ChronoGPS a écrit :Un cayman 2L, une Supra ou un Z4 sont très loin des 20k€ de malus
Oui c'est vrai, c'est la raison pour laquelle j'avais écrit "pour la plupart des concurrentes directes", mais néanmoins largement plus que celui de l'A 110.
Par exemple le Cayman/Boxter 2 l qui est le seul dans dans la gamme Porsche thermique à échapper aux 20 k€ a un malus WLTP compris entre 8 671 et 13 682 € selon les options, soit un rapport compris entre x 8 à x 11 vs l'A110...
Plafond a 40K€ en toute décontraction. Les vendeurs de Porche et autres grosses cylindrées peuvent aller se saouler dans un bar pour oublier (mais avant 22h, après c'est fermé )
C’est clair ! L’A110 sera encore plus une bonne affaire face à sa concurrence actuelle.
Apparemment le malus maximal passera de plus à 50.000€ en 2022.
Pour l’A100 si je ne me trompe pas ça ferait un malus vers 2.700€ en 2021, et 4.500€ en 2022.
Je vais me taper le malus 2021 du coup comme livraison en février mais bon j’avais prévu le coup, honnêtement j’avais même peur que le bond soit plus significatif. Heureusement qu’elle est aussi légère et optimisée.
A110 Pure 2021 - vendue
A110 S 2023 - Bleu Alpine, kit aéro, toit carbone, jantes Fuchs, pack microfibre, feux teintés av/ar, toutes options sauf packs rangement/rétroviseurs.
On ne peut pas se réjouir de cette augmentation de malus...
Cependant, cela va maintenir la côte de nos occasions, et c'est bien la fin de nos thermique 100% thermique !
Va falloir les garder, c'est les dernières mes amis...
C’était exactement pour cette raison que je m’étais pressé pour commander cette A110, quitte à ne pas garder la MX-5 aussi longtemps que prévu. Et c’est sûr que l’Alpine je vais la garder aussi longtemps que possible, les sportives thermiques seront bientôt absentes au bataillon sur le marché neuf...
D’ailleurs je me demande si ce malus n’enterre pas d’entrée-de-jeu une nouvelle version de l’A110 NG, en 100% thermique tout du moins.
A110 Pure 2021 - vendue
A110 S 2023 - Bleu Alpine, kit aéro, toit carbone, jantes Fuchs, pack microfibre, feux teintés av/ar, toutes options sauf packs rangement/rétroviseurs.
Kaelis a écrit :C’était exactement pour cette raison que je m’étais pressé pour commander cette A110, quitte à ne pas garder la MX-5 aussi longtemps que prévu. Et c’est sûr que l’Alpine je vais la garder aussi longtemps que possible, les sportives thermiques seront bientôt absentes au bataillon sur le marché neuf...
D’ailleurs je me demande si ce malus n’enterre pas d’entrée-de-jeu une nouvelle version de l’A110 NG, en 100% thermique tout du moins.
pour des raisons quasiment identiques , je me suis décidé début juillet au creux du creux ( bien avant les annonces de DM )..et j'attends la livraison pour mi novembre ( malus 1172 (A 110 ))
Au contraire, car elle conservera toujours un malus inférieur à ses concurrentes. Alors que les 718 vont avoir un malus délirant, l’A110 conservera une longueur d’avance... tant qu’il restera acceptable bien entendu !
La bascule n'est pas encore faite mais ça sent le sapin. Exit le thermique, exit les boites manuelles, exit la légèreté. Bonjour la complexité à réparer toutes ces usines à gaz mélangeant thermique et électrique (décote maximale assurée).
Le problème, dans quelques années aura-t-on encore le droit de rouler avec ??
Les kmers verts installent déjà dans les villes des radars capables de détecter les anciennes voitures et les verbaliser.
Je milite pour qu'un jour, quand même, on montre aussi les dents.
On se pose mille et une question sur la liberté, l’état de droit, on chipote pour une appli stopcovid, mais on t'arrête au bord de la route, on te prend ton permis, confisque ton véhicule, sans autre forme de procès. Un peu à géométrie variable tout cela non ?
Oui c’est la grande inconnue ça. J’espère pouvoir rouler très longtemps avec, mais il est toujours possible de voir les thermiques interdites à certains endroits, le coût de l’essence exploser via taxes pour inciter encore plus les gens à acheter électrique etc.
Mais bon je prends le risque on ne vit qu’une fois. Et s’il faut acheter un truc à la Zoé en seconde caisse et bah je le ferai mais je garderai ma sportive thermique faut pas déconner.
Fye a écrit :
pour des raisons quasiment identiques , je me suis décidé début juillet au creux du creux ( bien avant les annonces de DM )..et j'attends la livraison pour mi novembre ( malus 1172 (A 110 ))
Top tu profites du malus 2020 en plus !!! Hâte de voir des photos car on aura la même couleur en Blanc Glacier
A110 Pure 2021 - vendue
A110 S 2023 - Bleu Alpine, kit aéro, toit carbone, jantes Fuchs, pack microfibre, feux teintés av/ar, toutes options sauf packs rangement/rétroviseurs.
Kaelis a écrit :Oui c’est la grande inconnue ça. J’espère pouvoir rouler très longtemps avec, mais il est toujours possible de voir les thermiques interdites à certains endroits, le coût de l’essence exploser via taxes pour inciter encore plus les gens à acheter électrique etc.
Mais bon je prends le risque on ne vit qu’une fois. Et s’il faut acheter un truc à la Zoé en seconde caisse et bah je le ferai mais je garderai ma sportive thermique faut pas déconner.
Fye a écrit :
pour des raisons quasiment identiques , je me suis décidé début juillet au creux du creux ( bien avant les annonces de DM )..et j'attends la livraison pour mi novembre ( malus 1172 (A 110 ))
Top tu profites du malus 2020 en plus !!! Hâte de voir des photos car on aura la même couleur en Blanc Glacier
Ben moi à 70 balais j'espère rouler au moins 20 ans avec..
et pendant au moins vingt piges je compte aussi bien rouler avec mes 1300 weberisées qui restent basiques et qui j'en suis sûr ne me laisseront jamais tomber
J'en dirai pas autant de l'A 110 Pure. .....je touche du bois
Tomauto a écrit :On ne peut pas se réjouir de cette augmentation de malus...
Cependant, cela va maintenir la côte de nos occasions, et c'est bien la fin de nos thermique 100% thermique !
Va falloir les garder, c'est les dernières mes amis...
Clair, c'est même le "conseil" qu'ils m'ont donné chez Alpine sans chercher à m'en vendre une nouvelle. :"Gardez les bien vos autos en parlant de ma nouvelle A 110 et de mon Spyder 981..."
La seule solution pour échapper au Malus monstrueux est d’homologuer les sportives en flexfuel... à mon avis, c’est la seule solution pour contourner le système. Je me demande pourquoi les constructeurs n’y pense pas.
Alpine A110 Pure bleue (vendue) qui roulait dans les Pyrénées et alentours et partout où les routes se tordent de rire... Future S orange feu bientôt dans le garage.
À la signature la commerciale à Boulogne m’a dit que l’A110 serait entre 152 et 158 l’année prochaine, pour cause d’homologation en euro6d-full, contre 162 (si je me souviens bien) en euro6d-temp actuellement.
Ça fera un malus entre 900 et 1500€ environ pour 2021 si cela se confirme.
A110 Pure 2021 - vendue
A110 S 2023 - Bleu Alpine, kit aéro, toit carbone, jantes Fuchs, pack microfibre, feux teintés av/ar, toutes options sauf packs rangement/rétroviseurs.