Vrai Prix d'une A110 II en occasion

Discussions générales sur toutes les Alpine NG , presse et édia
General discussions about all Alpine A110 NG versions, press and media
Répondre
Avatar du membre
Minicooper13
Pilote débutant
Pilote débutant
Messages : 163
Enregistré le : 20-avr.-2021 14:25
Localisation : (13) Marseille

Re: Vrai Prix d'une A110 II en occasion

Matthew a écrit : 08-juil.-2021 11:27 J'entends parfaitement vos arguments.
Mais pour rappel, il s'agit de mon premier achat de ce genre. Je ne suis pas rôdé à cet exercice.

Je préfère donc mettre un peu plus d'argent pour une voiture qui aura un historique irréprochable et surtout qui sera vendu par une concession officielle Alpine.
Perso, je pense que cela sera difficile....à l'heure actuelle.

Car les concessions Alpine ont très peu d'occasion (notamment dans le Sud) vu la production. Et souvent, çà a été mon cas, il prenne contact avec leurs clients qui veulent se séparer de leur A110. E t dans ce cas tu l'achètera à un particulier.

Mais souvent, les voitures des particuliers (des passionnés) sont bien mieux bichonnés lors de la livraison que celui des concessions (c'est pas moi qui le dit). Dans mon cas, en plus de lui avoir fourni une housse de protection sur mesure, je suis allé livré voiture à domicile.

Après peu être parce quand on voit mes voitures, avec tous les produits à l'intérieur, mes dernières voitures achetés m'ont toute été livrés aprés un passage chez un détailling avec un polissage et mise en place d'une protection. Cela dépend bien sûr des accords passés et de la politique de la concession. J'ai connu ça aussi avec des carrossiers, qui avait une entreprise de lavage des intérieurs de voiture avant de rendre le véhicule après peinture.

Après pour ce petit pets passés par un carrossier, c'est pas au pistolet que cela se joue car alors il faut faire des fondus....mais plus à l'aérographe avec du masquage, et du polissage avec après une protection céramique, mais çà c'est pas un carrossier qui te le fait.
Avatar du membre
Matthew
Pilote
Pilote
Messages : 24
Enregistré le : 01-juil.-2021 19:50
Localisation : (18)

Re: Vrai Prix d'une A110 II en occasion

Cette expérience aura eu au moins le mérite de me mettre le pied à l’étrier et de me faire une idée précise du marché.

Je suis d’ailleurs surpris que le prix de cette voiture ne décote pas. Quelques soit les versions, la cote est assez haute…ça doit être dû à la rareté du produit mais est-ce que cela va perdurer ?!? Dans tout les cas, me concernant elle vieillira avec moi
Avatar du membre
DidA110
Pilote débutant
Pilote débutant
Messages : 151
Enregistré le : 09-mai-2021 11:29
Localisation : (57)

Re: Vrai Prix d'une A110 II en occasion

Salut,

Si c est ton premier achat de ce type, tu devrais peut-être penser à en acheter une neuve ? Pour environ 65000€ tu devrais pourvoir t’en sortir….Au passage c’est ce que j’ai fait ! Commandée fin mars 2021 et livraison prévue fin septembre 2021….
Donc entre le temps de trouver la belle en occasion environ 3 à 6 mois et en avoir une neuve configurée à ton goût, j ai fait mon choix !
Réflexions à faire à mon avis, surtout si tu as le budget…..

Sportivement,

Didier
Avatar du membre
Jérôme P.
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 5365
Enregistré le : 26-déc.-2017 21:51
Localisation : (69) Lyon

Re: Vrai Prix d'une A110 II en occasion

Matthew a écrit : 09-juil.-2021 07:31 Cette expérience aura eu au moins le mérite de me mettre le pied à l’étrier et de me faire une idée précise du marché.

Je suis d’ailleurs surpris que le prix de cette voiture ne décote pas. Quelques soit les versions, la cote est assez haute…ça doit être dû à la rareté du produit mais est-ce que cela va perdurer ?!? Dans tout les cas, me concernant elle vieillira avec moi
Elle décote, mais peu par rapport au reste du marché : Oui c'est dû à sa rareté relative, aux cadences de production faibles et aussi à une politique tarifaire "no remises". Ca a été voulu comme çà par Alpine : un chef de produit de la marque m'avait expliqué cette stratégie dès le salon de Genève 2017...et apparemment ça marche et pas vraiment de raisons que ça change..
Avatar du membre
Coco
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 6416
Enregistré le : 04-oct.-2004 10:42
Localisation : (83) Draguignan

Re: Vrai Prix d'une A110 II en occasion

Bonjour à tous,
Je crois noter une augmentation des pris des A110NG ces dernières semaines… je me trompe? Des autos qui ont 2 ans ou plus qui dépassent allègrement les 60000€… Et je ne parle pas de PE ni de S…
Alpine A110 1600SC de 1973 2ème main reconstruite depuis le châssis... Vendue.
A110 GT 12/2022 bleu Alpine, jantes Sérac, intérieur noir liseré bleu, télémétrie...
Avatar du membre
Fastlane
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 2029
Enregistré le : 26-mars-2017 09:38
Localisation : (64) Btz

Re: Vrai Prix d'une A110 II en occasion

Coco a écrit : 12-août-2021 13:36 Bonjour à tous,
Je crois noter une augmentation des pris des A110NG ces dernières semaines… je me trompe? Des autos qui ont 2 ans ou plus qui dépassent allègrement les 60000€… Et je ne parle pas de PE ni de S…
Et qui ne se vendent donc pas .... d’ailleurs le nombre d’annonces en hausse + de 50 sur Leboncoin alors que nous étions redescendu il y a quelques mois a une grosse trentaine.
Avatar du membre
Coco
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 6416
Enregistré le : 04-oct.-2004 10:42
Localisation : (83) Draguignan

Re: Vrai Prix d'une A110 II en occasion

Fastlane a écrit : 12-août-2021 14:47
Coco a écrit : 12-août-2021 13:36 Bonjour à tous,
Je crois noter une augmentation des pris des A110NG ces dernières semaines… je me trompe? Des autos qui ont 2 ans ou plus qui dépassent allègrement les 60000€… Et je ne parle pas de PE ni de S…
Et qui ne se vendent donc pas .... d’ailleurs le nombre d’annonces en hausse + de 50 sur Leboncoin alors que nous étions redescendu il y a quelques mois a une grosse trentaine.
Les vendeurs veulent ils surfer sur les délais de livraison des neuves qui semblent s’allonger ?
Alpine A110 1600SC de 1973 2ème main reconstruite depuis le châssis... Vendue.
A110 GT 12/2022 bleu Alpine, jantes Sérac, intérieur noir liseré bleu, télémétrie...
Avatar du membre
ThierryRS
Pilote débutant
Pilote débutant
Messages : 160
Enregistré le : 06-oct.-2020 20:59
Localisation : (02)

Re: Vrai Prix d'une A110 II en occasion

Bonjour

Je pense surtout qu’une majorité de ces vendeurs sont avant tout des spéculateurs et non des amateurs de la marque.
Cela se développe de plus en plus depuis 10-15 ans c’est vraiment dommage car ça prive les vrais amateurs de bonne opportunité qui n’ont peut être pas les moyens ou l’envie simplement d’en acheter une neuve.
Thierryrs
A610 jaune de 91
Gta V6 turbo grise de 87
Ex A110 Légende GT mercure n° 261
A 110 SAN REMO 73 n° 199
Membre Montée historique de Laon
Avatar du membre
Mackie07
Pilote pro
Pilote pro
Messages : 1391
Enregistré le : 19-déc.-2018 23:56
Localisation : (07)

Re: Vrai Prix d'une A110 II en occasion

Tu l'as dit. Des spéculateurs qui espèrent ne pas perdre d'argent... Mais ils vont les garder un moment. Surtout en cette période de bientôt l'automne où les mises en vente de voitures plaisir vont fortement augmenter !
Avatar du membre
Bertrand64
Pilote débutant
Pilote débutant
Messages : 171
Enregistré le : 04-oct.-2017 10:19
Localisation : (64) Pau

Re: Vrai Prix d'une A110 II en occasion

Coco a écrit : 12-août-2021 13:36 Bonjour à tous,
Je crois noter une augmentation des pris des A110NG ces dernières semaines… je me trompe? Des autos qui ont 2 ans ou plus qui dépassent allègrement les 60000€… Et je ne parle pas de PE ni de S…
Je ne regarde pas la cote des A110 NG de près mais je remarque surtout une hausse sur les voitures de sport en général toutes marques confondues
J'ai revendu une corvette c6 au printemps, elle vaut ( en tout cas sur les annonces) déjà 3 ou 4000€de plus en moyenne aujoudd'hui, même si je pense que ce modèle en particulier était sous coté depuis des années
Les porsches n'arrêtent pas de monter non plus, les 992 pourtant quasi neuves remontent déjà en occasion, on vit une drôle d'époque avec les malus éco et les sportives thermiques qui vivent leurs dernières années!
Avatar du membre
Fastlane
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 2029
Enregistré le : 26-mars-2017 09:38
Localisation : (64) Btz

Re: Vrai Prix d'une A110 II en occasion

Bertrand64 a écrit : 12-août-2021 21:58
Coco a écrit : 12-août-2021 13:36 Bonjour à tous,
Je crois noter une augmentation des pris des A110NG ces dernières semaines… je me trompe? Des autos qui ont 2 ans ou plus qui dépassent allègrement les 60000€… Et je ne parle pas de PE ni de S…
Je ne regarde pas la cote des A110 NG de près mais je remarque surtout une hausse sur les voitures de sport en général toutes marques confondues
J'ai revendu une corvette c6 au printemps, elle vaut ( en tout cas sur les annonces) déjà 3 ou 4000€de plus en moyenne aujoudd'hui, même si je pense que ce modèle en particulier était sous coté depuis des années
Les porsches n'arrêtent pas de monter non plus, les 992 pourtant quasi neuves remontent déjà en occasion, on vit une drôle d'époque avec les malus éco et les sportives thermiques qui vivent leurs dernières années!
Cette problématique de malus délirants est vrai pour les grosses comme effectivement les Corvette et Porsche d’où des côtes qui remontent pour l’occasion, mais par pour l’A110 NG et ses petits malus :wink:
Avatar du membre
Cyril5R
Pilote débutant
Pilote débutant
Messages : 229
Enregistré le : 23-avr.-2020 11:21
Localisation : (56)

Re: Vrai Prix d'une A110 II en occasion

Bertrand64 a écrit : 12-août-2021 21:58
Les porsches n'arrêtent pas de monter non plus, les 992 pourtant quasi neuves remontent déjà en occasion, on vit une drôle d'époque avec les malus éco et les sportives thermiques qui vivent leurs dernières années!
Je penses que tu as tout juste. La hausse des malus et des prix du neuf en générale ne cesse de grimper chaque année, ce qui pousse inéluctablement plus de personne a se tourner vers de l'occasion ou de l'occasion neuf, et c'est pourquoi la demande de l'occasion grimpe avec pour effet de faire remonter ou maintenir les cotes des sportives en générale. concernant les achat du neuf, Paul le poulpe me souffle dans l'oreille que peu d'entre nous vont franchir le cap de l'électrique sportif, ce qui aura pour effet en 2024 ...de maintenir encore une fois la cote de l'occasion. :crazy:
Avatar du membre
Minicooper13
Pilote débutant
Pilote débutant
Messages : 163
Enregistré le : 20-avr.-2021 14:25
Localisation : (13) Marseille

Re: Vrai Prix d'une A110 II en occasion

Voilà une vidéo qui parle de Renault et qui fait un point sur l'avenir des voitures électriques :

https://www.youtube.com/channel/UCcJbjc ... 2VuWaiaKBg

Quand on voit les décisions politiques qui sont prises dans la crise actuelle, une obligation de rouler électrique en interdisant de rouler dans les villes peut être un moyen d'inciter à l'électrification du parc automobile.

Quant à la côte à part certains modèles prestigieux, on assistera à une décote des voitures thermiques.
Avatar du membre
Poopy94
Pilote semi-pro
Pilote semi-pro
Messages : 681
Enregistré le : 30-juin-2013 13:33
Localisation : (94)

Re: Vrai Prix d'une A110 II en occasion

Quand je me suis décidé à acheter j’ai d’abord regardé les occasions mais leur seul avantage était la disponibilité immédiate mais avec une configuration ne répondant pas forcément à mes attentes.
Donc si on est pas pressé mieux vaut passer par la case neuve car config idéale, une garantie de 3 ans mini pour un tarif à peine plus élevé.
A110S orange feu 04/2023, pack aéro et microfibre, toit carbone, contreportes Dinamica, PPF complet, grille Zunsport, palettes allégées MP Rézeau…
Ex Pure 06/2021 bleue Alpine
Avatar du membre
Cyril5R
Pilote débutant
Pilote débutant
Messages : 229
Enregistré le : 23-avr.-2020 11:21
Localisation : (56)

Re: Vrai Prix d'une A110 II en occasion

Minicooper13 a écrit : 13-août-2021 18:58
Quant à la côte à part certains modèles prestigieux, on assistera à une décote des voitures thermiques.
Je vous rejoins peut-être la megane ou le tiguan de M.Toulemonde. Cependant, je ne crois pas un seul instant que les berlinettes ou autres modèles sportifs qui ont fait la gloire de l’automobile Française décote d’un centime dans nos contrées. En partant des années 70, On ne peut pas effacer 50ans d’automobiles d’énervé. Il ne faudrai pas comparer nos autos sportives (RS, gti, turbo, a110…) à de vulgaire radio cassette partie dans l’oubli.
Avatar du membre
Minicooper13
Pilote débutant
Pilote débutant
Messages : 163
Enregistré le : 20-avr.-2021 14:25
Localisation : (13) Marseille

Re: Vrai Prix d'une A110 II en occasion

Cyril5R a écrit : 14-août-2021 22:52
Minicooper13 a écrit : 13-août-2021 18:58
Quant à la côte à part certains modèles prestigieux, on assistera à une décote des voitures thermiques.
Je vous rejoins peut-être la megane ou le tiguan de M.Toulemonde. Cependant, je ne crois pas un seul instant que les berlinettes ou autres modèles sportifs qui ont fait la gloire de l’automobile Française décote d’un centime dans nos contrées. En partant des années 70, On ne peut pas effacer 50ans d’automobiles d’énervé. Il ne faudrai pas comparer nos autos sportives (RS, gti, turbo, a110…) à de vulgaire radio cassette partie dans l’oubli.
J e voudrai être aussi optimiste que vous. Perso, je suis comme vous le modèle que j ai je le garderai. Mais le soucis, ne sera pas une histoire de revente. Mais quel carburant restera t'il et à quel prix...Mais bon cela semble encore loin, profitons de l'instant présent avec nos véhicules encore permis sur la route.
Avatar du membre
Ipm
Pilote débutant
Pilote débutant
Messages : 224
Enregistré le : 11-juin-2019 12:27
Localisation : (78) VERSAILLES

Re: Vrai Prix d'une A110 II en occasion

Je me souviens ici que la nouvelle a110 devait fortement dévoyer y compris pendant le covid… on voit le résultat… avec les ZFE l’alpine a un gros atout et la fin du thermique font que cette voiture sera peut être la plus optimisée de toute avec son châssis en aluminium et sa conception quasi parfaite…

Je ne crois pas une seule seconde à une décote …
Avatar du membre
Jérôme P.
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 5365
Enregistré le : 26-déc.-2017 21:51
Localisation : (69) Lyon

Re: Vrai Prix d'une A110 II en occasion

J'ai posté là un article des Echos sur la forte hausse de l'aluminium... Des répercussions à en attendre sur les tarifs Alpine ???

https://forum.alpinerenault.com/viewtop ... 66#p482466
Avatar du membre
Fastlane
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 2029
Enregistré le : 26-mars-2017 09:38
Localisation : (64) Btz

Re: Vrai Prix d'une A110 II en occasion

Le nombre de voitures à la vente augmentent, 52 sur Leboncoin, 48 sur La Centrale (parfois les mêmes) et bcq y sont depuis un bon moment. Normal vu que la grande majorité est quasi au même prix que le neuf, si ce n’est plus chère dans mon cas que les 3 configurations neuves que je me ferai sur P/L/S !! Et dans le cas de l’Alpine ce n’est pas le malus qui justifie cela.

Les seules annonces qui disparaissent sont celles avec une décote à partir de 5 KE environ. Il n’y a pas de miracle. Je fais parti de ce qui ont vendu leur auto qui plus est en période où il fallait attendre plus d’un an (2019) pour en avoir une et j’ai accepté de perdre quelques milliers d’euros pour qu’elle parte.

Sans compter qu’un (très) léger facelift/update arrive...

Ces niveaux de prix gèlent le marché secondaire au lieu de le rendre actif.
Avatar du membre
Coco
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 6416
Enregistré le : 04-oct.-2004 10:42
Localisation : (83) Draguignan

Re: Vrai Prix d'une A110 II en occasion

Fastlane a écrit : 21-oct.-2021 16:18 Le nombre de voitures à la vente augmentent, 52 sur Leboncoin, 48 sur La Centrale (parfois les mêmes) et bcq y sont depuis un bon moment. Normal vu que la grande majorité est quasi au même prix que le neuf, si ce n’est plus chère dans mon cas que les 3 configurations neuves que je me ferai sur P/L/S !! Et dans le cas de l’Alpine ce n’est pas le malus qui justifie cela.

Les seules annonces qui disparaissent sont celles avec une décote à partir de 5 KE environ. Il n’y a pas de miracle. Je fais parti de ce qui ont vendu leur auto qui plus est en période où il fallait attendre plus d’un an (2019) pour en avoir une et j’ai accepté de perdre quelques milliers d’euros pour qu’elle parte.

Sans compter qu’un (très) léger facelift/update arrive...

Ces niveaux de prix gèlent le marché secondaire au lieu de le rendre actif.
Ca fait les affaires de Dieppe... Car plus de gens se rabattent sur le neuf... A moins de 10% de décote (malus compris) par rapport au neuf d'aujourd'hui pour des autos de 2 ans.... Ça ne se réfléchis même pas... Ne serais ce que pour bénéficier des 3 ans de garantie....
Alpine A110 1600SC de 1973 2ème main reconstruite depuis le châssis... Vendue.
A110 GT 12/2022 bleu Alpine, jantes Sérac, intérieur noir liseré bleu, télémétrie...
Répondre

Retourner vers « Alpine A110 NG »