Vrai Prix d'une A110 II en occasion

Discussions générales sur toutes les Alpine NG , presse et édia
General discussions about all Alpine A110 NG versions, press and media
Répondre
Avatar du membre
Didier91
Pilote pro
Pilote pro
Messages : 1669
Enregistré le : 20-déc.-2016 14:36
Localisation : Vallée de Chevreuse

Re: Vrai Prix d'une A110 II en occasion

Max27 a écrit : 14-mars-2021 23:21 Bonjour a tous !
Que pensez vous de l'arrivée d'Alpine en F1?
Je pense que cela peut contribuer à faire grimper la côte de nos petits jouets non ?
déjà nous devrions voir apparaitre une serie limitée "F1 édition" peut être pas cette année par contre
Avatar du membre
Max27
Pilote
Pilote
Messages : 31
Enregistré le : 06-mars-2020 13:17
Localisation : (59) Calais

Re: Vrai Prix d'une A110 II en occasion

Je ne pense pas qu'allons va gagner le championnat par contre je pense pas non plus que cela va faire baisser les cotes
Avatar du membre
Magnum21
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 2190
Enregistré le : 15-janv.-2017 19:11
Localisation : (75) Paris

Re: Vrai Prix d'une A110 II en occasion

Max27 a écrit : 14-mars-2021 23:21 Bonjour a tous !
Que pensez vous de l'arrivée d'Alpine en F1?
Je pense que cela peut contribuer à faire grimper la côte de nos petits jouets non ?
Je ne vois pas pourquoi cela ferait monter la côte .Renault a longtemps été en F1 et je ne pense pas que la cote des anciennes ait été affectée
Avatar du membre
Max27
Pilote
Pilote
Messages : 31
Enregistré le : 06-mars-2020 13:17
Localisation : (59) Calais

Re: Vrai Prix d'une A110 II en occasion

Magnum21 a écrit : 15-mars-2021 09:24
Max27 a écrit : 14-mars-2021 23:21 Bonjour a tous !
Que pensez vous de l'arrivée d'Alpine en F1?
Je pense que cela peut contribuer à faire grimper la côte de nos petits jouets non ?
Je ne vois pas pourquoi cela ferait monter la côte .Renault a longtemps été en F1 et je ne pense pas que la cote des anciennes ait été affectée
Peut être que la marque sera plus connue ? Peut être une ouverture au marché américain d'importation qui sait ! On peut rêver non ? :crazy:
Avatar du membre
Ipm
Pilote débutant
Pilote débutant
Messages : 224
Enregistré le : 11-juin-2019 12:27
Localisation : (78) VERSAILLES

Re: Vrai Prix d'une A110 II en occasion

Hello
J’ai l’impression que la cote des alpine a110 tient bien. Ce n’est qu’une impression je ne sais pas si c’est une réalité.
Avatar du membre
Tomauto
Pilote amateur
Pilote amateur
Messages : 365
Enregistré le : 01-avr.-2020 08:30
Localisation : La Rochelle (17)

Re: Vrai Prix d'une A110 II en occasion

Ipm a écrit : 15-avr.-2021 14:42 Hello
J’ai l’impression que la cote des alpine a110 tient bien. Ce n’est qu’une impression je ne sais pas si c’est une réalité.
en tout cas il n'y a jamais eu aussi peu d'A110 NG en vente sur LBC et sur la centrale.
C'est une bonne chose !
Avatar du membre
Japy
Pilote semi-pro
Pilote semi-pro
Messages : 755
Enregistré le : 07-nov.-2009 12:48
Localisation : (32)

Re: Vrai Prix d'une A110 II en occasion

Max27 a écrit : 14-mars-2021 23:21 Bonjour a tous !
Que pensez vous de l'arrivée d'Alpine en F1?
Je pense que cela peut contribuer à faire grimper la côte de nos petits jouets non ?
Vous avez investi??
Est ce ci important pour vous la côte comme vous dîtes de la 110?
Investissement ou plaisir ?
Avatar du membre
ThierryRS
Pilote débutant
Pilote débutant
Messages : 160
Enregistré le : 06-oct.-2020 20:59
Localisation : (02)

Re: Vrai Prix d'une A110 II en occasion

Perso, elle peut prendre 10000 , je m’en fiche éperdument, je l’ai acheter car depuis gamin déjà je rêvais de l’A110
( la première ) et 40 ans plus tard j’ai pu acquérir l’A110 NG. Alors quelle que soit sa côte , je ne la vendrais pas.
Elle fera parti de mon héritage avec mes deux autres et ça tombe bien car j’ai refilé le virus à mes enfants y compris mon petit fils :wink:
Thierryrs
A610 jaune de 91
Gta V6 turbo grise de 87
Ex A110 Légende GT mercure n° 261
A 110 SAN REMO 73 n° 199
Membre Montée historique de Laon
Avatar du membre
Tomauto
Pilote amateur
Pilote amateur
Messages : 365
Enregistré le : 01-avr.-2020 08:30
Localisation : La Rochelle (17)

Re: Vrai Prix d'une A110 II en occasion

ThierryRS a écrit : 15-avr.-2021 21:20 Perso, elle peut prendre 10000 , je m’en fiche éperdument, je l’ai acheter car depuis gamin déjà je rêvais de l’A110
( la première ) et 40 ans plus tard j’ai pu acquérir l’A110 NG. Alors quelle que soit sa côte , je ne la vendrais pas.
Elle fera parti de mon héritage avec mes deux autres et ça tombe bien car j’ai refilé le virus à mes enfants y compris mon petit fils :wink:
Exactement !
Tout n'est pas que argent et spéculation !!
Mais aussi plaisir, partage, passion et émotions...
Pour faire des économies je vous conseille de ne pas vous marier et surtout de ne pas faire de gamins !!! Ça c'est un gouffre à pognon ! :lol:
Avatar du membre
Ipm
Pilote débutant
Pilote débutant
Messages : 224
Enregistré le : 11-juin-2019 12:27
Localisation : (78) VERSAILLES

Re: Vrai Prix d'une A110 II en occasion

Je ne la revendrai pas mes enfants ne me le pardonnerai jamais. Mais ça m’intéresse pour des raisons de valorisation comptable en cette fin d’année.

Il n’y a pas que spéculation , ça fait aussi plaisir de voir que la voiture tient bien
Avatar du membre
Speedturbo
Pilote semi-pro
Pilote semi-pro
Messages : 950
Enregistré le : 31-déc.-2017 17:10
Localisation : (33)

Re: Vrai Prix d'une A110 II en occasion

La valorisation comptable c’est 1/5ème de la valeur perdue par an.
Avatar du membre
Seitert Patrick
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 17152
Enregistré le : 01-déc.-2004 11:54
Localisation : (78) Viroflay

Re: Vrai Prix d'une A110 II en occasion

Bonjour amis Farnautes,

Mon âge (4 fois 20 ans) me classe dans les "privilégiés" qui ont pu s'offrir la première berlinette (A110 1600SC Jaune Vanille de 1974), traversée le désert de 20 ans avec le coma de la marque de Dieppe, et enfin 45 ans plus tard m'offrir la nouvelle A110.
Je ne peux quantifier le bonheur et la qualité de vie offerts par toutes "mes" Alpine (A110, A310, A610 et A110NG) ce qui me rend totalement imperméable au critère de spéculation.
La spéculation qu'est ce que cela donne de plus à coté de la vraie vie quand le museau d'une berlinette se lance à l'assaut d'une route montagneuse et virevolteuse ? What else ?
P7R, VKKR de fait, vogue désormais ailleurs, quelque part où dérision, humour, et liberté d'expression fleurissent dans la rosée du matin. Une longue virée en Alpine quand le son des Weber fait oublier les chicailleries et autres mesquineries du quotidien.
Partir n'est point mourir, c'est juste revivre et retrouver modestie car tout a été déjà écrit : "Sans la liberté de blâmer, point d'éloges flatteurs".
PS : pour ceux qui cherchent ma tente elle est ici :
viewtopic.php?f=63&t=35959
On y parle en particulier avec Corto Maltese :
Quand les Vénitiens - parfois ce sont les Maltais - sont fatigués des autorités, ils vont dans ces lieux secrets et, ouvrant les portes au fond de ces cours, ils s'en vont pour toujours vers des pays merveilleux et vers d'autres histoires...”
Avatar du membre
Didier91
Pilote pro
Pilote pro
Messages : 1669
Enregistré le : 20-déc.-2016 14:36
Localisation : Vallée de Chevreuse

Re: Vrai Prix d'une A110 II en occasion

idem la cote je m' en fiche comme sur la williams car ces 2 autos ne sont pas à vendre !
Avatar du membre
V-Spirit
Pilote novice
Pilote novice
Messages : 86
Enregistré le : 04-avr.-2020 03:28
Localisation : (59)

Re: Vrai Prix d'une A110 II en occasion

Pour ma part, la côte est importante, car plus ça baisse (ou moins ça monte pour les anciennes) plus je peux m'en acheter et j'ai déjà 5 autos + 2 jetables pour tous les jours :wink:
Avatar du membre
Max27
Pilote
Pilote
Messages : 31
Enregistré le : 06-mars-2020 13:17
Localisation : (59) Calais

Re: Vrai Prix d'une A110 II en occasion

Je ne suis pas là pour faire de la spéculation loin de la.. Mais si on peut juste éviter d'en perdre tout en prenant autant de plaisir c'est encore mieux.
Avatar du membre
Magnum21
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 2190
Enregistré le : 15-janv.-2017 19:11
Localisation : (75) Paris

Re: Vrai Prix d'une A110 II en occasion

V-Spirit a écrit : 17-avr.-2021 01:35 Pour ma part, la côte est importante, car plus ça baisse (ou moins ça monte pour les anciennes) plus je peux m'en acheter et j'ai déjà 5 autos + 2 jetables pour tous les jours :wink:
On va faire un Club j en ai 5 ma femme 1 et 1 jetable pour la campagne + 1 que je prête à ma fille .
En fait j ai du mal à les revendre et en plus je regrette d en avoir vendu golf GTI 1 4 vitesse Simca Rallye 2
Avatar du membre
Jérôme P.
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 5365
Enregistré le : 26-déc.-2017 21:51
Localisation : (69) Lyon

Re: Vrai Prix d'une A110 II en occasion

Perso je fais partie de ceux qui pensent que bien évidemment pour ce genre d'auto le raisonnement financier n'est pas le plus important (sinon on en achèterait tout simplement pas, comme tout ce qui n'est pas indispensable), mais si cerise sur le gâteau, la côte tient bien ce n'est pas plus mal, plutôt que de perdre 50% du prix d'achat si on est obligé de vendre au bout de 3ans - qui sait malheureusement les aléas que la vie peut nous réserver ?

Après, perso je ne suis pas du tout surpris de cette bonne tenue malgré ce que certains esprits chagrins "prévoyaient pour une Renault" ...
Il y a 2 raisons de fond à çà qui m'avaient été expliquées au salon de Genève 2018 par un Chef de Produit Alpine :
- La relative rareté - entretenue - de l'auto, à l'époque il faut se souvenir des 24 mois de délai...Même si on en est plus là, la rareté relative reste...
- La politique commerciale "no remise" qui a tendance à moins déprécier les biens : On peut s'en plaindre à l'achat en trouvant ça "anti-commercial", mais on s'y retrouve à la revente...

Vous ajoutez à çà quelques ingrédients conjoncturels, malus, annonce de la fin du thermique, Colour Edition et Atelier Alpine qui soutiennent un peu l'intérêt pour la voiture. En revanche je ne crois pas une seconde que "l'engagement" d'Alpine en F1 joue un rôle dans ce bon maintien de la côte...

J'ajouterais pour finir que cette bonne tenue, voire remontée des prix est un phénomène un peu général pour ce type d'auto, on voit en ce moment le même phénomène chez Porsche, là c'est clairement l'effet dissuasif malus sur les VN qui joue...
Avatar du membre
GSGMonaco
Pilote
Pilote
Messages : 9
Enregistré le : 13-mars-2021 13:48
Localisation : (98) Monaco

Re: Vrai Prix d'une A110 II en occasion

Maintien de la côte, voire envolée, on s’en fout un peu (même si, c’est toujours mieux qu’un shoot dans les parties :D ), mais nul doute que l’apparition d’Alpine en F1 ne peut que faire mieux connaître la marque à l’international...

Amicalement. gsg
Avatar du membre
Max27
Pilote
Pilote
Messages : 31
Enregistré le : 06-mars-2020 13:17
Localisation : (59) Calais

Re: Vrai Prix d'une A110 II en occasion

Jérôme P. a écrit : 17-avr.-2021 12:43 Perso je fais partie de ceux qui pensent que bien évidemment pour ce genre d'auto le raisonnement financier n'est pas le plus important (sinon on en achèterait tout simplement pas, comme tout ce qui n'est pas indispensable), mais si cerise sur le gâteau, la côte tient bien ce n'est pas plus mal, plutôt que de perdre 50% du prix d'achat si on est obligé de vendre au bout de 3ans - qui sait malheureusement les aléas que la vie peut nous réserver ?

Après, perso je ne suis pas du tout surpris de cette bonne tenue malgré ce que certains esprits chagrins "prévoyaient pour une Renault" ...
Il y a 2 raisons de fond à çà qui m'avaient été expliquées au salon de Genève 2018 par un Chef de Produit Alpine :
- La relative rareté - entretenue - de l'auto, à l'époque il faut se souvenir des 24 mois de délai...Même si on en est plus là, la rareté relative reste...
- La politique commerciale "no remise" qui a tendance à moins déprécier les biens : On peut s'en plaindre à l'achat en trouvant ça "anti-commercial", mais on s'y retrouve à la revente...

Vous ajoutez à çà quelques ingrédients conjoncturels, malus, annonce de la fin du thermique, Colour Edition et Atelier Alpine qui soutiennent un peu l'intérêt pour la voiture. En revanche je ne crois pas une seconde que "l'engagement" d'Alpine en F1 joue un rôle dans ce bon maintien de la côte...

J'ajouterais pour finir que cette bonne tenue, voire remontée des prix est un phénomène un peu général pour ce type d'auto, on voit en ce moment le même phénomène chez Porsche, là c'est clairement l'effet dissuasif malus sur les VN qui joue...
Bonjour !
Qu'entends tu par envolé des prix ? Pour moi la côte reste la même depuis 1 ou 2 ans non ?
Avatar du membre
Peiclet
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 2409
Enregistré le : 02-mai-2017 15:06
Localisation : (Suisse) Lausanne
Contact :

Re: Vrai Prix d'une A110 II en occasion

Pour ceux que ca intéresse "Voici les voitures qui se vendront le mieux sur le marché de l’occasion dans trois ans" d'après 7 sur 7 mais pas Anne Sinclair :mrgreen:
https://www.7sur7.be/economie/voici-les ... gle.com%2F
Alpinement votre
Répondre

Retourner vers « Alpine A110 NG »