Vrai Prix d'une A110 II en occasion
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Re: Vrai Prix d'une A110 II en occasion
Faut aller la chercher...en Hongrie !Coco a écrit :https://m.mobile.de/fahrzeuge/details.h ... medium=ios
- Titophe64
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Re: Vrai Prix d'une A110 II en occasion
C’est sans doute le mySPIN Hongrois qui s’est transformé en CarPlay... ou l’inverse !Mike-7.0 a écrit :En plus elle a l'Apple car play !!
Alpine A110 Pure bleue (vendue) qui roulait dans les Pyrénées et alentours et partout où les routes se tordent de rire... Future S orange feu bientôt dans le garage.
- Alec6
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Re: Vrai Prix d'une A110 II en occasion
Je suis à la recherche d'une A110 PE, donc je regarde le cours des petites annonces (sur lbc principalement). Pour le coup, je me suis amusé à recenser la plupart de ces annonces et je les ai compilé sur un graphique joint, histoire de suivre l'évolution (ou plutôt la baisse) des tarifs pratiqués sur le marché de l'occasion. Force est de constater que la côte est soutenue et beaucoup sont affichées à des prix (encore) délirants.
Comme dit précédemment, on peut se demander si la majorité des annonceurs sont vraiment vendeurs (voiture plaisir qui roule peu, donc pas d'urgence)... une chose est sûre, les pros, eux, sont là pour vendre ! Affichées très hauts au départ (plus de 70k€), leurs prix finissent par descendre et se situent vers 65k€. Est ce que cela se vend pour autant ?.. pas si sûr...
Concernant les particuliers, beaucoup sont en vente depuis plusieurs mois et reviennent régulièrement en annonce. Si la plupart sont trop chères, certaines annonces finissent par disparaitre du site, je suppose donc qu'elles se vendent, mais sous la barre des 65k€... Je pense que le vrai prix actuellement (pour une bleue, moins de 10k kms), se situe entre 60 et 65k€. Ce qui est encore financièrement intéressant pour le vendeur...
Enfin, je ne comprends pas toutes ces annonces de Pure ou Legend dont les propriétaires tentent de les vendre plus chères (ou quasiment) qu'un modèle équivalent neuf (et configurable à souhait). Quel avantage pour le potentiel acheteur ? Le délai ? Non, sauf à être vraiment pressé (véhicules dispo en 3 mois actuellement). L'équipement ? Encore non, car un modèle très bien équipé (comme une PE par exemple) revient à moins de 65k€ et une full options (sauf toit / dossier carbone et dinamica) sera facturée 68k€, donc aucun intérêt... Le rodage déjà effectué ? Au contraire, vaut mieux le faire soit-même... et quel plaisir de récupérer un véhicule neuf parfaitement configuré selon ses envies ?!
Même celles très peu optionnées ne sont pas mises en vente sous les 55k€, alors que le prix de base de la Pure est justement d'un peu plus de 55k€...
Allez comprendre...
Comme dit précédemment, on peut se demander si la majorité des annonceurs sont vraiment vendeurs (voiture plaisir qui roule peu, donc pas d'urgence)... une chose est sûre, les pros, eux, sont là pour vendre ! Affichées très hauts au départ (plus de 70k€), leurs prix finissent par descendre et se situent vers 65k€. Est ce que cela se vend pour autant ?.. pas si sûr...
Concernant les particuliers, beaucoup sont en vente depuis plusieurs mois et reviennent régulièrement en annonce. Si la plupart sont trop chères, certaines annonces finissent par disparaitre du site, je suppose donc qu'elles se vendent, mais sous la barre des 65k€... Je pense que le vrai prix actuellement (pour une bleue, moins de 10k kms), se situe entre 60 et 65k€. Ce qui est encore financièrement intéressant pour le vendeur...
Enfin, je ne comprends pas toutes ces annonces de Pure ou Legend dont les propriétaires tentent de les vendre plus chères (ou quasiment) qu'un modèle équivalent neuf (et configurable à souhait). Quel avantage pour le potentiel acheteur ? Le délai ? Non, sauf à être vraiment pressé (véhicules dispo en 3 mois actuellement). L'équipement ? Encore non, car un modèle très bien équipé (comme une PE par exemple) revient à moins de 65k€ et une full options (sauf toit / dossier carbone et dinamica) sera facturée 68k€, donc aucun intérêt... Le rodage déjà effectué ? Au contraire, vaut mieux le faire soit-même... et quel plaisir de récupérer un véhicule neuf parfaitement configuré selon ses envies ?!
Même celles très peu optionnées ne sont pas mises en vente sous les 55k€, alors que le prix de base de la Pure est justement d'un peu plus de 55k€...
Allez comprendre...
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- Jyd
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Re: Vrai Prix d'une A110 II en occasion
Excellente étude ! Moi aussi, je ne perçois pas bien les avantages d'acheter une occasion au lieu d'une neuve à un prix quasi identique... Une allergie à l'odeur des véhicules neufs ?
- Magnum21
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Re: Vrai Prix d'une A110 II en occasion
Pas vraiment car la mienne a 13 mois 7000 km et toujours une forte odeur de neuf .Jyd a écrit :Excellente étude ! Moi aussi, je ne perçois pas bien les avantages d'acheter une occasion au lieu d'une neuve à un prix quasi identique... Une allergie à l'odeur des véhicules neufs ?
Il y a un petit intérêt à acheter une PE les premières car pas de FAP
- Alec6
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Re: Vrai Prix d'une A110 II en occasion
Pour moi, les "avantages" d'une PE, c'est le FAP en moins effectivement mais aussi le côté collector : les jantes, les sièges siglés du A, le blanc solaire et la plaque numérotée.
Quant à savoir si cela sera un véritable collector... malheureusement je n'en suis pas convaincu !
Quant à savoir si cela sera un véritable collector... malheureusement je n'en suis pas convaincu !
Modifié en dernier par Alec6 le 29-janv.-2020 18:30, modifié 1 fois.
- Paul Le Corre
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Re: Vrai Prix d'une A110 II en occasion
J’ai été très surpris lors de l’essai de la S au studio Alpine du manque d’entrain des vendeurs à reprendre notre modèle actuel (une Pure).
Nous n’avons même pas eu d’offre de leur part alors qu’il trouvait notre modèle très bien configuré.
Cela en dit long sur la valeur de revente de nos modèles.
La conclusion que je tire de cela est que le réseau est bloqué par le fait qu’il ne peuvent faire les reprises qu’ils voudraient car cela revient à se tirer une balle dans le pied côté maintiens de la côte (difficile d’expliquer que le modèle que nous avons attendu si longtemps a perdu 10 K€ minimum en moins d’un an).
Nous n’avons même pas eu d’offre de leur part alors qu’il trouvait notre modèle très bien configuré.
Cela en dit long sur la valeur de revente de nos modèles.
La conclusion que je tire de cela est que le réseau est bloqué par le fait qu’il ne peuvent faire les reprises qu’ils voudraient car cela revient à se tirer une balle dans le pied côté maintiens de la côte (difficile d’expliquer que le modèle que nous avons attendu si longtemps a perdu 10 K€ minimum en moins d’un an).
A 110 R N12213 commandée => Livraison janvier 2024
compte instagram: plc028
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- Seitert Patrick
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Re: Vrai Prix d'une A110 II en occasion
Chers camarades de la Farnautie,
Je rejoins votre analyse sur les prix un peu délirants des A110 II d'occasion, la seule justification étant une envie de "collector" avec la Première Edition pour ceux qui comme moi, ont loupé l'opération de lancement.
Dans mon cas voulant une Pure, sans options gadgets, il devenait plus simple d'acheter du neuf surtout que désormais le délai de livraison est raisonnable (de l'ordre de 3 mois).
Contrairement à une idée reçue selon laquelle sur les moteurs modernes le rodage est devenu inutile, je préfère sur cette auto passion gérer moi même cette naissance au plaisir de la route et des virages qui se tordent de rire, comme l'a si bien écrit un Farnaute dans sa carte de visite.
PS : Merci et félicitations à Alec6 pour son tableau des valeurs des A110 II en VO.
Je rejoins votre analyse sur les prix un peu délirants des A110 II d'occasion, la seule justification étant une envie de "collector" avec la Première Edition pour ceux qui comme moi, ont loupé l'opération de lancement.
Dans mon cas voulant une Pure, sans options gadgets, il devenait plus simple d'acheter du neuf surtout que désormais le délai de livraison est raisonnable (de l'ordre de 3 mois).
Contrairement à une idée reçue selon laquelle sur les moteurs modernes le rodage est devenu inutile, je préfère sur cette auto passion gérer moi même cette naissance au plaisir de la route et des virages qui se tordent de rire, comme l'a si bien écrit un Farnaute dans sa carte de visite.
PS : Merci et félicitations à Alec6 pour son tableau des valeurs des A110 II en VO.
P7R, VKKR de fait, vogue désormais ailleurs, quelque part où dérision, humour, et liberté d'expression fleurissent dans la rosée du matin. Une longue virée en Alpine quand le son des Weber fait oublier les chicailleries et autres mesquineries du quotidien.
Partir n'est point mourir, c'est juste revivre et retrouver modestie car tout a été déjà écrit : "Sans la liberté de blâmer, point d'éloges flatteurs".
PS : pour ceux qui cherchent ma tente elle est ici :
viewtopic.php?f=63&t=35959
On y parle en particulier avec Corto Maltese :
Quand les Vénitiens - parfois ce sont les Maltais - sont fatigués des autorités, ils vont dans ces lieux secrets et, ouvrant les portes au fond de ces cours, ils s'en vont pour toujours vers des pays merveilleux et vers d'autres histoires...”
Partir n'est point mourir, c'est juste revivre et retrouver modestie car tout a été déjà écrit : "Sans la liberté de blâmer, point d'éloges flatteurs".
PS : pour ceux qui cherchent ma tente elle est ici :
viewtopic.php?f=63&t=35959
On y parle en particulier avec Corto Maltese :
Quand les Vénitiens - parfois ce sont les Maltais - sont fatigués des autorités, ils vont dans ces lieux secrets et, ouvrant les portes au fond de ces cours, ils s'en vont pour toujours vers des pays merveilleux et vers d'autres histoires...”
- Deroit
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Re: Vrai Prix d'une A110 II en occasion
à tous
Félicitations aussi à Alec6 pour son tableau des valeurs des A110 II
J'aimerais bien savoir si les (deux ?) à 90 mille ou presque, ont été vendues et à quel prix.
Je vois que la cote descend un peu...
Je vais p'tèt encore attendre un peu
Félicitations aussi à Alec6 pour son tableau des valeurs des A110 II
J'aimerais bien savoir si les (deux ?) à 90 mille ou presque, ont été vendues et à quel prix.
Je vois que la cote descend un peu...
Je vais p'tèt encore attendre un peu
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406 V6 coupé Pininfarina 1998 cosmos int/cuir Bordeaux
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- Ipm
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Re: Vrai Prix d'une A110 II en occasion
Au dessus de 65k€ effectivement ça semble être très haut.
Pour moi une auto de moins d’un an et bien optionnee (a priori la majorité des alpines ont été vendues avec 7000/8000€ d’option et avec le malus écologique ressort à 65k
J’ai du mal à croire qu’un acheteur moyen d’alpine généralement optionnee de 2019 accepte de vendre en dessous de 55k€ , mais bon.
Peinture spéciale ou bleue alpine+ échappement sport + jantes fuchs ou sérac + gros freins on est déjà à +6000Euros
Après on peut aussi se faire plaisir hors options d’origine, mais je ne suis pas sûr que l’esprit soit de ne pas être en full stock sur ce genre de véhicule.
Je ne suis cependant pas sur qu’il y ait une grosse demande d’acheteur en occasion. La voiture plaît énormément mais c’est clairement une voiture de connaisseur.
Je suis cependant prêt à parier qu’une alpine a110 bleue dans 10 ans d’origine et bien entretenue sera un collector. Bien plus qu’une Porsche contemporaine (et pourtant je suis plutôt un fan de porshe) . Enfin je peux aussi me planter complètement
Pour moi une auto de moins d’un an et bien optionnee (a priori la majorité des alpines ont été vendues avec 7000/8000€ d’option et avec le malus écologique ressort à 65k
J’ai du mal à croire qu’un acheteur moyen d’alpine généralement optionnee de 2019 accepte de vendre en dessous de 55k€ , mais bon.
Peinture spéciale ou bleue alpine+ échappement sport + jantes fuchs ou sérac + gros freins on est déjà à +6000Euros
Après on peut aussi se faire plaisir hors options d’origine, mais je ne suis pas sûr que l’esprit soit de ne pas être en full stock sur ce genre de véhicule.
Je ne suis cependant pas sur qu’il y ait une grosse demande d’acheteur en occasion. La voiture plaît énormément mais c’est clairement une voiture de connaisseur.
Je suis cependant prêt à parier qu’une alpine a110 bleue dans 10 ans d’origine et bien entretenue sera un collector. Bien plus qu’une Porsche contemporaine (et pourtant je suis plutôt un fan de porshe) . Enfin je peux aussi me planter complètement
- Jerry08
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Re: Vrai Prix d'une A110 II en occasion
2 exemples récents :
Une Legend gris Tonnerre dans le 92 de moins de 1000 kms avec 6000 euros d'options est en vente depuis 2 mois à 62000 euros sur LBC et vient de passer à 60000 sur La Centrale .
Une Legend affichée 56900 euros a vendre par la concession Volvo-Maserati de Caen est partie aussitot la parution .
Le juste prix actuel d'une Legend devrait donc se situer entre 57 et 60000 selon les options .
et donc une Pure environ 3000 euros de moins .
mais ce n'est que mon avis .
Une Legend gris Tonnerre dans le 92 de moins de 1000 kms avec 6000 euros d'options est en vente depuis 2 mois à 62000 euros sur LBC et vient de passer à 60000 sur La Centrale .
Une Legend affichée 56900 euros a vendre par la concession Volvo-Maserati de Caen est partie aussitot la parution .
Le juste prix actuel d'une Legend devrait donc se situer entre 57 et 60000 selon les options .
et donc une Pure environ 3000 euros de moins .
mais ce n'est que mon avis .
- Seitert Patrick
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Re: Vrai Prix d'une A110 II en occasion
Personnellement (comme indiqué dans le post "Bleu comme Alpine Blue Devil") après avoir fait le tour des occasions en m'étonnant des prix élevés des VO, je me suis décidé à acheter une A110 II neuve, d'autant que pour des raisons d'éthique personnelle j'ai choisi une Pure, en refusant toutes les options que j'estime un peu gadget pour attirer la génération geek, et qui à mon avis n'apporte guère plus dans le plaisir de conduire cette Alpine et qui poseront des problèmes de maintenance dans le futur à 10 ans..
La justification de se tourner vers les VO : le délai d'attente pour une neuve , mais ce dernier est devenu fort raisonnable.
Autre raison : pour ce genre de voitures sportives, même si on prétend que désormais le rodage a moins d'importance avec la précision de construction, je préfère roder ce moteur tout neuf.
Enfin on ne saura jamais dans le cas des VO, le VRAI prix de la transaction finale dans le silence du tête à tête du couple acheteur-vendeur.
La justification de se tourner vers les VO : le délai d'attente pour une neuve , mais ce dernier est devenu fort raisonnable.
Autre raison : pour ce genre de voitures sportives, même si on prétend que désormais le rodage a moins d'importance avec la précision de construction, je préfère roder ce moteur tout neuf.
Enfin on ne saura jamais dans le cas des VO, le VRAI prix de la transaction finale dans le silence du tête à tête du couple acheteur-vendeur.
P7R, VKKR de fait, vogue désormais ailleurs, quelque part où dérision, humour, et liberté d'expression fleurissent dans la rosée du matin. Une longue virée en Alpine quand le son des Weber fait oublier les chicailleries et autres mesquineries du quotidien.
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Re: Vrai Prix d'une A110 II en occasion
Ça dépends des options une pure et une légende peuvent très bien être équipée de la même manière à l’exception du carbone brillant et des siège conforts. Il n’a a pas vraiment de vérité général sur une légende vaut plus qu’une pure... surtout par rapport à la réalité des voitures option des.Jerry08 a écrit :2 exemples récents :
Une Legend gris Tonnerre dans le 92 de moins de 1000 kms avec 6000 euros d'options est en vente depuis 2 mois à 62000 euros sur LBC et vient de passer à 60000 sur La Centrale .
Une Legend affichée 56900 euros a vendre par la concession Volvo-Maserati de Caen est partie aussitot la parution .
Le juste prix actuel d'une Legend devrait donc se situer entre 57 et 60000 selon les options .
et donc une Pure environ 3000 euros de moins .
mais ce n'est que mon avis .
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Re: Vrai Prix d'une A110 II en occasion
Exacte , ma pure m’a coûté plus chère qu’une Légende mais je voulais absolument les magnifiques baquets
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Re: Vrai Prix d'une A110 II en occasion
Moi aussi, les sièges de la légende sont quasi ceux de mon espace tce 225 avzc le moteur de l’alpine... les baquets pour moi sont quasi obligatoires
- Duge
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Re: Vrai Prix d'une A110 II en occasion
Ce point de vue n'engage vraiment que toi...Seitert Patrick a écrit :Personnellement (comme indiqué dans le post "Bleu comme Alpine Blue Devil") ..... pour des raisons d'éthique personnelle j'ai choisi une Pure, en refusant toutes les options que j'estime un peu gadget pour attirer la génération geek, et qui à mon avis n'apporte guère plus dans le plaisir de conduire cette Alpine et qui poseront des problèmes de maintenance dans le futur à 10 ans.. .
Perso je ne suis pas un geek et j'ai choisi beaucoup des options et je ne le regrette absolument pas:
- couleur bleue qui pour moi est la plus belle - histoire de gout (même si elle elle sympa en blanc et en gris)
- gros freins car je fais de la piste et sur piste on tape dans les freins , geek ou pas geek
- télémétrie qui donne beaucoup d'infos sur les températures de fonctionnement et cette auto y est sensible
- échappement sport qui donne un côté très agréable à la conduite
- radar de recul pour une auto qui a une visibilité arrière presque nulle (je n'ai pas la caméra et je le regrette)
- retros électriques car en parking je préfère que les rétros soient mois vulnérables.
- jantes Fuchs qui sont et de loin les plus légères
- ....
Quand aux problèmes de maintenance dans 10 ans je suis curieux que tu nous expliques.
- Mail0183
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Re: Vrai Prix d'une A110 II en occasion
surement une question de génération
perso j'ai donné dans le encore plus radicale juste avant que A110 MK2 ne sorte et pas le moindre regret
perso j'ai donné dans le encore plus radicale juste avant que A110 MK2 ne sorte et pas le moindre regret
clio 2 RS noir de 2000 / Spider rouge PB 1997
au 1/24
51 4cv N°50
64 M64 N°46 , 66 A210 N°44 , 68 A110 N°61 , 68 A220 N°30
75 A441 N°26 , 77 A310 N°87 , 78 A442 N°2
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- Seitert Patrick
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Re: Vrai Prix d'une A110 II en occasion
Hello Duge,
J'avais bien précisé que mon choix d'une A110 Pure avec le minimum d'options relevait d'un choix personnel correspondant à ma philosophie d'utilisation une Alpine et tous les choix sont respectables.
Quand aux problèmes de maintenance dans 10 ans je suis curieux que tu nous expliques.
Ce problème est spécifique à toutes les voitures modernes qui fait qu'au bout d'un certain temps le coût de remplacement d'un ou plusieurs éléments de l'électronique s'approche voire dépasse la valeur résiduelle de l'auto. Certes cela sera peut-être un peu moins vrai avec une Alpine qui garde mieux la cote . Mais je ne pense pas que les autos modernes puissent avoir une espérance de vie de 30 ou 40 ans comme les collections actuelles.
Encore une fois je peux me tromper, mais dans le doute cela explique mon choix d'une Pure tout court.
NB : je m'étonne toujours, quelque soit la version de l'A110 II, quelques soient les options, en aucun cas il n'est fourni un paramètre important : la pression d'huile. On a beau me dire qu'avec les moteurs modernes cela ne sert à rien je reste profondément sceptique.
Pour être satisfait et heureux quand je pilote une auto, tant en tourisme rapide qu'en attaque c'est de connaitre : Pression d'huile, températures eau et huile.
J'avais bien précisé que mon choix d'une A110 Pure avec le minimum d'options relevait d'un choix personnel correspondant à ma philosophie d'utilisation une Alpine et tous les choix sont respectables.
Quand aux problèmes de maintenance dans 10 ans je suis curieux que tu nous expliques.
Ce problème est spécifique à toutes les voitures modernes qui fait qu'au bout d'un certain temps le coût de remplacement d'un ou plusieurs éléments de l'électronique s'approche voire dépasse la valeur résiduelle de l'auto. Certes cela sera peut-être un peu moins vrai avec une Alpine qui garde mieux la cote . Mais je ne pense pas que les autos modernes puissent avoir une espérance de vie de 30 ou 40 ans comme les collections actuelles.
Encore une fois je peux me tromper, mais dans le doute cela explique mon choix d'une Pure tout court.
NB : je m'étonne toujours, quelque soit la version de l'A110 II, quelques soient les options, en aucun cas il n'est fourni un paramètre important : la pression d'huile. On a beau me dire qu'avec les moteurs modernes cela ne sert à rien je reste profondément sceptique.
Pour être satisfait et heureux quand je pilote une auto, tant en tourisme rapide qu'en attaque c'est de connaitre : Pression d'huile, températures eau et huile.
P7R, VKKR de fait, vogue désormais ailleurs, quelque part où dérision, humour, et liberté d'expression fleurissent dans la rosée du matin. Une longue virée en Alpine quand le son des Weber fait oublier les chicailleries et autres mesquineries du quotidien.
Partir n'est point mourir, c'est juste revivre et retrouver modestie car tout a été déjà écrit : "Sans la liberté de blâmer, point d'éloges flatteurs".
PS : pour ceux qui cherchent ma tente elle est ici :
viewtopic.php?f=63&t=35959
On y parle en particulier avec Corto Maltese :
Quand les Vénitiens - parfois ce sont les Maltais - sont fatigués des autorités, ils vont dans ces lieux secrets et, ouvrant les portes au fond de ces cours, ils s'en vont pour toujours vers des pays merveilleux et vers d'autres histoires...”
Partir n'est point mourir, c'est juste revivre et retrouver modestie car tout a été déjà écrit : "Sans la liberté de blâmer, point d'éloges flatteurs".
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- Greg46
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Re: Vrai Prix d'une A110 II en occasion
De toutes façons, la seule réponse au vrai prix d'une occasion et celui que l'acheteur est prêt à mettre. Si il la trouve trop chère, il passe son chemin est attend une meilleure offre.