Malus 2020

Discussions générales sur toutes les Alpine NG , presse et édia
General discussions about all Alpine A110 NG versions, press and media
Répondre
Avatar du membre
Mike-7.0
Pilote pro
Pilote pro
Messages : 1007
Enregistré le : 31-oct.-2019 12:24
Localisation : (France) Est

Re: Malus 2020

Lu dans la presse :

"L'autre révolution concerne le fait que les moments des changements de rapports ne seront plus imposés pour la nouvelle procédure. Ceux-ci seront calculés selon un algorithme prenant en compte la masse du véhicule, sa puissance, le nombre de rapports et aussi l'étagement de la boîte de vitesses. De quoi sans doute en finir avec les boîtes longues, désagréables mais avantagées par l'ancien cycle NEDC"

" Toutefois, l'influence du ce changement de cycle pourrait être fort différente selon les moteurs. Les petits moteurs turbocompressés, spécifiquement adaptés au cycle NEDC, pourraient ainsi perdre leur avantage. De fait, l'utilisation plus fréquente du couple moteur sollicitera plus fréquemment le turbo, avec un impact proportionnellement plus important que sur un moteur de plus forte cylindrée."

Source https://www.challenges.fr/automobile/cy ... res_493712
Alpine A110 Pure
Avatar du membre
Del115
Pilote débutant
Pilote débutant
Messages : 134
Enregistré le : 28-nov.-2019 13:47
Localisation : (United Kingdom) Carmarthen

Re: Malus 2020

La Tronche a écrit :Pour répondre à Freddox : il y a en plus la taxe de circulation annuelle d' environ 330 € pour l' A110.En comparaison, avec mon A45 AMG de381 chevaux, homologuée en utilitaire, je n'avais pas payé de taxe de mise en circulation et j'avais à payer une taxe annuelle de 85 € ! Vive la Belgique !
In the UK we pay an annual fee of 145 GBP.
In addition for the first 4 years of ownership a additional surcharge of 320 GBP is charged as the list price of the car is more than 40,000 GBP.


Au Royaume-Uni, nous payons des frais annuels de 145 GBP.
De plus, pour les 4 premières années de possession, un supplément de 320 GBP est facturé car le prix catalogue de la voiture est supérieur à 40 000 GBP.
Avatar du membre
Jérôme P.
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 5365
Enregistré le : 26-déc.-2017 21:51
Localisation : (69) Lyon

Re: Malus 2020

Le centre Alpine Dijon m'a confié hier que tout ce qui devait être immatriculé avant le 31/12/2019 l'a été...
Ils ont donc 30 voitures déjà immatriculées à livrer sur janvier, mais leurs "ventes" sur janvier-février seront....0 !!! ;)

On comprend pourquoi Porsche, Alpine et les autres ont explosé les immats en décembre !
Avatar du membre
DPZ
Pilote amateur
Pilote amateur
Messages : 442
Enregistré le : 16-nov.-2017 09:23
Localisation : (14)

Re: Malus 2020

Jérôme P. a écrit :Le centre Alpine Dijon m'a confié hier que tout ce qui devait être immatriculé avant le 31/12/2019 l'a été...
Ils ont donc 30 voitures déjà immatriculées à livrer sur janvier, mais leurs "ventes" sur janvier-février seront....0 !!! ;)

On comprend pourquoi Porsche, Alpine et les autres ont explosé les immats en décembre !
386 Alpines immatriculées en décembre en France. c'est le mois de vente le plus élevé depuis le début.
DPZ
A110 1ED Bleue n°219
GTA V6 Turbo 1990
Club Alpine Basse Normandie
Avatar du membre
Grandseb73
Pilote novice
Pilote novice
Messages : 50
Enregistré le : 31-oct.-2019 22:20
Localisation : (73)

Re: Malus 2020

Je suis dans ce cas.
La réforme du malus a fait accéléré mon achat mais également pour 385 autres.
Avatar du membre
ChronoGPS
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 3307
Enregistré le : 08-mars-2017 23:38
Localisation : (44) Nantes

Re: Malus 2020

Je suis passé au centre Alpine de Rennes pour ma révision : le parking déborde ! 20 livraisons en janvier m'a-t-on dit...
Avatar du membre
Del115
Pilote débutant
Pilote débutant
Messages : 134
Enregistré le : 28-nov.-2019 13:47
Localisation : (United Kingdom) Carmarthen

Re: Malus 2020

In UK pre-registered cars are treated as 'second hand' and sold with discounted prices.
Does this apply in France? - and what effect will this have on the resale value of the cars already sold.

Au Royaume-Uni, les voitures pré-enregistrées sont traitées comme des «véhicules d'occasion» et vendues à des prix réduits.
Est-ce que cela s'applique en France? - et quel effet cela aura-t-il sur la valeur de revente des voitures déjà vendues.
Avatar du membre
Speedturbo
Pilote semi-pro
Pilote semi-pro
Messages : 953
Enregistré le : 31-déc.-2017 17:10
Localisation : (33)

Re: Malus 2020

Non ça ne s’applique pas en france, cela reste des voitures neuves mais pas livrées tout de suite.
Avatar du membre
Watinico
Pilote pro
Pilote pro
Messages : 1620
Enregistré le : 13-janv.-2016 00:10
Localisation : Rhône Alpes

Re: Malus 2020

Voilà une technologie qui pourrait permettre de sauver le moteur thermique sans le surcharger de batterie :

Plus de puissance, moins de consommation et un malus en baisse. Une solution pour sauver les sportives légères en France ?

Les motoristes Nissan n'ont plus qu'à s'en inspirer pour équiper les futures Alpines.

https://www.mazda.fr/adn-mazda/skyactiv-x/

https://www.caradisiac.com/mazda-le-mot ... 112097.htm


Et pourquoi pas un micro-onde dans votre moteur pour up grader les alpines, réduire la taille et le poids du moteur et la rendre encore plus performante ? :idea:

https://www.leblogauto.com/2019/01/micr ... osion.html
Avatar du membre
ChronoGPS
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 3307
Enregistré le : 08-mars-2017 23:38
Localisation : (44) Nantes

Re: Malus 2020

Mazda s'est pas mal fait allumer sur la consommation des SkyactivX : la promesse n'est pas au rendez-vous dans les essais. Soit disant que la consommation serait optimale après 20 000 kms... Les personnes qui l'ont essayé et que je connais disent que ce n'est pas un moteur sportif. Paradoxalement c'est un des constructeurs qui semble avoir le moins optimisé /triché sur les cycles d'homologation avec une baisse de 1 gramme de co2 pour leur 2l skyactiv (mais pas X) de 184 ch en wltp quand l'a110 en prend 18 !
Avatar du membre
Tangleding
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 2615
Enregistré le : 07-août-2015 20:52
Localisation : (78)

Re: Malus 2020

Le terme triche me semble inadapté, c'est réellement de l'optimisation, mais le cycle d'homologation était à la rue, et comportait trop de tolérances. Davantage que le résultat d'une tricherie (sauf pour VAG) c'est le résultat d'un lobbying malheureusement très efficace et de l'incompétence technique du législateur.

Ensuite comparer turbo downsizés et atmo n'est pas forcément pertinent, il est logique que les conséquences du nouveau cycle divergent.

Sinon les nombreux essais du skyactive X que j'ai lus ne m'ont pas semblé très concluants non plus.
Image
Avatar du membre
ChronoGPS
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 3307
Enregistré le : 08-mars-2017 23:38
Localisation : (44) Nantes

Re: Malus 2020

Optimisation ou tricherie, dans tous les cas cela aboutissait à une tromperie pour l'utilisateur qui ne parvenait pas à reproduire les consommations promises.
Avatar du membre
Tangleding
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 2615
Enregistré le : 07-août-2015 20:52
Localisation : (78)

Re: Malus 2020

ChronoGPS a écrit :Optimisation ou tricherie, dans tous les cas cela aboutissait à une tromperie pour l'utilisateur qui ne parvenait pas à reproduire les consommations promises.
La faute en incombe au législateur qui fixe un cycle d'homologation non représentatif. Après quel que soit le cycle il ne pourra être représentatif de la totalité des usages.

Par contre c'était le grand nawak sur les tolérances pour « épargner le moteur », ça c'est certain.
Image
Avatar du membre
Mveole
Pilote
Pilote
Messages : 7
Enregistré le : 07-août-2019 23:18
Localisation : (59) Bouchain

Re: Malus 2020

Bonjour.
Appel de mon centre Alpine : malus wltp pure et legende 1172 € , soit 162 g
MX-5 RF First Édition
A110 Pure commandée
Avatar du membre
Meriboul
Pilote
Pilote
Messages : 13
Enregistré le : 19-oct.-2019 11:30
Localisation : (73)

Re: Malus 2020

Bonjour,

Le commercial de mon centre m'a parlé de 1629 € soit 166 g, tout ceci est encore bien flou.
Il faudrait qu'ils tiennent le même langage à ce sujet.
Avatar du membre
Mike-7.0
Pilote pro
Pilote pro
Messages : 1007
Enregistré le : 31-oct.-2019 12:24
Localisation : (France) Est

Re: Malus 2020

Mveole a écrit :Bonjour.
Appel de mon centre Alpine : malus wltp pure et legende 1172 € , soit 162 g
Effectivement les centres auraient reçu cette info d'Alpine
Alpine A110 Pure
Avatar du membre
ChronoGPS
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 3307
Enregistré le : 08-mars-2017 23:38
Localisation : (44) Nantes

Re: Malus 2020

Nouvelle homologation peut-être avec une nouvelle cartographie ?
Avatar du membre
Manfred
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 10223
Enregistré le : 05-mars-2004 17:34
Localisation : (38)

Re: Malus 2020

"L' Alpine A310, contrairement à une berlinette de la marque, n' est pas un jouet : Elle est un objet de Passion" Jacques Foulon, en Mai 1972

" Un propriétaire d' A310 L4 ne peux pas être fonciérement mauvais" Gédeon Teusemani , en septembre 2014


https://www.facebook.com/alpine.renault.524#!/groups/337682306272272/
a310 VE
Avatar du membre
ChronoGPS
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 3307
Enregistré le : 08-mars-2017 23:38
Localisation : (44) Nantes

Re: Malus 2020

Chaud, chaud... Fallait bien préciser "sous réserve d'application du nouveau barème" sur le bon de commande au niveau de la date de livraison pour ceux qui ont planifié une immatriculation d'A110 en mars.

L'article d'origine :

http://www.leparisien.fr/economie/malus ... 242317.php

On comprend pourquoi il y a eu autant d'immatriculations à l'avance en décembre. Et pourquoi certains constructeurs auraient intérêt à voir le nouveau barème repoussé :

Image
Mise en place retardée à juillet
Selon nos informations, la mise en place de la nouvelle version du dispositif, prévu pour le 1er mars, devrait être retardée. Le gouvernement prévoit de la décaler de plusieurs mois. « Probablement juillet, comme l'autorise la loi de Finances, confirme une source gouvernementale. C'est une grosse usine à gaz à mettre en place et les services ne sont pas prêts. »

Le gouvernement subit également un intense lobbying de la part des constructeurs automobiles. Ces derniers voient en effet d'un très mauvais œil ce renchérissement des tarifs de vente de leurs voitures. « La chasse au CO2, voulue par l'Union européenne, nous coûte déjà des millions d'euros en recherche et développement, confie l'un d'eux. Sans faire de mauvais jeu de mots, nous aussi il faut nous laisser respirer. » Contacté, le ministère de la Transition écologique n'a pas souhaité répondre à nos questions.
Avatar du membre
Tangleding
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 2615
Enregistré le : 07-août-2015 20:52
Localisation : (78)

Re: Malus 2020

Non mais quel foutoir, c'est une blague ce gouvernement. Ils se moquent du monde, vraiment. Pourquoi avoir fait passer ce décret aussi vite alors que rien n'était prêt ?

C'est vraiment se fiche du monde.
Image
Répondre

Retourner vers « Alpine A110 NG »