Réduction de la production en 2020

Discussions générales sur toutes les Alpine NG , presse et édia
General discussions about all Alpine A110 NG versions, press and media
Répondre
Avatar du membre
2800VA78
Pilote débutant
Pilote débutant
Messages : 122
Enregistré le : 21-oct.-2010 19:18
Localisation : (76) près de Dieppe

Réduction de la production en 2020

Bonjour annonce de Renault:

Réduction de la production de 50% à partir de début 2020.
Pas d'impact pour les 400 employés (comment??????????????).
Motif: la voiture ne ce vend pas.
Début de la fin?

A+

Christophe.
Avatar du membre
Dan 93160
Pilote semi-pro
Pilote semi-pro
Messages : 631
Enregistré le : 18-mars-2018 12:25
Localisation : Noisy le Grand

Re: Réduction de la production en 2020

Doublon: Voir "Revue de Presse"!
Dacia Duster
Alpine 110 - Légende + Fuchs
Avatar du membre
Jérôme P.
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 5365
Enregistré le : 26-déc.-2017 21:51
Localisation : (69) Lyon

Re: Réduction de la production en 2020

Oui doublon et un peu "raccourci" comme "motif" ! (rappel plus de 8 000 ventes à ce jour...) ;)
Au delà de la contre performance déjà largement évoquée sur certains gros marchés étrangers, on peut rajouter que TOUS les constructeurs s'attendent à un 1er Tr 2020 noir (Il suffit de lire la presse économique), alors c'est une mesure de bon sens par anticipation..
Avatar du membre
Grandseb73
Pilote novice
Pilote novice
Messages : 50
Enregistré le : 31-oct.-2019 22:20
Localisation : (73)

Re: Réduction de la production en 2020

J'ai signé mon bon de commande il y a 1 semaine et la livraison est prévue en mars 2020.
Il y aura quand meme les lignes de produciton qui vont tourner sinon les délais ne seraient pas aussi long
Avatar du membre
Renophil
Pilote semi-pro
Pilote semi-pro
Messages : 597
Enregistré le : 19-janv.-2016 19:07
Localisation : (73)

Re: Réduction de la production en 2020

Grandseb73 a écrit :J'ai signé mon bon de commande il y a 1 semaine et la livraison est prévue en mars 2020.
Il y aura quand meme les lignes de produciton qui vont tourner sinon les délais ne seraient pas aussi long
Un savoyard de plus pour de futures sorties au printemps :D
Avatar du membre
Henri-Philippe
Pilote
Pilote
Messages : 19
Enregistré le : 01-janv.-2016 11:42
Localisation : 'Belgique) Jette

Re: Réduction de la production en 2020

Bonjour,

moi, j'ai lu quelque part que la réduction de production était prévue dès que les retard pris au début seraient absorbés.
Le personnel statutaire ne serait pas impacté, mais la réduction de personnel ne se ferait "que sur le dos" des intérimaires engagés spécialement pour une période de rattrapage, de stabilisation et d'équilibre entre les commandes et les retards de production/livraison .
La production réduite actuelle serait en fait la production presque normale estimée à la conception.

J'ose espérer avoir bien compris ce que j'ai lu.

Bien à vous,

H.ph.
Alpine GTA V6 TURBO 1986
Alpine A110 LEGENDE, Abysse,Fuchs, moulure heritage 24/09/2019
Alpine A110 REDELE N° 55/100 MONTEBELLO 08/04/2023
Avatar du membre
Tty13
Pilote pro
Pilote pro
Messages : 1600
Enregistré le : 09-mars-2019 21:39
Localisation : (13) Aix en Provence

Re: Réduction de la production en 2020

Jérôme P. a écrit :Oui doublon et un peu "raccourci" comme "motif" ! (rappel plus de 8 000 ventes à ce jour...) ;)
Au delà de la contre performance déjà largement évoquée sur certains gros marchés étrangers, on peut rajouter que TOUS les constructeurs s'attendent à un 1er Tr 2020 noir (Il suffit de lire la presse économique), alors c'est une mesure de bon sens par anticipation..
En effet, Audi et Mercedes annoncent de nombreux licenciements en vue du passage à l'electrique ...
Avatar du membre
Manfred
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 10223
Enregistré le : 05-mars-2004 17:34
Localisation : (38)

Re: Réduction de la production en 2020

Je ne crois pas que ce soit dû au passage à l'électrique, mais plutôt à la baisse du marché mondial de l'automobile.
Les solutions alternatives à la possession d'une voiture commencent à être intéressante, nottement pour les gens qui habitent dans les grandes métropoles.
"L' Alpine A310, contrairement à une berlinette de la marque, n' est pas un jouet : Elle est un objet de Passion" Jacques Foulon, en Mai 1972

" Un propriétaire d' A310 L4 ne peux pas être fonciérement mauvais" Gédeon Teusemani , en septembre 2014


https://www.facebook.com/alpine.renault.524#!/groups/337682306272272/
a310 VE
Avatar du membre
Jérôme P.
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 5365
Enregistré le : 26-déc.-2017 21:51
Localisation : (69) Lyon

Re: Réduction de la production en 2020

Henri-Philippe a écrit :Bonjour,

moi, j'ai lu quelque part que la réduction de production était prévue dès que les retard pris au début seraient absorbés.
Le personnel statutaire ne serait pas impacté, mais la réduction de personnel ne se ferait "que sur le dos" des intérimaires engagés spécialement pour une période de rattrapage, de stabilisation et d'équilibre entre les commandes et les retards de production/livraison .
La production réduite actuelle serait en fait la production presque normale estimée à la conception.

J'ose espérer avoir bien compris ce que j'ai lu.

Bien à vous,

H.ph.
Les intérimaires engagés à l'usine pour faire face au carnet de commande des premiers 18 à 24 mois ne sont déjà plus là depuis un moment...
Avatar du membre
Manfred
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 10223
Enregistré le : 05-mars-2004 17:34
Localisation : (38)

Re: Réduction de la production en 2020

Et puis ils parlent clairement de recaser du personnel à sandouville, entre autres...
"L' Alpine A310, contrairement à une berlinette de la marque, n' est pas un jouet : Elle est un objet de Passion" Jacques Foulon, en Mai 1972

" Un propriétaire d' A310 L4 ne peux pas être fonciérement mauvais" Gédeon Teusemani , en septembre 2014


https://www.facebook.com/alpine.renault.524#!/groups/337682306272272/
a310 VE
Avatar du membre
Jérôme P.
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 5365
Enregistré le : 26-déc.-2017 21:51
Localisation : (69) Lyon

Re: Réduction de la production en 2020

Une vision un peu plus optimiste des choses (si l'on peut dire..):
Selon les Échos Renault ne donnerait pas de remplaçantes à leurs "hauts de gammes" tels que Talisman, Espace, Koleos...
Un bonne raison peut être de renforcer/accélérer le déploiement d'Alpine si le groupe ne veut pas passer à côté de ce segment à priori plus rémunérateur ?

Quoiqu'il en soit la stratégie est très probablement entrain d'être revue en ce moment même, dans un sens ou dans l'autre...
Avatar du membre
Tangleding
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 2615
Enregistré le : 07-août-2015 20:52
Localisation : (78)

Re: Réduction de la production en 2020

Ces échos sur les Renault du segment D non renouvelées sont peut-être à prendre avec des pincettes.

Ce sont des partages de plateforme avec Nissan et Mitsubishi, ça permet d'importantes économies d'échelle via les synergies.

Quitter le segment n'est pas pertinent à mon avis, mais réduire les silhouettes peut l'être.

De ce que je sais pas de coupé 5 portes prévu pour Alpine, et de toutes façons les volumes envisageables chez Alpine ou Renault n'ont rien à voir.

Selon certaines sources les développements chez Alpine ne sont pas à l'arrêt, il y aurait eu plutôt une réorientation des priorités... et du genre qui ne peut que nous réjouir...
Image
Avatar du membre
Japy
Pilote semi-pro
Pilote semi-pro
Messages : 756
Enregistré le : 07-nov.-2009 12:48
Localisation : (32)

Re: Réduction de la production en 2020

Avant un feu de paille:
- un nouveau modèle.
- elargir le réseau, avec des concessionnaires Renault aptes à effectuer nos révisions.
Avatar du membre
Magnum21
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 2193
Enregistré le : 15-janv.-2017 19:11
Localisation : (75) Paris

Re: Réduction de la production en 2020

Japy a écrit :Avant un feu de paille:
- un nouveau modèle.
- elargir le réseau, avec des concessionnaires Renault aptes à effectuer nos révisions.
Pas compliqué de faire des agents Alpine à vouloir imiter le très haut de gamme ils vont se planter . On n achete pas une Féfé ou une Lambo.
Avatar du membre
Duge
Pilote pro
Pilote pro
Messages : 1698
Enregistré le : 01-janv.-2019 15:40
Localisation : (37)

Re: Réduction de la production en 2020

le réseau est un vrai souci.
J'habite a Tours , il y a quand même beaucoup plus paumé comme ville !!
2 concessions possibles: La Rochelle (sont nuls) ou Rennes.
Donc 4h30 aller retour.
Quand j'ai eu Rennes pour les barres stab le gars me demande si ils vont les monter, je lui dis non car A/R trop long + temps d'attente de l'auto c'est une journée complète de perdue.

Alors qu'à Tours il y a de très grands garages Renault et un petit concessionnaire à 5 minutes de chez moi à pied.
Moi je m'en fiche d'aller chez Renault, d'ailleurs Rennes et La Rochelle sont aussi Renault (j'en suis sur pour La Rochelle).

A Renault de faire les bons choix mais pour moi il faut élargir le réseau même en France.
Avatar du membre
X85
Pilote débutant
Pilote débutant
Messages : 179
Enregistré le : 09-nov.-2017 20:47
Localisation : (87) limoges

Re: Réduction de la production en 2020

vant un feu de paille:
- un nouveau modèle.
- elargir le réseau, avec des concessionnaires Renault aptes à effectuer nos révisions.

+1
en effet vivement que renault reprennent la main pour l'entretien courant.
les journées vont etre longue dans les centres alpine avec si peu de ventes
croisons les doigts, que les décideurs ne mettent fin à l aventure
a110 R TURINI
Avatar du membre
Franzino
Pilote
Pilote
Messages : 46
Enregistré le : 25-nov.-2019 23:22
Localisation : (Belgique)
Contact :

Re: Réduction de la production en 2020

Quelqu'un a une idée combien de A110 PE/Legende/Pure sont produit jusqu'à présent?
Avatar du membre
Magnum21
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 2193
Enregistré le : 15-janv.-2017 19:11
Localisation : (75) Paris

Re: Réduction de la production en 2020

[quote="Duge"]le réseau est un vrai souci.
J'habite a Tours , il y a quand même beaucoup plus paumé comme ville !!
2 concessions possibles: La Rochelle (sont nuls) ou Rennes.
Donc 4h30 aller retour.
Quand j'ai eu Rennes pour les barres stab le gars me demande si ils vont les monter, je lui dis non car A/R trop long + temps d'attente de l'auto c'est une journée complète de perdue.

Tu confirmes qu à Rennes ils pouvaient te monter les barres stab. ? Et si oui combien d heures pour le montage ?
Merci
Avatar du membre
Titophe64
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 2471
Enregistré le : 11-sept.-2018 18:06
Localisation : (64) Pau

Re: Réduction de la production en 2020

Franzino a écrit :Quelqu'un a une idée combien de A110 PE/Legende/Pure sont produit jusqu'à présent?
On doit en être autour de 8000 vu que l'usine a dépassé les 7176 exemplaires de feu la berlinette à la fin de l'été...
Modifié en dernier par Titophe64 le 01-déc.-2019 22:19, modifié 1 fois.
Alpine A110 Pure bleue (vendue) qui roulait dans les Pyrénées et alentours et partout où les routes se tordent de rire... Future S orange feu bientôt dans le garage.
Avatar du membre
ChronoGPS
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 3307
Enregistré le : 08-mars-2017 23:38
Localisation : (44) Nantes

Re: Réduction de la production en 2020

X85 a écrit : +1
en effet vivement que renault reprennent la main pour l'entretien courant.
les journées vont etre longue dans les centres alpine avec si peu de ventes
J'ose espérer que c'est blindé pour eux par contrat et que Renault ne peut pas leur faire un enfant dans le dos pareillement.
Répondre

Retourner vers « Alpine A110 NG »