Vrai Prix d'une A110 II en occasion

Discussions générales sur toutes les Alpine NG , presse et édia
General discussions about all Alpine A110 NG versions, press and media

Modérateurs : FARModérateurs, FARModérateur Alpine NG

Répondre
Avatar du membre
Coco
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 5566
Enregistré le : 04-oct.-2004 08:42
Localisation : (83) Draguignan

Vrai Prix d'une A110 II en occasion

Bonjour à tous,
même si je reste, pour le moment, fidèle à l'A110 première génération, j'observe avec beaucoup d’intérêt et même parfois d'envie la nouvelle entrante.
Je ne serai sans doute jamais un client sur un achat neuf, ne rêvons pas. Mais sur une occasion, un jour, qui sait.... :wink:

J'observe les petites annonces sur le coin-coin et pour le moment le ticket d'entrée se situe autour de 58000€ annoncé.... Sur certaines annonces à l'étranger on se rapproche des 50000€

Ma question est: quel est à votre avis le bon prix ou le vrai prix auquel se vend une A110 II proche de l'entrée de gamme (avec peu d'options)?
Il est évident que sur une auto avec 15000€ d'option le prix à la revente va s'en ressentir....
Je sais la question n'est pas simple... :mrgreen:
Alpine A110 1600SC de 1973 2ème main reconstruite depuis le châssis...
Avatar du membre
Mike-7.0
Pilote semi-pro
Pilote semi-pro
Messages : 858
Enregistré le : 31-oct.-2019 11:24
Localisation : (France) Est

Re: Vrai Prix d'une A110 II en occasion

Il y a quelques mois, j'ai scruté le marché de l'occasion et les petites annonces. Le problème est qu'il ait difficile de se faire une idée claire car beaucoup d'annonceurs mélangent (sciemment?) les options au milieux de l'équipement standard.
Une Pure standard en terme de budget, c'est pas la même chose qu'une Pure avec les gros freins, les jantes Fuchs et l’échappement sport ! Le delta, c'est 5000 balles.
Autant sur une caisse de 10 ans, les options ont peu d'influence, sur une de 6 mois c'est vital. Une Pure de base à 57000€, c'est plus cher que le neuf, une optionnée ça peut être intéressant.
En général je trouve que les occasions sont trop chères. C'est pas logique de payer une voiture de 6 mois et plusieurs milliers de kms aussi chère qu'une neuve (voir plus pour certaines annonces). Cela peut se justifier sur des délais d'attente sur le neuf d'un an, mais ce n'est plus le cas.
Normalement la première année la décote c'est 20-25%...... :mrgreen: Uen voiture qui garde bien la cote, on peut partir sur 10-15%
Alpine A110 Pure
Avatar du membre
Lolocb
Pilote semi-pro
Pilote semi-pro
Messages : 522
Enregistré le : 24-déc.-2017 16:19
Localisation : (France) Ile de France
Contact :

Re: Vrai Prix d'une A110 II en occasion

Pour a avoir une config presque full avec comme base une pure,
il faut rajouter pas moins de 9600 Euros.
tout sur la Lotus Elise
http://www.myelise.fr
Avatar du membre
Mike-7.0
Pilote semi-pro
Pilote semi-pro
Messages : 858
Enregistré le : 31-oct.-2019 11:24
Localisation : (France) Est

Re: Vrai Prix d'une A110 II en occasion

Effectivement.
Pas très compliqué, il faut juste télécharger la brochure des tarifs Alpine (ou utiliser le configurateur) pour avoir le prix de la voiture convoitée.
Ne pas oublier de rajouter les frais d'immat :
Neuf : environ 800€ carte grise + malus.
Occasion : environ 800€ carte grise + taxe C02 soit 1000€ -10% par année
Alpine A110 Pure
Avatar du membre
Titophe64
Pilote pro
Pilote pro
Messages : 1143
Enregistré le : 11-sept.-2018 16:06
Localisation : (64) Pau

Re: Vrai Prix d'une A110 II en occasion

Pour des voitures un peu exceptionnelles et bien entretenues comme le sont majoritairement les sportives (lotus, Porsche, etc...) une décote entre 10-15% et 25% max en fonction du kilométrage me paraît raisonnable.
Sur un a110 autour de 60-63k€ en neuf avec les options le prix devrait se situer entre 52 et 55k€ pour un kilométrage de l’ordre de 10 000km.
Alpine A110 Pure livrée (6260) qui roule dans les Pyrénées et alentours et partout où les routes se tordent de rire...
Avatar du membre
Coco
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 5566
Enregistré le : 04-oct.-2004 08:42
Localisation : (83) Draguignan

Re: Vrai Prix d'une A110 II en occasion

Titophe64 a écrit :Pour des voitures un peu exceptionnelles et bien entretenues comme le sont majoritairement les sportives (lotus, Porsche, etc...) une décote entre 10-15% et 25% max en fonction du kilométrage me paraît raisonnable.
Sur un a110 autour de 60-63k€ en neuf avec les options le prix devrait se situer entre 52 et 55k€ pour un kilométrage de l’ordre de 10 000km.
Merci de vos contributions.
La fourchette 52-55k€ correspond davantage aux annonces vues sur des sites étrangers... Et semblent plus réalistes....
Alpine A110 1600SC de 1973 2ème main reconstruite depuis le châssis...
Avatar du membre
Mike-7.0
Pilote semi-pro
Pilote semi-pro
Messages : 858
Enregistré le : 31-oct.-2019 11:24
Localisation : (France) Est

Re: Vrai Prix d'une A110 II en occasion

Coco a écrit : Merci de vos contributions.
La fourchette 52-55k€ correspond davantage aux annonces vues sur des sites étrangers... Et semblent plus réalistes....
Renseigne-toi bien sur les options (pas toujours simples sur les sites étrangers). Certaines ne sont pas forcément "visibles " sur la voiture (exemple Echappement sport)
Et fais une simulation de carte grise, car une voiture d'import n'obéit pas aux même règles qu'une occasion française.
Alpine A110 Pure
Avatar du membre
Del115
Pilote novice
Pilote novice
Messages : 87
Enregistré le : 28-nov.-2019 12:47
Localisation : (United Kingdom) Carmarthen

Re: Vrai Prix d'une A110 II en occasion

I purchased my Pure, 11 months old (ex demo)and 4000 km.
Purchase price was 49995.00 GBP (€ 58600).
It did howwever come with the following.....
Alpine Blue, 18“ Fuchs, Sport exhaust, 320mm big brakes, Blue calipers, Bucket seats, Aluminium pedals, Aluminium passenger footrest, Storage Pack, Parking camera, Electric heated door mirrors, Alpine logo - Steering wheel, fuel cap and side bumper.

Price for the car new in UK would be 57,934 GBP (€ 68000)



J'ai acheté mon Pure, 11 mois (ex démo) et 4000 km.
Le prix d'achat était de 49995,00 GBP (58600 €).
Il est cependant venu avec les éléments suivants .....
Alpine Blue, Fuchs 18 pouces, échappement sport, gros freins de 320 mm, étriers bleus, sièges baquets, pédales en aluminium, repose-pieds passager en aluminium, pack de rangement, caméra de stationnement, rétroviseurs électriques chauffants, logo Alpine - Volant, bouchon de réservoir et pare-chocs latéral.

Le prix de la voiture neuve au Royaume-Uni serait de 57 934 GBP (68 000 €)
Avatar du membre
Mike-7.0
Pilote semi-pro
Pilote semi-pro
Messages : 858
Enregistré le : 31-oct.-2019 11:24
Localisation : (France) Est

Re: Vrai Prix d'une A110 II en occasion

---------------------------------
C'est honnête et correct

It's honest and correct
---------------------------------
Alpine A110 Pure
Avatar du membre
Titophe64
Pilote pro
Pilote pro
Messages : 1143
Enregistré le : 11-sept.-2018 16:06
Localisation : (64) Pau

Re: Vrai Prix d'une A110 II en occasion

Ça fait une décote de 15%

that gives a discount of 15%
Alpine A110 Pure livrée (6260) qui roule dans les Pyrénées et alentours et partout où les routes se tordent de rire...
Avatar du membre
Six
Pilote débutant
Pilote débutant
Messages : 181
Enregistré le : 24-juin-2019 19:15
Localisation : (Royaume-Uni) Portmeirion et Essonne maintenant

Re: Vrai Prix d'une A110 II en occasion

Del115 a écrit :I purchased my Pure, 11 months old (ex demo)and 4000 km.
Purchase price was 49995.00 GBP (€ 58600).
It did howwever come with the following.....
Alpine Blue, 18“ Fuchs, Sport exhaust, 320mm big brakes, Blue calipers, Bucket seats, Aluminium pedals, Aluminium passenger footrest, Storage Pack, Parking camera, Electric heated door mirrors, Alpine logo - Steering wheel, fuel cap and side bumper.

Price for the car new in UK would be 57,934 GBP (€ 68000)



J'ai acheté mon Pure, 11 mois (ex démo) et 4000 km.
Le prix d'achat était de 49995,00 GBP (58600 €).
Il est cependant venu avec les éléments suivants .....
Alpine Blue, Fuchs 18 pouces, échappement sport, gros freins de 320 mm, étriers bleus, sièges baquets, pédales en aluminium, repose-pieds passager en aluminium, pack de rangement, caméra de stationnement, rétroviseurs électriques chauffants, logo Alpine - Volant, bouchon de réservoir et pare-chocs latéral.

Le prix de la voiture neuve au Royaume-Uni serait de 57 934 GBP (68 000 €)

Difficile de ce faire une idée avec ce cas, sur le marché anglais que je ne connais pas, et pour un modèle de démo en plus...

Difficult to make an idea with this case, on the GB market that I do not know, and for a demo model in addition...
"Certes, tout n'est pas blanc et noir. Mais on peut jouer dialectiquement entre le blanc et le noir, comme sur les cases d'un échiquier."
Avatar du membre
PapyJP
Pilote
Pilote
Messages : 5
Enregistré le : 12-janv.-2020 07:03
Localisation : (73) Aix les Bains

Re: Vrai Prix d'une A110 II en occasion

Actuellement le prix occase d'une A110 pure (entre 700 et 3000km) se situe entre 60 et 65 kf....il y en a moins de 10 sur le bon coin coin...
C'est le prix a payer si tu veux ta bagnole tout de suite....eh oui il y a encore des délais de plusieurs mois avec les neuves...Je viens d'y passer je l'ai payée 65000 clé en mains (1800 km..carte grise...taxes...plein..etc...) avec les mémes options la neuve aurait couté 63000...
Evidemment c'est une "anomalie" de payer plus cher que du neuf, j'en conviens aisément,mais j'ai épluché toutes les annonces(en France) et comme je la voulais tout de suite !!!!
Avatar du membre
Provost
Pilote
Pilote
Messages : 30
Enregistré le : 08-nov.-2019 20:13
Localisation : (37)

Re: Vrai Prix d'une A110 II en occasion

après sur LBC et les autres il y a le prix affiché et le prix négocié devant la voiture. Cependant autant la PE revient à un prix plus convenable. Après il faut être patient, 80% des annonces sont des autos qui ont 1 an max et - de 5000 kms donc une pure avec options qui vont bien, Bleue/fuchs/echapp actif/telemetric/monogramme alpine etc... peut se négocier aux alentours de 60 K€. N'oublions pas de rajouter les 900€ de taxe carbone ( 10% décote si 1 an ) + la CG.
Au catalogue une PURE bien optionnée c'est 62 K€ + babioles ( housse,ecrous AV, kit secu, protec ODB, et gravage = +400 € )
donc aux alentours de 62500€ ( hors malus ). Je viens de faire le pas il y a 2 mois, une PURE avec ces options décrites ci-dessus pour 60 K€. :wink: et avant de trouver des autos à 55 K€ il va falloir attendre un peu, la moins chere à ce jour était à 57900€ avec très peu d'options.
Avatar du membre
Seitert Patrick
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 16703
Enregistré le : 01-déc.-2004 10:54
Localisation : (78) Viroflay

Re: Vrai Prix d'une A110 II en occasion

Bonjour Coco et autres Farnautes :

J'ai eu ta démarche mon cher Coco avant de commander une A110 II neuve ,de regarder les occasions sur les sites habituels. En essayant de m'y retrouver dans la jungle des options et d'une surcote justifiée (?) par la mention Première Edition, je suis arrivé à la conclusion paradoxale que les VO étaient aussi , voire plus chers que l'auto neuve , à options égales.
Dans mon cas j'ai donc acheté une Pure sans options (la plupart me semblant inutiles, ou ne correspondant à mon utilisation, ou ayant un coté gadget et surtout en grevant artificiellement mon budget) en estimant que le tarif des VO était vraiment trop élevé.
En plus désormais l'argument "je la veux tout de suite " ne tient plus puisque les délais de livraison sont entrés dans la norme.
P7R, VKKR de fait, vogue désormais ailleurs, quelque part où dérision, humour, et liberté d'expression fleurissent dans la rosée du matin. Une longue virée en Alpine quand le son des Weber fait oublier les chicailleries et autres mesquineries du quotidien.
Partir n'est point mourir, c'est juste revivre et retrouver modestie car tout a été déjà écrit : "Sans la liberté de blâmer, point d'éloges flatteurs".
PS : pour ceux qui cherchent ma tente elle est ici :
viewtopic.php?f=63&t=35959
On y parle en particulier avec Corto Maltese :
Quand les Vénitiens - parfois ce sont les Maltais - sont fatigués des autorités, ils vont dans ces lieux secrets et, ouvrant les portes au fond de ces cours, ils s'en vont pour toujours vers des pays merveilleux et vers d'autres histoires...”
Avatar du membre
Jyd
Pilote débutant
Pilote débutant
Messages : 215
Enregistré le : 04-avr.-2011 10:48
Localisation : (69) Marcy l'Etoile

Re: Vrai Prix d'une A110 II en occasion

Seitert Patrick a écrit :Bonjour Coco et autres Farnautes :

Dans mon cas j'ai donc acheté une Pure sans options (la plupart me semblant inutiles, ou ne correspondant à mon utilisation, ou ayant un coté gadget et surtout en grevant artificiellement mon budget)

Hello !

Voilà des arguments qui me semblent sensés ! :D j'ai procédé de la même de la même façon, sauf pour les HP Focal !
Avatar du membre
Seitert Patrick
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 16703
Enregistré le : 01-déc.-2004 10:54
Localisation : (78) Viroflay

Re: Vrai Prix d'une A110 II en occasion

Merci Jyd, je me sens moins seul dans ce raisonnement. :D
P7R, VKKR de fait, vogue désormais ailleurs, quelque part où dérision, humour, et liberté d'expression fleurissent dans la rosée du matin. Une longue virée en Alpine quand le son des Weber fait oublier les chicailleries et autres mesquineries du quotidien.
Partir n'est point mourir, c'est juste revivre et retrouver modestie car tout a été déjà écrit : "Sans la liberté de blâmer, point d'éloges flatteurs".
PS : pour ceux qui cherchent ma tente elle est ici :
viewtopic.php?f=63&t=35959
On y parle en particulier avec Corto Maltese :
Quand les Vénitiens - parfois ce sont les Maltais - sont fatigués des autorités, ils vont dans ces lieux secrets et, ouvrant les portes au fond de ces cours, ils s'en vont pour toujours vers des pays merveilleux et vers d'autres histoires...”
Avatar du membre
Jyd
Pilote débutant
Pilote débutant
Messages : 215
Enregistré le : 04-avr.-2011 10:48
Localisation : (69) Marcy l'Etoile

Re: Vrai Prix d'une A110 II en occasion

:wink: peut être est-on un peu genre "vieux-jeu" ?

:hello:
Avatar du membre
Seitert Patrick
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 16703
Enregistré le : 01-déc.-2004 10:54
Localisation : (78) Viroflay

Re: Vrai Prix d'une A110 II en occasion

Toutes ces choses étant dites et affirmées, il n'en reste qu'il sera intéressant de suivre le marché de l'occasion pour la nouvelle A110 II.
En faisant un parallèle avec le marché des motos que j'ai bien connu pour des raisons professionnelles avec la distribution de la marque BMW je peux ajouter :
primo : les options (BMW spécialiste en ce domaine pour la moto) jouent sur la valeur pendant les deux ou trois premières annéeqs ;
secundo : après les options n'influent plus sur le prix, mais facilite la vente en cas de concurrence entre deux modèles.
P7R, VKKR de fait, vogue désormais ailleurs, quelque part où dérision, humour, et liberté d'expression fleurissent dans la rosée du matin. Une longue virée en Alpine quand le son des Weber fait oublier les chicailleries et autres mesquineries du quotidien.
Partir n'est point mourir, c'est juste revivre et retrouver modestie car tout a été déjà écrit : "Sans la liberté de blâmer, point d'éloges flatteurs".
PS : pour ceux qui cherchent ma tente elle est ici :
viewtopic.php?f=63&t=35959
On y parle en particulier avec Corto Maltese :
Quand les Vénitiens - parfois ce sont les Maltais - sont fatigués des autorités, ils vont dans ces lieux secrets et, ouvrant les portes au fond de ces cours, ils s'en vont pour toujours vers des pays merveilleux et vers d'autres histoires...”
Avatar du membre
Titophe64
Pilote pro
Pilote pro
Messages : 1143
Enregistré le : 11-sept.-2018 16:06
Localisation : (64) Pau

Re: Vrai Prix d'une A110 II en occasion

PapyJP a écrit :Actuellement le prix occase d'une A110 pure (entre 700 et 3000km) se situe entre 60 et 65 kf....il y en a moins de 10 sur le bon coin coin...
C'est le prix a payer si tu veux ta bagnole tout de suite....eh oui il y a encore des délais de plusieurs mois avec les neuves...Je viens d'y passer je l'ai payée 65000 clé en mains (1800 km..carte grise...taxes...plein..etc...) avec les mémes options la neuve aurait couté 63000...
Evidemment c'est une "anomalie" de payer plus cher que du neuf, j'en conviens aisément,mais j'ai épluché toutes les annonces(en France) et comme je la voulais tout de suite !!!!
Le risque en achetant une voiture quasi neuve c’est que le premier propriétaire ne l’ai acheté que pour la revendre très vite et n’a sans doute jamais respecté le moindre protocole de rodage... perso, j’ai rodé doucement la mienne pendant les 1000 premiers km puis en augmentant que très progressivement la plage de régime maxi jusqu’à 3000 km. Ainsi, si je l’avais revendu à 3000 km, je n’aurai même pas commencé à jouer avec, hyper frustrant non ? Si j’avais dans l’idée de m’en séparer très vite j’aurais sans doute écourté le rodage pour en profiter un minimum...
C’est d’ailleurs ce rodage qui me freine pour troquer ma Pure contre une S : je commence tout juste à pouvoir jouer avec ma Pure qu’il faudrait que je me retape le purgatoire de 3000 km avant de m’amuser.
Alpine A110 Pure livrée (6260) qui roule dans les Pyrénées et alentours et partout où les routes se tordent de rire...
Avatar du membre
Magnum21
Pilote pro
Pilote pro
Messages : 1918
Enregistré le : 15-janv.-2017 18:11
Localisation : (75) Paris

Re: Vrai Prix d'une A110 II en occasion

Titophe64 a écrit :
PapyJP a écrit :Actuellement le prix occase d'une A110 pure (entre 700 et 3000km) se situe entre 60 et 65 kf....il y en a moins de 10 sur le bon coin coin...
C'est le prix a payer si tu veux ta bagnole tout de suite....eh oui il y a encore des délais de plusieurs mois avec les neuves...Je viens d'y passer je l'ai payée 65000 clé en mains (1800 km..carte grise...taxes...plein..etc...) avec les mémes options la neuve aurait couté 63000...
Evidemment c'est une "anomalie" de payer plus cher que du neuf, j'en conviens aisément,mais j'ai épluché toutes les annonces(en France) et comme je la voulais tout de suite !!!!
Le risque en achetant une voiture quasi neuve c’est que le premier propriétaire ne l’ai acheté que pour la revendre très vite et n’a sans doute jamais respecté le moindre protocole de rodage... perso, j’ai rodé doucement la mienne pendant les 1000 premiers km puis en augmentant que très progressivement la plage de régime maxi jusqu’à 3000 km. Ainsi, si je l’avais revendu à 3000 km, je n’aurai même pas commencé à jouer avec, hyper frustrant non ? Si j’avais dans l’idée de m’en séparer très vite j’aurais sans doute écourté le rodage pour en profiter un minimum...
C’est d’ailleurs ce rodage qui me freine pour troquer ma Pure contre une S : je commence tout juste à pouvoir jouer avec ma Pure qu’il faudrait que je me retape le purgatoire de 3000 km avant de m’amuser.
Fait comme moi monte les barres de S et tu auras quasi une S après le changement des pneus cela te coûtera moins cher
Répondre

Retourner vers « Alpine A110 NG »