Hello,Max27 a écrit : ↑18-avr.-2021 09:58Bonjour !Jérôme P. a écrit : ↑17-avr.-2021 12:43 Perso je fais partie de ceux qui pensent que bien évidemment pour ce genre d'auto le raisonnement financier n'est pas le plus important (sinon on en achèterait tout simplement pas, comme tout ce qui n'est pas indispensable), mais si cerise sur le gâteau, la côte tient bien ce n'est pas plus mal, plutôt que de perdre 50% du prix d'achat si on est obligé de vendre au bout de 3ans - qui sait malheureusement les aléas que la vie peut nous réserver ?
Après, perso je ne suis pas du tout surpris de cette bonne tenue malgré ce que certains esprits chagrins "prévoyaient pour une Renault" ...
Il y a 2 raisons de fond à çà qui m'avaient été expliquées au salon de Genève 2018 par un Chef de Produit Alpine :
- La relative rareté - entretenue - de l'auto, à l'époque il faut se souvenir des 24 mois de délai...Même si on en est plus là, la rareté relative reste...
- La politique commerciale "no remise" qui a tendance à moins déprécier les biens : On peut s'en plaindre à l'achat en trouvant ça "anti-commercial", mais on s'y retrouve à la revente...
Vous ajoutez à çà quelques ingrédients conjoncturels, malus, annonce de la fin du thermique, Colour Edition et Atelier Alpine qui soutiennent un peu l'intérêt pour la voiture. En revanche je ne crois pas une seconde que "l'engagement" d'Alpine en F1 joue un rôle dans ce bon maintien de la côte...
J'ajouterais pour finir que cette bonne tenue, voire remontée des prix est un phénomène un peu général pour ce type d'auto, on voit en ce moment le même phénomène chez Porsche, là c'est clairement l'effet dissuasif malus sur les VN qui joue...
Qu'entends tu par envolé des prix ? Pour moi la côte reste la même depuis 1 ou 2 ans non ?
Où vois tu dans mon post le terme "envolée" ?
Je parle de "bonne tenue, voire remontée" car c'est ce que l'on observe en ce moment et contre toute attente sur pas mal de sportives (et pas sur l'A110 en particulier), preuves de transactions à l'appui...