Vrai Prix d'une A110 II en occasion

Discussions générales sur toutes les Alpine NG , presse et édia
General discussions about all Alpine A110 NG versions, press and media
Répondre
Avatar du membre
Jérôme P.
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 5365
Enregistré le : 26-déc.-2017 21:51
Localisation : (69) Lyon

Re: Vrai Prix d'une A110 II en occasion

Max27 a écrit : 18-avr.-2021 09:58
Jérôme P. a écrit : 17-avr.-2021 12:43 Perso je fais partie de ceux qui pensent que bien évidemment pour ce genre d'auto le raisonnement financier n'est pas le plus important (sinon on en achèterait tout simplement pas, comme tout ce qui n'est pas indispensable), mais si cerise sur le gâteau, la côte tient bien ce n'est pas plus mal, plutôt que de perdre 50% du prix d'achat si on est obligé de vendre au bout de 3ans - qui sait malheureusement les aléas que la vie peut nous réserver ?

Après, perso je ne suis pas du tout surpris de cette bonne tenue malgré ce que certains esprits chagrins "prévoyaient pour une Renault" ...
Il y a 2 raisons de fond à çà qui m'avaient été expliquées au salon de Genève 2018 par un Chef de Produit Alpine :
- La relative rareté - entretenue - de l'auto, à l'époque il faut se souvenir des 24 mois de délai...Même si on en est plus là, la rareté relative reste...
- La politique commerciale "no remise" qui a tendance à moins déprécier les biens : On peut s'en plaindre à l'achat en trouvant ça "anti-commercial", mais on s'y retrouve à la revente...

Vous ajoutez à çà quelques ingrédients conjoncturels, malus, annonce de la fin du thermique, Colour Edition et Atelier Alpine qui soutiennent un peu l'intérêt pour la voiture. En revanche je ne crois pas une seconde que "l'engagement" d'Alpine en F1 joue un rôle dans ce bon maintien de la côte...

J'ajouterais pour finir que cette bonne tenue, voire remontée des prix est un phénomène un peu général pour ce type d'auto, on voit en ce moment le même phénomène chez Porsche, là c'est clairement l'effet dissuasif malus sur les VN qui joue...
Bonjour !
Qu'entends tu par envolé des prix ? Pour moi la côte reste la même depuis 1 ou 2 ans non ?
Hello,
Où vois tu dans mon post le terme "envolée" ? :mrgreen:

Je parle de "bonne tenue, voire remontée" car c'est ce que l'on observe en ce moment et contre toute attente sur pas mal de sportives (et pas sur l'A110 en particulier), preuves de transactions à l'appui...
Avatar du membre
Jérôme P.
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 5365
Enregistré le : 26-déc.-2017 21:51
Localisation : (69) Lyon

Re: Vrai Prix d'une A110 II en occasion

Peiclet a écrit : 18-avr.-2021 10:17 Pour ceux que ca intéresse "Voici les voitures qui se vendront le mieux sur le marché de l’occasion dans trois ans" d'après 7 sur 7 mais pas Anne Sinclair :mrgreen:
https://www.7sur7.be/economie/voici-les ... gle.com%2F
Très bonne analyse et remarquable 4ème position de l'A110. :wink:
Le dernier paragraphe expliquant le lien un peu contre-intuitif entre crise sanitaire et fermeté des prix des occasions est aussi un élément explicatif des tendances actuelles du marché (on va bientôt pouvoir y ajouter la pénurie de VN en raison de ruptures de certains composants ! :mrgreen:), merci Peiclet pour le partage ! :drink:
Avatar du membre
DPZ
Pilote amateur
Pilote amateur
Messages : 442
Enregistré le : 16-nov.-2017 09:23
Localisation : (14)

Re: Vrai Prix d'une A110 II en occasion

J’avoue que la faible perte de valeur est un argument que j’ai largement déployé auprès de ma moitié pour la convaincre que mon investissement plaisir ne nuisait pas au patrimoine du ménage :lol:
un petit détail d’orthographe :
- la côte, c’est quand on prend de l’altitude, ou que l’on suit le littoral.
- la cote, c’est quand on mesure une pièce ou que l’on estime le prix d’un bien.
Si d’aucuns espéraient une chute de la cote pour un achat d’occasion, je ne pense pas que ce soit pour demain mais plutôt quand les poules (cotcotcot) auront des dents.
Je vous laisse vous tenir les côtes devant ces bons mots, et n’oubliez pas d’enfiler vos cottes (bleues) avant d’entretenir vos belles :mrgreen:

conclusion : il vaut mieux une chute de la cote qu’une chute de la côte.
DPZ
A110 1ED Bleue n°219
GTA V6 Turbo 1990
Club Alpine Basse Normandie
Avatar du membre
Denis B
Pilote semi-pro
Pilote semi-pro
Messages : 835
Enregistré le : 12-janv.-2018 21:08
Localisation : (07)

Re: Vrai Prix d'une A110 II en occasion

DPZ a écrit : 19-avr.-2021 23:37 conclusion : il vaut mieux une chute de la cote qu’une chute de la côte.
Certes ! en chutant tu peux en plus te casser une côte :(
A110 Pure bleu Alpine en Ardèche
Avatar du membre
Tomauto
Pilote amateur
Pilote amateur
Messages : 365
Enregistré le : 01-avr.-2020 08:30
Localisation : La Rochelle (17)

Re: Vrai Prix d'une A110 II en occasion

Denis B a écrit : 20-avr.-2021 00:08
DPZ a écrit : 19-avr.-2021 23:37 conclusion : il vaut mieux une chute de la cote qu’une chute de la côte.
Certes ! en chutant tu peux en plus te casser une côte :(
Baaaaa... avec mon CAP en mécanique, l'orthographe n'a jamais été mon point fort...
Par contre, si vous voulez manger une côté à l'os avec un p'tit côtes-de-Bourg de mes origines bordelaises...
On devrait tous se mettre d'accord ! :crazy:
Avatar du membre
Nerthazrim
Pilote novice
Pilote novice
Messages : 65
Enregistré le : 05-déc.-2018 19:05
Localisation : (01)

Re: Vrai Prix d'une A110 II en occasion

Si j'ai bien suivi, les dernières infos que l'on a laissent à penser que "la 2" sera tout électrique.

J'ai du mal à croire qu'une version électrique puisse faire chuter les cotes des A110 NG thermiques... :)
Alpine A110 GT 2023
Avatar du membre
Magnum21
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 2190
Enregistré le : 15-janv.-2017 19:11
Localisation : (75) Paris

Re: Vrai Prix d'une A110 II en occasion

Nerthazrim a écrit : 20-avr.-2021 12:07 Si j'ai bien suivi, les dernières infos que l'on a laissent à penser que "la 2" sera tout électrique.

J'ai du mal à croire qu'une version électrique puisse faire chuter les cotes des A110 NG thermiques... :)
C est sur et même s ils font comme Audi qui sort une version RS la dernière année de production ,elle sera confidentielle.
Avatar du membre
Turboman
Pilote pro
Pilote pro
Messages : 1162
Enregistré le : 21-janv.-2008 22:16
Localisation : Normandie

Re: Vrai Prix d'une A110 II en occasion

Alp610 a écrit : 20-avr.-2021 11:13 Bonjour,

Je pense que si une version 2 sort la cote des A110 NG actuelle va chuter aussi ne vous prenez pas la tête ça va chuter. Je dis cela mais je ne suis pas intérressé par la chute des cours qui finira par arriver, car moi ce que j'attends c'est d'acheter en neuf une évolution significative de la version actuelle principalement en puissance avec option boite manuelle.

Cordialement
Moi je pense que c’est plutôt l’inverse , les futures modèles électriques vont faire monter la côte des modèles thermiques :cup:
Les véhicules électriques ne font vraiment pas rêver et en plus il n’y a rien d’écologique dans l’électrique mais ça c’est un autre débat :wall:
A110 1300 VC Orange Acropolis 1973
A310 V6 1981
A110 Gt 300ch 2024 ~ Le plaisir avant tout …
4 ch 1959
Clio Williams 1994
Avatar du membre
StephGT4
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 2960
Enregistré le : 09-juin-2008 17:59
Localisation : Lorraine

Re: Vrai Prix d'une A110 II en occasion

Tout dépends si les nouveaux modèles disposent d'un compteur à aiguille ou s'il reste digitale ça influe sur le prix de vente.
Cf reportage sur peugeot 308 ,au JT ce midi ,dont le tarif baisse en raison du retour aux compteurs à aiguilles en lien avec la pénurie sur les puces informatiques directement liée à l'éffet Télétravail. :lol:
Des Alpine le jour et la nuit .Parfois des hauts et des bas , des doutes mais toujours la même lumière au bout du couloir celle qui raméne à la passion
Avatar du membre
Cyril5R
Pilote débutant
Pilote débutant
Messages : 229
Enregistré le : 23-avr.-2020 11:21
Localisation : (56)

Re: Vrai Prix d'une A110 II en occasion

Turboman a écrit : 20-avr.-2021 13:19
Alp610 a écrit : 20-avr.-2021 11:13 Bonjour,

Je pense que si une version 2 sort la cote des A110 NG actuelle va chuter aussi ne vous prenez pas la tête ça va chuter. Je dis cela mais je ne suis pas intérressé par la chute des cours qui finira par arriver, car moi ce que j'attends c'est d'acheter en neuf une évolution significative de la version actuelle principalement en puissance avec option boite manuelle.

Cordialement
Moi je pense que c’est plutôt l’inverse , les futures modèles électriques vont faire monter la côte des modèles thermiques :cup:
Les véhicules électriques ne font vraiment pas rêver et en plus il n’y a rien d’écologique dans l’électrique mais ça c’est un autre débat :wall:
Bonjour,

Je pense que Alp610, fait référence à une phase 2 de la version thermique actuelle (avant 2024 en gros). si c'est le cas et alors il a raison les phase 2 seront plus convoiter que les phase 1, c'est logique, avec une chute de leurs valeurs.
Le risque étant que le prix de cette phase 2 (si elle voit le jour) soit revu à la hausse, plus l'augmentation du malus en 2022 et 2023, ce qui aura pour conséquence de limiter ,voir de stabiliser la cote actuels des phase 1, c'est déjà un peu le cas en 2021.
Avatar du membre
Fastlane
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 2029
Enregistré le : 26-mars-2017 09:38
Localisation : (64) Btz

Re: Vrai Prix d'une A110 II en occasion

StephGT4 a écrit : 20-avr.-2021 13:43 Tout dépends si les nouveaux modèles disposent d'un compteur à aiguille ou s'il reste digitale ça influe sur le prix de vente.
Cf reportage sur peugeot 308 ,au JT ce midi ,dont le tarif baisse en raison du retour aux compteurs à aiguilles en lien avec la pénurie sur les puces informatiques directement liée à l'éffet Télétravail. :lol:
Perso pour recommander une neuve j’attends en brûlant un cierge qu’elle soit proposé dans d’une phase 2 thermique avec boite manuelle. Et si en plus elle sort avec compteur à aiguille (merci la crise), je signe des 2 mains le bon de commande ! Je crois que je ne serai pas le seul .... Sinon je prendrai vraisemblablement une occasion.
Avatar du membre
Peiclet
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 2409
Enregistré le : 02-mai-2017 15:06
Localisation : (Suisse) Lausanne
Contact :

Re: Vrai Prix d'une A110 II en occasion

Fastlane a écrit : 20-avr.-2021 18:33
StephGT4 a écrit : 20-avr.-2021 13:43 Tout dépends si les nouveaux modèles disposent d'un compteur à aiguille ou s'il reste digitale ça influe sur le prix de vente.
Cf reportage sur peugeot 308 ,au JT ce midi ,dont le tarif baisse en raison du retour aux compteurs à aiguilles en lien avec la pénurie sur les puces informatiques directement liée à l'éffet Télétravail. :lol:
Perso pour recommander une neuve j’attends en brûlant un cierge qu’elle soit proposé dans d’une phase 2 thermique avec boite manuelle. Et si en plus elle sort avec compteur à aiguille (merci la crise), je signe des 2 mains le bon de commande ! Je crois que je ne serai pas le seul .... Sinon je prendrai vraisemblablement une occasion.
Je te suis. (y compris pour aller mettre un cierge :mrgreen: ). Après il faudra voir le prix de sa phase 2 qui a mon avis sera beaucoup plus chère que la phase 1 (notoriété aidant vu que le nombre de sports méca :crazy: ou ils sont désormais présents et en admettant/espérant pour eux qu'ils aient un grand succès dans tous a partir de 2022).

Si tel est le cas, ça ne banalisera pas la phase 1 ou 1.5 (avec modifs essentiellement esthétiques/infotainment) qui restera populaire vu que c'est plus "castrateur" niveau plaisir de conduire une voiture a >100k€ sauf si t'es riche comme Crésus
Alpinement votre
Avatar du membre
Ipm
Pilote débutant
Pilote débutant
Messages : 224
Enregistré le : 11-juin-2019 12:27
Localisation : (78) VERSAILLES

Re: Vrai Prix d'une A110 II en occasion

perso je ne suis pas sur qu'une boite manuelle soit si essentielle que cela. (même si je comprends très bien l'idée)
moi en revanche, j'aimerai bien un esprit plus "dépouillé" comme vous. les écrans je trouve cela presque inutile et daté. on a tous un téléphone qui peut nous suffire. des compteurs a aiguille m'iraient très bien.

et puis même si ce n'est pas l'histoire de la marque, je rêve d'une version Targa, (si les bruits d'air sont maitrisés) car je trouve l'intérieur de cet alpine un peu trop sombre ce qui contraste avec la joie qu'elle procure... un peu de lumière, les cheveux au vent, et j'en commande une illico

mais il est très probable que je garde a vis mon a110 et que je me prenne la future bombinette citadine électrique alpine en cours de développement.
Avatar du membre
Turboman
Pilote pro
Pilote pro
Messages : 1162
Enregistré le : 21-janv.-2008 22:16
Localisation : Normandie

Re: Vrai Prix d'une A110 II en occasion

L’histoire montre que se sont toujours les phases 1 qui ont la côte la plus haute des années après …
Gt turbo phase 1 , Clio Williams phase 1, R5 Turbo 1, Alpine A310, R5 Alpine, R11 Turbo …
On verra si cela sera pareil pour la nouvelle A110 :wink:
A110 1300 VC Orange Acropolis 1973
A310 V6 1981
A110 Gt 300ch 2024 ~ Le plaisir avant tout …
4 ch 1959
Clio Williams 1994
Avatar du membre
Denis B
Pilote semi-pro
Pilote semi-pro
Messages : 835
Enregistré le : 12-janv.-2018 21:08
Localisation : (07)

Re: Vrai Prix d'une A110 II en occasion

Turboman a écrit : 20-avr.-2021 22:47 L’histoire montre que se sont toujours les phases 1 qui ont la côte la plus haute des années après …
Gt turbo phase 1 , Clio Williams phase 1, R5 Turbo 1, Alpine A310, R5 Alpine, R11 Turbo …
On verra si cela sera pareil pour la nouvelle A110 :wink:
Exception faite pour la Clio V6 mais il est vrai que la ph 1 assemblée en Suède avait quelques problèmes de comportement corrigés sur la ph 2 assemblée à Dieppe avec en prime une augmentation significative de la puissance .
Modifié en dernier par Denis B le 20-avr.-2021 23:03, modifié 1 fois.
A110 Pure bleu Alpine en Ardèche
Avatar du membre
Fastlane
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 2029
Enregistré le : 26-mars-2017 09:38
Localisation : (64) Btz

Re: Vrai Prix d'une A110 II en occasion

Turboman a écrit : 20-avr.-2021 22:47 L’histoire montre que se sont toujours les phases 1 qui ont la côte la plus haute des années après …
Gt turbo phase 1 , Clio Williams phase 1, R5 Turbo 1, Alpine A310, R5 Alpine, R11 Turbo …
On verra si cela sera pareil pour la nouvelle A110 :wink:
Effectivement contre exemple avec la Clio V6 pour rester Renault :wink: car chez Porsche c’est plutôt toujours les phases 2 qui sont plus recherchées car elles sont des versions bonifiées des phases 1.

Est-ce à dire que chez Renault la phase 2 avait tendance à dégrader la phase 1 :crazy:
Avatar du membre
Turboman
Pilote pro
Pilote pro
Messages : 1162
Enregistré le : 21-janv.-2008 22:16
Localisation : Normandie

Re: Vrai Prix d'une A110 II en occasion

C’est vrai qu’il y a une exception et c’est la Clio V6 phase 2 qui côte mieux que la phase 1 :wink:
A110 1300 VC Orange Acropolis 1973
A310 V6 1981
A110 Gt 300ch 2024 ~ Le plaisir avant tout …
4 ch 1959
Clio Williams 1994
Avatar du membre
Jérôme P.
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 5365
Enregistré le : 26-déc.-2017 21:51
Localisation : (69) Lyon

Re: Vrai Prix d'une A110 II en occasion

Turboman a écrit : 21-avr.-2021 21:55 C’est vrai qu’il y a une exception et c’est la Clio V6 phase 2 qui côte mieux que la phase 1 :wink:
C'est tout simplement une voiture plus aboutie...donc plus recherchée, l'explication est là, encore et toujours la loi de l'offre et de la demande ! :wink:
Avatar du membre
Zantafio
Pilote semi-pro
Pilote semi-pro
Messages : 976
Enregistré le : 03-oct.-2008 20:19
Localisation : Dans l' Aude

Re: Vrai Prix d'une A110 II en occasion

...point de vue de quelqu'un qui a une A110 berlinette , la première ;
mais peut être qu'on nomme aussi la NG "berlinette" ?.
Les cotes du modèle font couler beaucoup d'encre ou plutôt de caractères du clavier d'ordi.
On dirait vu de l'extérieur que çà vous titille beaucoup.
Le lien démontrant qu'il est de bon goût ( ?...) d'acheter du "premium" , plutôt Allemand, me laisse froid.
C'est du marketing, ces journalistes comme ces marques ne font que surfer sur la vague " Achète !!" , çà fait marcher
le commerce, peu importe quoi mais cher. Le snobisme fait le reste.
Quand aux A110 NG , tant mieux si leur valeur est stable, la plupart n' achète pas çà pour spéculer c'est une très bonne chose.
Vous vous êtes souvent endettés pour l'acheter, elles vous reviendront donc assez cher si vous prenez en compte le coût du crédit.
Nous qui roulons en "vieille" Berlinette n'avons pas eut cette contrainte.
La plupart, comme moi, ont pu l'acquérir il y a longtemps pour un prix plutôt bas. La loi de l'offre et la demande de l'époque.
Si la NG va rester stable ?, oui je crois, c'est une auto bien née, assez emblématique.
Quand aux futures A110 électriques..... je ne crois pas que cette "chose" électrique qui va arriver pour répondre
à un besoin commercial montera en cote , mais alors là pas du tout :break:
Alpine A110 1600S Groupe 5 Mignotet
Alpine A310-4 de série art car "Evocation"
Hotchkiss Grégoire
Avatar du membre
Magnum21
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 2190
Enregistré le : 15-janv.-2017 19:11
Localisation : (75) Paris

Re: Vrai Prix d'une A110 II en occasion

Je suis d accord avec toi sur tout sauf pour l achat à crédit : j ai eu un crédit à 1% sur 5 ans pour la nouvelle Alpine que j ai remboursé finalement en 2 ans franchement le crédit ne couté pratiquement rien .Il vaut mieux la prendre à crédit plus tôt que d attendre.Car ils augmentent les prix régulièrement.
Répondre

Retourner vers « Alpine A110 NG »