Vrai Prix d'une A110 II en occasion

Discussions générales sur toutes les Alpine NG , presse et édia
General discussions about all Alpine A110 NG versions, press and media
Répondre
Avatar du membre
Titophe64
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 2460
Enregistré le : 11-sept.-2018 18:06
Localisation : (64) Pau

Re: Vrai Prix d'une A110 II en occasion

C’est sans doute ce que je vais faire avec des amortos adhoc.
Alpine A110 Pure bleue (vendue) qui roulait dans les Pyrénées et alentours et partout où les routes se tordent de rire... Future S orange feu bientôt dans le garage.
Avatar du membre
Magnum21
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 2193
Enregistré le : 15-janv.-2017 19:11
Localisation : (75) Paris

Re: Vrai Prix d'une A110 II en occasion

Titophe64 a écrit :C’est sans doute ce que je vais faire avec des amortos adhoc.
Essaye déjà avec simplement les barres et ensuite tu pourras changer les amortisseurs si cela ne te convient pas
Avatar du membre
Mike-7.0
Pilote pro
Pilote pro
Messages : 1007
Enregistré le : 31-oct.-2019 12:24
Localisation : (France) Est

Re: Vrai Prix d'une A110 II en occasion

[quote="Titophe64"
Le risque en achetant une voiture quasi neuve c’est que le premier propriétaire ne l’ai acheté que pour la revendre très vite et n’a sans doute jamais respecté le moindre protocole de rodage... perso, j’ai rodé doucement la mienne pendant les 1000 premiers km puis en augmentant que très progressivement la plage de régime maxi jusqu’à 3000 km. Ainsi, si je l’avais revendu à 3000 km, je n’aurai même pas commencé à jouer avec, hyper frustrant non ? Si j’avais dans l’idée de m’en séparer très vite j’aurais sans doute écourté le rodage pour en profiter un minimum...
C’est d’ailleurs ce rodage qui me freine pour troquer ma Pure contre une S : je commence tout juste à pouvoir jouer avec ma Pure qu’il faudrait que je me retape le purgatoire de 3000 km avant de m’amuser.[/quote]

+1
C'est un peu pareil en achetant une démo en concession ........
Alpine A110 Pure
Avatar du membre
TDum23
Pilote amateur
Pilote amateur
Messages : 292
Enregistré le : 24-déc.-2019 04:37
Localisation : France (23)

Re: Vrai Prix d'une A110 II en occasion

Tout à fait, perso je suis aussi un peu "de la vieille école" et je rode progressivement, des machines massacrées par des clients indélicats ça se voit
Avatar du membre
Denis B
Pilote semi-pro
Pilote semi-pro
Messages : 848
Enregistré le : 12-janv.-2018 21:08
Localisation : (07)

Re: Vrai Prix d'une A110 II en occasion

TDum23 a écrit :Tout à fait, perso je suis aussi un peu "de la vieille école" et je rodeprogressivement, des machines massacrées par des clients indélicats ça se voit
Sur une auto de 3000 km même si elle a été menée à fond dès le 1er km c'est impossible de s'en rendre compte , non ?
A110 Pure bleu Alpine en Ardèche
Avatar du membre
Mike-7.0
Pilote pro
Pilote pro
Messages : 1007
Enregistré le : 31-oct.-2019 12:24
Localisation : (France) Est

Re: Vrai Prix d'une A110 II en occasion

C'est un débat.
Est-ce que le rodage est très important ? Certainement moins qu'à une époque, car l'assemblage, les tolérances les dispersions de fabrication ont fait des progrès......
Mais quand même le bon vieux principe de précaution....
Et donc faire un rodage ne sera de toute façon pas nuisible, à condition de ne pas oublier de tirer fort sur le moteur pour le "débrider", car roder c'est pas uniquement rouler peinard.
Et enfin, un truc de vieux con, mais j'assume, ne pas trop en demander à son moteur tant qu'il n'est pas à température (huile..., pas eau)

Est-ce que ces quelques principes sont respectés sur une "démo". Pas sûr
Alpine A110 Pure
Avatar du membre
TDum23
Pilote amateur
Pilote amateur
Messages : 292
Enregistré le : 24-déc.-2019 04:37
Localisation : France (23)

Re: Vrai Prix d'une A110 II en occasion

Denis B a écrit :
TDum23 a écrit :Tout à fait, perso je suis aussi un peu "de la vieille école" et je rodeprogressivement, des machines massacrées par des clients indélicats ça se voit
Sur une auto de 3000 km même si elle a été menée à fond dès le 1er km c'est impossible de s'en rendre compte , non ?

clairement je fais entre 25000 à 30 000 par an, une voiture malmenée je vais vite le voir
Avatar du membre
Ipm
Pilote débutant
Pilote débutant
Messages : 224
Enregistré le : 11-juin-2019 12:27
Localisation : (78) VERSAILLES

Re: Vrai Prix d'une A110 II en occasion

Je reviens sur le sujet mais le prix des premières éditions fausse complètement la donne.

Une pure neuve presque aussi bien équipée qu’une premiere édition. C’est pas 57000 mais 65000 avec le malus écologique... ça pique,
(Et encore c’était avant l’augmentation des prix de 1000 euros avant l’année 2019. La mienne a été commandée en décembre 2018 et je l’ai reçu en juin 2019.)

J’ai fait ça avec la mienne (j’ai pris une pure avec toutes les options de la première édition) je ne voulais pas des fauteuils conforts et je voulais un cartonne mat. Pas le choix > seule la pure option née répondait à cela.

Mais entre le pot sport, les gros freins, les jantes sérac, les logos À, les rétroviseurs Rabattables , la peinture métal bleue alpine, les surpiqûres bleues, le pédalier alu, l’option focal... allez sur le configurateur....Vous ne sortirez pas du tout à 57kE... et je ne compte pas le malus écologique qui était plus intéressant sur la première édition...

C’est là où se pose le problème il est très intéressant financièrement de se trouver une première édition ou le vendeur sera peut être plus enclin à baisser en dessous de 57kE pour une auto qui potentiellement aura plus de KM et qui aura quelques mois de plus...

Si on veut une pure, très souvent assez bien optionnel, il ne faut pas trop rêver, un acheteur doit bien comprendre que le propriétaire n’a pas envie d’avoir perdu 15Ke en moins de 6-7 mois...

Il faut être patient .
Avatar du membre
Yann914
Pilote débutant
Pilote débutant
Messages : 159
Enregistré le : 05-août-2019 20:27
Localisation : (51) Reims

Re: Vrai Prix d'une A110 II en occasion

Il y a une legende sur LBC
Bleu Alpine - 9000Kms - 57K€ avec pas mal d'options:
- Alpine Telemetrics
- Échappement sport actif
- Étriers de frein couleur Bleu Alpine
- Logo Alpine sur les ailes avant
- Logo au centre du volant en Bleu Alpine
- Pack rétroviseurs
- Repose-pieds passager en aluminium
- Système audio Focal Premium
- Tapis de sol logo Alpine
- surpiq bleues
- rétroviseurs dégivrants
- caméra de recul
Avatar du membre
Seitert Patrick
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 17162
Enregistré le : 01-déc.-2004 11:54
Localisation : (78) Viroflay

Re: Vrai Prix d'une A110 II en occasion

Je crois qu'il ne faut pas confondre Passion et Finance.
Personnellement je fais partie des alpinistes qui gardent leurs voitures assez longtemps, ce qui fait que nous passons de la décote normale du marché de l'auto d'occasion à une remontée dans le temps par la grâce de la magie Alpine. Il est vrai qu'il n'est pas sûr aussi que cette remontée des cours dans le temps se répète désormais dans le futur vu la politique autophobe des gouvernements.
La multiplicité des options, procédé des constructeurs pour afficher un prix d'attaque vis à vis de la concurrence, permet tout simplement d'augmenter la marge, le plus bel exemple est l'option peinture, une couleur de base comme le blanc et toutes les autres couleurs en option.
Toujours personnellement, pour une voiture Passion, je préfère l'avoir neuve pour gérer sérieusement la partie importante qui suit sa naissance : le rodage.
Avant de commander mon A110 II Pure, j'ai consulté les différents sites et j'ai trouvé des autos présentées avec un prix quasiment identique au pris du neuf, surtout les PE. Mais comme je ne suis pas un fou furieux des options, je me suis rabattu sur une neuve Pure avec le minimum d'options (juste la couleur bleu alpine).
Encore une fois chacun navigue à son goût entre la Passion et la Finance.
Surtout n'oubliez pas le plaisir que l'on éprouve chaque fois qu'on s'installe à bord d'une Alpine, tous modèles confondus.
P7R, VKKR de fait, vogue désormais ailleurs, quelque part où dérision, humour, et liberté d'expression fleurissent dans la rosée du matin. Une longue virée en Alpine quand le son des Weber fait oublier les chicailleries et autres mesquineries du quotidien.
Partir n'est point mourir, c'est juste revivre et retrouver modestie car tout a été déjà écrit : "Sans la liberté de blâmer, point d'éloges flatteurs".
PS : pour ceux qui cherchent ma tente elle est ici :
viewtopic.php?f=63&t=35959
On y parle en particulier avec Corto Maltese :
Quand les Vénitiens - parfois ce sont les Maltais - sont fatigués des autorités, ils vont dans ces lieux secrets et, ouvrant les portes au fond de ces cours, ils s'en vont pour toujours vers des pays merveilleux et vers d'autres histoires...”
Avatar du membre
Didier91
Pilote pro
Pilote pro
Messages : 1677
Enregistré le : 20-déc.-2016 14:36
Localisation : Vallée de Chevreuse

Re: Vrai Prix d'une A110 II en occasion

Yann914 a écrit :Il y a une legende sur LBC
Bleu Alpine - 9000Kms - 57K€ avec pas mal d'options:
- Alpine Telemetrics
- Échappement sport actif
- Étriers de frein couleur Bleu Alpine
- Logo Alpine sur les ailes avant
- Logo au centre du volant en Bleu Alpine
- Pack rétroviseurs
- Repose-pieds passager en aluminium
- Système audio Focal Premium
- Tapis de sol logo Alpine
- surpiq bleues
- rétroviseurs dégivrants
- caméra de recul
à la vue des autres annonces celle ci parait correcte
Avatar du membre
Yann914
Pilote débutant
Pilote débutant
Messages : 159
Enregistré le : 05-août-2019 20:27
Localisation : (51) Reims

Re: Vrai Prix d'une A110 II en occasion

Seitert Patrick a écrit :Je crois qu'il ne faut pas confondre Passion et Finance.
Bonjour Patrick,

Le but est simplement de concilier passion et finance :hello: Pour preuve, j'essaie d'envisager cet achat sans revendre mes autres jouets auxquels je suis très attaché.

Chacun est évidement libre de vendre son auto au prix qu'il le souhaite, mais c'est très surprenant de voir que le marché de l'occasion ne fléchit pas.
Avatar du membre
Jérôme P.
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 5365
Enregistré le : 26-déc.-2017 21:51
Localisation : (69) Lyon

Re: Vrai Prix d'une A110 II en occasion

Didier91 a écrit :
Yann914 a écrit :Il y a une legende sur LBC
Bleu Alpine - 9000Kms - 57K€ avec pas mal d'options:
- Alpine Telemetrics
- Échappement sport actif
- Étriers de frein couleur Bleu Alpine
- Logo Alpine sur les ailes avant
- Logo au centre du volant en Bleu Alpine
- Pack rétroviseurs
- Repose-pieds passager en aluminium
- Système audio Focal Premium
- Tapis de sol logo Alpine
- surpiq bleues
- rétroviseurs dégivrants
- caméra de recul
à la vue des autres annonces celle ci parait correcte
Probablement un gars qui veut VRAIMENT vendre à la différence de nombreux autres qui se disent "j'essaye, on verra bien..." ;)
Avatar du membre
MVQ
Pilote
Pilote
Messages : 26
Enregistré le : 01-août-2019 18:22
Localisation : (12) Rodez

Re: Vrai Prix d'une A110 II en occasion

Bonjour,
J'ai moi aussi cherché une Alpine en occasion, et restait sidéré par les prix affichés alors que les délais en neuf étaient retombés à 3 mois environ.
J'ai fini par trouver début décembre une Légende blanche peu optionnée (gros freins, jantes Sérac, logos Alpine, caméra de recul) de 08/2019 avec 800kms, et cerise sur le gâteau à seulement 200kms de chez moi. Achetée 56k€ soit exactement 10% de moins que le neuf, après discussion.
Le vendeur l'avait d'abord affichée 62k€ sans succès, pui 60k€ sans aucun appel. Il l' a enfin affichée 58k€, et j'ai été le 1er à l'appeler. Je suis aller la voir et achetée le jour même après négo.
Il a été dans la foulée submergé d'appels.
Avatar du membre
Magnum21
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 2193
Enregistré le : 15-janv.-2017 19:11
Localisation : (75) Paris

Re: Vrai Prix d'une A110 II en occasion

6000 E de baisse fallait vraiment qu il soit pressé de vendre
Avatar du membre
Seitert Patrick
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 17162
Enregistré le : 01-déc.-2004 11:54
Localisation : (78) Viroflay

Re: Vrai Prix d'une A110 II en occasion

Ce matin, petite visite de curiosité sur un site connu pour rechercher une A110 II en VO . Du délire avec des prix allant de 60000 à 80000€ avec une prime pour les PE.
Et en prime une A110 1300VC de 1972, moteur V85 remplacé apparemment par un 1600S et proposé au prix de 149000 euros.
Tout est possible.
Je pense donc qu'avec un délai de livraison désormais raisonnable il vaut mieux commander une Alpine neuve.
P7R, VKKR de fait, vogue désormais ailleurs, quelque part où dérision, humour, et liberté d'expression fleurissent dans la rosée du matin. Une longue virée en Alpine quand le son des Weber fait oublier les chicailleries et autres mesquineries du quotidien.
Partir n'est point mourir, c'est juste revivre et retrouver modestie car tout a été déjà écrit : "Sans la liberté de blâmer, point d'éloges flatteurs".
PS : pour ceux qui cherchent ma tente elle est ici :
viewtopic.php?f=63&t=35959
On y parle en particulier avec Corto Maltese :
Quand les Vénitiens - parfois ce sont les Maltais - sont fatigués des autorités, ils vont dans ces lieux secrets et, ouvrant les portes au fond de ces cours, ils s'en vont pour toujours vers des pays merveilleux et vers d'autres histoires...”
Avatar du membre
Meriboul
Pilote
Pilote
Messages : 13
Enregistré le : 19-oct.-2019 11:30
Localisation : (73)

Re: Vrai Prix d'une A110 II en occasion

Bonjour à tous,
Je regarde les petites annonces depuis pas mal de temps et seules les A110 à des tarifs raisonnables se vendent, cela représente que très peux de voitures. Certaines sont en vente depuis des mois à des prix plus ou moins délirants.
Pour moi, il n'y a pas photo, je vais commander une neuve avec 3 mois de délais et au moins, je sais ce que j'achète avec les options que me conviennent.
Avatar du membre
TDum23
Pilote amateur
Pilote amateur
Messages : 292
Enregistré le : 24-déc.-2019 04:37
Localisation : France (23)

Re: Vrai Prix d'une A110 II en occasion

Idem pour moi, je vais les voir bientôt pour les délais car je veux une livraison en Octobre, pas avant
Avatar du membre
DPZ
Pilote amateur
Pilote amateur
Messages : 442
Enregistré le : 16-nov.-2017 09:23
Localisation : (14)

Re: Vrai Prix d'une A110 II en occasion

Attention, déposer une annonce sur Le Bon Coin est totalement gratuit et certains propriétaires déposent des annonces "pour voir", en particulier pour faire estimer le prix de leur véhicule par le marché. (je mets cher et je verrai bien combien on me propose). Un propriétaire m'a confié qu'il était dans cette démarche : mise en ligne sans aucune intention de vendre.
Ce qui compte c'est le prix des transactions réellement effectuées, mais là pour avoir les infos...
C'est un peu pareil dans l'immobilier (prix affiché, prix réel de cession) sauf qu'un site officiel permet d'extraire les prix moyens constatés dans les actes notariés. Malheureusement ça n'existe pas pour les transactions automobiles, qui ne sont pas déclarées.
DPZ
A110 1ED Bleue n°219
GTA V6 Turbo 1990
Club Alpine Basse Normandie
Avatar du membre
Coco
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 6422
Enregistré le : 04-oct.-2004 10:42
Localisation : (83) Draguignan

Re: Vrai Prix d'une A110 II en occasion

Alpine A110 1600SC de 1973 2ème main reconstruite depuis le châssis... Vendue.
A110 GT 12/2022 bleu Alpine, jantes Sérac, intérieur noir liseré bleu, télémétrie...
Répondre

Retourner vers « Alpine A110 NG »