Dans mon métier :Anesthésiste nous surveillons les patients avec de très nombreux appareils.Quand j ai commencé il y avait juste des cardioscope et encore pas partout.
Actuellement nous sommes souvent alertés par des fausses alarmes due à des interférences.Il faut faire le tri et pour les vieux comme moi Nous privilégions l examen clinique et ne pas croire tout le temps les machines.
Avec l Alpine je fais pareil
Bleu comme Alpine, ou Blue Devil ...
- Magnum21
- Pilote expert
- Messages : 2191
- Enregistré le : 15-janv.-2017 19:11
- Localisation : (75) Paris
- Jyd
- Pilote amateur
- Messages : 271
- Enregistré le : 04-avr.-2011 12:48
- Localisation : (69) Marcy l'Etoile
Re: Bleu comme Alpine, ou Blue Devil ...
Ca me fait penser à L'accident de Tchernobyl... Les opérateurs, au début, ne croyaient pas les vu-mètres, et ils les ont fait changer car ils croyaient qu'ils déconnaient... cela leur a fait perdre de précieuses minutes...Magnum21 a écrit :Dans mon métier :Anesthésiste nous surveillons les patients avec de très nombreux appareils.Quand j ai commencé il y avait juste des cardioscope et encore pas partout.
Actuellement nous sommes souvent alertés par des fausses alarmes due à des interférences.Il faut faire le tri et pour les vieux comme moi Nous privilégions l examen clinique et ne pas croire tout le temps les machines.
Avec l Alpine je fais pareil
Heureusement que La voiture de Patrick n'est pas restée en rade, et n'a pas explosée !
- Manfred
- Pilote expert
- Messages : 10223
- Enregistré le : 05-mars-2004 17:34
- Localisation : (38)
Re: Bleu comme Alpine, ou Blue Devil ...
Le top, c'est quand les systèmes de mesures, de contrôles, d'alarmes fonctionnement, et sont donc crédibles.
"L' Alpine A310, contrairement à une berlinette de la marque, n' est pas un jouet : Elle est un objet de Passion" Jacques Foulon, en Mai 1972
" Un propriétaire d' A310 L4 ne peux pas être fonciérement mauvais" Gédeon Teusemani , en septembre 2014
https://www.facebook.com/alpine.renault.524#!/groups/337682306272272/
a310 VE
" Un propriétaire d' A310 L4 ne peux pas être fonciérement mauvais" Gédeon Teusemani , en septembre 2014
https://www.facebook.com/alpine.renault.524#!/groups/337682306272272/
a310 VE
- Magnum21
- Pilote expert
- Messages : 2191
- Enregistré le : 15-janv.-2017 19:11
- Localisation : (75) Paris
Re: Bleu comme Alpine, ou Blue Devil ...
C est sûr mais on sait que sur l Alpine l électronique ou plus tôt les logiciels sont merdiqueManfred a écrit :Le top, c'est quand les systèmes de mesures, de contrôles, d'alarmes fonctionnement, et sont donc crédibles.
- Mackie07
- Pilote pro
- Messages : 1391
- Enregistré le : 19-déc.-2018 23:56
- Localisation : (07)
Re: Bleu comme Alpine, ou Blue Devil ...
Pour avoir longuement échangé avec les opérateurs rescapés, le problème venait des consignes du politburo relayées par les ingénieurs qui avaient force de loi...Jyd a écrit :Ca me fait penser à L'accident de Tchernobyl... Les opérateurs, au début, ne croyaient pas les vu-mètres, et ils les ont fait changer car ils croyaient qu'ils déconnaient... cela leur a fait perdre de précieuses minutes...Magnum21 a écrit :Dans mon métier :Anesthésiste nous surveillons les patients avec de très nombreux appareils.Quand j ai commencé il y avait juste des cardioscope et encore pas partout.
Actuellement nous sommes souvent alertés par des fausses alarmes due à des interférences.Il faut faire le tri et pour les vieux comme moi Nous privilégions l examen clinique et ne pas croire tout le temps les machines.
Avec l Alpine je fais pareil
Heureusement que La voiture de Patrick n'est pas restée en rade, et n'a pas explosée !
- Seitert Patrick
- Pilote expert
- Messages : 17153
- Enregistré le : 01-déc.-2004 11:54
- Localisation : (78) Viroflay
Re: Bleu comme Alpine, ou Blue Devil ...
Amis Farnautes et amoureux de la berlinette nouvelle,
Wow ! Quel grand écart que de passer que l'A110NG à la catastrophe de Tchernobyl, il me semble qu'il faut raison garder et que comparaison ne vaut pas raison.
Par contre j'aime bien le commentaire de Magnum21, anesthésiste de profession, car il m'a reporté en arrière dans mon périple en territoires (in) hospitaliers suite à une rafale d'interventions chirurgicales qui m'ont valu d'apprécier la qualité et le dévouement du corps médical (c'était juste avant le covid, par chance pour moi).
Dans les périodes de soins intensifs, j'étais effectivement connecté et branché à des tas d'appareils de contrôle des différents paramètres . Je flippais à chaque fois qu'une alarme se déclenchait, le temps qu'un (e) infirmier (ère) me rassure en me disant "tout va bien" après avoir éteint lampe rouge et sonnerie. Juste une petite farce des "gremlins" (et/ou des "trolls). :mrgree
Je vais donc continuer à rouler avec plaisir avec Blue Devil en attendant la révison annuelle et une remise à jour du logiciel (rappel à l'ordre des gremlins).
Wow ! Quel grand écart que de passer que l'A110NG à la catastrophe de Tchernobyl, il me semble qu'il faut raison garder et que comparaison ne vaut pas raison.
Par contre j'aime bien le commentaire de Magnum21, anesthésiste de profession, car il m'a reporté en arrière dans mon périple en territoires (in) hospitaliers suite à une rafale d'interventions chirurgicales qui m'ont valu d'apprécier la qualité et le dévouement du corps médical (c'était juste avant le covid, par chance pour moi).
Dans les périodes de soins intensifs, j'étais effectivement connecté et branché à des tas d'appareils de contrôle des différents paramètres . Je flippais à chaque fois qu'une alarme se déclenchait, le temps qu'un (e) infirmier (ère) me rassure en me disant "tout va bien" après avoir éteint lampe rouge et sonnerie. Juste une petite farce des "gremlins" (et/ou des "trolls). :mrgree
Je vais donc continuer à rouler avec plaisir avec Blue Devil en attendant la révison annuelle et une remise à jour du logiciel (rappel à l'ordre des gremlins).
P7R, VKKR de fait, vogue désormais ailleurs, quelque part où dérision, humour, et liberté d'expression fleurissent dans la rosée du matin. Une longue virée en Alpine quand le son des Weber fait oublier les chicailleries et autres mesquineries du quotidien.
Partir n'est point mourir, c'est juste revivre et retrouver modestie car tout a été déjà écrit : "Sans la liberté de blâmer, point d'éloges flatteurs".
PS : pour ceux qui cherchent ma tente elle est ici :
viewtopic.php?f=63&t=35959
On y parle en particulier avec Corto Maltese :
Quand les Vénitiens - parfois ce sont les Maltais - sont fatigués des autorités, ils vont dans ces lieux secrets et, ouvrant les portes au fond de ces cours, ils s'en vont pour toujours vers des pays merveilleux et vers d'autres histoires...”
Partir n'est point mourir, c'est juste revivre et retrouver modestie car tout a été déjà écrit : "Sans la liberté de blâmer, point d'éloges flatteurs".
PS : pour ceux qui cherchent ma tente elle est ici :
viewtopic.php?f=63&t=35959
On y parle en particulier avec Corto Maltese :
Quand les Vénitiens - parfois ce sont les Maltais - sont fatigués des autorités, ils vont dans ces lieux secrets et, ouvrant les portes au fond de ces cours, ils s'en vont pour toujours vers des pays merveilleux et vers d'autres histoires...”
- Lec
- Pilote débutant
- Messages : 196
- Enregistré le : 07-mars-2019 09:55
- Localisation : (94)
Re: Bleu comme Alpine, ou Blue Devil ...
Bonjour
J'aimerai savoir si d'autres farnautes n'ont pas de problème (comme moi) avec leur A110.
Je touche du bois!!
J'aimerai savoir si d'autres farnautes n'ont pas de problème (comme moi) avec leur A110.
Je touche du bois!!
- Renophil
- Pilote semi-pro
- Messages : 594
- Enregistré le : 19-janv.-2016 19:07
- Localisation : (73)
Re: Bleu comme Alpine, ou Blue Devil ...
25000 km, pas eu de pb, juste un parebrise fissuré mais je touche souvent du bois.Lec a écrit :Bonjour
J'aimerai savoir si d'autres farnautes n'ont pas de problème (comme moi) avec leur A110.
Je touche du bois!!
- Seitert Patrick
- Pilote expert
- Messages : 17153
- Enregistré le : 01-déc.-2004 11:54
- Localisation : (78) Viroflay
Re: Bleu comme Alpine, ou Blue Devil ...
On ne peut pas tout avoir et le parebrise et le sapin de Noel !Renophil a écrit :25000 km, pas eu de pb, juste un parebrise fissuré mais je touche souvent du bois.Lec a écrit :Bonjour
J'aimerai savoir si d'autres farnautes n'ont pas de problème (comme moi) avec leur A110.
Je touche du bois!!
P7R, VKKR de fait, vogue désormais ailleurs, quelque part où dérision, humour, et liberté d'expression fleurissent dans la rosée du matin. Une longue virée en Alpine quand le son des Weber fait oublier les chicailleries et autres mesquineries du quotidien.
Partir n'est point mourir, c'est juste revivre et retrouver modestie car tout a été déjà écrit : "Sans la liberté de blâmer, point d'éloges flatteurs".
PS : pour ceux qui cherchent ma tente elle est ici :
viewtopic.php?f=63&t=35959
On y parle en particulier avec Corto Maltese :
Quand les Vénitiens - parfois ce sont les Maltais - sont fatigués des autorités, ils vont dans ces lieux secrets et, ouvrant les portes au fond de ces cours, ils s'en vont pour toujours vers des pays merveilleux et vers d'autres histoires...”
Partir n'est point mourir, c'est juste revivre et retrouver modestie car tout a été déjà écrit : "Sans la liberté de blâmer, point d'éloges flatteurs".
PS : pour ceux qui cherchent ma tente elle est ici :
viewtopic.php?f=63&t=35959
On y parle en particulier avec Corto Maltese :
Quand les Vénitiens - parfois ce sont les Maltais - sont fatigués des autorités, ils vont dans ces lieux secrets et, ouvrant les portes au fond de ces cours, ils s'en vont pour toujours vers des pays merveilleux et vers d'autres histoires...”
- Intubator
- Pilote semi-pro
- Messages : 748
- Enregistré le : 21-juil.-2020 22:16
- Localisation : (62) Marquise
Re: Bleu comme Alpine, ou Blue Devil ...
Je suis du même avis que Magnum21 faisant le même métier que lui mais depuis moins longtemps, je n'ai pas connu l'époque héroïque de l'anesthésie sans autre chose qu'un scope ou la tension manuelle et la couleur du patient pour évaluer son degré d'oxygénation (et je reste profondément cette génération pionnière d'ailleurs).Magnum21 a écrit :Dans mon métier :Anesthésiste nous surveillons les patients avec de très nombreux appareils.Quand j ai commencé il y avait juste des cardioscope et encore pas partout.
Actuellement nous sommes souvent alertés par des fausses alarmes due à des interférences.Il faut faire le tri et pour les vieux comme moi Nous privilégions l examen clinique et ne pas croire tout le temps les machines.
Avec l Alpine je fais pareil
Ça permet toujours de relativiser sur l'utilité de l'électronique et ne jamais oublier le patient. D'ailleurs pour ma génération, quand j'étais interne, il n'y avait pas de monitorage de la profondeur d'anesthésie, juste la tension et la fréquence cardiaque pour dire si le patient dort ou pas (et aussi le chirurgien qui râle quand ça bouge un peu trop de son côté).
C'est un peu pareil pour l'électronique dans une voiture : bien sûr, on ne renie pas les avancées des aides à la conduite, ni le confort et la sécurité procurés, mais n'oublions pas de profiter du plaisir simple d'une voiture qui gronde et qui râle, et qui dérive un peu dans un virage pris à bonne vitesse... Et l'Alpine arrive à garder cette esprit là tout en restant sécure... Magnifique alchimie !
Alpine A110S Acier Métal 1/110 - Jantes Fuchs Satinées - Etriers Rouge
Présentation : viewtopic.php?f=80&t=42056
Présentation : viewtopic.php?f=80&t=42056
- Seitert Patrick
- Pilote expert
- Messages : 17153
- Enregistré le : 01-déc.-2004 11:54
- Localisation : (78) Viroflay
Re: Bleu comme Alpine, ou Blue Devil ...
Bonjour amis Alpine et je salue Intubator ! Effectivement avec un tel pseudonyme nous aurions dû deviner ta profession. En tout cas bravo nous avons besoins de professionnels qualifiés ....surtout en ce moment.
Et l'avenir étant incertain, autant pour les heureux propriétaires d'A110NG de rouler pour le plaisir pur sans tenir compte des petits inconvénients genre sapin de Noel au TdB quand les gremlins se réveillent.
Depuis j'ai à nouveau effectué plusieurs expériences de freinages "brutaux' en regardant bien entendu dans mon retro. L'auto freine super bien en ligne (j'ai les freins normaux) et les gremlins sont restés tranquilles, plus de sapin de Noel.
Roule ma poule, c'est toujours cela de gagné devant la grisailles des temps actuels.
Et l'avenir étant incertain, autant pour les heureux propriétaires d'A110NG de rouler pour le plaisir pur sans tenir compte des petits inconvénients genre sapin de Noel au TdB quand les gremlins se réveillent.
Depuis j'ai à nouveau effectué plusieurs expériences de freinages "brutaux' en regardant bien entendu dans mon retro. L'auto freine super bien en ligne (j'ai les freins normaux) et les gremlins sont restés tranquilles, plus de sapin de Noel.
Roule ma poule, c'est toujours cela de gagné devant la grisailles des temps actuels.
P7R, VKKR de fait, vogue désormais ailleurs, quelque part où dérision, humour, et liberté d'expression fleurissent dans la rosée du matin. Une longue virée en Alpine quand le son des Weber fait oublier les chicailleries et autres mesquineries du quotidien.
Partir n'est point mourir, c'est juste revivre et retrouver modestie car tout a été déjà écrit : "Sans la liberté de blâmer, point d'éloges flatteurs".
PS : pour ceux qui cherchent ma tente elle est ici :
viewtopic.php?f=63&t=35959
On y parle en particulier avec Corto Maltese :
Quand les Vénitiens - parfois ce sont les Maltais - sont fatigués des autorités, ils vont dans ces lieux secrets et, ouvrant les portes au fond de ces cours, ils s'en vont pour toujours vers des pays merveilleux et vers d'autres histoires...”
Partir n'est point mourir, c'est juste revivre et retrouver modestie car tout a été déjà écrit : "Sans la liberté de blâmer, point d'éloges flatteurs".
PS : pour ceux qui cherchent ma tente elle est ici :
viewtopic.php?f=63&t=35959
On y parle en particulier avec Corto Maltese :
Quand les Vénitiens - parfois ce sont les Maltais - sont fatigués des autorités, ils vont dans ces lieux secrets et, ouvrant les portes au fond de ces cours, ils s'en vont pour toujours vers des pays merveilleux et vers d'autres histoires...”
- Seitert Patrick
- Pilote expert
- Messages : 17153
- Enregistré le : 01-déc.-2004 11:54
- Localisation : (78) Viroflay
Re: Bleu comme Alpine, ou Blue Devil ...
Bonjour amis Farnautes et passionnés de la nouvelle A110,
Décidément je l'aime bien ce Monsieur Luca di Meo qui applique une certaine logique pour maintenir et développer la marque Alpine en badgeant sous le A fléché toutes les activités sportives de Renault.
Il pousse son raisonnement plus loin en envisageant de badger Alpine les autos sportives de Renault c'est à dire la gamme RS comme un retour à ce qui se faisait déjà avec la R5 Alpine.
Avec le recul la chute de Carlos Ier due en grande partie à ses turpitudes et à son rapport à l'argent a été une bonne nouvelle pour la survie de la marque.
Décidément je l'aime bien ce Monsieur Luca di Meo qui applique une certaine logique pour maintenir et développer la marque Alpine en badgeant sous le A fléché toutes les activités sportives de Renault.
Il pousse son raisonnement plus loin en envisageant de badger Alpine les autos sportives de Renault c'est à dire la gamme RS comme un retour à ce qui se faisait déjà avec la R5 Alpine.
Avec le recul la chute de Carlos Ier due en grande partie à ses turpitudes et à son rapport à l'argent a été une bonne nouvelle pour la survie de la marque.
P7R, VKKR de fait, vogue désormais ailleurs, quelque part où dérision, humour, et liberté d'expression fleurissent dans la rosée du matin. Une longue virée en Alpine quand le son des Weber fait oublier les chicailleries et autres mesquineries du quotidien.
Partir n'est point mourir, c'est juste revivre et retrouver modestie car tout a été déjà écrit : "Sans la liberté de blâmer, point d'éloges flatteurs".
PS : pour ceux qui cherchent ma tente elle est ici :
viewtopic.php?f=63&t=35959
On y parle en particulier avec Corto Maltese :
Quand les Vénitiens - parfois ce sont les Maltais - sont fatigués des autorités, ils vont dans ces lieux secrets et, ouvrant les portes au fond de ces cours, ils s'en vont pour toujours vers des pays merveilleux et vers d'autres histoires...”
Partir n'est point mourir, c'est juste revivre et retrouver modestie car tout a été déjà écrit : "Sans la liberté de blâmer, point d'éloges flatteurs".
PS : pour ceux qui cherchent ma tente elle est ici :
viewtopic.php?f=63&t=35959
On y parle en particulier avec Corto Maltese :
Quand les Vénitiens - parfois ce sont les Maltais - sont fatigués des autorités, ils vont dans ces lieux secrets et, ouvrant les portes au fond de ces cours, ils s'en vont pour toujours vers des pays merveilleux et vers d'autres histoires...”
- JiFa
- Pilote amateur
- Messages : 332
- Enregistré le : 06-déc.-2017 14:28
- Localisation : 92
Re: Bleu comme Alpine, ou Blue Devil ...
Pour moi la stratégie de confondre Alpine et Renault a été mauvaise il y a 50 ans, je reste avec l'idée qu'en marque "indépendante" commercialement, Alpine aurait un avenir bien plus brillant.
Quelque soit le penchant des gens envers Renault, ce nom sonne comme un boulet accroché à la griffe d'un aigle. Ce ne sont pas les mêmes monde, mais je n'imagine pas des "Ferrari by Fiat" , "Porsche by VW" ou "Rolls Royce by BMW"
Quelque soit le penchant des gens envers Renault, ce nom sonne comme un boulet accroché à la griffe d'un aigle. Ce ne sont pas les mêmes monde, mais je n'imagine pas des "Ferrari by Fiat" , "Porsche by VW" ou "Rolls Royce by BMW"
A 310 v6 de 1981
309 GTI de 1987
309 GTI de 1987
- X85
- Pilote débutant
- Messages : 179
- Enregistré le : 09-nov.-2017 20:47
- Localisation : (87) limoges
Re: Bleu comme Alpine, ou Blue Devil ...
alpine sans renault n'aurait pas éxisté et ne survivra pas pour preuve :JiFa a écrit :Pour moi la stratégie de confondre Alpine et Renault a été mauvaise il y a 50 ans, je reste avec l'idée qu'en marque "indépendante" commercialement, Alpine aurait un avenir bien plus brillant.
Quelque soit le penchant des gens envers Renault, ce nom sonne comme un boulet accroché à la griffe d'un aigle. Ce ne sont pas les mêmes monde, mais je n'imagine pas des "Ferrari by Fiat" , "Porsche by VW" ou "Rolls Royce by BMW"
que son devenu : jidé,scora,bsh,marcadier,etc qui ont vu le jour à la meme époque avec la meme philosophie qu'alpine.
a110 R TURINI
- Scarabeo
- Pilote amateur
- Messages : 360
- Enregistré le : 14-mai-2019 14:40
- Localisation : (Suisse Italienne) Canobbio
- Contact :
Re: Bleu comme Alpine, ou Blue Devil ...
JiFa a écrit :Pour moi la stratégie de confondre Alpine et Renault a été mauvaise il y a 50 ans, je reste avec l'idée qu'en marque "indépendante" commercialement, Alpine aurait un avenir bien plus brillant.
Quelque soit le penchant des gens envers Renault, ce nom sonne comme un boulet accroché à la griffe d'un aigle. Ce ne sont pas les mêmes monde, mais je n'imagine pas des "Ferrari by Fiat" , "Porsche by VW" ou "Rolls Royce by BMW"
Et pourquoi pas un "A" pour les modèles sport tout comme c'est déjà le cas pour un "S" pour Audi, un "M" pour BMW, un "N" pour Hyundai, "RS" pour Porsche et pour Skoda....
Alpine A110 - Première Edition - N° 1911 - Bleu Alpine
- JiFa
- Pilote amateur
- Messages : 332
- Enregistré le : 06-déc.-2017 14:28
- Localisation : 92
Re: Bleu comme Alpine, ou Blue Devil ...
X85 a écrit :
alpine sans renault n'aurait pas éxisté et ne survivra pas pour preuve :
que son devenu : jidé,scora,bsh,marcadier,etc qui ont vu le jour à la meme époque avec la meme philosophie qu'alpine.
Je sais bien que Renault a permis toute cette aventure ET cette renaissance, ils sont tout à fait légitimes. Cependant, COMERCIALEMENT cela reste une énorme erreur de confondre les deux badges. (à mon sens)
A 310 v6 de 1981
309 GTI de 1987
309 GTI de 1987
- DPZ
- Pilote amateur
- Messages : 442
- Enregistré le : 16-nov.-2017 09:23
- Localisation : (14)
Re: Bleu comme Alpine, ou Blue Devil ...
On arrive sur un sujet passionnel, on parle avec ses tripes (ou avec son coeur) et pas facile d'arriver au consensus.
Néanmoins, pour moi, quoiqu'on en dise, un cayenne n'est jamais qu'un touareg rebadgé, légèrement amélioré (quoique en diesel...)
Alpine devrait rester (pour un temps s'entend) au sein du groupe, mais avec une identité forte et différenciée (mais pas facile à afficher lorsque pour le grand public, "alpine" c'est "alpine renault", ce à quoi je réponds on n'a jamais dit "Ferrari Fiat")
L'aspect positif c'est que De Meo a parlé en interview d'Alpine comme une mini-Ferrari :
1 - c'est flatteur
2 - ça a du sens de tirer Alpine voiture de série par les résultats Alpine en compétition (on a vu que Renault F1 et Renault Sport, ça ne marche pas, à mon avis car marque généraliste)
3 - le PdG s'engage : cela sera forcément sur plusieurs années et cela pérennise notre marque préférée au moins pour un temps (rappelez vous du post "Ca sent le sapin")
https://www.google.com/url?sa=t&rct=j&q ... Ok4b0WR_HZ
Néanmoins, pour moi, quoiqu'on en dise, un cayenne n'est jamais qu'un touareg rebadgé, légèrement amélioré (quoique en diesel...)
Alpine devrait rester (pour un temps s'entend) au sein du groupe, mais avec une identité forte et différenciée (mais pas facile à afficher lorsque pour le grand public, "alpine" c'est "alpine renault", ce à quoi je réponds on n'a jamais dit "Ferrari Fiat")
L'aspect positif c'est que De Meo a parlé en interview d'Alpine comme une mini-Ferrari :
1 - c'est flatteur
2 - ça a du sens de tirer Alpine voiture de série par les résultats Alpine en compétition (on a vu que Renault F1 et Renault Sport, ça ne marche pas, à mon avis car marque généraliste)
3 - le PdG s'engage : cela sera forcément sur plusieurs années et cela pérennise notre marque préférée au moins pour un temps (rappelez vous du post "Ca sent le sapin")
https://www.google.com/url?sa=t&rct=j&q ... Ok4b0WR_HZ
DPZ
A110 1ED Bleue n°219
GTA V6 Turbo 1990
Club Alpine Basse Normandie
A110 1ED Bleue n°219
GTA V6 Turbo 1990
Club Alpine Basse Normandie
- Duge
- Pilote pro
- Messages : 1698
- Enregistré le : 01-janv.-2019 15:40
- Localisation : (37)
Re: Bleu comme Alpine, ou Blue Devil ...
Je n'aime pas les Cayenne mais ce n'est plus vrai.DPZ a écrit :
Néanmoins, pour moi, quoiqu'on en dise, un cayenne n'est jamais qu'un touareg rebadgé, légèrement amélioré (quoique en diesel...)
Ce fut le cas de la première génération mais plus maintenant d'autant que les diesels ont disparu du catalogue.
Monte aussi dans un Macan que je n'achèterai jamais mais après avoir fait un tour dans cette auto c'est bluffant; un SUV aux qualités routière d'une sportive. Une très bonne auto qui n'est pas un Tiguan rebadgé.
- Jérôme P.
- Pilote expert
- Messages : 5365
- Enregistré le : 26-déc.-2017 21:51
- Localisation : (69) Lyon
Re: Bleu comme Alpine, ou Blue Devil ...
Je suis aussi de l'avis que ce serait se tirer une balle dans le pied que de rebadger les Renault sportives Alpine...
D'ailleurs le réseau Renault, j'ai eu une conversation à ce sujet en Corse avec l'un de leur représentant présent, a un souvenir cuisant des Clio et autres Twingo Gordini qui n'ont pas fait vendre un exemplaire de plus de ces 2 modèles et qui ont définitivement fini d'achever le label Gordini...
Echec assuré si c'était çà la stratégie mais ça serait très surprenant de la part de LdM qui en connait quand même un brin en marketing automobile...(Quoique la marque Cupra qu'il aurait encore soutenue récemment chez Seat comme à developper comme une entité propre serait finalement abandonnée...)
D'ailleurs le réseau Renault, j'ai eu une conversation à ce sujet en Corse avec l'un de leur représentant présent, a un souvenir cuisant des Clio et autres Twingo Gordini qui n'ont pas fait vendre un exemplaire de plus de ces 2 modèles et qui ont définitivement fini d'achever le label Gordini...
Echec assuré si c'était çà la stratégie mais ça serait très surprenant de la part de LdM qui en connait quand même un brin en marketing automobile...(Quoique la marque Cupra qu'il aurait encore soutenue récemment chez Seat comme à developper comme une entité propre serait finalement abandonnée...)
- Seitert Patrick
- Pilote expert
- Messages : 17153
- Enregistré le : 01-déc.-2004 11:54
- Localisation : (78) Viroflay
Re: Bleu comme Alpine, ou Blue Devil ...
Alpine toujours un sujet passionnel par nature.
Badger Alpine une R5 vitaminée était une excellente opération marketing par la grâce de la magie du mot Alpine.
J'avais offert cette auto à ma Dame de Coeur de l'époque et elle expliquait à son environnement qu'elle roulait en Alpine.
Moi cela ne me choque pas de voir au catalogue une Alpine Clio, une Alpine Megane.
Et si cela marche d'ici 5 ans cela semblera du naturel.
Il y a l'exemple d'Audi qui au départ était un regroupement de nombreuses marques comme Auto Union, Neckar, NSU et autres, aujourd'hui pour les clients il y a Audi un point c'est tout.
Badger Alpine une R5 vitaminée était une excellente opération marketing par la grâce de la magie du mot Alpine.
J'avais offert cette auto à ma Dame de Coeur de l'époque et elle expliquait à son environnement qu'elle roulait en Alpine.
Moi cela ne me choque pas de voir au catalogue une Alpine Clio, une Alpine Megane.
Et si cela marche d'ici 5 ans cela semblera du naturel.
Il y a l'exemple d'Audi qui au départ était un regroupement de nombreuses marques comme Auto Union, Neckar, NSU et autres, aujourd'hui pour les clients il y a Audi un point c'est tout.
P7R, VKKR de fait, vogue désormais ailleurs, quelque part où dérision, humour, et liberté d'expression fleurissent dans la rosée du matin. Une longue virée en Alpine quand le son des Weber fait oublier les chicailleries et autres mesquineries du quotidien.
Partir n'est point mourir, c'est juste revivre et retrouver modestie car tout a été déjà écrit : "Sans la liberté de blâmer, point d'éloges flatteurs".
PS : pour ceux qui cherchent ma tente elle est ici :
viewtopic.php?f=63&t=35959
On y parle en particulier avec Corto Maltese :
Quand les Vénitiens - parfois ce sont les Maltais - sont fatigués des autorités, ils vont dans ces lieux secrets et, ouvrant les portes au fond de ces cours, ils s'en vont pour toujours vers des pays merveilleux et vers d'autres histoires...”
Partir n'est point mourir, c'est juste revivre et retrouver modestie car tout a été déjà écrit : "Sans la liberté de blâmer, point d'éloges flatteurs".
PS : pour ceux qui cherchent ma tente elle est ici :
viewtopic.php?f=63&t=35959
On y parle en particulier avec Corto Maltese :
Quand les Vénitiens - parfois ce sont les Maltais - sont fatigués des autorités, ils vont dans ces lieux secrets et, ouvrant les portes au fond de ces cours, ils s'en vont pour toujours vers des pays merveilleux et vers d'autres histoires...”