Bleu comme Alpine, ou Blue Devil ...

Discussions générales sur toutes les Alpine NG , presse et édia
General discussions about all Alpine A110 NG versions, press and media
Répondre
Avatar du membre
Mike-7.0
Pilote pro
Pilote pro
Messages : 1007
Enregistré le : 31-oct.-2019 12:24
Localisation : (France) Est

Re: Bleu comme Alpine, ou Blue Devil ...

Cela me fait très plaisir d’être d’accord avec toi Patrick
Alpine A110 Pure
Avatar du membre
Renophil
Pilote semi-pro
Pilote semi-pro
Messages : 594
Enregistré le : 19-janv.-2016 19:07
Localisation : (73)

Re: Bleu comme Alpine, ou Blue Devil ...

Mike-7.0 a écrit :Quand on a assez de tunes et avoir 6 ou 7 voitures dans son garage, pourquoi ne pas avoir une véhicule électrique, ne serait-ce que de temps en temps jouer les bobos écolos en allant chercher son pain. Moi même, je m'intéresse à un véhicule électrique en remplacement de la 3ème auto du foyer.
Mais force est de constater que ce n'est pas encore rentable, ni très pratique en terme de recharge. Aujourd’hui une twingo électrique c'est 16000€ prime déduite, une twingo thermique c'est 10-12000. Y'a déjà de quoi en mettre des L d'essence avec cette différence.
Ce qui est énervant, c'est cette débauche d'arguments plus moins en moins fallacieux pour convaincre le chaland. Voiture 0 émission, voiture propre, sauvons la planète.....etc. On a même pas une infrastructure de bornes de recharge sérieuse, et on va encore laisser des multinationales se gaver, comme certaines se gavent aujourd’hui avec les éoliennes, qui, faut-il le rappeler sont financées par nos factures d'électricité. Faut-il aussi rappeler, que ces jours-ci nous avons rallumer une centrale à charbon, car avec la fermeture de Fessenheim, on en produit plus assez (de l'électricité, pas du charbon)....Il est beau le bilan CO2, dont on nous rabat les oreilles en permanence.
Pourquoi acheter neuf ? On trouve des véhicules électriques d'occasion à partir de 6, 7000 €. Ces voitures sont fiables, la mienne à 162000 km et roule du tonnerre ! (je ne suis pas un bobo qui va juste au pain)
Aujourd'hui on trouve beaucoup de bornes de charge, ça a bien évolué (voir l'application chargemap qui les recense) . Mais de toute maniere, nombreux sont ceux qui chargent chez eux et n'utilisent les bornes que rarement.
Avatar du membre
Claude 1962
Pilote débutant
Pilote débutant
Messages : 170
Enregistré le : 27-oct.-2019 17:53
Localisation : (69) Quincieux

Re: Bleu comme Alpine, ou Blue Devil ...

Ce qui est énervant, c'est cette débauche d'arguments plus moins en moins fallacieux pour convaincre le chaland. Voiture 0 émission, voiture propre, sauvons la planète.....etc. On a même pas une infrastructure de bornes de recharge sérieuse, et on va encore laisser des multinationales se gaver, comme certaines se gavent aujourd’hui avec les éoliennes, qui, faut-il le rappeler sont financées par nos factures d'électricité. Faut-il aussi rappeler, que ces jours-ci nous avons rallumer une centrale à charbon, car avec la fermeture de Fessenheim, on en produit plus assez (de l'électricité, pas du charbon)....Il est beau le bilan CO2, dont on nous rabat les oreilles en permanence.[/quote]


+110 :hello:
suit tes rêves ils connaissent le chemin
Avatar du membre
Magnum21
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 2191
Enregistré le : 15-janv.-2017 19:11
Localisation : (75) Paris

Re: Bleu comme Alpine, ou Blue Devil ...

Effectivement à la campagne avec une production personnelle d électricité cela se discute .Je suis en Corse pour partie et j hésite en 2 Eme voiture .
Mais si je dois aller à Bastia pas sûr de revenir sans problème.
Sinon une piste pour ceux qui souhaiteraient économiser l E 85
En été je roule à 100 % en ce moment 1/4 E 95 3/4 E85
Le tout depuis plus d un an dans une Audi S4 B5 de 20 ans d âge .Reprogrammée mais pas pour le E85 288000 km
Très légère sur consommation surtout en ville Pas de différence ressentie de puissance .
Malheureusement pas d E85 en Corse
Avatar du membre
TDum23
Pilote amateur
Pilote amateur
Messages : 292
Enregistré le : 24-déc.-2019 04:37
Localisation : France (23)

Re: Bleu comme Alpine, ou Blue Devil ...

Je confirme, mon Alfa tourne au 85 (stage3 en +), à 30 euros le plein, même un peu plus gourmande , on amortit .
Avatar du membre
Seitert Patrick
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 17153
Enregistré le : 01-déc.-2004 11:54
Localisation : (78) Viroflay

Re: Bleu comme Alpine, ou Blue Devil ...

Bonjour amis Farnautes,
Je reprends ce sujet car cela va faire un an et 8500 kms que je roule avec une A110 Pure couleur bleue, livrée par le Centre Alpine de Boulogne.
Pour rappel, suite à une série de catastrophes naturels j'ai visité quelques hopitaux pendant 14 mois et me suis retrouvé "handicapé mais pas trop" et j'ai considéré que dans le cadre de ma reconstruction j'vais fixé de ouvoir rouler avec mon A110 1600SC, la nouvelle A110 NG et en prime avec un side car Ural.
Et curieusement quoique logiquement c'est la nouvelle qu'il m'a été le plus facile à dompter, sans doute à cause de la boite à double embrayage.
Mais je dois rassurer les populations laborieuses, à l'heure actuelle je roule au quotidien avec l'Ural et je commence enfin à pouvoir conduire aussi la berlinette, mes pieds commencant peu à peu à retrouver leur place dans cet univer fort étroit où il faut jongler avec 3 pédales.
8500 bornes donc avec la der nière née de chez Alpine et que du bonheur, je peux conduire cool, je peux attaquer, c'est extraordinaire comme cette auto s'adapte à toutes les situations et le tout (de mon crû) en procurant un confort hors normes pour june sportive.
Pas de pannes et ou dysfonctionnement à signaler si ce n'est la gestion aléatoire du frein de parking, mais frien de grave il suffit de débloquer manuellement l'interrupteur.
Lors dde son passage pour l'inspection annuelle la boite à gremlins a été reprogrammé mais le coté aléatoiore du déblocage du frein de parking est resté présent.
Au sujet de l'inspection annuelle elle a été faite dans le nouveau SAV d'Alpine Boulogne, coût 470 euros tout de même pour une remise à niveau du logiciel, une vidange filtre et un lavage , c'est la note à payer pour cette volonté d'Alpine de vouloir être une marque Premium.
Tout a déjà été dit au sujet de l'écran media et de la faiblesse des fonctions radios et GPS, mais cela n'empêche en aucune fazçons le plaisir indéniable que procure la conduite de cette auto exceptionnelle, ce qui me conforte qu'il y aurait dû y azvoir un modèle Pure sans tout ce tralala inutile et dépassé.
Mais c'est vraiment cehercher dans l'epsilon de la crotte de mouche.
Conclusion (toute provisoire) le handicapé mais pas trop de 4 fois 20 ans, il est HEUREUX. Carpe Diem.
P7R, VKKR de fait, vogue désormais ailleurs, quelque part où dérision, humour, et liberté d'expression fleurissent dans la rosée du matin. Une longue virée en Alpine quand le son des Weber fait oublier les chicailleries et autres mesquineries du quotidien.
Partir n'est point mourir, c'est juste revivre et retrouver modestie car tout a été déjà écrit : "Sans la liberté de blâmer, point d'éloges flatteurs".
PS : pour ceux qui cherchent ma tente elle est ici :
viewtopic.php?f=63&t=35959
On y parle en particulier avec Corto Maltese :
Quand les Vénitiens - parfois ce sont les Maltais - sont fatigués des autorités, ils vont dans ces lieux secrets et, ouvrant les portes au fond de ces cours, ils s'en vont pour toujours vers des pays merveilleux et vers d'autres histoires...”
Avatar du membre
Jyd
Pilote amateur
Pilote amateur
Messages : 271
Enregistré le : 04-avr.-2011 12:48
Localisation : (69) Marcy l'Etoile

Re: Bleu comme Alpine, ou Blue Devil ...

J'adore ! Merci pour ce retour et cette merveilleuse envie de jouer de la vie !
RWD only
Pilote amateur
Pilote amateur
Messages : 301
Enregistré le : 01-janv.-2021 11:07
Localisation : Rhône Alpes

Re: Bleu comme Alpine, ou Blue Devil ...

Bonjour Patrick,

Très beau récit qui montre, si besoin il y avait, qu'une passion est un vrai moteur dans la vie.

Pour ma part, l'achat de mon A110 NG etait prévu dans deux ans. Mais, fin Octobre, me voilà en réanimation, réduit en l'état de légume, incapable de respirer sans assistance et incapable de me lever ni de me laver seul. J'ai 42 ans, pas de problème de santé, jamais bu une goutte d'alcool, ni touché une clope. Malgré toutes mes'précautions, j'ai chopé la Covid, je passe près de la fin....

De retour chez moi, dans un état de faiblesse incroyable, avec une perte de poids de 11 kg, j'ai pas mal de problème de motricité, de mémoire, etc... . Je dit à ma femme : si je m'en sort, je me paye mon Alpine.

Début Décembre, cette motivation me fait reprendre le boulot, c'est dur, je suis fatigué Le soir, mais ça m'aide. Début Janvier je vais un peu mieux, fin Janvier je signe mon A110 Pure.

Notre passion est moteur dans notre vie, et, j'ai bien peur que nos générations futures ne connaissent pas ceci.
Avatar du membre
Duge
Pilote pro
Pilote pro
Messages : 1698
Enregistré le : 01-janv.-2019 15:40
Localisation : (37)

Re: Bleu comme Alpine, ou Blue Devil ...

J’ai également une anomalie du frein de parking que je dois enlever manuellement et ils n’ont pas réussit à le corriger.
Ça ne me dérange pas outre mesure mais c’est pas top.
Avatar du membre
Magnum21
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 2191
Enregistré le : 15-janv.-2017 19:11
Localisation : (75) Paris

Re: Bleu comme Alpine, ou Blue Devil ...

Cela fait plaisir de te revoir sur le forum et de te lire.Bonne route en te lisant je me dis que je vais encore pouvoir utiliser mes jouets pendant 15 ans si les ecolos nous laissent un peu tranquille
Avatar du membre
Mike-7.0
Pilote pro
Pilote pro
Messages : 1007
Enregistré le : 31-oct.-2019 12:24
Localisation : (France) Est

Re: Bleu comme Alpine, ou Blue Devil ...

Je pense que vous devez insister auprès d'Alpine, car il s'agit clairement d'un dysfonctionnement. A titre personnel, je n'ai aucun problème avec ce frein, je le trouve même plutôt bien conçu et complètement transparent à l'utilisation
Alpine A110 Pure
Avatar du membre
Magnum21
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 2191
Enregistré le : 15-janv.-2017 19:11
Localisation : (75) Paris

Re: Bleu comme Alpine, ou Blue Devil ...

Mike-7.0 a écrit : 14-mars-2021 10:27 Je pense que vous devez insister auprès d'Alpine, car il s'agit clairement d'un dysfonctionnement. A titre personnel, je n'ai aucun problème avec ce frein, je le trouve même plutôt bien conçu et complètement transparent à l'utilisation
Moi aussi en plus de 2 ans aucun problème de frein à main
Avatar du membre
Tangleding
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 2615
Enregistré le : 07-août-2015 20:52
Localisation : (78)

Re: Bleu comme Alpine, ou Blue Devil ...

Je vous souhaite un complet rétablissement Patrick Seifert et RWD_Only, vos messages m'ont beaucoup ému, merci. Profitons bien de la vie, avec ou sans Alpine.

:drink: :drink: :drink:

:hello:
Image
Avatar du membre
HHracer
Pilote débutant
Pilote débutant
Messages : 163
Enregistré le : 27-déc.-2020 16:13
Localisation : (Allemagne) Darmstadt

Re: Bleu comme Alpine, ou Blue Devil ...

Je vous souhaite également à tous les deux un rétablissement complet.
Les alpines sont le meilleur remède!
Avatar du membre
Jérôme P.
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 5365
Enregistré le : 26-déc.-2017 21:51
Localisation : (69) Lyon

Re: Bleu comme Alpine, ou Blue Devil ...

...qui devrait être emboursé par la sécu !!! :mrgreen:
Bon rétablissement à tous les 2 !
Modifié en dernier par Jérôme P. le 14-mars-2021 15:45, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Mike-7.0
Pilote pro
Pilote pro
Messages : 1007
Enregistré le : 31-oct.-2019 12:24
Localisation : (France) Est

Re: Bleu comme Alpine, ou Blue Devil ...

Il se passe quelque chose avec cette voiture, au delà du simple objet mécanique. Vos deux témoignages en sont la démonstration.

Bon rétablissement à tous les deux.
Alpine A110 Pure
Avatar du membre
DoCh
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 3687
Enregistré le : 28-août-2008 09:57
Localisation : (83)

Re: Bleu comme Alpine, ou Blue Devil ...

Bravo Patrick pour tes progrès récents !
Mais comme tu as déjà eu ton lot de souhaits, je réserve les miens d'aujourd'hui à notre nouvel ami RWD; je lui souhaite de retrouver la pêche et de bien profiter de l'attente pour l'instant, et de la nouvelle auto bientôt !

Pour ma part, j'essaie de passer entre les gouttes de Covid*, et cajole mon oxymètre, dans le cas où je présenterais une hypoxie annonciatrice de gravité...
Parmi les bêtises et les manquements à mettre au compte de ceux qui nous gouvernent, je suis scandalisé qu'il n'existe aucune information sur la meilleure manière d'agir en cas de suspicion de la maladie.
Mais ceci est une autre histoire.

Bonne route Patrick, bonne route à tous, tant qu'on nous permet encore de faire vrombir nos mécaniques; profitons-en.

D.
* Ce kon de correcteur refuse Covid, et met toujours Civid...
"La vie est courte, mais elle est très large" (Jim Harrison).
"Mes autos émois"* — Votre livre est épatant ! (Jean d'Ormesson)
*Une déclaration d'amour aux autos d'avant, et à l'Alpine en particulier...
"Les couleurs de l'Atlas", souvenirs d'enfance...
"Dits d'autos" : chroniques autos et motos.
Nouveau blog : http://leblogadoch2.blogspot.fr
Avatar du membre
Magnum21
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 2191
Enregistré le : 15-janv.-2017 19:11
Localisation : (75) Paris

Re: Bleu comme Alpine, ou Blue Devil ...

On s éloigne du sujet ,je n approuve pas du tout en tant que Médecin la politique du gouvernement pour la gestion du covid,mais il y a plein de recommandations sur ce qu il faut faire en cas de suspicion de covid en gros et pour ne pas alourdir le HS : tester isoler arrêt de travail.
RWD only
Pilote amateur
Pilote amateur
Messages : 301
Enregistré le : 01-janv.-2021 11:07
Localisation : Rhône Alpes

Re: Bleu comme Alpine, ou Blue Devil ...

Merci à tous pour vos beaux messages.

@DoCh sans mon oxymetre, je ne sais pas où je serai. Malgré un test Covid positif, un état qui se dégradait continuellement, ma compagne a du appeler plusieurs fois Le SAMU. À chaque fois la réponse etait la même : asseyez le sur le lit, ça va passer.

Et puis, elle s'est rappelé que le généraliste avait dit : tant qu'il ne descend pas en dessous de 90 de saturation ça va. Nous avions un oxymetre à la maison, elle me Le met au doigt : résultat 76. Elle rappelle le SAMU avec cet élément, réponse, laissez lui au bout du doigt, ça va monter. C'est descendu à 74, ils sont venu me chercher.

Sans cela, seraient-ils venu?? J'en sais rien, mais l'oxymetre est un appareil qui devrait être préconisé dans tous les foyers en ces temps de pandémie.

Pour revenir au sujet, oui, l'automobile est une thérapie pour les gens passionnés.

Encore merci à vous tous.
Avatar du membre
DoCh
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 3687
Enregistré le : 28-août-2008 09:57
Localisation : (83)

Re: Bleu comme Alpine, ou Blue Devil ...

RWD, je t'ai envoyé un message privé.
D.
"La vie est courte, mais elle est très large" (Jim Harrison).
"Mes autos émois"* — Votre livre est épatant ! (Jean d'Ormesson)
*Une déclaration d'amour aux autos d'avant, et à l'Alpine en particulier...
"Les couleurs de l'Atlas", souvenirs d'enfance...
"Dits d'autos" : chroniques autos et motos.
Nouveau blog : http://leblogadoch2.blogspot.fr
Répondre

Retourner vers « Alpine A110 NG »