Discussions générales sur toutes les Alpine NG , presse et édia
General discussions about all Alpine A110 NG versions, press and media

Modérateurs : FARModérateurs, FARModérateur Nouvelle Alpine

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par Lolocb
#445440
Essayez de passer un appel avec le systeme d’origine,

Impossible de rechercher un contact sans avoir a faire défiler tout le répertoire (et a chaque aspérité de la route on clic comme un gros naze et il faut tout recommencer)
C’était pas compliqué en 2020 de faire une recherche avec la première lettre non ?
Il faut donc sortir le téléphone et composer le numéro dessus , après ca fonctionne.

La reconnaissance vocale .... il appelle sandra quand je lui demande appelle papa.

Le GPS, prévoyez une dizaine de minutes de plus sir un trajet pour rentrer ou essayer de rentrer une adresse, pour ma par ca se fini avec le gps du téléphone.

Je viens de louer une C3 entrée de gamme, tout le système est rassemblé sur la palette, c’est beau, c’est rapide, c’est bien pensé, c,est très claire ..... on voit bien que notre système est daté.

Oui c’est un détail mais pas a 70000 Euros.
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par Turboman
#445447
Lolocb , tu as très bien résumé le fonctionnement du multimédia de l’alpine :wall:
C’est une grosse merde :evil:
Il n’y a rien qui fonctionne , gps , il faut l’oublier, la commande vocale, après avoir répété 10 fois la même chose il comprend 10 choses différentes sauf la bonne chose :wall:
La radio au bout de 2 km tu es obligé de changer de radio , tu la capte déjà plus :wall:
Mais tu as beau lancer des recherches, la radio capte aucune station :wall:
Cela change de source à chaque démarrage, du écoute en Bluetooth ou l’usb , tu redémarre l’auto et tu te retrouve en grande onde :wall:
Même la plus basique des Dacia ou Twingo cela marche mieux :thinking:
Si ils améliorent pas ce système, Alpine se tire une balle dans le pied :work:
Même si ce n’est pas le plus important quand on achète ce type d’auto , mais en 2020 et quand on débourse 70 000 € , on a le droit d’avoir un truc qui marche …
par Mike-7.0
#445456
Le tableau me parait un peu noir, quand même.
OK le GPS parait peu ergonomique, la réception FM certainement pas au top.
J'utilise peu le téléphone dans mon alpine, j'ai assez du boulot pour cela......Mais les quelques appels par commande vocale que j'ai passés ont fonctionné. Il faut évidemment bien articuler.

Je viens de tester, mais le contact coupé sur une musique sur clé usb, à la remise du contact, la radio redémarre sur la clé usb....exactement là où elle s'était arrêtée. C'est la même chose pour une station FM. Et je testerai sur Bluetooth pour en avoir le cœur net .

Après effectivement, pour 60-70K€ , on est en droit d'être très exigeant
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par Manfred
#445465
Une vraie bouse, cette voiture. Une vraie bouse............
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par Turboman
#445467
Mike-7.0 a écrit :Le tableau me parait un peu noir, quand même.
OK le GPS parait peu ergonomique, la réception FM certainement pas au top.
J'utilise peu le téléphone dans mon alpine, j'ai assez du boulot pour cela......Mais les quelques appels par commande vocale que j'ai passés ont fonctionné. Il faut évidemment bien articuler.

Je viens de tester, mais le contact coupé sur une musique sur clé usb, à la remise du contact, la radio redémarre sur la clé usb....exactement là où elle s'était arrêtée. C'est la même chose pour une station FM. Et je testerai sur Bluetooth pour en avoir le cœur net .

Après effectivement, pour 60-70K€ , on est en droit d'être très exigeant


Et bien tu as bien de la chance car moi quasiment à chaque démarrage je me retrouve en grande onde ou en FM mais comme cela capte rien je me retrouve avec un grésillement greeeeiiiiiiii :wall:
Signaler comme tout le reste quand j’ai fait faire le rappel reprog injection , mais d’après mon centre Alpine tout fonctionne normalement :wall:
Comme ma vibration métallique moteur a chaque démarrage à froid , c’est normal :wall:
Heureusement que le reste est au top :mrgreen:
par Mike-7.0
#445470
Ce n’est peut-être pas une question de chance mais de mise à jour...
Je vais encore vérifier et il serait bon que d’autres farnautes confirment
Cela te donnera des billes pour exiger une mise à jour ou un changement


Oups ! une dernière vérif en rentrant la titine au garage......Je l'avais quittée sur la musique d'une clé usb......elle a redémarré sur la dernière statiom FM écoutée :thinking: :thinking:

Je vais investiguer un peu plus dans les jours à venir !!!
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par Turboman
#445520
Et encore tu a de la chance si c’est sur la FM et que tu capte une radio :thinking:
Moi c’est sur les grandes ondes et cela capte rien du tout :wall:
Du coup il faut encore pianoter sur l’écran pour changer la source et quand tu connais la rapidité de cette radio tu deviens dingue :wall:
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par Black110
#445527
Après tout chacun retient bien ce qu'il veut :mrgreen: Moi ce que je retiens c'est:

Seitert Patrick a écrit :...En tout cas je commence à apprivoiser cette auto qui nous fait redécouvrir le plaisir de pilote ; cela devient de plus en plus excitant au fur et à mesure que des virages se présentent sous les roues, plus cela tourne et plus l'auto se précipite affamée vers le virage suivant...


Sans doute parce qu'en vieil optimiste j'ai décidé de ne garder que le bon côté des choses pour ne pas me gâcher l’existence avec ce que je considère comme secondaire.

J'ai donc choisi de ne garder que cette image de Patrick que je ne connais pas, arborant un beau sourir de jeune homme à mesure qu'il dévore les kilomètres, sautant de virage en virage au volant de son Alpine de nouvelle génération. :D

Merci de nous faire partager ça Patrick :drink:
par Mike-7.0
#445529
Donc effectivement, sur clé usb, la sono retourne sur la bande FM, mais seulement après quelques minutes. En effet si on quitte la voiture quelques minutes (contact coupé) et qu'on remet le contact seulement quelques minutes après, la sono reste sur la clé usb.

En ce qui concerne le bluetooth, j'ai essayé avec Deezer. C'est un peu plus simple : Deezer en pause sur l' Iphone, il faut juste attendre que le téléphone soit connecté avec la voiture, puis de remettre Deezer en lecture, à ce moment le multimédia bascule sur le bluetooth et la lecture de Deezer.

Bizarrerie...particulièrement bizarre ! Si le contact a été mis après l'ouverture de la porte conducteur (situation particulièrement habituelle), un verrouillage de l'auto coté passager (sans l'ouvrir !) coupe le contact, mais la radio reste en marche (l'écran étant noir)......combien de temps, j'ai pas testé. Si on ouvre la porte passager et on la referme avant de verrouiller, là pas de souci :thinking: :thinking:

Il y a vraiment des informaticiens chez Renault, Alpine ou Nissan, qui devaient être dépressifs, ou bourrés, ou les 2....
Dans les 2 cas ils mériteraient d'aller à pole emploi immédiatement, et sans indemnités!
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par Seitert Patrick
#447393
Bonjour les Farnautes,
Héla, Ménélas ! Réveil ce matin genre gueule de bois vu que hier par une matinée néfaste Blue Devil a perdu son pucelage dans un premier accident de la circulation. Certes le choc n'a pas été assez rude pour déclencher l'airbag ni même la tension de la ceinture, mais choc il y a eu.
Par ma faute car à l'arrêt au feu rouge derrière une Smart, j'ai voulu, fatale manœuvre, ramasser mon smartphone qui avait chu sur le tapis de sol. Mon pied a glissé de la pédale de frein ce qui a fait avancer au ralenti une auto avec boite double embrayage Conclusion : on ne dénoncera jamais assez les dangers d'un objet qui tombe sur le plancher selon les lois de Newton et l'insouciance de celui qui veut le ramasser à l'arrêt. C'est ma faute, ma très grande faute !

20200616_121244 (2).jpg

les 3 flèches indiquent les dégâts apparents extérieurs, plaque d'immat, grille noire, verre de phare. Sous réserve d'inventaire au démontage.

Du coup je me demande dans le cas d'une boite double embrayage, si dans le cas d'un arrêt u peu prolongé (feu rouge, embouteillage) si c'est une bonne chose de laisser le pied sur le frein en position D entrainant une usure anormale des disques d'embrayage.
Ne faut il pas laisser faire le start and go, ou mette en Neutral, ou user de l'inter freins de parking ?
Avis des techniciens demandé.
Bonne journée à tous.
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par Bafix
#447404
perso, je passe souvent au neutre quand je sais que l'arret va etre un peu prolonge.
ca revient a faire ce que tu fais avec une manuelle... point mort et lacher l'embrayage

par contre le passage en monde manuelle redemande 2 appuis
par T595
#447405
Bonjour P7R,

Je ne suis pas spécialiste des DCT/EDC mais j'ai lu dans d'autres sujets dédiés de ce forum qu'à l'arrêt, pédale de frein appuyée, la BV debraie. Donc pas d'usure des embrayages tant que l'on appuie sur les freins à vitesse nulle.

Apparemment les dégâts semblent mineurs. Courage pour la suite, ça va s'arranger.
par Mike-7.0
#447419
C'est vrai que c'est un peu un des problèmes de ces boites "sans pédale d'embrayage" .
Pourtant sur l' Alpine (je ne sais pas trop sur les autres, je n'en ai pas assez pratiquées), c'est pas mal fait : quand on passe de N à D, la voiture n'avance pas tant qu'on a pas mis un filet de gaz à l'accélérateur . Au moins cela évite de se faire surprendre dans ce cas de figure
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par Seitert Patrick
#447423
Mike-7.0 a écrit :C'est vrai que c'est un peu un des problèmes de ces boites "sans pédale d'embrayage" .
Pourtant sur l' Alpine (je ne sais pas trop sur les autres, je n'en ai pas assez pratiquées), c'est pas mal fait : quand on passe de N à D, la voiture n'avance pas tant qu'on a pas mis un filet de gaz à l'accélérateur . Au moins cela évite de se faire surprendre dans ce cas de figure


Intéressant et curieux. Dans mon cas si je suis en D et que je lâche la pédale de frein, la voiture avance à 2 km/h comme sur les DS.
D'où la raison de mon accrochage d'hier et des petits dégâts dans la face avant.
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par DPZ
#447424
Personnellement, comme déjà dit ici, je passe systématiquement sur "N" à chaque feu rouge. Le seul inconvénient est d'oublier régulièrement le passage à nouveau en D lorsqu'il passe au vert, et vaut parfois un coup de Klaxon. Mon expérience est que la boîte ne débraie pas avec le pied sur le frein, mais continue à "ramper" et la voiture part dès qu'on lâche le frein; Mais les réglages sont peut-être différents d'une voiture à l'autre.
Désolé pour toi Patrick, et j'espère que les réparations seront rapides et raisonnables.
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par DoCh
#447436
Ce genre d'incident sur les boites automatiques me rappelle une histoire qui m'avait frappé lorsque je découvrais leur fonctionnement, il y a... très longtemps.
Une revue auto parlait d'un accident assez horrible survenu à une personne aux USA, écrasée entre 2 autos. La voiture responsable avait fait un bon en avant, lorsque la passagère se glissait sur la banquette, de la place droite à la place gauche pour ne pas sortir côté circulation. Au cours de son trajet, elle avait pris appui involontairement sur l'accélérateur, alors que la boîte était restée en Drive.
D.
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par Lolocb
#447439
T595 a écrit :Bonjour P7R,

Je ne suis pas spécialiste des DCT/EDC mais j'ai lu dans d'autres sujets dédiés de ce forum qu'à l'arrêt, pédale de frein appuyée, la BV debraie. Donc pas d'usure des embrayages tant que l'on appuie sur les freins à vitesse nulle.
.




oui mais uniquement en mode normal pas en Sport ni en Track

on le voit d'ailleurs, en normal quand on relâche le frein il y a un petit laps de temps le temps que les disques recollent,
on a pas ce laps en Sport.

pour ma part étant plus souvent en sport je passe au neutre a chaque arrêt.
par Mike-7.0
#447441
Seitert Patrick a écrit :
Mike-7.0 a écrit :C'est vrai que c'est un peu un des problèmes de ces boites "sans pédale d'embrayage" .
Pourtant sur l' Alpine (je ne sais pas trop sur les autres, je n'en ai pas assez pratiquées), c'est pas mal fait : quand on passe de N à D, la voiture n'avance pas tant qu'on a pas mis un filet de gaz à l'accélérateur . Au moins cela évite de se faire surprendre dans ce cas de figure


Intéressant et curieux. Dans mon cas si je suis en D et que je lâche la pédale de frein, la voiture avance à 2 km/h comme sur les DS.
D'où la raison de mon accrochage d'hier et des petits dégâts dans la face avant.


Lors du démarrage de ta voiture (forcément en P et en frein automatique), lorsque tu passes en D (sans accélérer) est-ce que la voiture avance ?
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par Seitert Patrick
#447454
En réponse à Mike-7.0 :
Lors du démarrage de ta voiture (forcément en P et en frein automatique), lorsque tu passes en D (sans accélérer) est-ce que la voiture avance ?

Non, ma voiture n'avance pas avec le frein automatique, il faut accélérer pour débloquer. Mais c'est brutal , je préfère donc annuler ce frein automatique par l'inter sur la console centrale.
J'ai parlé avec le chef du SAV Alpine Boulogne : quand on a le pied sur la pédale de frein au ralenti en position drive, l'embrayage effectivement souffre et il conseille de passer en Neutre. Valable surtout quand on est en ville , bien entendu.
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