandie
- Nik1203
- Pilote débutant
- Messages : 114
- Enregistré le : 17-févr.-2019 11:05
- Localisation : (Italie) Rome
Re: Première fois au Nurburgring avec l'Alpine
https://youtu.be/DmZfcI1yM94
J'ai avalé les organes génitaux ici
J'ai avalé les organes génitaux ici
- Watinico
- Pilote pro
- Messages : 1624
- Enregistré le : 13-janv.-2016 00:10
- Localisation : Rhône Alpes
Re: Première fois au Nurburgring avec l'Alpine
No comment.
Belle gestion de la crise. Brovo
Belle gestion de la crise. Brovo