Vrai Prix d'une A110 II en occasion

Discussions générales sur toutes les Alpine NG , presse et édia
General discussions about all Alpine A110 NG versions, press and media
Répondre
Avatar du membre
Mackie07
Pilote pro
Pilote pro
Messages : 1384
Enregistré le : 19-déc.-2018 23:56
Localisation : (07)

Re: Vrai Prix d'une A110 II en occasion

Sauf à faire du circuit très intensif, l'option des gros freins ne se justifie pas du tout AMHA.
Avatar du membre
F5Bqp
Pilote semi-pro
Pilote semi-pro
Messages : 533
Enregistré le : 27-oct.-2019 10:45
Localisation : (40) Capbreton

Re: Vrai Prix d'une A110 II en occasion

Mackie07 a écrit : 09-mars-2021 06:19 Sauf à faire du circuit très intensif, l'option des gros freins ne se justifie pas du tout AMHA.
Sauf que pour la revente ça limite grandement les acheteurs.
Ma concession m'a dit qu'ils étaient très réticents à reprendre une 110 qui n'a pas les deux options principales Gros freins et échappement sport. Et je pense qu'ils ne sont pas les seuls.
A110 GT (2022) / Morgan 4 4 (2017) / Clio4 R.S.18 (2018)
Pierre-François
Avatar du membre
Didier91
Pilote pro
Pilote pro
Messages : 1669
Enregistré le : 20-déc.-2016 14:36
Localisation : Vallée de Chevreuse

Re: Vrai Prix d'une A110 II en occasion

tu la vends peut etre moins cher si elle n'a pas ces 2 options mais elle ne te restera pas sur les bras ton auto !

si je mets en vente la mienne prochainement je te dirais à combien elle partira donc sans echap sport mais avec les gros freins :wink:
Avatar du membre
F5Bqp
Pilote semi-pro
Pilote semi-pro
Messages : 533
Enregistré le : 27-oct.-2019 10:45
Localisation : (40) Capbreton

Re: Vrai Prix d'une A110 II en occasion

Didier91 a écrit : 09-mars-2021 09:56 tu la vends peut etre moins cher si elle n'a pas ces 2 options mais elle ne te restera pas sur les bras ton auto !
ça c'est à voir, j'en connais plusieurs qui ont acheté d'occase et qui ont éliminé d'office celles qui n'avaient pas ces deux options.
A110 GT (2022) / Morgan 4 4 (2017) / Clio4 R.S.18 (2018)
Pierre-François
Avatar du membre
Didier91
Pilote pro
Pilote pro
Messages : 1669
Enregistré le : 20-déc.-2016 14:36
Localisation : Vallée de Chevreuse

Re: Vrai Prix d'une A110 II en occasion

un echap sport , tu peux en trouver en aftermarket aussi bien voir mieux que celui d'origine (inox par ex)
regarde celle de G. Galiffy , pure bleue alpine , petits freins , jantes 17' , sans echap sport ......... je n'ai pas suivi le montant de la transaction finale .
si on suit ton raisonnement les FUCHS sont aussi indispensables pour toi ?
Avatar du membre
Denis B
Pilote semi-pro
Pilote semi-pro
Messages : 835
Enregistré le : 12-janv.-2018 21:08
Localisation : (07)

Re: Vrai Prix d'une A110 II en occasion

Celle de G Galiffi est partie à 62 000 mais c'était ........... celle de G Galiffi et c'était une vente caritative , elle est clairement surpayée .
https://france3-regions.francetvinfo.fr ... 74235.html
A110 Pure bleu Alpine en Ardèche
Avatar du membre
Didier91
Pilote pro
Pilote pro
Messages : 1669
Enregistré le : 20-déc.-2016 14:36
Localisation : Vallée de Chevreuse

Re: Vrai Prix d'une A110 II en occasion

pout l'avoir vu de visu au studio alpine avant sa vente , elle était hyper bien entretenue son auto , de plus les contre portes et la base de la planche de bord avaient recus un revetement en alcantara (dinamica) ; ainsi que le volant avec surpiqure bleu blanc rouge ,
Avatar du membre
Magnum21
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 2190
Enregistré le : 15-janv.-2017 19:11
Localisation : (75) Paris

Re: Vrai Prix d'une A110 II en occasion

Didier91 a écrit : 09-mars-2021 09:56 tu la vends peut etre moins cher si elle n'a pas ces 2 options mais elle ne te restera pas sur les bras ton auto !

si je mets en vente la mienne prochainement je te dirais à combien elle partira donc sans echap sport mais avec les gros freins :wink:
Cela m intéresse si Alpine sort la R je revends ma Pure sans échappement sport
Avatar du membre
F5Bqp
Pilote semi-pro
Pilote semi-pro
Messages : 533
Enregistré le : 27-oct.-2019 10:45
Localisation : (40) Capbreton

Re: Vrai Prix d'une A110 II en occasion

Didier91 a écrit : 09-mars-2021 11:32
si on suit ton raisonnement les FUCHS sont aussi indispensables pour toi ?
Les jantes FUCH peuvent de changer après la livraison.
L'échappement d'origine et les gros freins ce n'est pas possible dixit deux concessions Alpine différentes, l'une en RP l'autre en Centre France.
Pour info j'ai racheté un deuxième jeu de jantes, des Sérac d'occasion de 200km à un alpiniste qui a remplacé ses jantes Sérac par des FUCH juste après sa livraison.

-
A110 GT (2022) / Morgan 4 4 (2017) / Clio4 R.S.18 (2018)
Pierre-François
Avatar du membre
OliveCSL
Pilote pro
Pilote pro
Messages : 1618
Enregistré le : 17-sept.-2018 08:32
Localisation : (06)

Re: Vrai Prix d'une A110 II en occasion

Didier91 a écrit : 09-mars-2021 12:02 pout l'avoir vu de visu au studio alpine avant sa vente , elle était hyper bien entretenue son auto , de plus les contre portes et la base de la planche de bord avaient recus un revetement en alcantara (dinamica) ; ainsi que le volant avec surpiqure bleu blanc rouge ,
C'était une voiture qui lui avait été prêté par le studio Boulogne. Il n'a pas beaucoup roulé avec et encore moins signé le chèque d'origine. Les privilèges du métier ...
Alpine A110 S - Toit carbone - Jantes Fuchs PE - Étriers Jaunes - Châssis Life 110 - Palettes MP Rezeau - Grille Homemade
Insta : Olive_A110S
RWD only
Pilote amateur
Pilote amateur
Messages : 301
Enregistré le : 01-janv.-2021 11:07
Localisation : Rhône Alpes

Re: Vrai Prix d'une A110 II en occasion

F5Bqp a écrit : 09-mars-2021 08:20
Mackie07 a écrit : 09-mars-2021 06:19 Sauf à faire du circuit très intensif, l'option des gros freins ne se justifie pas du tout AMHA.
Sauf que pour la revente ça limite grandement les acheteurs.
Ma concession m'a dit qu'ils étaient très réticents à reprendre une 110 qui n'a pas les deux options principales Gros freins et échappement sport. Et je pense qu'ils ne sont pas les seuls.
J'ai choisi les petits freins pour avoir le côté agile des roues de 17. Le comportement ludique étant ma principale préoccupation.
Si toutefois je venais à avoir des problèmes de frein (ce dont je doute vu mon niveau), je mettrai des bonnes plaquettes, du bon liquide et ce serait' bien Le diable que ça ne freine pas.
Avatar du membre
Denis B
Pilote semi-pro
Pilote semi-pro
Messages : 835
Enregistré le : 12-janv.-2018 21:08
Localisation : (07)

Re: Vrai Prix d'une A110 II en occasion

RWD only a écrit : 09-mars-2021 19:29J'ai choisi les petits freins pour avoir le côté agile des roues de 17. Le comportement ludique étant ma principale préoccupation.
Si toutefois je venais à avoir des problèmes de frein (ce dont je doute vu mon niveau), je mettrai des bonnes plaquettes, du bon liquide et ce serait' bien Le diable que ça ne freine pas.
A ce jour je ne me souviens pas avoir lu un message où quelqu'un se plaignait des freins avec jantes de 17 en usage routier , j'ai un ami qui a cette config sur sa Pure , il lui arrive de rouler assez fort sur des routes de montagne et ses freins ne lui posent pas de problème , tu peux être tranquille .
Perso si j'ai pris les gros freins c'est entre autres pour le coté esthétique , je trouve que des disques plus grands (320mm) s'accordent mieux avec des jantes plus grandes , les Sérac que je voulais impérativement étant en 18 .
A110 Pure bleu Alpine en Ardèche
RWD only
Pilote amateur
Pilote amateur
Messages : 301
Enregistré le : 01-janv.-2021 11:07
Localisation : Rhône Alpes

Re: Vrai Prix d'une A110 II en occasion

:drink: ami Ardéchois.

Sur route ouverte, je n'attaque pas sur de très longues distances, donc je pense que ça ira.

Aimant la glisse plus que tout, Le circuit qu'elle fréquentera le plus, c'est la piste mouillée de Michelin a Ladoux, pas de risques pour les freins.

Une sortie à Bresse de temps en temps, de préférence sous la pluie, là aussi, ça ira.

Apres, pour le look, oui, tu as raison, les petits freins et les grandes roues choquent un peu visuellement.

Et puis, je Le répète, mais mon niveau n'est pas à la hauteur des freins d'une auto moderne, il faut être lucide. Quand on avait 20 et qu'on enquillait avec des autos qui ralentissaient plus qu'elles ne freinaient, c'était chaud, mais maintenant...
Avatar du membre
Denis B
Pilote semi-pro
Pilote semi-pro
Messages : 835
Enregistré le : 12-janv.-2018 21:08
Localisation : (07)

Re: Vrai Prix d'une A110 II en occasion

Ah Ladoux ! c'est en effet pas sur ce circuit que tu vas chauffer tes freins , j'y ai roulé avec la Clio V6 , le moment où j'ai appuyé le plus fort sur le frein c'est à 5'30" une fois qu'elle m'a comment dire .......... échappé :lol: , je voulais suivre une Carrera 4 :nono:

A110 Pure bleu Alpine en Ardèche
RWD only
Pilote amateur
Pilote amateur
Messages : 301
Enregistré le : 01-janv.-2021 11:07
Localisation : Rhône Alpes

Re: Vrai Prix d'une A110 II en occasion

Ça doit être délicat en Clio V6. Ici avec une 318 IS e30, la glisse, la glisse et encore la glisse :

https://youtu.be/Bd1W10eO89M

https://youtu.be/K8CYQNsa9j0
Avatar du membre
Denis B
Pilote semi-pro
Pilote semi-pro
Messages : 835
Enregistré le : 12-janv.-2018 21:08
Localisation : (07)

Re: Vrai Prix d'une A110 II en occasion

Juste impossible de faire ça avec une Clio V6 , le moteur particulièrement lourd et placé assez haut obligeait à beaucoup de retenue sur le mouillé , quand ça partait c'était violent . J'ai vu des vidéos où même Ragnotti avait du mal , alors moi !! :roll:
A110 Pure bleu Alpine en Ardèche
RWD only
Pilote amateur
Pilote amateur
Messages : 301
Enregistré le : 01-janv.-2021 11:07
Localisation : Rhône Alpes

Re: Vrai Prix d'une A110 II en occasion

Oui, Le centre de gravité haut ajouté à l'empattement court ne facilite pas les choses. J'avais essayé une phase 1 il y a quelques années, j'en garde le bruit du V6 derrière les oreilles en souvenir.
Avatar du membre
Cyril5R
Pilote débutant
Pilote débutant
Messages : 229
Enregistré le : 23-avr.-2020 11:21
Localisation : (56)

Re: Vrai Prix d'une A110 II en occasion

https://www.leboncoin.fr/voitures/1942466407.htm

Intéressant, propriétaire contacté mais déjà vendue ou réservé (en 2h après la mise en ligne de l'annonce). dommage elle était juste a coté de chez moi. :(
Avatar du membre
Max27
Pilote
Pilote
Messages : 31
Enregistré le : 06-mars-2020 13:17
Localisation : (59) Calais

Re: Vrai Prix d'une A110 II en occasion

Bonjour a tous !
Que pensez vous de l'arrivée d'Alpine en F1?
Je pense que cela peut contribuer à faire grimper la côte de nos petits jouets non ?
Avatar du membre
Alain95
Pilote semi-pro
Pilote semi-pro
Messages : 808
Enregistré le : 30-août-2006 21:37
Localisation : (95) Osny

Re: Vrai Prix d'une A110 II en occasion

Max27 a écrit : 14-mars-2021 23:21 Bonjour a tous !
Que pensez vous de l'arrivée d'Alpine en F1?
Je pense que cela peut contribuer à faire grimper la côte de nos petits jouets non ?
:hello:
C'est très intéressant, mais si l'Alpine F1 ne gagne pas le championnat, la cote va chuter :(
membre CAR Ile de France
Alpine A310 type 2700VAA n° E0000585
Clio Williams n° 4576
Honda 600CBR 1991
Répondre

Retourner vers « Alpine A110 NG »