Discussions générales sur toutes les Alpine NG , presse et édia
General discussions about all Alpine A110 NG versions, press and media

Modérateurs : FARModérateurs, FARModérateur Nouvelle Alpine

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par Coco
#431427
Bonjour à tous,
même si je reste, pour le moment, fidèle à l'A110 première génération, j'observe avec beaucoup d’intérêt et même parfois d'envie la nouvelle entrante.
Je ne serai sans doute jamais un client sur un achat neuf, ne rêvons pas. Mais sur une occasion, un jour, qui sait.... :wink:

J'observe les petites annonces sur le coin-coin et pour le moment le ticket d'entrée se situe autour de 58000€ annoncé.... Sur certaines annonces à l'étranger on se rapproche des 50000€

Ma question est: quel est à votre avis le bon prix ou le vrai prix auquel se vend une A110 II proche de l'entrée de gamme (avec peu d'options)?
Il est évident que sur une auto avec 15000€ d'option le prix à la revente va s'en ressentir....
Je sais la question n'est pas simple... :mrgreen:
par Mike-7.0
#431430
Il y a quelques mois, j'ai scruté le marché de l'occasion et les petites annonces. Le problème est qu'il ait difficile de se faire une idée claire car beaucoup d'annonceurs mélangent (sciemment?) les options au milieux de l'équipement standard.
Une Pure standard en terme de budget, c'est pas la même chose qu'une Pure avec les gros freins, les jantes Fuchs et l’échappement sport ! Le delta, c'est 5000 balles.
Autant sur une caisse de 10 ans, les options ont peu d'influence, sur une de 6 mois c'est vital. Une Pure de base à 57000€, c'est plus cher que le neuf, une optionnée ça peut être intéressant.
En général je trouve que les occasions sont trop chères. C'est pas logique de payer une voiture de 6 mois et plusieurs milliers de kms aussi chère qu'une neuve (voir plus pour certaines annonces). Cela peut se justifier sur des délais d'attente sur le neuf d'un an, mais ce n'est plus le cas.
Normalement la première année la décote c'est 20-25%...... :mrgreen: Uen voiture qui garde bien la cote, on peut partir sur 10-15%
par Mike-7.0
#431436
Effectivement.
Pas très compliqué, il faut juste télécharger la brochure des tarifs Alpine (ou utiliser le configurateur) pour avoir le prix de la voiture convoitée.
Ne pas oublier de rajouter les frais d'immat :
Neuf : environ 800€ carte grise + malus.
Occasion : environ 800€ carte grise + taxe C02 soit 1000€ -10% par année
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par Titophe64
#431444
Pour des voitures un peu exceptionnelles et bien entretenues comme le sont majoritairement les sportives (lotus, Porsche, etc...) une décote entre 10-15% et 25% max en fonction du kilométrage me paraît raisonnable.
Sur un a110 autour de 60-63k€ en neuf avec les options le prix devrait se situer entre 52 et 55k€ pour un kilométrage de l’ordre de 10 000km.
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par Coco
#431446
Titophe64 a écrit :Pour des voitures un peu exceptionnelles et bien entretenues comme le sont majoritairement les sportives (lotus, Porsche, etc...) une décote entre 10-15% et 25% max en fonction du kilométrage me paraît raisonnable.
Sur un a110 autour de 60-63k€ en neuf avec les options le prix devrait se situer entre 52 et 55k€ pour un kilométrage de l’ordre de 10 000km.


Merci de vos contributions.
La fourchette 52-55k€ correspond davantage aux annonces vues sur des sites étrangers... Et semblent plus réalistes....
par Mike-7.0
#431448
Coco a écrit :Merci de vos contributions.
La fourchette 52-55k€ correspond davantage aux annonces vues sur des sites étrangers... Et semblent plus réalistes....


Renseigne-toi bien sur les options (pas toujours simples sur les sites étrangers). Certaines ne sont pas forcément "visibles " sur la voiture (exemple Echappement sport)
Et fais une simulation de carte grise, car une voiture d'import n'obéit pas aux même règles qu'une occasion française.
par Del115
#431459
I purchased my Pure, 11 months old (ex demo)and 4000 km.
Purchase price was 49995.00 GBP (€ 58600).
It did howwever come with the following.....
Alpine Blue, 18“ Fuchs, Sport exhaust, 320mm big brakes, Blue calipers, Bucket seats, Aluminium pedals, Aluminium passenger footrest, Storage Pack, Parking camera, Electric heated door mirrors, Alpine logo - Steering wheel, fuel cap and side bumper.

Price for the car new in UK would be 57,934 GBP (€ 68000)



J'ai acheté mon Pure, 11 mois (ex démo) et 4000 km.
Le prix d'achat était de 49995,00 GBP (58600 €).
Il est cependant venu avec les éléments suivants .....
Alpine Blue, Fuchs 18 pouces, échappement sport, gros freins de 320 mm, étriers bleus, sièges baquets, pédales en aluminium, repose-pieds passager en aluminium, pack de rangement, caméra de stationnement, rétroviseurs électriques chauffants, logo Alpine - Volant, bouchon de réservoir et pare-chocs latéral.

Le prix de la voiture neuve au Royaume-Uni serait de 57 934 GBP (68 000 €)
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par Titophe64
#431462
Ça fait une décote de 15%

that gives a discount of 15%
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par Six
#431481
Del115 a écrit :I purchased my Pure, 11 months old (ex demo)and 4000 km.
Purchase price was 49995.00 GBP (€ 58600).
It did howwever come with the following.....
Alpine Blue, 18“ Fuchs, Sport exhaust, 320mm big brakes, Blue calipers, Bucket seats, Aluminium pedals, Aluminium passenger footrest, Storage Pack, Parking camera, Electric heated door mirrors, Alpine logo - Steering wheel, fuel cap and side bumper.

Price for the car new in UK would be 57,934 GBP (€ 68000)



J'ai acheté mon Pure, 11 mois (ex démo) et 4000 km.
Le prix d'achat était de 49995,00 GBP (58600 €).
Il est cependant venu avec les éléments suivants .....
Alpine Blue, Fuchs 18 pouces, échappement sport, gros freins de 320 mm, étriers bleus, sièges baquets, pédales en aluminium, repose-pieds passager en aluminium, pack de rangement, caméra de stationnement, rétroviseurs électriques chauffants, logo Alpine - Volant, bouchon de réservoir et pare-chocs latéral.

Le prix de la voiture neuve au Royaume-Uni serait de 57 934 GBP (68 000 €)



Difficile de ce faire une idée avec ce cas, sur le marché anglais que je ne connais pas, et pour un modèle de démo en plus...

Difficult to make an idea with this case, on the GB market that I do not know, and for a demo model in addition...
par PapyJP
#431491
Actuellement le prix occase d'une A110 pure (entre 700 et 3000km) se situe entre 60 et 65 kf....il y en a moins de 10 sur le bon coin coin...
C'est le prix a payer si tu veux ta bagnole tout de suite....eh oui il y a encore des délais de plusieurs mois avec les neuves...Je viens d'y passer je l'ai payée 65000 clé en mains (1800 km..carte grise...taxes...plein..etc...) avec les mémes options la neuve aurait couté 63000...
Evidemment c'est une "anomalie" de payer plus cher que du neuf, j'en conviens aisément,mais j'ai épluché toutes les annonces(en France) et comme je la voulais tout de suite !!!!
par Provost
#431497
après sur LBC et les autres il y a le prix affiché et le prix négocié devant la voiture. Cependant autant la PE revient à un prix plus convenable. Après il faut être patient, 80% des annonces sont des autos qui ont 1 an max et - de 5000 kms donc une pure avec options qui vont bien, Bleue/fuchs/echapp actif/telemetric/monogramme alpine etc... peut se négocier aux alentours de 60 K€. N'oublions pas de rajouter les 900€ de taxe carbone ( 10% décote si 1 an ) + la CG.
Au catalogue une PURE bien optionnée c'est 62 K€ + babioles ( housse,ecrous AV, kit secu, protec ODB, et gravage = +400 € )
donc aux alentours de 62500€ ( hors malus ). Je viens de faire le pas il y a 2 mois, une PURE avec ces options décrites ci-dessus pour 60 K€. :wink: et avant de trouver des autos à 55 K€ il va falloir attendre un peu, la moins chere à ce jour était à 57900€ avec très peu d'options.
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par Seitert Patrick
#431505
Bonjour Coco et autres Farnautes :

J'ai eu ta démarche mon cher Coco avant de commander une A110 II neuve ,de regarder les occasions sur les sites habituels. En essayant de m'y retrouver dans la jungle des options et d'une surcote justifiée (?) par la mention Première Edition, je suis arrivé à la conclusion paradoxale que les VO étaient aussi , voire plus chers que l'auto neuve , à options égales.
Dans mon cas j'ai donc acheté une Pure sans options (la plupart me semblant inutiles, ou ne correspondant à mon utilisation, ou ayant un coté gadget et surtout en grevant artificiellement mon budget) en estimant que le tarif des VO était vraiment trop élevé.
En plus désormais l'argument "je la veux tout de suite " ne tient plus puisque les délais de livraison sont entrés dans la norme.
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par Jyd
#431513
Seitert Patrick a écrit :Bonjour Coco et autres Farnautes :

Dans mon cas j'ai donc acheté une Pure sans options (la plupart me semblant inutiles, ou ne correspondant à mon utilisation, ou ayant un coté gadget et surtout en grevant artificiellement mon budget)



Hello !

Voilà des arguments qui me semblent sensés ! :D j'ai procédé de la même de la même façon, sauf pour les HP Focal !
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par Seitert Patrick
#431515
Merci Jyd, je me sens moins seul dans ce raisonnement. :D
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par Seitert Patrick
#431553
Toutes ces choses étant dites et affirmées, il n'en reste qu'il sera intéressant de suivre le marché de l'occasion pour la nouvelle A110 II.
En faisant un parallèle avec le marché des motos que j'ai bien connu pour des raisons professionnelles avec la distribution de la marque BMW je peux ajouter :
primo : les options (BMW spécialiste en ce domaine pour la moto) jouent sur la valeur pendant les deux ou trois premières annéeqs ;
secundo : après les options n'influent plus sur le prix, mais facilite la vente en cas de concurrence entre deux modèles.
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par Titophe64
#431555
PapyJP a écrit :Actuellement le prix occase d'une A110 pure (entre 700 et 3000km) se situe entre 60 et 65 kf....il y en a moins de 10 sur le bon coin coin...
C'est le prix a payer si tu veux ta bagnole tout de suite....eh oui il y a encore des délais de plusieurs mois avec les neuves...Je viens d'y passer je l'ai payée 65000 clé en mains (1800 km..carte grise...taxes...plein..etc...) avec les mémes options la neuve aurait couté 63000...
Evidemment c'est une "anomalie" de payer plus cher que du neuf, j'en conviens aisément,mais j'ai épluché toutes les annonces(en France) et comme je la voulais tout de suite !!!!


Le risque en achetant une voiture quasi neuve c’est que le premier propriétaire ne l’ai acheté que pour la revendre très vite et n’a sans doute jamais respecté le moindre protocole de rodage... perso, j’ai rodé doucement la mienne pendant les 1000 premiers km puis en augmentant que très progressivement la plage de régime maxi jusqu’à 3000 km. Ainsi, si je l’avais revendu à 3000 km, je n’aurai même pas commencé à jouer avec, hyper frustrant non ? Si j’avais dans l’idée de m’en séparer très vite j’aurais sans doute écourté le rodage pour en profiter un minimum...
C’est d’ailleurs ce rodage qui me freine pour troquer ma Pure contre une S : je commence tout juste à pouvoir jouer avec ma Pure qu’il faudrait que je me retape le purgatoire de 3000 km avant de m’amuser.
par Magnum21
#431557
Titophe64 a écrit :
PapyJP a écrit :Actuellement le prix occase d'une A110 pure (entre 700 et 3000km) se situe entre 60 et 65 kf....il y en a moins de 10 sur le bon coin coin...
C'est le prix a payer si tu veux ta bagnole tout de suite....eh oui il y a encore des délais de plusieurs mois avec les neuves...Je viens d'y passer je l'ai payée 65000 clé en mains (1800 km..carte grise...taxes...plein..etc...) avec les mémes options la neuve aurait couté 63000...
Evidemment c'est une "anomalie" de payer plus cher que du neuf, j'en conviens aisément,mais j'ai épluché toutes les annonces(en France) et comme je la voulais tout de suite !!!!


Le risque en achetant une voiture quasi neuve c’est que le premier propriétaire ne l’ai acheté que pour la revendre très vite et n’a sans doute jamais respecté le moindre protocole de rodage... perso, j’ai rodé doucement la mienne pendant les 1000 premiers km puis en augmentant que très progressivement la plage de régime maxi jusqu’à 3000 km. Ainsi, si je l’avais revendu à 3000 km, je n’aurai même pas commencé à jouer avec, hyper frustrant non ? Si j’avais dans l’idée de m’en séparer très vite j’aurais sans doute écourté le rodage pour en profiter un minimum...
C’est d’ailleurs ce rodage qui me freine pour troquer ma Pure contre une S : je commence tout juste à pouvoir jouer avec ma Pure qu’il faudrait que je me retape le purgatoire de 3000 km avant de m’amuser.

Fait comme moi monte les barres de S et tu auras quasi une S après le changement des pneus cela te coûtera moins cher
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