Réduction de la production en 2020
- Speedturbo
- Pilote semi-pro
- Messages : 953
- Enregistré le : 31-déc.-2017 17:10
- Localisation : (33)
Re: Réduction de la production en 2020
Il faudrait qu’ils songent sérieusement à vendre des Alpines dans les garages renault et/ou autoriser les réparations dans des garages Renault agréés, de façon à ne pas perdre ceux qui n’achètent pas du fait de l’absence de réseau...
- DPZ
- Pilote amateur
- Messages : 442
- Enregistré le : 16-nov.-2017 09:23
- Localisation : (14)
Re: Réduction de la production en 2020
Fin des années 80 début des années 90, c'est vendre des alpines, siglées renault !, à côté des R5 dans les concessions du losange qui a précipité la disparition de la marque.Speedturbo a écrit :Il faudrait qu’ils songent sérieusement à vendre des Alpines dans les garages renault et/ou autoriser les réparations dans des garages Renault agréés, de façon à ne pas perdre ceux qui n’achètent pas du fait de l’absence de réseau...
Je pense qu'il faut surtout développer les vents à l'étranger, mais surtout dans des concessions dédiées.
DPZ
A110 1ED Bleue n°219
GTA V6 Turbo 1990
Club Alpine Basse Normandie
A110 1ED Bleue n°219
GTA V6 Turbo 1990
Club Alpine Basse Normandie
- Titophe64
- Pilote expert
- Messages : 2430
- Enregistré le : 11-sept.-2018 18:06
- Localisation : (64) Pau
Re: Réduction de la production en 2020
Pour vendre de manière rentable dans une concession dédiée, il faut générer du volume de vente, et avec un seul véhicule de niche au catalogue c’est compliqué. Il va donc en même temps que développer le réseau, falloir développer la gamme... au moins un SUV, un coupé 4 portes, etc...
Reste à savoir si Renault est prêt à accorder les investissements nécessaires à Alpine pour se développer... surtout qu’il faut investir dans des motorisations hybrides ou électriques pour faire face aux nouvelles contraintes européennes !
Reste à savoir si Renault est prêt à accorder les investissements nécessaires à Alpine pour se développer... surtout qu’il faut investir dans des motorisations hybrides ou électriques pour faire face aux nouvelles contraintes européennes !
Alpine A110 Pure bleue (A VENDRE) qui roule dans les Pyrénées et alentours et partout où les routes se tordent de rire... en attendant ma future S orange feu !
- DPZ
- Pilote amateur
- Messages : 442
- Enregistré le : 16-nov.-2017 09:23
- Localisation : (14)
Re: Réduction de la production en 2020
Renault est-il prêt à accorder des investissements ? Oui certainement, quand on voit ce qu'ils ont injecté à Dieppe.Titophe64 a écrit :Pour vendre de manière rentable dans une concession dédiée, il faut générer du volume de vente, et avec un seul véhicule de niche au catalogue c’est compliqué. Il va donc en même temps que développer le réseau, falloir développer la gamme... au moins un SUV, un coupé 4 portes, etc...
Reste à savoir si Renault est prêt à accorder les investissements nécessaires à Alpine pour se développer... surtout qu’il faut investir dans des motorisations hybrides ou électriques pour faire face aux nouvelles contraintes européennes !
Je partage l'idée de développer la gamme. (pas sûr que les autres modèles soient produits à Dieppe au passage)
J'avoue qu'un ARKANA (coupé KADJAR pour l'instant réservé au marché russe) aurait de la gueule avec un écusson Alpine, à condition qu'il en respecte la philosophie (légèreté, plaisir de conduite, prix contenu par reconduction de solutions grande série)
Mais pour chaque nouveau modèle, pour Alpine, comme pour les autres marques du groupe, il faudra une étude marketing pour démontrer la rentabilité de l'investissement et la viabilité du projet proposé, et au final une décision du DG.
DPZ
A110 1ED Bleue n°219
GTA V6 Turbo 1990
Club Alpine Basse Normandie
A110 1ED Bleue n°219
GTA V6 Turbo 1990
Club Alpine Basse Normandie
- Speedturbo
- Pilote semi-pro
- Messages : 953
- Enregistré le : 31-déc.-2017 17:10
- Localisation : (33)
Re: Réduction de la production en 2020
Je pense que ce qui a précipité la marque c’est que les autos n’étaient pas à la hauteur.DPZ a écrit :Fin des années 80 début des années 90, c'est vendre des alpines, siglées renault !, à côté des R5 dans les concessions du losange qui a précipité la disparition de la marque.Speedturbo a écrit :Il faudrait qu’ils songent sérieusement à vendre des Alpines dans les garages renault et/ou autoriser les réparations dans des garages Renault agréés, de façon à ne pas perdre ceux qui n’achètent pas du fait de l’absence de réseau...
Je pense qu'il faut surtout développer les vents à l'étranger, mais surtout dans des concessions dédiées.
Aujourd’hui l’a110 n’a plus rien à prouver, elle est encensée absolument partout, ce qui ne devait pas être le cas de celles des années 80/90 et qui n’était achetée que par les inconditionnels de la marque. Pas de quoi rentabiliser la marque...
- Ralph
- Pilote
- Messages : 25
- Enregistré le : 06-oct.-2018 06:31
- Localisation : (Allemagne) Solingen
Re: Réduction de la production en 2020
Les choses ne vont pas bien en Allemagne. Je ne peux pas mettre avec arrogance une nouvelle marque ou un nouveau produit sur le marché. J'ai écrit au conseil d'administration de Renault Allemagne en octobre et j'ai reçu une réponse négative. C'est très dommage ou décevant pour un client. Aucune valeur n'est accordée aux commentaires des clients.
J'espère que l'alpine survivra aux prochaines années.
J'espère que l'alpine survivra aux prochaines années.
- Ief1966
- Pilote semi-pro
- Messages : 501
- Enregistré le : 13-janv.-2009 16:39
- Localisation : (Belgique)
Re: Réduction de la production en 2020
Avec une 3ème place dans le segment des "coupés/roadsters" en Belgique à fin 2019, on peut quand-même parler d'un succès en Belgique aussi :Coco a écrit :Le succès de l'A110 II serait-il purement hexagonal?
Ce serait dommage tout de même.... D'autant que l'auto semble réussie
1. Mazda MX-5 - 1063
2. BMW Z4 - 457
3. ALPINE A110 - 232
4. Porsche 718 Boxster - 225
5. Audi TT - 165
6. Opel Cascada - 138
7. Fiat 124 Spider - 128
8. Mercedes SLC - 98
9. Porsche 718 Cayman - 55
10. Toyota Supra - 49
11. Lotus Elise - 32
12. Toyota GT86 - 30
13. Alfa Romeo 4C - 10
14. Lotus Exige - 10
15. Nissan 370Z - 10
16. Subaru BRZ - 10
17. Caterham - 8
Ief1966
Alpine Renault berlinette 1600 SX - 12/1976
Alpine A110 Première Edition - 11/2018
Alpine A110 Première Edition - 11/2018
- Jérôme P.
- Pilote expert
- Messages : 5365
- Enregistré le : 26-déc.-2017 21:51
- Localisation : (69) Lyon
Re: Réduction de la production en 2020
Et en Suisse joli score aussi, 4 ème derrière la nouvelle Z4, la MX 5 et la TT, mais loin devant le Cayman qui est 8èmeIef1966 a écrit :Avec une 3ème place dans le segment des "coupés/roadsters" en Belgique à fin 2019, on peut quand-même parler d'un succès en Belgique aussi :Coco a écrit :Le succès de l'A110 II serait-il purement hexagonal?
Ce serait dommage tout de même.... D'autant que l'auto semble réussie
1. Mazda MX-5 - 1063
2. BMW Z4 - 457
3. ALPINE A110 - 232
4. Porsche 718 Boxster - 225
5. Audi TT - 165
6. Opel Cascada - 138
7. Fiat 124 Spider - 128
8. Mercedes SLC - 98
9. Porsche 718 Cayman - 55
10. Toyota Supra - 49
11. Lotus Elise - 32
12. Toyota GT86 - 30
13. Alfa Romeo 4C - 10
14. Lotus Exige - 10
15. Nissan 370Z - 10
16. Subaru BRZ - 10
17. Caterham - 8
Ief1966
Le problème reste le UK et l'Allemagne, 2 gros marchés...
- Tangleding
- Pilote expert
- Messages : 2615
- Enregistré le : 07-août-2015 20:52
- Localisation : (78)
Re: Réduction de la production en 2020
Si on additionne Cayman et Boxster, Porsche est devant Alpine en Suisse...