Qui sera livré le premier de son A110S ? ou aura des nouvelles de sa livraison dans son centre

Discussions générales sur toutes les Alpine NG , presse et édia
General discussions about all Alpine A110 NG versions, press and media
Répondre
Avatar du membre
LegendeA110
Pilote débutant
Pilote débutant
Messages : 163
Enregistré le : 23-nov.-2018 08:49
Localisation : (20)

Re: Qui sera livré le premier de son A110S ? ou aura des nouvelles de sa livraison dans son centre

Bonjour
J'ai vu ce matin vers 10h une S blanc avec toit carbone a Villeneuve Loubet (06)
Avatar du membre
Japy
Pilote semi-pro
Pilote semi-pro
Messages : 756
Enregistré le : 07-nov.-2009 12:48
Localisation : (32)

Re: Qui sera livré le premier de son A110S ? ou aura des nouvelles de sa livraison dans son centre

LegendeA110 a écrit :Bonjour
J'ai vu ce matin vers 10h une S blanc avec toit carbone a Villeneuve Loubet (06)
Elle était à vendre?
Avatar du membre
Japy
Pilote semi-pro
Pilote semi-pro
Messages : 756
Enregistré le : 07-nov.-2009 12:48
Localisation : (32)

Re: Qui sera livré le premier de son A110S ? ou aura des nouvelles de sa livraison dans son centre

Seb.Asylum a écrit :
Lec a écrit :
Seb.Asylum a écrit :Livraison de mon a110s, prévu mercredi. :photo: :photo: :photo: :anniv1
Bonjour à Corentin :bienvenue
Pas de problème, encore 4 heures à attendre. :crazy:
Livrée ou vendue ?
Avatar du membre
Seb.Asylum
Pilote novice
Pilote novice
Messages : 78
Enregistré le : 27-nov.-2018 21:10
Localisation : (86)

Re: Qui sera livré le premier de son A110S ? ou aura des nouvelles de sa livraison dans son centre

Japy a écrit :
Seb.Asylum a écrit :
Lec a écrit : Bonjour à Corentin :bienvenue
Pas de problème, encore 4 heures à attendre. :crazy:
Livrée ou vendue ?
Livrée.
Avatar du membre
JPRacing
Pilote semi-pro
Pilote semi-pro
Messages : 580
Enregistré le : 08-mai-2012 18:52
Localisation : (83) Cavalaire sur mer

Re: Qui sera livré le premier de son A110S ? ou aura des nouvelles de sa livraison dans son centre

Speedom a écrit :Livraison de ma S aujourd'hui réalisée, avec Marc a Clermont-Ferrand, quasiment 11 mois après la livraison de mon ex Pure...
Marc est toujours aussi sympa et passionné
Retour sur plateau donc encore aucun roulage de fait, si 30m pour la rentrer dans mon garage... :D

J'espère avoir le temps de rouler avec Samedi :drive:
Bon donc si j'ai bien tout suivi seuls 3 du forum ont eu leur S : Seb.Abyssum , Speedom et moi ....

En tout cas j'ai fait 2000km et elle est top cette auto : conforme à mes attentes ! hier j'ai débranché l'ESP complètement en appuyant longement sur le bouton en mode sport et l'auto devient encore plus fun en dérapant à l'accélération ... j'adore !
Avatar du membre
Jim62
Pilote
Pilote
Messages : 6
Enregistré le : 17-sept.-2019 15:23
Localisation : (62) Montreuil

Re: Qui sera livré le premier de son A110S ? ou aura des nouvelles de sa livraison dans son centre

Bonjour,

J'ai également été livré de ma S il y a une semaine, pour le moment elle n'a que 500 kms.

Vous effectuez un rodage de combien de kms sur la vôtre ?

Pour le moment, aucun problème au niveau du confort ( par rapport à ma clio V6, c'est même plutôt confortable :) )

L'échappement me semble plus bruyant que sur la PE que j'avais eu pendant une semaine à l'essai.

Je vous donnerai plus d'infos quand la voiture sera rodé :wink:
Avatar du membre
JPRacing
Pilote semi-pro
Pilote semi-pro
Messages : 580
Enregistré le : 08-mai-2012 18:52
Localisation : (83) Cavalaire sur mer

Re: Qui sera livré le premier de son A110S ? ou aura des nouvelles de sa livraison dans son centre

Pour le rodage, chacun fait comme il veut mais moi j'ai fait attention les 1000 premiers km à ne pas rester en charge à fond longtemps : en fait dés les 3-400 km j'ai poussé le moteur sur le mode sport mais juste de fortes accélérations non maintenues. J'ai même tourné sous la pluie à Ledenon mais sous la pluie tu n'es pas souvent à fond : sauf la ligne droite et j'avais presque 1000km et je ne suis pas un pilote.... Maintenant j'ai 2000 km , je m'amuse et j'enlève l'ESP en mode sport et je peux donc déraper un peu à l'accélération ce qui m'amuse .... De plus il fait froid donc la route est froide et l'adhérence n'est pas optimum ce qui calme mes ardeurs et limite les accélérations prolongées ce qui est top pour roder : refroidissement également du moteur de la boite et de l'embrayage + température d'admission mais je suis surpris des températures élevées de l'admission : la il y a quelque chose que je ne comprends pas ... mais j'ai le temps pour la découvrir et la comprendre !

Ce sont les 500 premiers kms que tu as maintenant fait qui sont les plus importants; je pense qu'il ne faut pas "endormir" le moteur et ne pas hésiter à le solliciter. Le plus important étant surtout de ne pas taper dans le moteur tant que tu n'as pas une température d'huile à plus de 90°.

Moi je ferai une vidange de tout : moteur, boite, embrayages à 3000km et je ferais aussi des analyses d'huiles pour voir.

Comme j'ai déja dit sur la S : ma femme la trouve confortable ! donc c'est top. C'est vrai qu'elle est "presque" confortable surtout quand tu as un peu de rythme et de vitesse , au ralenti c'est pas vraiment confortable mais c'est acceptable.
Avatar du membre
Bcr1548
Pilote amateur
Pilote amateur
Messages : 289
Enregistré le : 14-oct.-2017 10:33
Localisation : (Royaume-Uni) Buckingham

Re: Qui sera livré le premier de son A110S ? ou aura des nouvelles de sa livraison dans son centre

Jim62 a écrit :
L'échappement me semble plus bruyant que sur la PE que j'avais eu pendant une semaine à l'essai.
I am sure that is correct. I found the S just a bit too loud at high revs.


Je suis sûr que c'est exact. J'ai trouvé le S juste un peu trop fort à haut régime.
Avatar du membre
Vroum.13
Pilote débutant
Pilote débutant
Messages : 137
Enregistré le : 11-oct.-2014 20:47
Localisation : (83)

Re: Qui sera livré le premier de son A110S ? ou aura des nouvelles de sa livraison dans son centre

Bon , moi j en peux plus !!!!

La mienne arrive vendredi chez mon centre Alpine !!

Je la récupère peut-être dès samedi :D :D
Avatar du membre
Pino
Pilote novice
Pilote novice
Messages : 56
Enregistré le : 06-nov.-2019 21:21
Localisation : (Belgique)

Re: Qui sera livré le premier de son A110S ? ou aura des nouvelles de sa livraison dans son centre

La mienne est prévu pour sortir de Dieppe dans qq jours et elle sera dans ma concession en Belgique début janvier. Beaucoup mieux que fin mars comme prévu a la commande :D

Pas encore vu des photos d'une S en gris tonnere metallic avec les fuchs donc je suis super curieux!
Avatar du membre
Mike-7.0
Pilote pro
Pilote pro
Messages : 1007
Enregistré le : 31-oct.-2019 12:24
Localisation : (France) Est

Re: Qui sera livré le premier de son A110S ? ou aura des nouvelles de sa livraison dans son centre

Si je peux me permettre quelques conseils au niveau du rodage :

Tout d'abord tout ce qui est dit s'entend moteur chaud (huile, pas l'eau. ça tombe bien il y a l’affichage de la T° d'huile sur l'A110). De toute façon rodage ou pas, moteur froid c'est tout doux avec le régime moteur et la pédale de droite
  • régime moteur : ne pas dépasser 3000 t pendant quelques centaines de kms, puis augmenter le régime maxi par palier de 500 t jusqu'à atteindre environ 5750-6000 t vers 1300-1500kms. Les derniers tours seront recherchés de manière assez brèves jusqu'à 1500-1800 km.
  • Il est tout aussi mauvais de rouler à un régime trop bas et de faire cogner un moteur
  • Le régime moteur n'est pas tout. Il faut éviter les régimes constants, et faire varier le plus possible ce régime. Des ballades sur petites routes sont plus recommandées que de longs trajets autoroutiers. Les touts petits trajets ne sont pas l'idéal...
  • La manière d'utiliser l’accélérateur est très importante. Ne jamais accélérer à fond et brutalement (sauf en fin de rodage). Pour atteindre le régime du palier dans lequel vous êtes, l'appui sur la pédale doit être progressif (On-off interdit !) Un vieux mécano m'expliquait "ton accélération doit suivre le régime moteur et pas l'inverse..."
  • Enfin ne pas oublier que le reste se rode aussi : pneus, freins, transmission.. La boite par exemple : je pense que mode normal, boite en auto, avec interventions éventuelles avec les palettes sont le plus conseillés pendant le rodage au mois au début...le mode track est certainement à éviter :mrgreen:
Bon, on peut faire à moins, les moteurs ont évolués.....Malgré cela un bon rodage ne mange pas de pain ! En n'oubliant pas de tirer sur sa mécanique en fin de rodage et de temps en temps pour garder son moteur en bonne santé.... (là je fais confiance au membre de ce forum pour cela !! :drive:
Alpine A110 Pure
Avatar du membre
Revolt
Pilote débutant
Pilote débutant
Messages : 215
Enregistré le : 31-mai-2005 22:05
Localisation : (04)

Re: Qui sera livré le premier de son A110S ? ou aura des nouvelles de sa livraison dans son centre

Bonsoir à tous,
Juste un petit message depuis le temps pour partager les photos d'une S qui vient d'être livrée à son propriétaire aujourd'hui avec une robe personnalisée au centre Alpine de Valence Jaune F1 et noir mat.

Image

Image

Image

Image

Image

Pour ceux qui hésitent encore à choisir un centre pour commander leur a110, pour un entretien ou tout simplement aller discuter voiture franchement tentez l'expérience vous ne devriez pas être déçu, ils sont réellement passionnés par la marque et n'hésitent pas à satisfaire leurs visiteurs et clients.
Corvette C6 Grand Sport 2012 - 437 cv
je pars du principe que s'il y a un principe je ne pars pas.
Avatar du membre
JPRacing
Pilote semi-pro
Pilote semi-pro
Messages : 580
Enregistré le : 08-mai-2012 18:52
Localisation : (83) Cavalaire sur mer

Re: Qui sera livré le premier de son A110S ? ou aura des nouvelles de sa livraison dans son centre

Je suis presque d'accord sur tout sauf .... sur cela :
régime moteur : ne pas dépasser 3000 t pendant quelques centaines de kms, puis augmenter le régime maxi par palier de 500 t jusqu'à atteindre environ 5750-6000 t vers 1300-1500kms. Les derniers tours seront recherchés de manière assez brèves jusqu'à 1500-1800 km.

3000 tours ... un moteur qui prend 7000 bah non ... il faut le faire monter gentiment les 2-300 premiers kilomètres mais jusqu'à disons 5000 mais pas 3000 .

ET SUPERBE cette jaune cela me rappelle ma 996 GT3 Jaune Vitesse !!! j'adore !!
Modifié en dernier par JPRacing le 16-déc.-2019 20:43, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Tangleding
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 2615
Enregistré le : 07-août-2015 20:52
Localisation : (78)

Re: Qui sera livré le premier de son A110S ? ou aura des nouvelles de sa livraison dans son centre

Salut Revolt, ça fait longtemps, en effet et ça fait plaisir. Merci pour les photos, ça a l'air sympa comme livrée, ce covering. Dommage que les photos ne soient pas en meilleure définition pour qu'on puisse bien l'apprécier.

Toujours en Lotus, toi ?
Image
Avatar du membre
Vroum.13
Pilote débutant
Pilote débutant
Messages : 137
Enregistré le : 11-oct.-2014 20:47
Localisation : (83)

Re: Qui sera livré le premier de son A110S ? ou aura des nouvelles de sa livraison dans son centre

EuropaJP a écrit :Je suis presque d'accord sur tout sauf .... sur cela :
régime moteur : ne pas dépasser 3000 t pendant quelques centaines de kms, puis augmenter le régime maxi par palier de 500 t jusqu'à atteindre environ 5750-6000 t vers 1300-1500kms. Les derniers tours seront recherchés de manière assez brèves jusqu'à 1500-1800 km.

3000 tours ... un moteur qui prend 7000 bah non ... il faut le faire monter gentiment les 2-300 premiers kilomètres mais jusqu'à disons 5000 mais pas 3000 .

ET SUPERBE cette jaune cela me rappelle ma 996 GT3 Jaune Vitesse !!! j'adore !!
+1
Avatar du membre
Mike-7.0
Pilote pro
Pilote pro
Messages : 1007
Enregistré le : 31-oct.-2019 12:24
Localisation : (France) Est

Re: Qui sera livré le premier de son A110S ? ou aura des nouvelles de sa livraison dans son centre

EuropaJP a écrit :Je suis presque d'accord sur tout sauf .... sur cela :
régime moteur : ne pas dépasser 3000 t pendant quelques centaines de kms, puis augmenter le régime maxi par palier de 500 t jusqu'à atteindre environ 5750-6000 t vers 1300-1500kms. Les derniers tours seront recherchés de manière assez brèves jusqu'à 1500-1800 km.

3000 tours ... un moteur qui prend 7000 bah non ... il faut le faire monter gentiment les 2-300 premiers kilomètres mais jusqu'à disons 5000 mais pas 3000 .

ET SUPERBE cette jaune cela me rappelle ma 996 GT3 Jaune Vitesse !!! j'adore !!
5000 tours me parait vraiment trop ! transigeons pour 3500-4000 mais pas plus. Et rien n'empêche de faire une 1ère sortie d'environ 100 bornes à 3000 t ! et d'augmenter ensuite
Alpine A110 Pure
Avatar du membre
Black110
Modérateur Alpine NG
Modérateur Alpine NG
Messages : 1615
Enregistré le : 23-févr.-2019 00:03
Localisation : (France) Alsace

Re: Qui sera livré le premier de son A110S ? ou aura des nouvelles de sa livraison dans son centre

EuropaJP a écrit :... hier j'ai débranché l'ESP complètement en appuyant longement sur le bouton en mode sport et l'auto devient encore plus fun en dérapant à l'accélération ... j'adore !
Salut Europa, si je te comprend correctement je pense que tu est passé en mode Track avec un appui long sur le bouton rouge au volant. Dans le mode Track l'ESP est encore présent mais avec des limites repoussées plus adaptées à la piste. Si tu veux vraiment complètement déconnecter l'ESP il te faut en plus faire un appui long sur la touche piano "ESC" là tu auras la mention ESC déconnecté sur la gauche de l'écran du tableau de bord, en plus de la petite indication orange à droite.

Si tu veux réellement tout déconnecter c'est ce qu'il te faut faire, mais tu garde quand même l'ABS que tu ne peut je crois pas déconnecter. Enfin il est très très permissif, donc ... ;)

Très joli covering jaune, bravo pour l'originalité.
Image
Avatar du membre
Mackie07
Pilote pro
Pilote pro
Messages : 1411
Enregistré le : 19-déc.-2018 23:56
Localisation : (07)

Re: Qui sera livré le premier de son A110S ? ou aura des nouvelles de sa livraison dans son centre

EuropaJP a écrit :Je suis presque d'accord sur tout sauf .... sur cela :
régime moteur : ne pas dépasser 3000 t pendant quelques centaines de kms, puis augmenter le régime maxi par palier de 500 t jusqu'à atteindre environ 5750-6000 t vers 1300-1500kms. Les derniers tours seront recherchés de manière assez brèves jusqu'à 1500-1800 km.

3000 tours ... un moteur qui prend 7000 bah non ... il faut le faire monter gentiment les 2-300 premiers kilomètres mais jusqu'à disons 5000 mais pas 3000 .

ET SUPERBE cette jaune cela me rappelle ma 996 GT3 Jaune Vitesse !!! j'adore !!
Le plus important est le rodage du turbo en sus du moteur. Ta méthode est idéale pour user prématurément les paliers du turbo...

Et sans oublier le temps de refroidissement.
Avatar du membre
JPRacing
Pilote semi-pro
Pilote semi-pro
Messages : 580
Enregistré le : 08-mai-2012 18:52
Localisation : (83) Cavalaire sur mer

Re: Qui sera livré le premier de son A110S ? ou aura des nouvelles de sa livraison dans son centre

Pour le rodage et même après effectivement si on pousse un peu l'auto et donc on sollicite le Turbo il faut laisser refroidir en laissant l'auto au ralenti avant de couper .... combien de temps , je ne sais pas et j'attends vos avis ... j'ai tendance à oublier cette phase mais avant d'eteindre tout , je me gare toujours doucement dans ma cour et cela me prends bien 1 minute au ralenti .
Avatar du membre
Freddox
Pilote semi-pro
Pilote semi-pro
Messages : 661
Enregistré le : 11-oct.-2018 14:47
Localisation : (Belgique)

Re: Qui sera livré le premier de son A110S ? ou aura des nouvelles de sa livraison dans son centre

EuropaJP a écrit :Pour le rodage et même après effectivement si on pousse un peu l'auto et donc on sollicite le Turbo il faut laisser refroidir en laissant l'auto au ralenti avant de couper .... combien de temps , je ne sais pas et j'attends vos avis ... j'ai tendance à oublier cette phase mais avant d'eteindre tout , je me gare toujours doucement dans ma cour et cela me prends bien 1 minute au ralenti .
En fait il ne faut pas que ton turbo tourne quand tu coupes le contact car ton turbo risque de gripper étant donné qu’il n’est plus huilé. Pour casser un turbo il suffit d’accélérer et de couper le contact. Moi j’attends 10 secondes.
Répondre

Retourner vers « Alpine A110 NG »