Partage du plaisir de la conduite

Discussions générales sur toutes les Alpine NG , presse et édia
General discussions about all Alpine A110 NG versions, press and media
Répondre
Avatar du membre
2204Olivier
Pilote
Pilote
Messages : 21
Enregistré le : 24-déc.-2018 17:30
Localisation : 66

Partage du plaisir de la conduite

Vous avez reçu vos « belles » et votre esprit partageur vous motive à faire essayer votre alpine.
À combien de personne avez vous prêté votre voiture, quels retours en avez vous eu ?
Avatar du membre
Jérôme P.
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 5365
Enregistré le : 26-déc.-2017 21:51
Localisation : (69) Lyon

Re: Partage du plaisir de la conduite

Ça va pas être très sympa comme réponse, mais je fais partie des gens qui ni ne prêtent ni n'empruntent les sportives des autres, sauf pour des personnes et leur coup de volant que je connais très très bien et en qui j'ai un niveau de confiance absolu...
Question de principe, d'assurance et malheureusement d'exemples autour de moi avec parfois des issues dramatiques...

A Dijon en Juin dernier, j'ai pourtant dérogé à ce principe, sous l'insistance d'un membre de mon forum Porsche qui voulait absolument me faire essayer sa 997 Turbo préparée et soit disant " redoutable"...
J'ai craqué car je ne pouvais plus tourner avec mon Spyder (plaquettes H.S.)...
Ça s'est terminé 5 tours plus tard, une roue AR couchée sous la voiture....À cause de saloperies de cales, qui plus est montées en dépit du bon sens. J'ai senti dans la parabolique une mėchante vibration qui m'a conduit à baisser la cadence, pas trop de bobo....mais quelques dizaines de secondes avant j'abordais le freinage avant Villeroy à 270... :shock:

Je m'en suis énormément voulu rétrospectivement en pensant aux conséquences qui auraient pu être bien pires, donc plus jamais...
Désolé pour le H.S...
Avatar du membre
Tty13
Pilote pro
Pilote pro
Messages : 1600
Enregistré le : 09-mars-2019 21:39
Localisation : (13) Aix en Provence

Re: Partage du plaisir de la conduite

Moi j'ai laissé conduire mon fils et le copain de ma fille.
J'ai voulu faire conduire ma femme mais elle refuse catégoriquement.
A sa décharge, c'était sur les petites routes de la côte amalfitaine et que c'était assez stressant ! :mrgreen:
Avatar du membre
Magnum21
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 2193
Enregistré le : 15-janv.-2017 19:11
Localisation : (75) Paris

Re: Partage du plaisir de la conduite

J ai prêté l Alpine à mon fils et mon beauf
Mon fils a trouvé que cela accélérait bien et les reprises lui rappelait sa moto
Avatar du membre
Duge
Pilote pro
Pilote pro
Messages : 1698
Enregistré le : 01-janv.-2019 15:40
Localisation : (37)

Re: Partage du plaisir de la conduite

Pareil, normalement je ne prête pas.
Dérogation avec mon fils, mais c'est mon fils et un ami qui m'avait fait conduire sa Lotus il y a quelques temps.
C'est toujours délicat si quelque chose arrive, on peut s'en vouloir et l'autre aussi.
J'ai presque toujours refusé les offres d'amis sur les circuits.
Avatar du membre
Dan 93160
Pilote semi-pro
Pilote semi-pro
Messages : 631
Enregistré le : 18-mars-2018 12:25
Localisation : Noisy le Grand

Re: Partage du plaisir de la conduite

Je suis perso, pas de prêt à qui que ce soit !
Dacia Duster
Alpine 110 - Légende + Fuchs
Avatar du membre
Renophil
Pilote semi-pro
Pilote semi-pro
Messages : 597
Enregistré le : 19-janv.-2016 19:07
Localisation : (73)

Re: Partage du plaisir de la conduite

Pas pareil ! ma femme la conduit régulièrement, à sa vitesse, elle respecte toujours les vitesses limites et joue du régulateur en permanence mais elle apprécie sa tenue de route et sa légèreté. Ma fille l'a aussi essayée et a adoré jouer avec les palettes dans les cols, deux autres amis aussi...
Avatar du membre
LegendeA110
Pilote débutant
Pilote débutant
Messages : 163
Enregistré le : 23-nov.-2018 08:49
Localisation : (20)

Re: Partage du plaisir de la conduite

Mes Gendres OK ils conduisent vite et propre
Mes Filles, mon Epouse pas d'intérêt
sinon je propose aux Amis mais peu acceptent de la conduire, un peu comme moi je suis hésitant a conduire
une voiture qui n'est pas mienne
Avatar du membre
MPanis
Pilote
Pilote
Messages : 25
Enregistré le : 09-mai-2017 17:02
Localisation : (74) Chênex

Re: Partage du plaisir de la conduite

Hello,

je suis comme certain d'entre vous, j'ai besoin d'une confiance absolue pour prêter mes jouets. J'ai pu laisser le volant a un de mes potes avec qui j'ai une confiance aveugle (apparemment c'est réciproque puisqu'il me laisse conduite ça Lotus Exige Cup 430). Je lui ai laissé le volant pendant le rallye du mont blanc. On a fait moitié-moitié et il a adoré, surtout la facilité à comprendre la voiture et donc à l'emmener.
Mat
Alpine A110 Pure 2019 (déco rallye vintage)
Renault 8 Major Proto 1968
Renault Megane 2 RS F1 Team 2007 Jaune sirius
Avatar du membre
Greg46
Pilote semi-pro
Pilote semi-pro
Messages : 640
Enregistré le : 17-août-2019 21:38
Localisation : (Suisse) Lausanne

Re: Partage du plaisir de la conduite

Mon amie mais elle veut pas pour le moment par peur de l'abimer. Mon meilleur ami, je le laisserai sans soucis mais il connait bien car directeur d'agence Renault.
Avatar du membre
JPRacing
Pilote semi-pro
Pilote semi-pro
Messages : 580
Enregistré le : 08-mai-2012 18:52
Localisation : (83) Cavalaire sur mer

Re: Partage du plaisir de la conduite

Greg46 a écrit :Mon amie mais elle veut pas pour le moment par peur de l'abimer. Mon meilleur ami, je le laisserai sans soucis mais il connait bien car directeur d'agence Renault.
Cela veut rien dire (directeur d'agence Renault) : j'ai prété mon A310 pack GT à un pilote et il me l'a mis dans le fossé ! Malgré cela quand je rencontre un passionné et je vois qu'il aimerait beaucoup essayé mon auto : je prête mais je suis pourtant convaicu que c'est une erreur !
Avatar du membre
Greg46
Pilote semi-pro
Pilote semi-pro
Messages : 640
Enregistré le : 17-août-2019 21:38
Localisation : (Suisse) Lausanne

Re: Partage du plaisir de la conduite

Je voulais dire qu’il peut rouler alpine sans devoir essayer la mienne. Il a ou a eu des voitures bien plus chères et puissantes et surtout je lui fait entière confiance
Avatar du membre
Didier91
Pilote pro
Pilote pro
Messages : 1680
Enregistré le : 20-déc.-2016 14:36
Localisation : Vallée de Chevreuse

Re: Partage du plaisir de la conduite

mon fils l'a conduite , ma compagne ne veut meme pas essayer :mrgreen:
Avatar du membre
ChronoGPS
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 3307
Enregistré le : 08-mars-2017 23:38
Localisation : (44) Nantes

Re: Partage du plaisir de la conduite

Je l'ai fait essayer a une bonne dizaine de personnes dont un gendarme qui m'a gratifié d'un joli +50 km/h :D ou le propriétaire d'un gite où je séjournais que je ne connaissais que de la veille, etc... La passion cela se partage derrière le volant !
Avatar du membre
JPRacing
Pilote semi-pro
Pilote semi-pro
Messages : 580
Enregistré le : 08-mai-2012 18:52
Localisation : (83) Cavalaire sur mer

Re: Partage du plaisir de la conduite

ChronoGPS a écrit :Je l'ai fait essayer a une bonne dizaine de personnes dont un gendarme qui m'a gratifié d'un joli +50 km/h :D ou le propriétaire d'un gite où je séjournais que je ne connaissais que de la veille, etc... La passion cela se partage derrière le volant !
+110S
Avatar du membre
Peiclet
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 2410
Enregistré le : 02-mai-2017 15:06
Localisation : (Suisse) Lausanne
Contact :

Re: Partage du plaisir de la conduite

ChronoGPS a écrit :Je l'ai fait essayer a une bonne dizaine de personnes dont un gendarme qui m'a gratifié d'un joli +50 km/h :D ou le propriétaire d'un gite où je séjournais que je ne connaissais que de la veille, etc... La passion cela se partage derrière le volant !
T'es notre mere Teresa a tous/toutes, Chrono GPS.. Toujours le coeur sur la main et pret a aider ton prochain... :drink: Perso, a part mon pere et mon frere, personne d'autre ne l'a conduite.
Alpinement votre
Avatar du membre
ChronoGPS
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 3307
Enregistré le : 08-mars-2017 23:38
Localisation : (44) Nantes

Re: Partage du plaisir de la conduite

Si Alpine veut m'envoyer des goodies pour tout le travail de promotion que j'ai fait pour eux... :D
Avatar du membre
Tangleding
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 2615
Enregistré le : 07-août-2015 20:52
Localisation : (78)

Re: Partage du plaisir de la conduite

ChronoGPS a écrit :Si Alpine veut m'envoyer des goodies pour tout le travail de promotion que j'ai fait pour eux... :D
:mrgreen:
Image
Avatar du membre
Magnum21
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 2193
Enregistré le : 15-janv.-2017 19:11
Localisation : (75) Paris

Re: Partage du plaisir de la conduite

Magnum21 a écrit :J ai prêté l Alpine à mon fils et mon beauf
Mon fils a trouvé que cela accélérait bien et les reprises lui rappelait sa moto
J avais oublié car ce ne pas sur route j ai prêté l Alpine à Yannick le directeur de slick and stock qui organise des sorties circuits et des stages.
Il m a montré que je ne la conduisais pas aux mieux trop habitué aux tractions
C était à Lurcy-Lévis circuit pas trop dangereux pour les caisses un peu pour les trains si ont sort dans l herbe
Avatar du membre
DPZ
Pilote amateur
Pilote amateur
Messages : 442
Enregistré le : 16-nov.-2017 09:23
Localisation : (14)

Re: Partage du plaisir de la conduite

Peut-être trop naïf ou trop confiant, mais mon plus grand plaisir est de partager ma passion en emmenant comme en prêtant le volant à mes amis (plus d'une dizaine de fois), sur la nouvelle comme sur la GTA. Il faut tout de même rester vigilant et s'assurer en temps réel des capacités du conducteur. Je n'ai constaté que des conducteurs qui s'auto-disciplinent et ne vont pas au delà de leurs capacités. Cela dit, la GTA est plus piégeuse alors que la prise en main de l'A110 est plutôt facile et intuitive. :drive:
Mon meilleur ami et mon fils ont eu le volant sur circuit (avec moi en passager). :crew:
Il m'est arrivé aussi de passer le volant sans être dans le véhicule mais vraiment à des très proches et ça reste exceptionnel.
DPZ
A110 1ED Bleue n°219
GTA V6 Turbo 1990
Club Alpine Basse Normandie
Répondre

Retourner vers « Alpine A110 NG »