Vrai Prix d'une A110 II en occasion

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Roustesec
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Re: Vrai Prix d'une A110 II en occasion

Turboman a écrit : 22-juin-2023 13:31 C’est ridicule de faire tourner et rouler une véhicule tout les 15 jours :lol:
Tous les 4 ou 5 mois est largement suffisant et encore …
Je suis loin d'être un pro de ma mécanique, mais il m'avait semblé qu'une longue immobilisation pouvait être problématique quand à la répartition des fluides, notamment dans le bloc moteur.
Peut être que des sachant du FAR ont un avis d'autorité sur ce sujet?
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Sebbath
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Re: Vrai Prix d'une A110 II en occasion

Roustesec a écrit : 22-juin-2023 14:52
Turboman a écrit : 22-juin-2023 13:31 C’est ridicule de faire tourner et rouler une véhicule tout les 15 jours :lol:
Tous les 4 ou 5 mois est largement suffisant et encore …
Je suis loin d'être un pro de ma mécanique, mais il m'avait semblé qu'une longue immobilisation pouvait être problématique quand à la répartition des fluides, notamment dans le bloc moteur.
Peut être que des sachant du FAR ont un avis d'autorité sur ce sujet?
15 jours d’immobilisation c’est le grand max.
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Cococh
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Re: Vrai Prix d'une A110 II en occasion

Celle-ci me semble très bien positionnée pour celui qui recherche une PE
https://www.spoticar.fr/voitures-occasi ... 1202648523

J'ai discuté avec le vendeur qui me dit qu'elle est encore en vente suite à 2 échecs d'achats. L'un pour financement non accordé, l'autre lié à une arnaque auto...
Selon lui, elle serait bleue, elle partirait plus vite et un peu plus cher.
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Didier91
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Re: Vrai Prix d'une A110 II en occasion

prix correct cette PE pour un kilométrage très faible , une des dernières PE produites (mars 19) mais avec FAP
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Cascador
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Re: Vrai Prix d'une A110 II en occasion

Bonjour
Limite hors sujet mais pouvez vous m'expliquer avantages et inconvénients du FAP.
En effet....je regarde un peu pour PE en occase mais j'ai cru voir sans comprendre que ss FAP se serait mieux ?
Et aussi existe il une restriction ? Norme pollution ?
Merci beaucoup 🙏
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en quête permanente d'une A110....merci
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Turboman
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Re: Vrai Prix d'une A110 II en occasion

Celle équipé du FAP on la culasse renforcée de la Megane 4 Trophy de 300 ch, je pense que c’est mieux, après cela ne change en rien sur le couple et la puissance
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Seitert Patrick
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Re: Vrai Prix d'une A110 II en occasion

Remarque basique et un peu primaire car je crois que toutes les A110NG ont un FAP.
Perso j'ai acheté une A110NG Pure sans option et j'ai un FAP puisqu'il m'a été remplacé lors de l'inspection des 20000kms.
Me trompe je ?
P7R, VKKR de fait, vogue désormais ailleurs, quelque part où dérision, humour, et liberté d'expression fleurissent dans la rosée du matin. Une longue virée en Alpine quand le son des Weber fait oublier les chicailleries et autres mesquineries du quotidien.
Partir n'est point mourir, c'est juste revivre et retrouver modestie car tout a été déjà écrit : "Sans la liberté de blâmer, point d'éloges flatteurs".
PS : pour ceux qui cherchent ma tente elle est ici :
viewtopic.php?f=63&t=35959
On y parle en particulier avec Corto Maltese :
Quand les Vénitiens - parfois ce sont les Maltais - sont fatigués des autorités, ils vont dans ces lieux secrets et, ouvrant les portes au fond de ces cours, ils s'en vont pour toujours vers des pays merveilleux et vers d'autres histoires...”
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Madeleinedeproust
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Re: Vrai Prix d'une A110 II en occasion

Seitert Patrick a écrit : 21-juil.-2023 15:01 car je crois que toutes les A110NG ont un FAP.
Me trompe je ?
Oui, tu te trompes. Les PE ont un FAP à partir de septembre 2018. La production avant cette date est sans FAP, comme la mienne immatriculée en mai 2018. Les PE non fapees ont des durites noires dans le compartiment moteur
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Cascador
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Re: Vrai Prix d'une A110 II en occasion

ok ....merci donc avant septembre 2018 sans FAP.
et c'est mieux ou pas mieux ?
(et pour Madeleinedeproust en MP :as tu apporter des modifications à ta PE ?)

à vos claviers

Merci
Cascador
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Didier91
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Re: Vrai Prix d'une A110 II en occasion

avec FAP les durites sont rouges donc très facile à reconnaitre les modelés avec ou sans

à ma connaissance sur un véhicule essence les problèmes de FAP sont extrêmement rares contrairement au moteur diesel qui ont beaucoup de soucis à se régénérer lors d'une utilisation principalement urbaine.
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Madeleinedeproust
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Re: Vrai Prix d'une A110 II en occasion

Cascador a écrit : 21-juil.-2023 15:31 ok ....merci donc avant septembre 2018 sans FAP.
Oui mais attention, c'est une date de PRODUCTION septembre 2018.
Il y a des PE non fapee qui ont une date de MEC postérieure à septembre 2018. Certaines PE non fapees ont "traîné" quelques semaines voire quelques mois avant d'être immatriculées.
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Madeleinedeproust
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Re: Vrai Prix d'une A110 II en occasion

Cascador a écrit : 21-juil.-2023 15:31 pour Madeleinedeproust en MP :as tu apporter des modifications à ta PE ?
Aucune modif !!!
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Re: Vrai Prix d'une A110 II en occasion

Roustesec a écrit : 22-juin-2023 14:52
Turboman a écrit : 22-juin-2023 13:31 C’est ridicule de faire tourner et rouler une véhicule tout les 15 jours :lol:
Tous les 4 ou 5 mois est largement suffisant et encore …
Je suis loin d'être un pro de ma mécanique, mais il m'avait semblé qu'une longue immobilisation pouvait être problématique quand à la répartition des fluides, notamment dans le bloc moteur.
Peut être que des sachant du FAR ont un avis d'autorité sur ce sujet?
En tout cas les longues immobilisations sont mauvaises pour les pneus qui deviennent "carrés".
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Six
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Re: Vrai Prix d'une A110 II en occasion

Cascador a écrit : 21-juil.-2023 15:31 ok ....merci donc avant septembre 2018 sans FAP.
et c'est mieux ou pas mieux ?
(et pour Madeleinedeproust en MP :as tu apporter des modifications à ta PE ?)

à vos claviers

Merci
Cascador
Si vous faites du circuit, sans FAP c'est préférable, moins restrictif pour l'écoulement des gaz et cela limite également l'échauffement de cet espace confiné.

Ce qui explique pourquoi ces versions sont prisées.

D'ailleurs en passant, à votre connaissance, est il possible de monter la pièce d'échappement contenant le catalyseur mais dépourvue de FAP équipant donc les premières A110, à la place de celle maintenant pourvue du FAP, car de l'extérieur elles semblent identiques ? :thinking:
"Certes, tout n'est pas blanc et noir. Mais on peut jouer dialectiquement entre le blanc et le noir, comme sur les cases d'un échiquier."
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Re: Vrai Prix d'une A110 II en occasion

Madeleinedeproust a écrit : 21-juil.-2023 16:15
Oui mais attention, c'est une date de PRODUCTION septembre 2018.
Il y a des PE non fapee qui ont une date de MEC postérieure à septembre 2018. Certaines PE non fapees ont "traîné" quelques semaines voire quelques mois avant d'être immatriculées.
La mienne MEC le 4 juillet 2019 est bien non-FAPée
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Paul Le Corre
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Re: Vrai Prix d'une A110 II en occasion

Pour avoir travaillé longtemps chez Renault, les arrêts/départs liés à des changements de norme/changements technique peuvent être ... aléatoires.
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Re: Vrai Prix d'une A110 II en occasion

Sept. 2018 = passage à la norme €6d temp, donc avec FAP nécessaire sur les essences, et notamment le MR18
Le FAP essence est passif comparé à un FAP Diesel: càd qu'il n'a pas besoin d'une post-combustion spécifique pour "allumer" la régénération, les niveaux de température des moteurs essence étant suffisants pour amorcer les régénérations plus fréquemment.
Et de mémoire, mais à prendre avec des pincettes ayant essentiellement fait du Diesel de mon côté, il me semble que catalyseur et FAP sont combinés en un seul monolithe sur les essences, contrairement là encore au Diesel. Donc normal que le pot cata soit le même entre versions FAPées et non FAPées. Et un FAP n'est pas "pass-through" contrairement au catalyseur, d'où la contre-pression supplémentaire. Les sondes qui sont aux bornes du monolithes doivent surement varier aussi.
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Re: Vrai Prix d'une A110 II en occasion

Skyplot a écrit : 25-juil.-2023 10:19 il me semble que catalyseur et FAP sont combinés en un seul monolithe sur les essences, contrairement là encore au Diesel. Donc normal que le pot cata soit le même entre versions FAPées et non FAPées.
J'ajouterais que le principal inconvénient du FAP est surtout le rayonnement thermique qui est généré et qui met à mal les connecteurs, les sondes, les durtles, l'alternateur aux alentours....
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Re: Vrai Prix d'une A110 II en occasion

Euh, sorry, pas l'alternateur.
Lui il est de l'autre côté du moteur, sur la face "avant".

Oui souvent les constructeurs combinent la fonction catalyse et la fonction filtre à particules dans un seul monolithe de céramique, mais ce n'est pas la seule solution. On peut avoir cata et FAP dans 2 "briques" distinctes aussi.
Les autos avec FAP se reconnaissent clairement lorsqu'on repère les tuyaux en amont et en aval du FAP, tuyaux qui mènent au capteur de pression différentielle. Il mesure la contre-pression crée par le FAP, qui augmente évidemment lorsque celui-ci est fortement chargé en suies et donc participe à l'estimation de la masse de suies présente dans le FAP. Et cette estimation de la masse de suie déclenche des régénérations "actives" du FAP, au cas où la combustion naturelle des suies (au levers de pied, en coupure d'injection) ne suffit pas à elle seule.
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Six
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Re: Vrai Prix d'une A110 II en occasion

Dans la mesure où ma digression n'était pas opportune, message déplacé dans la rubrique '' Modification upgrades'' L' échappement.
:hello:
Modifié en dernier par Six le 26-juil.-2023 10:16, modifié 3 fois.
"Certes, tout n'est pas blanc et noir. Mais on peut jouer dialectiquement entre le blanc et le noir, comme sur les cases d'un échiquier."
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