Vrai Prix d'une A110 II en occasion

Discussions générales sur toutes les Alpine NG , presse et édia
General discussions about all Alpine A110 NG versions, press and media
Répondre
Avatar du membre
Ipm
Pilote débutant
Pilote débutant
Messages : 224
Enregistré le : 11-juin-2019 12:27
Localisation : (78) VERSAILLES

Re: Vrai Prix d'une A110 II en occasion

C’est pas sûr que dans 2 ou 3 ans la cote reprenne. 300 alpines produites sur 2020...

Je ne sais pas combien ont été produites au total, mais la production ne sera peut être inférieure à 10000.

Elle est déjà collector, il y a quelques jours dans paris , en me garant tranquillement à côté du jardin du Luxembourg j’ai un ex animateur de canal + qui m’a arrêté en me disant qu’elle était splendide mon a110...

Elle va probablement baisser à moyen terme mais à long terme je suis près à miser un gros paquet que cette voiture sera collector
Avatar du membre
F5Bqp
Pilote semi-pro
Pilote semi-pro
Messages : 533
Enregistré le : 27-oct.-2019 10:45
Localisation : (40) Capbreton

Re: Vrai Prix d'une A110 II en occasion

Ipm a écrit :C’est pas sûr que dans 2 ou 3 ans la cote reprenne. 300 alpines produites sur 2020...

Je ne sais pas combien ont été produites au total, mais la production ne sera peut être inférieure à 10000.

Elle est déjà collector, il y a quelques jours dans paris , en me garant tranquillement à côté du jardin du Luxembourg j’ai un ex animateur de canal + qui m’a arrêté en me disant qu’elle était splendide mon a110...

Elle va probablement baisser à moyen terme mais à long terme je suis près à miser un gros paquet que cette voiture sera collector
Oui peut être, mais quand on sera six pieds sous terre cela nous fera une belle jambe ... :wink:
Alors profitons, profitons ... de les utiliser, le reste n'est que supputation spéculative ...
C'est vrai que le regard d'autrui sur cette auto fait plaisir, pour une fois on nous regarde avec plaisir et sourire, pas avec un regards inquisiteur et de dédain comme trop souvent en France.

-
A110 GT (2022) / Morgan 4 4 (2017) / Clio4 R.S.18 (2018)
Pierre-François
Avatar du membre
Seitert Patrick
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 17153
Enregistré le : 01-déc.-2004 11:54
Localisation : (78) Viroflay

Re: Vrai Prix d'une A110 II en occasion

Amis Farnautes,
Depuis que je roule avec les différents modèles d'Alpine, et désormais avec la A110NG, je confirme que cette auto ne fait qu'attirer la sympathie du public et même à l'arrêt bien souvent des conversations.
Nul ne doute que l'A110NG est désormais un collector, mais plutôt que de supputer sur le prix exact de l'A110 (c'est avant tout un sujet d'intérêt pour les spéculateurs) il est hautement préférable de s'éclater avec elle sur les petites routes qui se tordent de rire ! Eclatons nous !
P7R, VKKR de fait, vogue désormais ailleurs, quelque part où dérision, humour, et liberté d'expression fleurissent dans la rosée du matin. Une longue virée en Alpine quand le son des Weber fait oublier les chicailleries et autres mesquineries du quotidien.
Partir n'est point mourir, c'est juste revivre et retrouver modestie car tout a été déjà écrit : "Sans la liberté de blâmer, point d'éloges flatteurs".
PS : pour ceux qui cherchent ma tente elle est ici :
viewtopic.php?f=63&t=35959
On y parle en particulier avec Corto Maltese :
Quand les Vénitiens - parfois ce sont les Maltais - sont fatigués des autorités, ils vont dans ces lieux secrets et, ouvrant les portes au fond de ces cours, ils s'en vont pour toujours vers des pays merveilleux et vers d'autres histoires...”
Avatar du membre
Manfred
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 10223
Enregistré le : 05-mars-2004 17:34
Localisation : (38)

Re: Vrai Prix d'une A110 II en occasion

Ça n'est pas qu'un sujet pour les spéculateurs, mais plus simplement un sujet pour qui veut acheter une A110 d'occase....
"L' Alpine A310, contrairement à une berlinette de la marque, n' est pas un jouet : Elle est un objet de Passion" Jacques Foulon, en Mai 1972

" Un propriétaire d' A310 L4 ne peux pas être fonciérement mauvais" Gédeon Teusemani , en septembre 2014


https://www.facebook.com/alpine.renault.524#!/groups/337682306272272/
a310 VE
Avatar du membre
Titophe64
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 2431
Enregistré le : 11-sept.-2018 18:06
Localisation : (64) Pau

Re: Vrai Prix d'une A110 II en occasion

Si le prix de l’occasion se maintient s’est aussi bon pour le neuf... celui qui est tenté et trouve la décote trop faible finira par passer commande d’une neuve (sauf s’il n’a vraiment pas le budget). Et pour les vendeurs qui voudraient basculer sur une S ou une édition spéciale car ayant raté la PE, ils peuvent revendre sans trop perdre et donc réinvestir dans le nouveau modèle convoité.
Alpine A110 Pure bleue (A VENDRE) qui roule dans les Pyrénées et alentours et partout où les routes se tordent de rire... en attendant ma future S orange feu !
Avatar du membre
Mackie07
Pilote pro
Pilote pro
Messages : 1391
Enregistré le : 19-déc.-2018 23:56
Localisation : (07)

Re: Vrai Prix d'une A110 II en occasion

Sauf que les vendeurs gardent leurs occasions trop chères sur les bras...
Avatar du membre
Fye
Pilote pro
Pilote pro
Messages : 1108
Enregistré le : 18-déc.-2004 00:33
Localisation : (33)

Re: Vrai Prix d'une A110 II en occasion

Mackie07 a écrit :Sauf que les vendeurs gardent leurs occasions trop chères sur les bras...
et pendant ce temps là le carnet de commande gonfle......les trop gourmands font indirectement le bonheur de l'usine
Abes
Avatar du membre
F5Bqp
Pilote semi-pro
Pilote semi-pro
Messages : 533
Enregistré le : 27-oct.-2019 10:45
Localisation : (40) Capbreton

Re: Vrai Prix d'une A110 II en occasion

Fye a écrit :
Mackie07 a écrit :Sauf que les vendeurs gardent leurs occasions trop chères sur les bras...
et pendant ce temps là le carnet de commande gonfle......les trop gourmands font indirectement le bonheur de l'usine
Exact !
Il y a longtemps que je dis "à quoi bon acheter une occase si il n'y a juste que quelques petits billets à gagner!..."
Et au moins avec une neuve on sait comment la Belle a été domptée .
Acheter une occasion n'est valable que si on gagne VRAIMENT ou bien si le produit n'existe plus à la fabrication.

-
A110 GT (2022) / Morgan 4 4 (2017) / Clio4 R.S.18 (2018)
Pierre-François
Avatar du membre
Fye
Pilote pro
Pilote pro
Messages : 1108
Enregistré le : 18-déc.-2004 00:33
Localisation : (33)

Re: Vrai Prix d'une A110 II en occasion

F5Bqp a écrit :
Fye a écrit :
Mackie07 a écrit :Sauf que les vendeurs gardent leurs occasions trop chères sur les bras...
et pendant ce temps là le carnet de commande gonfle......les trop gourmands font indirectement le bonheur de l'usine
Exact !
Il y a longtemps que je dis "à quoi bon acheter une occase si il n'y a juste que quelques petits billets à gagner!..."
Et au moins avec une neuve on sait comment la Belle a été domptée .
Acheter une occasion n'est valable que si on gagne VRAIMENT ou bien si le produit n'existe plus à la fabrication.

-
Debut Juillet , j'ai commandé une Pure..... Pure la bien nommée c'est de bon goût qu'elle doit vierge
Lo
Abes
Avatar du membre
F5Bqp
Pilote semi-pro
Pilote semi-pro
Messages : 533
Enregistré le : 27-oct.-2019 10:45
Localisation : (40) Capbreton

Re: Vrai Prix d'une A110 II en occasion

Fye a écrit :
Debut Juillet , j'ai commandé une Pure..... Pure la bien nommée c'est de bon goût qu'elle doit vierge
Lo
Il est clair qu'une Pure doit être immaculée !... :D
Bravo pour cette commande!

-
A110 GT (2022) / Morgan 4 4 (2017) / Clio4 R.S.18 (2018)
Pierre-François
Avatar du membre
Mike-7.0
Pilote pro
Pilote pro
Messages : 1007
Enregistré le : 31-oct.-2019 12:24
Localisation : (France) Est

Re: Vrai Prix d'une A110 II en occasion

F5Bqp a écrit : Acheter une occasion n'est valable que si on gagne VRAIMENT ou bien si le produit n'existe plus à la fabrication.

-
On peut rajouter aussi, "en cas de délai de livraison sur le neuf très long"
Alpine A110 Pure
Avatar du membre
Seitert Patrick
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 17153
Enregistré le : 01-déc.-2004 11:54
Localisation : (78) Viroflay

Re: Vrai Prix d'une A110 II en occasion

Et il semblerait, voir la commande de Fye, qu'il y ait à nouveau des délais de livraison. Ce qui peut faire remonter le prix des VO en cas d'acheteur pressé, genre "je pars en ouacances, je veux un aspirateurs à gonzesse, vite une A11ONG tout de suite" . Mais cela va jouer que sur quelques cas, me semble t'il !
P7R, VKKR de fait, vogue désormais ailleurs, quelque part où dérision, humour, et liberté d'expression fleurissent dans la rosée du matin. Une longue virée en Alpine quand le son des Weber fait oublier les chicailleries et autres mesquineries du quotidien.
Partir n'est point mourir, c'est juste revivre et retrouver modestie car tout a été déjà écrit : "Sans la liberté de blâmer, point d'éloges flatteurs".
PS : pour ceux qui cherchent ma tente elle est ici :
viewtopic.php?f=63&t=35959
On y parle en particulier avec Corto Maltese :
Quand les Vénitiens - parfois ce sont les Maltais - sont fatigués des autorités, ils vont dans ces lieux secrets et, ouvrant les portes au fond de ces cours, ils s'en vont pour toujours vers des pays merveilleux et vers d'autres histoires...”
Avatar du membre
Paul Le Corre
Pilote semi-pro
Pilote semi-pro
Messages : 979
Enregistré le : 08-nov.-2018 18:12
Localisation : (14) Caen

Re: Vrai Prix d'une A110 II en occasion

Je suis actuellement en pleine réflexion sur le fait de passer sur une S avec une teinte héritage.

J’ai contacte mon concessionnaire pour voir quel serait le montant de la reprise de notre pure.

Si le prix est correct, je ferai probablement le deal à la rentrée.
A 110 R N12213 commandée => Livraison janvier 2024
compte instagram: plc028
Avatar du membre
Fye
Pilote pro
Pilote pro
Messages : 1108
Enregistré le : 18-déc.-2004 00:33
Localisation : (33)

Re: Vrai Prix d'une A110 II en occasion

Seitert Patrick a écrit :Et il semblerait, voir la commande de Fye, qu'il y ait à nouveau des délais de livraison. Ce qui peut faire remonter le prix des VO en cas d'acheteur pressé, genre "je pars en ouacances, je veux un aspirateurs à gonzesse, vite une A11ONG tout de suite" . Mais cela va jouer que sur quelques cas, me semble t'il !
Vendredi dernier je suis passé au centre Alpine Bx le manager m'a dit j'ai une bonne nouvelle....elle doit être livrée au plus tard le 15/11.....bon c'est au moins une quinzaine de moins qu'annoncé initialement
si on neutralise la fermeture usine ce mois ci ça fait un délai de 3 à 3 mois et demi
Abes
Avatar du membre
Wooow
Pilote novice
Pilote novice
Messages : 72
Enregistré le : 26-janv.-2020 21:37
Localisation : (Belgique)

Re: Vrai Prix d'une A110 II en occasion

J'ai commandé mon A110 le 11 mai, je devais la recevoir fin septembre/début octobre...finalement elle est prête depuis le 28 juillet. J'irai la chercher à mon retour de vacances
Avatar du membre
Denis B
Pilote semi-pro
Pilote semi-pro
Messages : 839
Enregistré le : 12-janv.-2018 21:08
Localisation : (07)

Re: Vrai Prix d'une A110 II en occasion

Une Première Edition bleue à 56000€
https://www.leboncoin.fr/voitures/1824769595.htm/
A110 Pure bleu Alpine en Ardèche
Avatar du membre
Alec6
Pilote débutant
Pilote débutant
Messages : 231
Enregistré le : 13-nov.-2017 15:15
Localisation : (09)

Re: Vrai Prix d'une A110 II en occasion

Pour ceux qui recherchent une PE :
-> une blanche sur lbc à 59 900€
-> une noire sur AutoScout24 à 59 200€
Intéressant...
:wink:
Avatar du membre
Mackie07
Pilote pro
Pilote pro
Messages : 1391
Enregistré le : 19-déc.-2018 23:56
Localisation : (07)

Re: Vrai Prix d'une A110 II en occasion

Toujours trop proche du prix du neuf 2 ans après...
Mais on arrive à l'automne, période de mevente des voitures plaisir...
Avatar du membre
Turboman
Pilote pro
Pilote pro
Messages : 1165
Enregistré le : 21-janv.-2008 22:16
Localisation : Normandie

Re: Vrai Prix d'une A110 II en occasion

C’est clair que tu rajoute 5000 et tu en a une neuve …
A110 1300 VC Orange Acropolis 1973
A310 V6 1981
A110 Gt 300ch 2024 ~ Le plaisir avant tout …
4 ch 1959
Clio Williams 1994
Avatar du membre
Duge
Pilote pro
Pilote pro
Messages : 1698
Enregistré le : 01-janv.-2019 15:40
Localisation : (37)

Re: Vrai Prix d'une A110 II en occasion

Je ne comprends vraiment pas pourquoi le prix de ces autos ne baisse pas plus.
Il n’y a pas pénurie, les délais sont quand même raisonnables...
Mystère !
Répondre

Retourner vers « Alpine A110 NG »