Malus 2020

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Alain95
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Re: Malus 2020

:hello:
Quand je souhaite faire une économie de 0,5 litre de carburant, je vais chez le boulanger à pied :lol:
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Fraxool
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Re: Malus 2020

Bonjour,

Je relance ce sujet plutôt par rapport au malus à attendre en 2021. J'ai eu un centre Alpine au téléphone, car je compte éventuellement passer de Porsche à Alpine courant 2021 et une de mes interrogations était au sujet du fameux malus. À ma grande surprise, le conseiller Alpine m'a annoncé que le malus serait a priori inférieur en 2021 par rapport à celui de 2020 pour l'A110 et A110S. Une annonce serait normalement faite début Novembre avec les nouvelles émissions de Co2.

Est-ce que certains d'entre-vous ont eu confirmation de cela ? Une idée du tarif à attendre du malus en 2021 ?
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Kaelis
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Re: Malus 2020

Oui tout à fait je l’ai déjà écrit plusieurs fois sur le forum dans différents fils.

En signant pour mon A110 fin septembre la conseillère m’a indiqué que l’Alpine sera entre 152 et 158g/km, en 2021, grâce à l’homologation qui passe en euro6d-full.

D’après les derniers barèmes du gouvernement cela fera au mieux autour de 750€ et au pire vers les 1.200€ du coup.
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Speedturbo
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Re: Malus 2020

Je suis toujours surpris qu'on soit si inquiet sur le malus d'une auto qui représente 2% du prix pour une auto plaisir à plus de 60k.
Sur une Megane rs je peux l'entendre mais sur une A110. :?
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Kaelis
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Re: Malus 2020

Personnellement c’est plus pour le principe de ne pas lâcher trop d’argent à l’État dans cette taxe pas très subtile ni efficace.

Payer 5.000€ pour des options sympas ça me va car j’en profite, mettre le même montant dans un malus écologique je pense que ça m’aurait fait passer l’envie de signer.

Personne (ou si peu) n’achète une Mustang, une Cayman ou une Alpine pour faire 30.000km par an avec. Alors qu’on peut s’acheter un diesel neuf, ou n’importe quelle citadine essence, sans payer aucun malus et se farcir 50.000km/an tranquillement et donc rejeter au final bien plus de CO2. Et en attendant l’argent qui serait rentré sur la TVA est perdu comme plus personne ne va aller s’acheter certains modèles à moyen-terme. Sans parler de tous les autres moyen de transport qui ne sont aucunement taxés tout en rejettant bien plus de CO2.
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Re: Malus 2020

Je n'ai pas dit que le malus escrologique était justifié. Je dis juste qu'on ne peut pas passer outre si on veut se faire plaisir. Et passer à coter d'une auto comme ça et à ce tarif pour une histoire de 500 balles je trouve ça plus que dommage.
Quand le malus commence à représenter plus de 10 % du prix de l'auto je le comprend parfaitement. Mais L'A110 est celle qui en a le moins donc si on se pose la question pour celle là on achètera rien d'autre en fait...
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Re: Malus 2020

Ah mais tout à fait c’est d’ailleurs pour ça que j’ai signé pour elle :mrgreen:

Je connais quelqu’un qui a payé les 20.000€ pour une Mustang Bullitt en revanche, là c’est coton.
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Re: Malus 2020

Speedturbo a écrit :Je n'ai pas dit que le malus escrologique était justifié. Je dis juste qu'on ne peut pas passer outre si on veut se faire plaisir. Et passer à coter d'une auto comme ça et à ce tarif pour une histoire de 500 balles je trouve ça plus que dommage.
Quand le malus commence à représenter plus de 10 % du prix de l'auto je le comprend parfaitement. Mais L'A110 est celle qui en a le moins donc si on se pose la question pour celle là on achètera rien d'autre en fait...
Je suis d’accord avec toi. Simplement, pour 2021 les rumeurs pour l’A110 (non S) évoquaient un malus d’environ 2500 à 3000€. Là on passerait plutôt sur du 700€. C’est tout de même une différence d’environ 2000€.

Comme l’a dit plus @Kaelis, pour moi c’est aussi plus une question de principe. Et malgré tout, 2000€ de malus « économisé » (même si c’est pas vraiment le terme), ça peut éventuellement servir aussi à payer une belle option qu’on aurait pas forcément prise à la base :)
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Re: Malus 2020

Info sur le malus au poids provenant d’un article des Échos

:break:
La majorité de ces modèles vont déjà voir leur prix s'envoler avec l'augmentation du malus CO2 prévue dans les 3 prochaines années , dont le plafond sera porté à 40.000 EUR en 2022, et 50.000 EUR en 2023. Pour ne pas basculer dans un dispositif confiscatoire, l'amendement prévoit que la somme du malus au poids et du malus CO2 ne pourra dépasser ce plafond, qui lui-même ne pourra pas excéder la moitié du prix TTC du véhicule.
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Re: Malus 2020

Ah c’est intéressant le malus plafonné à la moitié du prix du véhicule ! Bon c’est un peu tard maintenant qu’on sait que la future BRZ ne sera pas vendue en Europe...
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Re: Malus 2020

C'est une maigre consolation. Même si le malus se retrouve dans la cote du véhicule à la revente il faut être sacrément motivé pour mettre des montants de 10k et plus dans une sur-taxe. D'autant qu'à ce niveau de malus se pose un nouveau problème : en cas de vol ou de véhicule accidenté/épave on se retrouve avec des indemnisations d'assurance ne tenant pas compte du malus car plafonnée au prix d'achat hors frais de mise à la route (et un prix de l'occasion qui sera plus ou moins durablement supérieur au prix neuf TTC hors malus). Bref un sacré bordel...
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Re: Malus 2020

ce système est idiot, on sait depuis le début que ça ne fonctionne pas.
Pour vous dire à quel point ils sont naïfs : il pensait que dès sa création le malus financerait le bonus et même leur rapporterait de l'argent, on a vu le résultat...
Là , le marché deviendra un marché d'occasion , sans renouvellement ou alimenté par des ré import européens qui ne pourront être interdits , loi européenne oblige.
En deux mot : un double fiasco à venir
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Re: Malus 2020

TDum23 a écrit :ce système est idiot, on sait depuis le début que ça ne fonctionne pas.
Pour vous dire à quel point ils sont naïfs : il pensait que dès sa création le malus financerait le bonus et même leur rapporterait de l'argent, on a vu le résultat...
Là , le marché deviendra un marché d'occasion , sans renouvellement ou alimenté par des ré import européens qui ne pourront être interdits , loi européenne oblige.
En deux mot : un double fiasco à venir
Malheureusement, pas tant que cela... la cible est de réduire voire d'éliminer les véhicules les plus émetteurs de CO2 : donc ceux avec des "gros moteurs"... résultat : beaucoup de constructeur arrête d'importer en France et même en Europe les véhicules les plus polluants. Les derniers en date sont légions : futures GT86 / BRZ, future Nissan Z, Ford Mustang V8, Corvette C8, sans compter l'abandon des Clio RS, GTi by Peugeot, Lotus 100% thermique... et j'en oublie.
L'avenir du véhicule de sport semble compromis, et ce n'est pas l'électrique qui va le sauver quand on voit qu'une Taycan ne peut pas tenir plus d'un tour et demi du Nurburgring avant de tomber à court de jus.
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Re: Malus 2020

Un tour et demi seulement !!!???? Je n’en reviens pas
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Re: Malus 2020

les mesures pour 2021 bien expliquées,
c'est chez Porsche, les malheureux ils vont bien dérouiller!.
Enfin "malheureux" n'est pas exactement le terme pour quelqu'un qui va rouler en Porsche :roll:
https://www.flat6mag.com/act/le-super-m ... 0-000.html
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Re: Malus 2020

Le malus est aussi une forme de protectionnisme franco franchouillard... Comme le fut dans son temps la vignette auto destinée à décourager les imports japonais et grosses berlines allemandes...

Mais n'oubliez jamais que pour faire une occasion, il faut un acheteur en neuf !

Mais bon en France on aime niveller par le bas dans ce pays de communistes... :work:
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Re: Malus 2020

TDum23 a écrit :ce système est idiot, on sait depuis le début que ça ne fonctionne pas.
Pour vous dire à quel point ils sont naïfs : il pensait que dès sa création le malus financerait le bonus et même leur rapporterait de l'argent, on a vu le résultat...
Là , le marché deviendra un marché d'occasion , sans renouvellement ou alimenté par des ré import européens qui ne pourront être interdits , loi européenne oblige.
En deux mot : un double fiasco à venir
Le ré-import européen est autorisé, mais taxé tout autant que le neuf : à la 1ere immat en France le malus (évalué à la 1ere immat) s'applique dégrevé de 10% par année.
Enfin n'oublions pas non plus, la taxe CO2 sur les carte grise des immat occasion, qui est loin d'être négligeable et qui va, à n'en pas douter, grimper dans les années à venir
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Re: Malus 2020

Mackie07 a écrit :Le malus est aussi une forme de protectionnisme franco franchouillard... Comme le fut dans son temps la vignette auto destinée à décourager les imports japonais et grosses berlines allemandes...

Mais n'oubliez jamais que pour faire une occasion, il faut un acheteur en neuf !

Mais bon en France on aime niveller par le bas dans ce pays de communistes... :work:
Tout à fait, super vignette pour laquelle la France a payé une très lourde amende et remboursé au dernier centime les utilisateurs français lésés... et là je verrai bien les constructeurs allemands recommencer car , hasard, les françaises sont très avantagées encore
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Re: Malus 2020

C'est bien clair : en France on est les champions!!!....
....des Taxes! :evil:
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Re: Malus 2020

Bonjour,

Même si ce malus est une hérésie typiquement française, je pense vraiment que l'A110 a une belle carte à jouer car finalement de par ses qualités intrinsèques (très légère et puissance raisonnable) elle écope d'un malus faible comparé à ses concurrentes. Il suffit de comparer le malus 2021 avec un boxster 718S, 30KE je crois, pour s'en rendre compte. Pour le malus au poids c'est pareil elle devrait très bien s'en sortir. Par contre je ne connais pas les malus dans les autres pays européens comme l'Allemagne ou l'Angleterre pour savoir si cela peut favoriser ses ventes.

Christophe
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