Rallye Mont Blanc (A110)

Discussions générales sur toutes les Alpine NG , presse et édia
General discussions about all Alpine A110 NG versions, press and media
Répondre
Avatar du membre
Peiclet
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 2410
Enregistré le : 02-mai-2017 15:06
Localisation : (Suisse) Lausanne
Contact :

Re: Rallye Mont Blanc (A110)

PepeSX a écrit :Pour les non initiés : LPRS ?
Je laisse 11 caractères pour la réponse :crazy: :crazy:
Pas de probleme Fabien vu que comme dit en preambule plus haut c'etait pour ouvrir le bal et un forum donc chacun y va de sa pierre a l'edifice :hello: .

C'est un peu pompeu comme nom mais LPRS veut dire "Loisir Prestige Regularite Sportive" et on etait tous dans cette categorie.
Alpinement votre
Avatar du membre
Magnum21
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 2193
Enregistré le : 15-janv.-2017 19:11
Localisation : (75) Paris

Re: Rallye Mont Blanc (A110)

J ai lu le règlement véhicule strictement de série donc si je comprends pas de changement d amortisseurs ?
Pour ceux qui ont participé le critère régularité ne vous a pas gêné ?
je n ai comme expérience de ce type de course : qu une course de mini suisse à Dijon et j avais trouvé cela bizarre
Avatar du membre
FabSav
Pilote semi-pro
Pilote semi-pro
Messages : 941
Enregistré le : 08-juil.-2018 20:56
Localisation : (73) Albertville

Re: Rallye Mont Blanc (A110)

Magnum21 a écrit :J ai lu le règlement véhicule strictement de série donc si je comprends pas de changement d amortisseurs ?
Pour ceux qui ont participé le critère régularité ne vous a pas gêné ?
je n ai comme expérience de ce type de course : qu une course de mini suisse à Dijon et j avais trouvé cela bizarre
Non, les vérifications techniques ne portent que sur la présence de l’extincteur et des gilets de sécurité.....
Pour la régularité ben.... demande à Peiclet je crois qu’on avait la même conception de la chose :lol: (a tort ou à raison bien entendu)
Avatar du membre
PepeSX
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 3534
Enregistré le : 29-juin-2005 13:51
Localisation : (33) Léognan

Re: Rallye Mont Blanc (A110)

Donc en quelque sorte du VHRS pour les modernes
y-a-t'il des zones fermées comme en VHRS qui sont les seules ou le port du casque est obligatoire et rien sur les tenues
et comme en VHRS différentes moyennes ou une seule pour tous?
PepeSx

A110 type dans le pseudo
V6 turbo vendue
A310 VF verte clair considérée finie
A310 VE Jaune vanille a refaire
Avatar du membre
FabSav
Pilote semi-pro
Pilote semi-pro
Messages : 941
Enregistré le : 08-juil.-2018 20:56
Localisation : (73) Albertville

Re: Rallye Mont Blanc (A110)

PepeSX a écrit :Donc en quelque sorte du VHRS pour les modernes
y-a-t'il des zones fermées comme en VHRS qui sont les seules ou le port du casque est obligatoire et rien sur les tenues
et comme en VHRS différentes moyennes ou une seule pour tous?
oui le casque peut etre portés que dans certaines zones. Pour les tenues : obligatoirement du long pas inflammable.
Moyenne au choix comme VHRS
Avatar du membre
Jérôme P.
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 5365
Enregistré le : 26-déc.-2017 21:51
Localisation : (69) Lyon

Re: Rallye Mont Blanc (A110)

FabSav a écrit : Pour la régularité ben.... demande à Peiclet je crois qu’on avait la même conception de la chose :lol: (a tort ou à raison bien entendu)
Oui la régularité rien ne t'oblige à la suivre, sauf si tu joues le classement final.

A ma 1ère participation au Tour Auto sur Porsche 906 on s'était engagés en Régularité en se disant que ça tabassait moins les autos, les consommables, que ça revenait moins cher etc...Bof !

On a tenu 1/2 journée et on a craqué d'autant plus que nos instruments de bord se sont mis en rideau. Après c'était à fond dans les spéciales sans se soucier de rien, on a fini dans les profondeurs du classement bien évidemment mais on a pris un pied d'enfer.

A ma 2ème participation sur Alfa SZ coda tronca on s'est engagé direct en Compétition et j'ai fait de très jolis temps sur mon plateau en naviguant entre les 3 èmes et 5 émes temps dans les spéciales derrière des Mercedes 300 SL complètement "modernisées" au niveau trains roulants et freins...
Avatar du membre
Jérôme P.
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 5365
Enregistré le : 26-déc.-2017 21:51
Localisation : (69) Lyon

Re: Rallye Mont Blanc (A110)

Un petit entrefilet dans le dernier n° de Mille Milles :

Image
Avatar du membre
Tritri70
Pilote
Pilote
Messages : 12
Enregistré le : 01-mai-2019 18:34
Localisation : (70)

Re: Rallye Mont Blanc (A110)

Bonjour, comment avez vous fixé votre extincteur de 2 kg? Avez vous été obligé de percer ?
Avatar du membre
FabSav
Pilote semi-pro
Pilote semi-pro
Messages : 941
Enregistré le : 08-juil.-2018 20:56
Localisation : (73) Albertville

Re: Rallye Mont Blanc (A110)

Tritri70 a écrit :Bonjour, comment avez vous fixé votre extincteur de 2 kg? Avez vous été obligé de percer ?
Avec des scratches autocollant... ça bouge pas sur la moquette derrière le siège
Avatar du membre
Jérôme P.
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 5365
Enregistré le : 26-déc.-2017 21:51
Localisation : (69) Lyon

Re: Rallye Mont Blanc (A110)

Le Centre Alpine Villefranche nous a parlé dernièrement de cette possibilité de "régularité" sur les rallyes du championnat de France 2020, et d'aider/inciter leurs clients à y participer.
Je vais regarder ça de près, peut être au Charbo donc ?
Avatar du membre
Black110
Modérateur Alpine NG
Modérateur Alpine NG
Messages : 1615
Enregistré le : 23-févr.-2019 00:03
Localisation : (France) Alsace

Re: Rallye Mont Blanc (A110)

Interessant, tu nous diras si c'est possible ??
Image
Avatar du membre
FabSav
Pilote semi-pro
Pilote semi-pro
Messages : 941
Enregistré le : 08-juil.-2018 20:56
Localisation : (73) Albertville

Re: Rallye Mont Blanc (A110)

Si le rallye est inscrit en LPRS/LTRS oui c'est possible.
Il faut juste un extincteur 2kg et les casques (moto/auto). Ensuite je conseille fortement de se faire expliquer le système de pointage et de road book au prealable car sinon ca va etre panique a bord…
Ensuite il faut respecter (ou pas :roll: :roll: mais au risque de se faire sanctionner) des moyennes sur les spéciales (60/70kmh max et par troncons)..
Avatar du membre
Fantomas
Pilote débutant
Pilote débutant
Messages : 198
Enregistré le : 24-juil.-2018 13:34
Localisation : (68) Saint Louis

Re: Rallye Mont Blanc (A110)

FabSav a écrit :Si le rallye est inscrit en LPRS/LTRS oui c'est possible.
Il faut juste un extincteur 2kg et les casques (moto/auto). Ensuite je conseille fortement de se faire expliquer le système de pointage et de road book au prealable car sinon ca va etre panique a bord…
Ensuite il faut respecter (ou pas :roll: :roll: mais au risque de se faire sanctionner) des moyennes sur les spéciales (60/70kmh max et par troncons)..
Merci pour ces retours. Envisageant de m’y inscrire par curiosité pour ces routes j’ai lu sur le règlement qu’il y a une amende de 160€ si on est trop rapide par rapport au temps cible (je ne me souviens plus du pourcentage, mais genre si on est 15% plus rapide). Ils vous ont vraiment mis ça comme sanction ? Est-ce qu’ils calculent leur temps cible assez large ou est-ce qu’il faut cravacher pour l’atteindre?

Dernière question bête après j’arrête : où est-ce qu’on peut. Nous apprendre le système du pointage :mrgreen: ?
Avatar du membre
Manfred
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 10223
Enregistré le : 05-mars-2004 17:34
Localisation : (38)

Re: Rallye Mont Blanc (A110)

C'est un problème sur ce genre d'épreuves de régularité, des gens s'y inscrivent pour envoyer le bois sur route fermée...
"L' Alpine A310, contrairement à une berlinette de la marque, n' est pas un jouet : Elle est un objet de Passion" Jacques Foulon, en Mai 1972

" Un propriétaire d' A310 L4 ne peux pas être fonciérement mauvais" Gédeon Teusemani , en septembre 2014


https://www.facebook.com/alpine.renault.524#!/groups/337682306272272/
a310 VE
Avatar du membre
FabSav
Pilote semi-pro
Pilote semi-pro
Messages : 941
Enregistré le : 08-juil.-2018 20:56
Localisation : (73) Albertville

Re: Rallye Mont Blanc (A110)

Manfred a écrit :C'est un problème sur ce genre d'épreuves de régularité, des gens s'y inscrivent pour envoyer le bois sur route fermée...
Mea culpa
Avatar du membre
FabSav
Pilote semi-pro
Pilote semi-pro
Messages : 941
Enregistré le : 08-juil.-2018 20:56
Localisation : (73) Albertville

Re: Rallye Mont Blanc (A110)

Fantomas a écrit :
FabSav a écrit :Si le rallye est inscrit en LPRS/LTRS oui c'est possible.
Il faut juste un extincteur 2kg et les casques (moto/auto). Ensuite je conseille fortement de se faire expliquer le système de pointage et de road book au prealable car sinon ca va etre panique a bord…
Ensuite il faut respecter (ou pas :roll: :roll: mais au risque de se faire sanctionner) des moyennes sur les spéciales (60/70kmh max et par troncons)..
Merci pour ces retours. Envisageant de m’y inscrire par curiosité pour ces routes j’ai lu sur le règlement qu’il y a une amende de 160€ si on est trop rapide par rapport au temps cible (je ne me souviens plus du pourcentage, mais genre si on est 15% plus rapide). Ils vous ont vraiment mis ça comme sanction ? Est-ce qu’ils calculent leur temps cible assez large ou est-ce qu’il faut cravacher pour l’atteindre?

Dernière question bête après j’arrête : où est-ce qu’on peut. Nous apprendre le système du pointage :mrgreen: ?
Au Mont Blanc pas eu de sanctions... Apparemment ils passent rarement a l'acte... Je pense aussi que si on dépasse la moyenne il faut que les commissaires constatent une conduite maîtrisée....
Avatar du membre
Peiclet
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 2410
Enregistré le : 02-mai-2017 15:06
Localisation : (Suisse) Lausanne
Contact :

Re: Rallye Mont Blanc (A110)

FabSav a écrit :
Tritri70 a écrit :Bonjour, comment avez vous fixé votre extincteur de 2 kg? Avez vous été obligé de percer ?
Avec des scratches autocollant... ça bouge pas sur la moquette derrière le siège
Le mien était (et est tjs d'ailleurs) attaché a la barre de réglage avant du siège passager avec des sandows. Ça bouge pas non plus, garde son cote ajustable et facilement detachable et donne son petit effet en entrant. :photo:
Alpinement votre
Répondre

Retourner vers « Alpine A110 NG »