Bleu comme Alpine, ou Blue Devil ...

Discussions générales sur toutes les Alpine NG , presse et édia
General discussions about all Alpine A110 NG versions, press and media
Répondre
Avatar du membre
Claude 1962
Pilote débutant
Pilote débutant
Messages : 170
Enregistré le : 27-oct.-2019 17:53
Localisation : (69) Quincieux

Re: Bleu comme Alpine.

Seitert Patrick a écrit :En attendant la livraison je ne désespère par de lire les 245 pages ne serait ce que pour voir la tête du charmant vendeur devant mes question s avant de prendre la route.
Lors de mes dernières années professionnelles, les motos modernes avec leur complexité technologique nécessitait une bonne heure pour la livraison, tous les concessionnaires avaient été briefés par la marque afin de suivre une stricte procédure, c'étaient les clients qui n'en pouvaient plus tellement désireux de prendre la route.
quand j'ai été cherché la miene, la charmante commerciale a bien passée une heure a tout (presque tout)m'éxpliqué le foncionnement de la voiture, je suis rester 2h30 en tout au centre entre les papiers et les'éxplications, mais l'accueil était tellement top que c'est passé très vite. (centre Alpine Villefranche)
suit tes rêves ils connaissent le chemin
Avatar du membre
Mackie07
Pilote pro
Pilote pro
Messages : 1414
Enregistré le : 19-déc.-2018 23:56
Localisation : (07)

Re: Bleu comme Alpine.

Salut Patrick.
Par ta verve et ton verbe, tu me rappelles Baloo sur les forums Alfa Romeo...
Bon courage pour la prise en main de ta future A110 plastoc !
Avatar du membre
Mail0183
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 3028
Enregistré le : 05-déc.-2007 13:50
Localisation : (28)

Re: Bleu comme Alpine.

Hello P7R :hello: :hello: :hello:
je tombe par hasard sur ton post , bravo pour ce saut dans l'inconnu :cup: :cup: :cup:
j'ai fait à peu près la même chose il y a 4 ans avec mon spider :wink: :wink: :wink:
le moment de la livraison approche , j'attends donc quelque photos du nouveau jouet du chalet :drink: :drink: :drink:
clio 2 RS noir de 2000 / Spider rouge PB 1997
au 1/24
51 4cv N°50
64 M64 N°46 , 66 A210 N°44 , 68 A110 N°61 , 68 A220 N°30
75 A441 N°26 , 77 A310 N°87 , 78 A442 N°2
Avatar du membre
Seitert Patrick
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 17173
Enregistré le : 01-déc.-2004 11:54
Localisation : (78) Viroflay

Re: Bleu comme Alpine.

Pour remercier tous ceux qui m'encouragent et me félicitent, je précise ma positon vis à vis des Forums en général et du FAR en particulier : un forum est comme une auberge espagnole ou un caravansérail moyen oriental : on est toujours sûr d'y trouver ce qu'on y apporte. :D
C'est pourquoi je m'efforce de fignoler l'anecdote, de respecter l'orthographe, de moduler la mise en page, pour que le tout (de mon crû !) soit plaisant à lire pour les autres. Et surtout toujours avec courtoisie quand un point de vue entraine des divergences, surtout avec la différence générationnelle qui devient désormais un fait incontournable avec la nouvelle A 110, ou A110 II, ou A110 Mk2 ou New A110 , ou A110 TOUCOUR !
Et pourquoi pas la "fille de " pendant qu'on y est. :crazy:
P7R, VKKR de fait, vogue désormais ailleurs, quelque part où dérision, humour, et liberté d'expression fleurissent dans la rosée du matin. Une longue virée en Alpine quand le son des Weber fait oublier les chicailleries et autres mesquineries du quotidien.
Partir n'est point mourir, c'est juste revivre et retrouver modestie car tout a été déjà écrit : "Sans la liberté de blâmer, point d'éloges flatteurs".
PS : pour ceux qui cherchent ma tente elle est ici :
viewtopic.php?f=63&t=35959
On y parle en particulier avec Corto Maltese :
Quand les Vénitiens - parfois ce sont les Maltais - sont fatigués des autorités, ils vont dans ces lieux secrets et, ouvrant les portes au fond de ces cours, ils s'en vont pour toujours vers des pays merveilleux et vers d'autres histoires...”
Avatar du membre
Seitert Patrick
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 17173
Enregistré le : 01-déc.-2004 11:54
Localisation : (78) Viroflay

Re: Bleu comme Alpine.

Toujours plongé dans la lecture des Saintes Ecritures, il m'arrive de me réjouir des conseils de bon sens style "il est nécessaire d'enfoncer une porte ouverte" comme celui ci :

"En cas de rupture de l’alimentation électrique (batterie débranchée, fil d’alimentation coupé…), il convient de remettre la montre à l’heure. Nous vous conseillons de ne pas effectuer de corrections en roulant."

J'en déduis qu'il est possible de remplacer soit même la batterie en cas de panne loin d'un représentant de la marque. Une bonne petite nouvelle.
Encore une bonne nouvelle, pour moi qui suis un anxieux du niveau d'huile dans le moteur, avec toujours une méfiance avec l'indicateur au tableau de bord : il est possible de vérifier avec une bonne vieille jauge mécanique ....certes il y a un peu de visserie mais rien de redoutable pour un vieil alpiniste.
Je révise, je révise, je vais être au top pour la livraison !
P7R, VKKR de fait, vogue désormais ailleurs, quelque part où dérision, humour, et liberté d'expression fleurissent dans la rosée du matin. Une longue virée en Alpine quand le son des Weber fait oublier les chicailleries et autres mesquineries du quotidien.
Partir n'est point mourir, c'est juste revivre et retrouver modestie car tout a été déjà écrit : "Sans la liberté de blâmer, point d'éloges flatteurs".
PS : pour ceux qui cherchent ma tente elle est ici :
viewtopic.php?f=63&t=35959
On y parle en particulier avec Corto Maltese :
Quand les Vénitiens - parfois ce sont les Maltais - sont fatigués des autorités, ils vont dans ces lieux secrets et, ouvrant les portes au fond de ces cours, ils s'en vont pour toujours vers des pays merveilleux et vers d'autres histoires...”
Avatar du membre
Magnum21
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 2193
Enregistré le : 15-janv.-2017 19:11
Localisation : (75) Paris

Re: Bleu comme Alpine.

Moi aussi j étais anxieux pour le niveau d huile et du coup j avais fait mettre un bidon d huile dans le coffre à la livraison. Fort de l expérience d une casse moteur sur un moteur d un an par manque d huile en ayant fait confiance au niveau électronique. :work:
Avatar du membre
Titophe64
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 2481
Enregistré le : 11-sept.-2018 18:06
Localisation : (64) Pau

Re: Bleu comme Alpine.

Pas vu d’indicateur de niveau d’huile électronique sur la nouvelle A110, juste un Check au démarrage qui dit que tout est OK... mais on ne sait pas ce qui est OK et que l’électronique a vérifié... donc pour l’instant vérification du niveau avec la bonne vieille jauge au minimum tout les 1500 km et avant chaque sortie sur circuit.
Alpine A110 Pure bleue (vendue) qui roulait dans les Pyrénées et alentours et partout où les routes se tordent de rire... Future S orange feu bientôt dans le garage.
Avatar du membre
Seitert Patrick
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 17173
Enregistré le : 01-déc.-2004 11:54
Localisation : (78) Viroflay

Re: Bleu comme Alpine.

Titophe64 a écrit :Pas vu d’indicateur de niveau d’huile électronique sur la nouvelle A110, juste un Check au démarrage qui dit que tout est OK... mais on ne sait pas ce qui est OK et que l’électronique a vérifié... donc pour l’instant vérification du niveau avec la bonne vieille jauge au minimum tout les 1500 km et avant chaque sortie sur circuit.
J'aime, j'adoore, rien de tel qu'une vérification en réel du niveau d'huile avec une bonne vieille jauge manuelle.
A l'estime cela doit demander une dizaine de minutes à démonter et remonter custode et carter.
P7R, VKKR de fait, vogue désormais ailleurs, quelque part où dérision, humour, et liberté d'expression fleurissent dans la rosée du matin. Une longue virée en Alpine quand le son des Weber fait oublier les chicailleries et autres mesquineries du quotidien.
Partir n'est point mourir, c'est juste revivre et retrouver modestie car tout a été déjà écrit : "Sans la liberté de blâmer, point d'éloges flatteurs".
PS : pour ceux qui cherchent ma tente elle est ici :
viewtopic.php?f=63&t=35959
On y parle en particulier avec Corto Maltese :
Quand les Vénitiens - parfois ce sont les Maltais - sont fatigués des autorités, ils vont dans ces lieux secrets et, ouvrant les portes au fond de ces cours, ils s'en vont pour toujours vers des pays merveilleux et vers d'autres histoires...”
Avatar du membre
L'Andégave
Pilote amateur
Pilote amateur
Messages : 271
Enregistré le : 13-mai-2019 08:26
Localisation : (49 ) Angers

Re: Bleu comme Alpine.

Tout à fait d'accord.
Cela permet au passage de jeter un œil autour du moteur et de s'assurer que tout est ok (absence de début de fuite d'eau ou d'huile par exemple).
Avatar du membre
Seitert Patrick
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 17173
Enregistré le : 01-déc.-2004 11:54
Localisation : (78) Viroflay

Re: Bleu comme Alpine.

Je bois du petit lait, je ne me sens plus tout seul moi qui vient d'une autre époque. Il faut avoir une totale confiance à toute l'électronique surtout quand cette confiance peut se confirmer par un contrôle manuel.

En fait si j'ai bien compris en questionnant les proprios et en lisant le Manuel, il n'y a pas vraiment une indication de niveau d'huile OK quand on met le contact (cas de l'A310V6 et l'A610) mais simplement une info OK pour toutes les fonctions. Raison de plus de vérifier le niveau avec la jauge manuelle au moins tous les 1000 kms. C'est mon avis et je le partage.
P7R, VKKR de fait, vogue désormais ailleurs, quelque part où dérision, humour, et liberté d'expression fleurissent dans la rosée du matin. Une longue virée en Alpine quand le son des Weber fait oublier les chicailleries et autres mesquineries du quotidien.
Partir n'est point mourir, c'est juste revivre et retrouver modestie car tout a été déjà écrit : "Sans la liberté de blâmer, point d'éloges flatteurs".
PS : pour ceux qui cherchent ma tente elle est ici :
viewtopic.php?f=63&t=35959
On y parle en particulier avec Corto Maltese :
Quand les Vénitiens - parfois ce sont les Maltais - sont fatigués des autorités, ils vont dans ces lieux secrets et, ouvrant les portes au fond de ces cours, ils s'en vont pour toujours vers des pays merveilleux et vers d'autres histoires...”
Avatar du membre
Coco
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 6422
Enregistré le : 04-oct.-2004 10:42
Localisation : (83) Draguignan

Re: Bleu comme Alpine.

Seitert Patrick a écrit :Je bois du petit lait, je ne me sens plus tout seul moi qui vient d'une autre époque. Il faut avoir une totale confiance à toute l'électronique surtout quand cette confiance peut se confirmer par un contrôle manuel.

En fait si j'ai bien compris en questionnant les proprios et en lisant le Manuel, il n'y a pas vraiment une indication de niveau d'huile OK quand on met le contact (cas de l'A310V6 et l'A610) mais simplement une info OK pour toutes les fonctions. Raison de plus de vérifier le niveau avec la jauge manuelle au moins tous les 1000 kms. C'est mon avis et je le partage.
Salut Patrick. Même le controle du niveau d'huile devient problématique sur certaine moderne. Je roule au quotidien en Volvo V60 D4 de 2017.... Lorsque j'en ai pris livraison, quelle ne fut pas ma surprise de découvrir qu'il n'y a plus aucune jauge d'huile manuelle.... :evil: Ce qui m'a été confirmé par le chef mécano qui a tenté de me rassurer en me disant que la jauge électronique fonctionnait très bien....

Ceci dit cette jauge semble précise puisque dernièrement elle m'a signaler la nécessité de rajouter seulement 0.5l.... Néanmoins c'est assez stressant quand on a l'habitude de faire les niveaux régulièrement....
Alpine A110 1600SC de 1973 2ème main reconstruite depuis le châssis... Vendue.
A110 GT 12/2022 bleu Alpine, jantes Sérac, intérieur noir liseré bleu, télémétrie...
Avatar du membre
DoCh
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 3714
Enregistré le : 28-août-2008 09:57
Localisation : (83)

Re: Bleu comme Alpine.

Avec maintenant des robots qui conduisent, on va bien en inventer un qui refait les niveaux à notre insu.
Ce qui n'est pas rassurant, car tomber dans l'excès d'automatisme, c'est partager le lit du Diable.
D.
"La vie est courte, mais elle est très large" (Jim Harrison).
"Mes autos émois"* — Votre livre est épatant ! (Jean d'Ormesson)
*Une déclaration d'amour aux autos d'avant, et à l'Alpine en particulier...
"Les couleurs de l'Atlas", souvenirs d'enfance...
"Dits d'autos" : chroniques autos et motos.
Nouveau blog : http://leblogadoch2.blogspot.fr
Avatar du membre
Coco
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 6422
Enregistré le : 04-oct.-2004 10:42
Localisation : (83) Draguignan

Re: Bleu comme Alpine.

DoCh a écrit :Avec maintenant des robots qui conduisent, on va bien en inventer un qui refait les niveaux à notre insu
Ca existe déjà et depuis fort longtemps dans ton réservoir de chasse d'eau des toilettes.... :mrgreen:
Alpine A110 1600SC de 1973 2ème main reconstruite depuis le châssis... Vendue.
A110 GT 12/2022 bleu Alpine, jantes Sérac, intérieur noir liseré bleu, télémétrie...
Avatar du membre
Seitert Patrick
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 17173
Enregistré le : 01-déc.-2004 11:54
Localisation : (78) Viroflay

Re: Bleu comme Alpine.

Hello chers VKKR's et proprios enthousiastes de l'A110 II :

Je continue à me délecter de la lecture du Manuel d'Utilisation, par moment je prends peur devant les informations qu'il faut acquérir pour être digne de piloter l'Héritière . il me reste de 15 jours à 3 semaines pour passer avec succès l'examen de la livraison.

Ci-dessous la version du Tableau de Bord que j'aime, comme un lien entre l'Originale et l'Héritière :
20200106_091726 (2).jpg
Pour ma part je trouve que les 3 petits compteurs qui donnent les informations sur la Température extérieure, l'Heure, et le Niveau d'essence auraient dû être remplacés par la Pression d'huile, la Température d'eau, et après au choix le Niveau d'essence ou la Montre.
Vous allez me dire que Pression d'huile et Température d'eau peuvent apparaitre, si j'ai bien compris sur l'écran multimédia, certes, certes, et je me demande pourquoi vu ce qui peut être programmé pourquoi chaque propriétaire ne pourrait pas mettre en forme son propre TdB, est ce utopique ?
Mais il faudra bien que je m'adapte et que je m'intéresse à la température extérieure information secondaire, le seul intérêt de cette info résidant du moment où apparait le risque de verglas.
Bonne journée à tous.

PS : les remarques de Doch et Coco m'ont fait bien rire ! :D
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
P7R, VKKR de fait, vogue désormais ailleurs, quelque part où dérision, humour, et liberté d'expression fleurissent dans la rosée du matin. Une longue virée en Alpine quand le son des Weber fait oublier les chicailleries et autres mesquineries du quotidien.
Partir n'est point mourir, c'est juste revivre et retrouver modestie car tout a été déjà écrit : "Sans la liberté de blâmer, point d'éloges flatteurs".
PS : pour ceux qui cherchent ma tente elle est ici :
viewtopic.php?f=63&t=35959
On y parle en particulier avec Corto Maltese :
Quand les Vénitiens - parfois ce sont les Maltais - sont fatigués des autorités, ils vont dans ces lieux secrets et, ouvrant les portes au fond de ces cours, ils s'en vont pour toujours vers des pays merveilleux et vers d'autres histoires...”
Avatar du membre
Mike-7.0
Pilote pro
Pilote pro
Messages : 1007
Enregistré le : 31-oct.-2019 12:24
Localisation : (France) Est

Re: Bleu comme Alpine.

Il faut bien vendre l'option télémétrie ! A 300€, il ne faut surtout pas s'en priver. A noter que sur les écrans de la télémétrie, on peut paramétrer les données affichées. L'écran Baregraph bien paramétré, et tu as toutes les données que tu veux sur ta voiture. Ce n'est plus si fréquent sur les voitures modernes, qu'il faut remercier Alpine pour cela.

Image
Image
Alpine A110 Pure
Avatar du membre
Deroit
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 3456
Enregistré le : 18-avr.-2007 13:46
Localisation : (76) Seine maritime

Re: Bleu comme Alpine.

:hello: à tous
238 pages en trois semaines, ça doit le faire P7R :wink:
J'ai regardé le manuel de l'A110, (238 pages, je ne sais pas si j'ai le même que vous),
en tout cas, je le trouve bien fait et très explicite...
J'ai vu qu'avec bonheur, il y avait un vrai cric comme avant :D
cric.png
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
A310 VAA Juillet 1984
406 V6 coupé Pininfarina 1998 cosmos int/cuir Bordeaux
Avatar du membre
Magnum21
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 2193
Enregistré le : 15-janv.-2017 19:11
Localisation : (75) Paris

Re: Bleu comme Alpine.

Deroit a écrit ::hello: à tous
238 pages en trois semaines, ça doit le faire P7R :wink:
J'ai regardé le manuel de l'A110, (238 pages, je ne sais pas si j'ai le même que vous),
en tout cas, je le trouve bien fait et très explicite...
J'ai vu qu'avec bonheur, il y avait un vrai cric comme avant :D cric.png
Vrai cric mais pas de roue de secours j aurais bien aimé une galette car attendre l assistance pendant 3 heures ou ne pas réussir à la joindre faute de réseau ce qui existe ,me gonfle
Avatar du membre
Seitert Patrick
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 17173
Enregistré le : 01-déc.-2004 11:54
Localisation : (78) Viroflay

Re: Bleu comme Alpine.

Merci les amis Frappadingues d'Alpine en général et de l'Héritière en particulier, merci d'avoir lu comme moi les 245 pages du Manuel d'Utilisation, nos Saintes Ecritures.

J'ai cru comprendre mais me trompe je que le cric et sa manivelle sont en option ; de même il y a bien une option roue de secours, la sus dite livrée dans un sac croquignolet pour être installée sur le siège passager d'où la formule suivante qui va faire florès "Chérie je sors ce soir sans toi, c'est le tour de la roue de secours".

J'ai cru comprendre qu'il y avait un nécessaire de réparation, mais pas vu en quoi il consiste : compresseur avec produit obturant ?

Avec la A610 j'avais connu cette incohérence : ayant crevé de la roue arrière de largeur 245, j'ai pu me dépanner à l'ancienne avec cric et roue galette. Et à ce moment un grand moment de solitude où mettre cette roue encombrante et sale : sur le siège passager ! Damned par la suite j'ai amélioré avec un grand sac Ikea qui enrobe pile poil cette roue et en mettant le siège passager en avant, on arrive avec difficulté à mettre la roue crevée à l'arrière, et moi crevé comme la roue ! :mrgreen:
On dit qu'on crève rarement mais cela arrive parfois, c'est soit attendre la dépanneuse mandatée par l'Assistance Alpine, soit priez Frère Dom le Saint Patron des alpinistes en panne. Sans oublier le piège infernal de la crevaison dans une zone hors réseau ! :mrgreen:

Je n'ai pas pris l'option télémétrie car je voulais une Pure qui le soit vraiment, et s'il avait été possible d'avoir en option "suppression de l'écran multimedia" car personnellement je suis un amoureux du voyage, un adepte de l'hédonisme qui se traduit par le plaisir de piloter et non par une perte de temps et de neurones à jouer avec un écran. Toujours pour moi "jeu video" ou "pilotage" il faut choisir, certes l'époque a changé, mais je traverse les époques avec les mêmes valeurs et ne me tapez pas dessus, chacun a le droit d'avoir sa philosophie de vie.
Bonne lecture, bonne journée à tous.
P7R, VKKR de fait, vogue désormais ailleurs, quelque part où dérision, humour, et liberté d'expression fleurissent dans la rosée du matin. Une longue virée en Alpine quand le son des Weber fait oublier les chicailleries et autres mesquineries du quotidien.
Partir n'est point mourir, c'est juste revivre et retrouver modestie car tout a été déjà écrit : "Sans la liberté de blâmer, point d'éloges flatteurs".
PS : pour ceux qui cherchent ma tente elle est ici :
viewtopic.php?f=63&t=35959
On y parle en particulier avec Corto Maltese :
Quand les Vénitiens - parfois ce sont les Maltais - sont fatigués des autorités, ils vont dans ces lieux secrets et, ouvrant les portes au fond de ces cours, ils s'en vont pour toujours vers des pays merveilleux et vers d'autres histoires...”
Avatar du membre
La Tronche
Pilote semi-pro
Pilote semi-pro
Messages : 803
Enregistré le : 24-avr.-2014 11:16
Localisation : (Belgique) Wépion

Re: Bleu comme Alpine.

Effectivement, le cric est un accessoire qui est fourni dans un pochette avec la clé démonte roue; je l'ai payé 180 €. Le kit réparation comprend un compresseur avec sa bonbonne de produit.
Avatar du membre
Mike-7.0
Pilote pro
Pilote pro
Messages : 1007
Enregistré le : 31-oct.-2019 12:24
Localisation : (France) Est

Re: Bleu comme Alpine.

180€.......
Il est plaqué or pour ce prix :D
Alpine A110 Pure
Répondre

Retourner vers « Alpine A110 NG »