Vrai Prix d'une A110 II en occasion

Discussions générales sur toutes les Alpine NG , presse et édia
General discussions about all Alpine A110 NG versions, press and media
Répondre
Avatar du membre
Matthew
Pilote
Pilote
Messages : 24
Enregistré le : 01-juil.-2021 19:50
Localisation : (18)

Re: Vrai Prix d'une A110 II en occasion

Bonjour à tous, une occasion qui me fait de l’œil mais j’ai un feu « alerte » qui s’affiche en moi quand je vois qu’elle est allemande. Ai-je raison ?
https://www.leboncoin.fr/voitures/1853 ... 051296304
Avatar du membre
Jérôme P.
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 5365
Enregistré le : 26-déc.-2017 21:51
Localisation : (69) Lyon

Re: Vrai Prix d'une A110 II en occasion

Matthew a écrit : 02-juil.-2021 18:31 Bonjour à tous, une occasion qui me fait de l’œil mais j’ai un feu « alerte » qui s’affiche en moi quand je vois qu’elle est allemande. Ai-je raison ?
https://www.leboncoin.fr/voitures/1853 ... 051296304
En principe je ne vois pas trop pourquoi pour le véhicule en lui-même...Il faut appliquer les mêmes précautions que pour un véhicule d'origine "française".
Mais dans ce cas précis elle a les stickers d'un centre Alpine > Véhicule d'essai ?

Pour la partie administrative en revanche, être bien vigilant, démarches import déjà faites ou pas ? TVA acquitée et quittus fiscal délivré, etc...
Avatar du membre
Jmkz1
Pilote semi-pro
Pilote semi-pro
Messages : 625
Enregistré le : 04-sept.-2005 19:20
Localisation : (41) Blois
Contact :

Re: Vrai Prix d'une A110 II en occasion

Pour ma part ce qui me chagrine avec cette annonce c'est qu'elle est 2000 € moins cher sur LBC que sur Mobile.de (ici).

Image

Même négociée par Sandy Car Import, il faudra sans aucun doute ajouter la commission du mandataire +/- 1800 € (sans les frais de transport) + une carte grise pour une première immatriculation en France +/-1900 € pour le département du Loir et Cher.

Image

63000 + 1800 + 1900 = 66700 €

Pour moi équation économiquement non viable... :?
Jmkz1 a écrit : 01-juil.-2021 19:03 Hier soir sur LBC, une belle opportunité pour acquérir une A110 S de juin 2020.
Bien optionnée, jantes Fuchs et toit carbone. 16267 km pour 64900 €.

Image
Alpine A 310 1600 VF n°21395 01/1974 - http://www.a310l4.fr
Avatar du membre
Titophe64
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 2430
Enregistré le : 11-sept.-2018 18:06
Localisation : (64) Pau

Re: Vrai Prix d'une A110 II en occasion

+ le malus puisque c’est une première immatriculation en France…
Alpine A110 Pure bleue (A VENDRE) qui roule dans les Pyrénées et alentours et partout où les routes se tordent de rire... en attendant ma future S orange feu !
Avatar du membre
Jmkz1
Pilote semi-pro
Pilote semi-pro
Messages : 625
Enregistré le : 04-sept.-2005 19:20
Localisation : (41) Blois
Contact :

Re: Vrai Prix d'une A110 II en occasion

Il est inclus dans la simulation de la carte grise :
Y3 : 1008,00 €

Autre crainte, comment va réagir la peinture mate à la suppression de la déco en covering ?
Alpine A 310 1600 VF n°21395 01/1974 - http://www.a310l4.fr
Avatar du membre
Jmkz1
Pilote semi-pro
Pilote semi-pro
Messages : 625
Enregistré le : 04-sept.-2005 19:20
Localisation : (41) Blois
Contact :

Re: Vrai Prix d'une A110 II en occasion

Oups... Je viens de m'apercevoir que ce n'était pas la même... :oops:

L'A110 S proposée par Sandy Car Import est celle-ci : (ici)
Au final même interrogation.

Image
Alpine A 310 1600 VF n°21395 01/1974 - http://www.a310l4.fr
Avatar du membre
Gedeon
Pilote
Pilote
Messages : 2
Enregistré le : 05-avr.-2021 12:29
Localisation : (74)

Re: Vrai Prix d'une A110 II en occasion

+ 1% de différentiel de TVA, la TVA allemande étant de 19%...
Avatar du membre
Matthew
Pilote
Pilote
Messages : 24
Enregistré le : 01-juil.-2021 19:50
Localisation : (18)

Re: Vrai Prix d'une A110 II en occasion

Merci à tous pour vos précieux conseils avis et point d’attention. Je me remets donc en chasse de « ma belle » et n’hésiterais pas à vous solliciter à nouveau si je vois passer des offres qui me semble être pertinentes.
Avatar du membre
Matthew
Pilote
Pilote
Messages : 24
Enregistré le : 01-juil.-2021 19:50
Localisation : (18)

Re: Vrai Prix d'une A110 II en occasion

Bonjour,

Voici une belle juste à côté de chez moi qui ne devrait pas rester longtemps:
https://www.leboncoin.fr/voitures/2009 ... 4051296304

Des avis dessus ?
Avatar du membre
Denis B
Pilote semi-pro
Pilote semi-pro
Messages : 839
Enregistré le : 12-janv.-2018 21:08
Localisation : (07)

Re: Vrai Prix d'une A110 II en occasion

Pour qui cherche une Légende elle est bien placée .
Perso il ne me manquerait que la télémétrie qu'on ne peut malheureusement pas rajouter une fois livrée........... Mais ce n'est pas forcément un problème pour tout le monde :!:
A110 Pure bleu Alpine en Ardèche
Avatar du membre
Matthew
Pilote
Pilote
Messages : 24
Enregistré le : 01-juil.-2021 19:50
Localisation : (18)

Re: Vrai Prix d'une A110 II en occasion

C’est effectivement une bonne occasion. Dans le budget que je m’étais fixé

Concernant la télémétrie, je vais vérifier ce point mais ne faisant pas de circuit, est-ce bien utile ?
Avatar du membre
Jérôme P.
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 5365
Enregistré le : 26-déc.-2017 21:51
Localisation : (69) Lyon

Re: Vrai Prix d'une A110 II en occasion

Matthew a écrit : 06-juil.-2021 12:06 Bonjour,

Voici une belle juste à côté de chez moi qui ne devrait pas rester longtemps:
https://www.leboncoin.fr/voitures/2009 ... 4051296304

Des avis dessus ?
Oui à priori bonne affaire peu kilométrée. Les jantes Légende peu populaires en France ne doivent pas aider à la vente, donc peut-être un petit levier de négo ?
Pour la télémetrie c'est dommage vu que ça ne coutait que 200 € comme option et que oui, c'est utile pour surveiller les températures même quand on ne fait pas de circuit... (et malheureusement çà ne peut pas se rajouter après au cas où certains se posent la question)... :wall:
Avatar du membre
Jyd
Pilote amateur
Pilote amateur
Messages : 271
Enregistré le : 04-avr.-2011 12:48
Localisation : (69) Marcy l'Etoile

Re: Vrai Prix d'une A110 II en occasion

Matthew a écrit : 06-juil.-2021 13:26 C’est effectivement une bonne occasion. Dans le budget que je m’étais fixé

Concernant la télémétrie, je vais vérifier ce point mais ne faisant pas de circuit, est-ce bien utile ?
bonjour,

pour ma part, la télémétrie peut être considérée comme un gadget... pour un usage routier ou GT, je n'y vois pas grand intérêt, sauf pour épater la personne qui découvre la voiture ! 😊

pour ceux qui roulent souvent sur circuit, les afficionados des données et des graphismes, oui... ce sera utile pour garder un oeil sur les températures diverses ! ☺️
Avatar du membre
Jérôme P.
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 5365
Enregistré le : 26-déc.-2017 21:51
Localisation : (69) Lyon

Re: Vrai Prix d'une A110 II en occasion

Jyd a écrit : 06-juil.-2021 15:42
Matthew a écrit : 06-juil.-2021 13:26 C’est effectivement une bonne occasion. Dans le budget que je m’étais fixé

Concernant la télémétrie, je vais vérifier ce point mais ne faisant pas de circuit, est-ce bien utile ?
bonjour,

pour ma part, la télémétrie peut être considérée comme un gadget... pour un usage routier ou GT, je n'y vois pas grand intérêt, sauf pour épater la personne qui découvre la voiture ! 😊

pour ceux qui roulent souvent sur circuit, les afficionados des données et des graphismes, oui... ce sera utile pour garder un oeil sur les températures diverses ! ☺️
Oui bien sûr, mais en réalité les graphiques tout le monde s'en fiche je pense, mais ne pas avoir ne serait-ce que la température d'huile, même sur route, sur une sportive çà peut être quand même gênant. Et puis il y a aussi temp d'huile de boite, d'embrayages...
Bref, à mon sens et pour 200 € on ne peut que recommander cette option.
Avatar du membre
Matthew
Pilote
Pilote
Messages : 24
Enregistré le : 01-juil.-2021 19:50
Localisation : (18)

Re: Vrai Prix d'une A110 II en occasion

Je verrais déjà demain si elle en est équipée. En fonction je me poserai la question de passer mon tour ou pas !
Avatar du membre
Jérôme P.
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 5365
Enregistré le : 26-déc.-2017 21:51
Localisation : (69) Lyon

Re: Vrai Prix d'une A110 II en occasion

Matthew a écrit : 06-juil.-2021 16:00 Je verrais déjà demain si elle en est équipée. En fonction je me poserai la question de passer mon tour ou pas !
Après je dis que c'est idiot de s'en passer à la commande d'une auto neuve, mais soyons clair, ce serait à mon avis tout aussi idiot de passer à côté d'une TRES bonne occase (si ç'en est une ?) juste pour çà !!!
Avatar du membre
Tty13
Pilote pro
Pilote pro
Messages : 1600
Enregistré le : 09-mars-2019 21:39
Localisation : (13) Aix en Provence

Re: Vrai Prix d'une A110 II en occasion

110% d'accord !
En neuf, incontournable (ne serait-ce que pour éviter la question que tu te poses) mais si bonne affaire, on s'en tape car ne sert que sur circuit ... et encore !
Je suis loin de le mettre à chaque fois ...
Avatar du membre
Jyd
Pilote amateur
Pilote amateur
Messages : 271
Enregistré le : 04-avr.-2011 12:48
Localisation : (69) Marcy l'Etoile

Re: Vrai Prix d'une A110 II en occasion

@Jérôme P

Tout à fait, j'ai moi même pris cette option, alors que je la voulais la plus simple possible ! :wink:

Mais ce n'est pas rédhibitoire pour autant , c'est juste un peu dommage ! Mais mieux vaut une belle occasion bien placée en prix sans ça que l'inverse ! :mrgreen:
Avatar du membre
Matthew
Pilote
Pilote
Messages : 24
Enregistré le : 01-juil.-2021 19:50
Localisation : (18)

Re: Vrai Prix d'une A110 II en occasion

2 choses me font tiquer:
- c’est apparement le 3ème propriétaires…. Avec seulement 5900km….
- j’ai l’immatriculation et j’ai appelé quelques concession pour savoir d’où elle venait et personne ne semble pouvoir me renseigner sur son origine …
Avatar du membre
Minicooper13
Pilote débutant
Pilote débutant
Messages : 163
Enregistré le : 20-avr.-2021 14:25
Localisation : (13) Marseille

Re: Vrai Prix d'une A110 II en occasion

Matthew a écrit : 06-juil.-2021 19:11 2 choses me font tiquer:
- c’est apparement le 3ème propriétaires…. Avec seulement 5900km….
- j’ai l’immatriculation et j’ai appelé quelques concession pour savoir d’où elle venait et personne ne semble pouvoir me renseigner sur son origine …
Bizarre qu'aucune concession Alpine ne puisse te dire sa provenance en sortant d'une seule usine à Dieppe. Mon voisin travaillant dans une concession de marque différente, lors de ma recherche de la nouvelle n'a eu aucun soucis à partir du numéro de châssis de tracer toute son historique où elle a été acheté, où les révisions ont été faites...et par rapport au vendeur on était loin du compte...(c'était pas une Alpine).

Quant au nombre de propriétaire, chez Renault cela ne veut rien dire. Pour exemple la voiture que j'ai acheté m'a été vendu comme une première main. Mais, en fait on aurait pu dire qu'il y avait eu deux propriétaires avant...Après vérification, la voiture a été immatriculé par la concession (pour servir de modèle statique), racheté par un collaborateur Renault vu le prix de son achat avec 500 km au compteur....qu'il a conservé jusqu'à mon achat.

J'avais eu pareil sur une Twingo RS châssis cup (difficile à trouvé), immatriculé par la concession, racheté par un premier collaborateur Renault, puis reprise par la concession. Elle m'a été reprise par Peugeot vu sa rareté et sa préparation, pour partir finalement sur les routes Corses.
Répondre

Retourner vers « Alpine A110 NG »