Bleu comme Alpine, ou Blue Devil ...

Discussions générales sur toutes les Alpine NG , presse et édia
General discussions about all Alpine A110 NG versions, press and media
Répondre
RWD only
Pilote amateur
Pilote amateur
Messages : 301
Enregistré le : 01-janv.-2021 11:07
Localisation : Rhône Alpes

Re: Bleu comme Alpine, ou Blue Devil ...

J'ai répondu à l'instant. Merci à toi.
:drink:
Avatar du membre
JLouis42
Pilote semi-pro
Pilote semi-pro
Messages : 989
Enregistré le : 01-déc.-2016 11:25
Localisation : (42) Saint Etienne

Re: Bleu comme Alpine, ou Blue Devil ...

Bonsoir RWD only (bonsoir aux autres aussi),

Je te souhaite de tout bien récupérer et je te remercie de m'avoir donné la limite d'alerte du SpO² (90).
Depuis pratiquement le début de la crise, Mr Onmadi m'avait recommandé l'achat d'un oxymètre mais j'ignorais quelle était la cote d'alerte.
Mon beau-frère, médecin suisse, s'était même gentiment moqué de moi "avec ton hygiène de vie et le sport que tu pratiques t'as pas besoin de t'encombrer d'un oxymètre", raison pour laquelle il ne m'a pas indiqué de limite. Il m'aurait fait regretter mes 30 ou 35€...
... d'autant plus que j'ai failli le renvoyer : il marquait toujours 99% ; surprenant, il devait ne pas fonctionner correctement!!
sauf qu'un jour il a quand même affiché 98% pendant quelques instants avant de revenir aux 99% habituels, depuis je l'ai posé aussi sur les index de mon épouse qui affiche des 96/97%.

J'espère vous avoir au moins fait sourire avec mes (minuscules) soucis oxymétriques, même si le sujet est grave et le contexte morose.

Je présente mes excuses pour cette digression sur son sujet à P7R, même si elle n'occupe pas 309 pages du FAR .
A110 1300VC juin 1971 blanche bandes "olympiques" bleues
A110 Légende juin 2021 bleue abysses bandes "pseudOlympiques" oranges
Avatar du membre
Intubator
Pilote semi-pro
Pilote semi-pro
Messages : 748
Enregistré le : 21-juil.-2020 22:16
Localisation : (62) Marquise

Re: Bleu comme Alpine, ou Blue Devil ...

Content aussi pour toi RWD only et pour ta femme, que vous en soyez bien sortie... et que tu puisses profiter aussi de ton Alpine.
Dans un registre moins grave que le tien, je m'étais fait le même raisonnement pendant le Covid (à la première vague) que j'avais dû gérer et organiser avec mes collègues à la Clinique où je bosses, et je m'étais dit également que si je m'en sortais, et que la vie reprenne à peu près son cours, j'e m'en achèterais une également car vraiment, la vie est trop courte.
Heureusement pour moi (mais malheureusement pour d'autres que j'ai vu autour de moi), la vie a quand même continué, et du coup j'en ai commandé une à la rentrée de septembre...Que je vais encore attendre d'ailleurs jusque mi avril (alors que la date de livraison était pour le 15 mars) pour cause de pénurie mondiale de microprocesseurs...
Alpine A110S Acier Métal 1/110 - Jantes Fuchs Satinées - Etriers Rouge
Présentation : viewtopic.php?f=80&t=42056
Avatar du membre
DoCh
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 3687
Enregistré le : 28-août-2008 09:57
Localisation : (83)

Re: Bleu comme Alpine, ou Blue Devil ...

Je sais que Patrick, qui a eu son lot de misères pathologiques nous pardonnera pour ce HS de mon cru.

N'hésitez pas à commander un lot d'oxymètres chez les Chinois, il y a encore quelques jours, ils étaient autour de 2 €. J'en ai acheté une série pour mes proches.

Cela sert, en cas d'affection respiratoire à contrôler la saturation en oxygène. Elle doit être comprise entre 95 et 100 %.
Entre 94 et 90, c'est considéré comme insuffisant. En-dessous de 90, il y a urgence.
Notre ami RWD est un miraculé, les prétendus soignants qui ont refusé de s'occuper de lui à 76% devraient être poursuivis pour non-assistance.

Il faut savoir que l'hypoxie dans le COVID ne se manifeste pas jusqu'au moment où on est bon pour la réanimation. La surveillance de la saturation en oxygène permet de savoir où on en est. Si on attend l'essoufflement, c'est trop tard.
Pas plus compliqué que ça.

C'est pourquoi je persiste à penser que les pouvoirs publics ne font pas leur travail."Restez chez vous, isolez vous de vos proches, faites vous tester."" Et après, on attend la réa, et on fait monter les chiffres?

L'intelligence serait-elle une particularité méridionale exclusive ?
D.
"La vie est courte, mais elle est très large" (Jim Harrison).
"Mes autos émois"* — Votre livre est épatant ! (Jean d'Ormesson)
*Une déclaration d'amour aux autos d'avant, et à l'Alpine en particulier...
"Les couleurs de l'Atlas", souvenirs d'enfance...
"Dits d'autos" : chroniques autos et motos.
Nouveau blog : http://leblogadoch2.blogspot.fr
Avatar du membre
Magnum21
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 2191
Enregistré le : 15-janv.-2017 19:11
Localisation : (75) Paris

Re: Bleu comme Alpine, ou Blue Devil ...

Cela sert, en cas d'affection respiratoire à contrôler la saturation en oxygène. Elle doit être comprise entre 95 et 100 %.
Entre 94 et 90, c'est considéré comme insuffisant. En-dessous de 90, il y a urgence.

Il faut un peu nuancer l âge intervient et surtout les pathologies respiratoires préexistantes ,un insuffisant respiratoire sévère n est pas de base à 90%.
C est pour cela que vous voyez de temps en temps des malades se promenant avec leurs bouteilles à Oxygène
En tout cas c est sur qu à 76 il fallait rapidement de l oxygène à haut débit pas top la régulation du SAMU
Avatar du membre
Siestor
Pilote amateur
Pilote amateur
Messages : 371
Enregistré le : 22-déc.-2020 09:38
Localisation : PACA

Re: Bleu comme Alpine, ou Blue Devil ...

Magnum21 a écrit : 15-mars-2021 09:34 En tout cas c est sur qu à 76 il fallait rapidement de l oxygène à haut débit pas top la régulation du SAMU
Même si un joli 76 peut procurer un sentiment de satisfaction à un propriétaire de Dieppoise !
Soyez vigilants, et oui : offrir des saturomètres à ceux qu'on aime est un geste à faire.
Avatar du membre
ThierryRS
Pilote débutant
Pilote débutant
Messages : 160
Enregistré le : 06-oct.-2020 20:59
Localisation : (02)

Re: Bleu comme Alpine, ou Blue Devil ...

Un bon rétablissement à nos deux passionnés
En espérant qu’on aura la chance de suivre les aventures de la bleue de P7R comme on a pu suivre celle de jaune vanille
Thierryrs
A610 jaune de 91
Gta V6 turbo grise de 87
Ex A110 Légende GT mercure n° 261
A 110 SAN REMO 73 n° 199
Membre Montée historique de Laon
Avatar du membre
DoCh
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 3687
Enregistré le : 28-août-2008 09:57
Localisation : (83)

Re: Bleu comme Alpine, ou Blue Devil ...

Elle encore trop neuve pour avoir des aventures, la jeune Blue Devil !
Les Alpine heureuses n'ont pas d'histoires...
Dommage.
D.
"La vie est courte, mais elle est très large" (Jim Harrison).
"Mes autos émois"* — Votre livre est épatant ! (Jean d'Ormesson)
*Une déclaration d'amour aux autos d'avant, et à l'Alpine en particulier...
"Les couleurs de l'Atlas", souvenirs d'enfance...
"Dits d'autos" : chroniques autos et motos.
Nouveau blog : http://leblogadoch2.blogspot.fr
Avatar du membre
Seitert Patrick
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 17153
Enregistré le : 01-déc.-2004 11:54
Localisation : (78) Viroflay

Re: Bleu comme Alpine, ou Blue Devil ...

Bonjour amis Farnautes et supporteurs des aventures seiteriennes,
Dans les temps anciens, je veux parler du siècle dernier, je portais une attention particulières sur tous ces admirables petits compteurs étalés comme une palette de couleurs manomètres de températures eau et/ou huile, de pression d'huile, et tout en roulant en faisant ronfler le moteur le long des nationales qui faisaient de la cote un rendez vous de week-end amoureux obligé, je me rassurais devant la positions des aiguilles.
Depuis que je suis entré en résistance, comme on part dans le maquis, devant le choc de pathologies qui me guettaient au coin du bois, je me suis muni des instruments de mesure comme le thermomètre, le tensiomètre et l'oxymètre, histoire de me rassurer et histoire d'en rajouter une couche je note quotidiennement avec l'application d'un moine bénédictin sur des carnets, histoire d'avoir des références que j'espère rassurantes.

Et Blue Devil, une A110 de la Nouvelle Génération dans sa version Pure que je voulais Blanche comme la Castille sous la neige, et qui est Bleue, un peu comme ma 1600SC que je voulais Bleue et que j'ai eu Jaune vanille ce que je n'ai jamais regretté, Blue Devil donc va bien, elle a atteint 8000 kms ce qui est tout de même un exploit avec les périodes de confinements et les restrictions de circulation . Ducoup avant les 10000, et comme un an s'est écoulé elle a eu droit à son inspection, la première au SAV Alpine de Boulogne. Rien à dire sur le service et l'accueil dehors de deux faits que mon mauvais esprit naturel m'impose de relater.
Primo : la peinture de sol à l'entrée redoutablement glissante sous la pluie, en particulier pour un quidam qui s'appuie sur une canne pour se mouvoir ce qui m'a valu une belle cabriole !
Secundo la note : 450 roros pour une vidange filtre et une remise à jour des logiciels, café compris, cela me semble un peu fort de café justement mais c'est la conséquence de la marque qui se veut Premium.
Bonne journée à tous.
P7R, VKKR de fait, vogue désormais ailleurs, quelque part où dérision, humour, et liberté d'expression fleurissent dans la rosée du matin. Une longue virée en Alpine quand le son des Weber fait oublier les chicailleries et autres mesquineries du quotidien.
Partir n'est point mourir, c'est juste revivre et retrouver modestie car tout a été déjà écrit : "Sans la liberté de blâmer, point d'éloges flatteurs".
PS : pour ceux qui cherchent ma tente elle est ici :
viewtopic.php?f=63&t=35959
On y parle en particulier avec Corto Maltese :
Quand les Vénitiens - parfois ce sont les Maltais - sont fatigués des autorités, ils vont dans ces lieux secrets et, ouvrant les portes au fond de ces cours, ils s'en vont pour toujours vers des pays merveilleux et vers d'autres histoires...”
Répondre

Retourner vers « Alpine A110 NG »