Bleu comme Alpine, ou Blue Devil ...

Discussions générales sur toutes les Alpine NG , presse et édia
General discussions about all Alpine A110 NG versions, press and media
Répondre
Avatar du membre
Seitert Patrick
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 17166
Enregistré le : 01-déc.-2004 11:54
Localisation : (78) Viroflay

Re: Bleu comme Alpine, ou Blue Devil ...

Richez Christophe a écrit :Juste qu’alpine préconise de maintenir la batterie en charge avec chargeur d’appoint
N’en avais tu pas parlé ?
Je pensais avoir signalé ce fait, et même qu'il y a une option Alpine pour avoir une prise accessible.
Ce que beaucoup de Farnautes dont moi se sont fabriqués pour une mise en charge de maintien facile.
P7R, VKKR de fait, vogue désormais ailleurs, quelque part où dérision, humour, et liberté d'expression fleurissent dans la rosée du matin. Une longue virée en Alpine quand le son des Weber fait oublier les chicailleries et autres mesquineries du quotidien.
Partir n'est point mourir, c'est juste revivre et retrouver modestie car tout a été déjà écrit : "Sans la liberté de blâmer, point d'éloges flatteurs".
PS : pour ceux qui cherchent ma tente elle est ici :
viewtopic.php?f=63&t=35959
On y parle en particulier avec Corto Maltese :
Quand les Vénitiens - parfois ce sont les Maltais - sont fatigués des autorités, ils vont dans ces lieux secrets et, ouvrant les portes au fond de ces cours, ils s'en vont pour toujours vers des pays merveilleux et vers d'autres histoires...”
Avatar du membre
Jérôme P.
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 5365
Enregistré le : 26-déc.-2017 21:51
Localisation : (69) Lyon

Re: Bleu comme Alpine, ou Blue Devil ...

Alors pour rassurer les stressés du mainteneur chargeur de batterie (dont je fais partie, mes 2 sportives étant en permanence raccordées à leur perfusion dès leur retour au garage...).
La Légende de mon père n'avait pas tourné depuis le début du confinement et n'est pas branchée sur un tel appareil.
Et bien elle a démarré sans problème cette semaine... :wink:
Avatar du membre
Magnum21
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 2193
Enregistré le : 15-janv.-2017 19:11
Localisation : (75) Paris

Re: Bleu comme Alpine, ou Blue Devil ...

Jérôme P. a écrit :Alors pour rassurer les stressés du mainteneur chargeur de batterie (dont je fais partie, mes 2 sportives étant en permanence raccordées à leur perfusion dès leur retour au garage...).
La Légende de mon père n'avait pas tourné depuis le début du confinement et n'est pas branchée sur un tel appareil.
Et bien elle a démarré sans problème cette semaine... :wink:
On va voir si j ai des problèmes l Alpine durée du confinement
L AMG 3 semaines de plus
Et 3 autres voitures 2 mois de plus que le confinement
Je vais quand même charger le booster
Avatar du membre
Seitert Patrick
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 17166
Enregistré le : 01-déc.-2004 11:54
Localisation : (78) Viroflay

Re: Bleu comme Alpine, ou Blue Devil ...

Je vous rappelle qu'il en est des batteries comme de l'être humain, il n'y aucune égalité devant la maladie.
Sur Blue Devil comme la batterie perdait de la charge, j'ai réglé le problème avec un chargeur d'appoint.
D'ailleurs en bon psychoteur de la batterie mes autres autos et motos ont droit à tour de rôle à la visite de mon deuxième chargeur d'appoint.
Il va y avoir un test intéressant avec la fin du déconfinement et le moment venu d'aller récupérer ma berlinette 1600 exposée depuis janvier dans le magasin Alpine de Boulogne et confinée depuis. J'ai coupé la batterie. Mais je crois bien que l'auto n'est jamais restée aussi longtemps sans tourner. Booster obligatoire je pense .
P7R, VKKR de fait, vogue désormais ailleurs, quelque part où dérision, humour, et liberté d'expression fleurissent dans la rosée du matin. Une longue virée en Alpine quand le son des Weber fait oublier les chicailleries et autres mesquineries du quotidien.
Partir n'est point mourir, c'est juste revivre et retrouver modestie car tout a été déjà écrit : "Sans la liberté de blâmer, point d'éloges flatteurs".
PS : pour ceux qui cherchent ma tente elle est ici :
viewtopic.php?f=63&t=35959
On y parle en particulier avec Corto Maltese :
Quand les Vénitiens - parfois ce sont les Maltais - sont fatigués des autorités, ils vont dans ces lieux secrets et, ouvrant les portes au fond de ces cours, ils s'en vont pour toujours vers des pays merveilleux et vers d'autres histoires...”
Avatar du membre
Magnum21
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 2193
Enregistré le : 15-janv.-2017 19:11
Localisation : (75) Paris

Re: Bleu comme Alpine, ou Blue Devil ...

C est une brave fille batterie coupée elle va démarrer toute seule
Avatar du membre
Seitert Patrick
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 17166
Enregistré le : 01-déc.-2004 11:54
Localisation : (78) Viroflay

Re: Bleu comme Alpine, ou Blue Devil ...

Bonjour les Farnautes,
Effectivement après un mois de repos, chargeur de maintien zn action, Blue Devil a démarré sans soucis en ce 1er Mai. Tout baigne ?
Non car la montre qui était passée sans problème à l'heure d'été ...est revenue à l'horaire d'hiver.
Pas de panique , Monique je me suis muni du Manuel d'Utilisation, installé dans le siège baquet, consulté la page 1.67 et rien compris à une procédure qui m'a rappelé le morse de mes années de scoutisme, un coup bref, un coup long et même un coup court, d'où ma perplexité entre la différence subtile entre coup court et bref ! J'ai tout fait faux.
Il faut aller tout simplement dans les paramètres de l'écran multimédia, puis cliquer sur horloge et là le système intelligent propose horaire hiver ou horaire été. Eureka Blue Devil est à nouveau à l'heure d'été !
Donc d'après mon entourage de potes ayant des A110 NG au moment du changement d'horaires il y a eu des passages automatiques à l'horaire d'été et la nécessité pour d'autres de procéder manuellement à ce changement.
Maintenant il y ce cas particulier de Bue Devil avec retour à l'horaire d'hiver après un mois d'immobilisation , étonnant n'est il pas ?
P7R, VKKR de fait, vogue désormais ailleurs, quelque part où dérision, humour, et liberté d'expression fleurissent dans la rosée du matin. Une longue virée en Alpine quand le son des Weber fait oublier les chicailleries et autres mesquineries du quotidien.
Partir n'est point mourir, c'est juste revivre et retrouver modestie car tout a été déjà écrit : "Sans la liberté de blâmer, point d'éloges flatteurs".
PS : pour ceux qui cherchent ma tente elle est ici :
viewtopic.php?f=63&t=35959
On y parle en particulier avec Corto Maltese :
Quand les Vénitiens - parfois ce sont les Maltais - sont fatigués des autorités, ils vont dans ces lieux secrets et, ouvrant les portes au fond de ces cours, ils s'en vont pour toujours vers des pays merveilleux et vers d'autres histoires...”
Avatar du membre
PepeSX
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 3534
Enregistré le : 29-juin-2005 13:51
Localisation : (33) Léognan

Re: Bleu comme Alpine, ou Blue Devil ...

[quote="Seitert Patrick"]Bonjour les Farnautes,

un coup bref, un coup long et même un coup court,

C'est la méthode artilleur, bien appliquée pour atteindre le but visé
EX: hiver long été court = heure hivté
été court hiver long = heure éthiv
:wall: :wall: :wall: :wall:
PepeSx

A110 type dans le pseudo
V6 turbo vendue
A310 VF verte clair considérée finie
A310 VE Jaune vanille a refaire
Avatar du membre
Jérôme P.
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 5365
Enregistré le : 26-déc.-2017 21:51
Localisation : (69) Lyon

Re: Bleu comme Alpine, ou Blue Devil ...

Seitert Patrick a écrit :Bonjour les Farnautes,
Effectivement après un mois de repos, chargeur de maintien zn action, Blue Devil a démarré sans soucis en ce 1er Mai. Tout baigne ?
Non car la montre qui était passée sans problème à l'heure d'été ...est revenue à l'horaire d'hiver.
Pas de panique , Monique je me suis muni du Manuel d'Utilisation, installé dans le siège baquet, consulté la page 1.67 et rien compris à une procédure qui m'a rappelé le morse de mes années de scoutisme, un coup bref, un coup long et même un coup court, d'où ma perplexité entre la différence subtile entre coup court et bref ! J'ai tout fait faux.
Il faut aller tout simplement dans les paramètres de l'écran multimédia, puis cliquer sur horloge et là le système intelligent propose horaire hiver ou horaire été. Eureka Blue Devil est à nouveau à l'heure d'été !
Donc d'après mon entourage de potes ayant des A110 NG au moment du changement d'horaires il y a eu des passages automatiques à l'horaire d'été et la nécessité pour d'autres de procéder manuellement à ce changement.
Maintenant il y ce cas particulier de Bue Devil avec retour à l'horaire d'hiver après un mois d'immobilisation , étonnant n'est il pas ?
Ce phénomène me parait tout ce qu'il y a de plus logique si dans ta dernière phrase on remplace le mot "immobilisation" par "hibernation"... :lol:
Avatar du membre
Seitert Patrick
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 17166
Enregistré le : 01-déc.-2004 11:54
Localisation : (78) Viroflay

Re: Bleu comme Alpine, ou Blue Devil ...

Hello amis Farnautes et amoureux de l'A110NG,
Je reviens toujours vivant et Blue Devil aussi, qui déconfinement aidant vient de passer la barre des 1000 kms, distance correspondant dans les temps anciens à un passage obligé dans le réseau pour la fameuse révision des 1000 ou révision d'Émile. Les temps change, plous de révision des 1000, est ce bien ? , est ce mal ? Je ne sais mais je le regrette comme c'est normal pour un VKKR.
En tout cas je commence à apprivoiser cette auto qui nous fait redécouvrir le plaisir de pilote ; cela devient de plus en plus excitant au fur et à mesure que des virages se présentent sous les roues, plus cela tourne et plus l'auto se précipite affamée vers le virage suivant.
Autrement je confirme que le multimédia n'est pas à la hauteur, la radio est tout juste potable qualité de son, le GPS est particulièrement odieux pour rentrer des nouvelles adresses, la fonction téléphone est potable mais j'ai toujours considéré que parler au téléphone ou conduire il faut choisir, quand à la dernière fonction "my spin" cela dépasse mes compétences.
Je précise que je n'ai pas l'option qui donne tous les renseignements sur l'intimité du moteur.
Je reste persuadé qu'il y avait une possibilité d'un modèle Pure sans l'option multimedia. Je me trompe car on va me dire que plus une auto ne peut se vendre sans une fonction multimedia, mais dans ce cas il est regrettable que les fonctions de cette application soient déjà dépassées.
Je continue en roulant à apprivoiser cette belle auto.
P7R, VKKR de fait, vogue désormais ailleurs, quelque part où dérision, humour, et liberté d'expression fleurissent dans la rosée du matin. Une longue virée en Alpine quand le son des Weber fait oublier les chicailleries et autres mesquineries du quotidien.
Partir n'est point mourir, c'est juste revivre et retrouver modestie car tout a été déjà écrit : "Sans la liberté de blâmer, point d'éloges flatteurs".
PS : pour ceux qui cherchent ma tente elle est ici :
viewtopic.php?f=63&t=35959
On y parle en particulier avec Corto Maltese :
Quand les Vénitiens - parfois ce sont les Maltais - sont fatigués des autorités, ils vont dans ces lieux secrets et, ouvrant les portes au fond de ces cours, ils s'en vont pour toujours vers des pays merveilleux et vers d'autres histoires...”
Avatar du membre
Didier91
Pilote pro
Pilote pro
Messages : 1678
Enregistré le : 20-déc.-2016 14:36
Localisation : Vallée de Chevreuse

Re: Bleu comme Alpine, ou Blue Devil ...

bonne route Patrick , de passage hier au studio boulogne , ta vanille est toujours la :wink: à coté de la verte (normandie ?) dernière exemplaire produite :hello:
Avatar du membre
Jérôme P.
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 5365
Enregistré le : 26-déc.-2017 21:51
Localisation : (69) Lyon

Re: Bleu comme Alpine, ou Blue Devil ...

Didier91 a écrit :.... à coté de la verte (normandie ?) dernière exemplaire produite :hello:
C'est celle de JP Limondin
Avatar du membre
Mail0183
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 3026
Enregistré le : 05-déc.-2007 13:50
Localisation : (28)

Re: Bleu comme Alpine, ou Blue Devil ...

elle a des relation mondaine :wink: :wink: :wink: :wink: :wink:
clio 2 RS noir de 2000 / Spider rouge PB 1997
au 1/24
51 4cv N°50
64 M64 N°46 , 66 A210 N°44 , 68 A110 N°61 , 68 A220 N°30
75 A441 N°26 , 77 A310 N°87 , 78 A442 N°2
Avatar du membre
Seitert Patrick
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 17166
Enregistré le : 01-déc.-2004 11:54
Localisation : (78) Viroflay

Re: Bleu comme Alpine, ou Blue Devil ...

Amis Farnautes, Passionnés d'Alpine et utilisateurs de l'A110NG :

Je roule et continue à apprivoiser la berlinette nouvelle, comme je dois apprivoiser le corps nouveau conséquence de mes nombreuses opérations . Tout est en train de s'harmoniser, j'augment peu à peu mon autonomie, étant désormais en possibilité d'envisager 200 kms. Certes c'est loin de mes expéditions au long cours, il reste du boulot, mais il y a un an dans u fauteuil rlant cela n'était même pas envisageable.
Mon raid d'hier m'a confirmé que question multimedia cela n'est pas le top, radio qui crachote, GPS qui a le charme d'une porte de prison, la fonction MySpin dont je n'ai pas encore trouvé le réel intérêt, certes il reste la fonction téléphone mais conduire ou téléphoner il faut choisir.
Le reste ? C'est génial : tenue de route, accélération, confort, freinage, confort c'est vraiment sublime.
Bonne journée à tous.
P7R, VKKR de fait, vogue désormais ailleurs, quelque part où dérision, humour, et liberté d'expression fleurissent dans la rosée du matin. Une longue virée en Alpine quand le son des Weber fait oublier les chicailleries et autres mesquineries du quotidien.
Partir n'est point mourir, c'est juste revivre et retrouver modestie car tout a été déjà écrit : "Sans la liberté de blâmer, point d'éloges flatteurs".
PS : pour ceux qui cherchent ma tente elle est ici :
viewtopic.php?f=63&t=35959
On y parle en particulier avec Corto Maltese :
Quand les Vénitiens - parfois ce sont les Maltais - sont fatigués des autorités, ils vont dans ces lieux secrets et, ouvrant les portes au fond de ces cours, ils s'en vont pour toujours vers des pays merveilleux et vers d'autres histoires...”
Avatar du membre
Magnum21
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 2193
Enregistré le : 15-janv.-2017 19:11
Localisation : (75) Paris

Re: Bleu comme Alpine, ou Blue Devil ...

Fait comme moi je fais comme si ces fonctions n était pas présente et franchement ce n est pas gênant.Le plus dur c est de garder son permis car on est très vite au-dessus de 80
Avatar du membre
DoCh
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 3706
Enregistré le : 28-août-2008 09:57
Localisation : (83)

Re: Bleu comme Alpine, ou Blue Devil ...

Conserver son permis c'est conserver sa liberté. Et conserver sa liberté...
"La liberté est un bien immense, mais qu'on ne peut goûter qu'à la condition de vivre".
(Jules Verne : Les naufragés du "Jonathan").

Bonnes routes aux Alpine qui piaffent !
D.
"La vie est courte, mais elle est très large" (Jim Harrison).
"Mes autos émois"* — Votre livre est épatant ! (Jean d'Ormesson)
*Une déclaration d'amour aux autos d'avant, et à l'Alpine en particulier...
"Les couleurs de l'Atlas", souvenirs d'enfance...
"Dits d'autos" : chroniques autos et motos.
Nouveau blog : http://leblogadoch2.blogspot.fr
Avatar du membre
Seitert Patrick
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 17166
Enregistré le : 01-déc.-2004 11:54
Localisation : (78) Viroflay

Re: Bleu comme Alpine, ou Blue Devil ...

Amis Farnautes et passionnés de la nouvelle berlinette je vous salue.
Dans le fond à voir le nombre de proprios de mon entourage et de membres du Forum qui ont décidé de rouler sans s'occuper du Multimedia, je me demande si une version Pure sans cette option obligatoire n'aurait pas trouvé preneur.
Mais selon le commercialement correct, une voiture actuelle ne peut se vendre sans être connectée !
P7R, VKKR de fait, vogue désormais ailleurs, quelque part où dérision, humour, et liberté d'expression fleurissent dans la rosée du matin. Une longue virée en Alpine quand le son des Weber fait oublier les chicailleries et autres mesquineries du quotidien.
Partir n'est point mourir, c'est juste revivre et retrouver modestie car tout a été déjà écrit : "Sans la liberté de blâmer, point d'éloges flatteurs".
PS : pour ceux qui cherchent ma tente elle est ici :
viewtopic.php?f=63&t=35959
On y parle en particulier avec Corto Maltese :
Quand les Vénitiens - parfois ce sont les Maltais - sont fatigués des autorités, ils vont dans ces lieux secrets et, ouvrant les portes au fond de ces cours, ils s'en vont pour toujours vers des pays merveilleux et vers d'autres histoires...”
Avatar du membre
Fye
Pilote pro
Pilote pro
Messages : 1108
Enregistré le : 18-déc.-2004 00:33
Localisation : (33)

Re: Bleu comme Alpine, ou Blue Devil ...

Ça c'est sûr
Dépouillée de tous ces trucs à la c.n qui sont sensés te faciliter la vie
et qui finalement te l' empoisonnent
avec leur imperfections et leurs bugs
Vont dire encore un VKKR.....''
Et alors
Banzaï
:drive:
Abes
Avatar du membre
Magnum21
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 2193
Enregistré le : 15-janv.-2017 19:11
Localisation : (75) Paris

Re: Bleu comme Alpine, ou Blue Devil ...

Fye a écrit :Ça c'est sûr
Dépouillée de tous ces trucs à la c.n qui sont sensés te faciliter la vie
et qui finalement te l' empoisonnent
avec leur imperfections et leurs bugs
Vont dire encore un VKKR.....''
Et alors
Banzaï
:drive:
Ils auraient pu c est sur nous faire une pure dépouillé sous le prétexte du poids allegé
Avatar du membre
Jérôme P.
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 5365
Enregistré le : 26-déc.-2017 21:51
Localisation : (69) Lyon

Re: Bleu comme Alpine, ou Blue Devil ...

Magnum21 a écrit :
Fye a écrit :Ça c'est sûr
Dépouillée de tous ces trucs à la c.n qui sont sensés te faciliter la vie
et qui finalement te l' empoisonnent
avec leur imperfections et leurs bugs
Vont dire encore un VKKR.....''
Et alors
Banzaï
:drive:
Ils auraient pu c est sur nous faire une pure dépouillé sous le prétexte du poids allegé
Pourtant quand on parcourt scrupuleusement le manuel d'utilisation, nombreuses sont les allusions et illustrations à un modèle sans bac de coffre, sans la tablette etc...
Signe que cette version "dépouillée" avait bien été prévue... Mais sortira-t-elle un jour ? ça c'est une autre histoire... :thinking:
Avatar du membre
Lolocb
Pilote pro
Pilote pro
Messages : 1139
Enregistré le : 24-déc.-2017 17:19
Localisation : (France) Ile de France
Contact :

Re: Bleu comme Alpine, ou Blue Devil ...

Essayez de passer un appel avec le systeme d’origine,

Impossible de rechercher un contact sans avoir a faire défiler tout le répertoire (et a chaque aspérité de la route on clic comme un gros naze et il faut tout recommencer)
C’était pas compliqué en 2020 de faire une recherche avec la première lettre non ?
Il faut donc sortir le téléphone et composer le numéro dessus , après ca fonctionne.

La reconnaissance vocale .... il appelle sandra quand je lui demande appelle papa.

Le GPS, prévoyez une dizaine de minutes de plus sir un trajet pour rentrer ou essayer de rentrer une adresse, pour ma par ca se fini avec le gps du téléphone.

Je viens de louer une C3 entrée de gamme, tout le système est rassemblé sur la palette, c’est beau, c’est rapide, c’est bien pensé, c,est très claire ..... on voit bien que notre système est daté.

Oui c’est un détail mais pas a 70000 Euros.
tout sur la Lotus Elise
http://www.myelise.fr
Répondre

Retourner vers « Alpine A110 NG »