Vrai Prix d'une A110 II en occasion

Discussions générales sur toutes les Alpine NG , presse et édia
General discussions about all Alpine A110 NG versions, press and media
Répondre
Avatar du membre
X85
Pilote débutant
Pilote débutant
Messages : 179
Enregistré le : 09-nov.-2017 20:47
Localisation : (87) limoges

Re: Vrai Prix d'une A110 II en occasion

certes un mauvais moment à passer, la passion permet de patienter c 'est bon pour le moral d'avoir des projets.

pour preuve le nombre d'appels que j'ai eu suite à l'annonce de vente de la mienne
des gars sympa, avec qui nous avons beaucoup parlé automobile,moi pas préssé, eux non plus
on a bien échangé sur les différentes annonces et les prix sans prise de tete.
des gars passionnés alpine et renault sport,
restons positif pour la suite
a110 R TURINI
Avatar du membre
Mike-7.0
Pilote pro
Pilote pro
Messages : 1007
Enregistré le : 31-oct.-2019 12:24
Localisation : (France) Est

Re: Vrai Prix d'une A110 II en occasion

Faut faire quoi Patrick ? mettre le feu à nos voitures, nous jeter du cinquième ?
Dans les crises, il y des drames, mais la vie continue. J'avais été particulièrement choqué, d'apprendre que pendant la grande guerre, pendant que certains grillaient dans les camps nazis, que d'autres mouraient debout le long d'un mur, d'autres faisaient la fête en ville ou à la campagne. A la libération, ça été une nouba sans fin ! Adieu les morts, ils sont passés à autres choses.

Alors, on discute de nos voitures, un peu comme si de rien n'était, mais chacun est suffisamment intelligent pour comprendre que les temps seront durs et incertains
Alpine A110 Pure
Avatar du membre
Tty13
Pilote pro
Pilote pro
Messages : 1600
Enregistré le : 09-mars-2019 21:39
Localisation : (13) Aix en Provence

Re: Vrai Prix d'une A110 II en occasion

+110
Ma suggestion de groupe FB pour se faire enterrer dans nos A110 n'ayant pas été très suivie, que dirriez d'un groupe FB pour s'imôler dans nos autos ??
:mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Avatar du membre
Seitert Patrick
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 17153
Enregistré le : 01-déc.-2004 11:54
Localisation : (78) Viroflay

Re: Vrai Prix d'une A110 II en occasion

:arrow: Mike-7.0
Mais je n'ai jamais écrit qu'il fallait bruler nos autos, ma passion n'a rien à voir avec la valeur marchande et je roulais déjà en Alpine quand les autos de la marque et en particulier la berlinette n'avaient pas atteint un prix exorbitant.
Quelque soit la valeur de mon A110 Pure, j'attends avec impatience de pouvoir rouler à nouveau avec.

J'ai simplement dit que discuter du VRAI prix d'une A110 en occasion avait un coté discussion sur le sexe dans anges, surtout dans le contexte actuel.

Roulant en Alpine depuis plus d'un demi siècle je n'ai pas l'intention de changer au moment où je vais réussir à être un tout jeune octogénaire et que je n'ai rien à secouer du prix d'un VO ! :D :D :D
P7R, VKKR de fait, vogue désormais ailleurs, quelque part où dérision, humour, et liberté d'expression fleurissent dans la rosée du matin. Une longue virée en Alpine quand le son des Weber fait oublier les chicailleries et autres mesquineries du quotidien.
Partir n'est point mourir, c'est juste revivre et retrouver modestie car tout a été déjà écrit : "Sans la liberté de blâmer, point d'éloges flatteurs".
PS : pour ceux qui cherchent ma tente elle est ici :
viewtopic.php?f=63&t=35959
On y parle en particulier avec Corto Maltese :
Quand les Vénitiens - parfois ce sont les Maltais - sont fatigués des autorités, ils vont dans ces lieux secrets et, ouvrant les portes au fond de ces cours, ils s'en vont pour toujours vers des pays merveilleux et vers d'autres histoires...”
Avatar du membre
Seitert Patrick
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 17153
Enregistré le : 01-déc.-2004 11:54
Localisation : (78) Viroflay

Re: Vrai Prix d'une A110 II en occasion

Tty13 a écrit :+110
Ma suggestion de groupe FB pour se faire enterrer dans nos A110 n'ayant pas été très suivie, que dirriez d'un groupe FB pour s'imôler dans nos autos ??
:mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Quitte à passer pour un VKKR, cekoidon un groupe FB ?
P7R, VKKR de fait, vogue désormais ailleurs, quelque part où dérision, humour, et liberté d'expression fleurissent dans la rosée du matin. Une longue virée en Alpine quand le son des Weber fait oublier les chicailleries et autres mesquineries du quotidien.
Partir n'est point mourir, c'est juste revivre et retrouver modestie car tout a été déjà écrit : "Sans la liberté de blâmer, point d'éloges flatteurs".
PS : pour ceux qui cherchent ma tente elle est ici :
viewtopic.php?f=63&t=35959
On y parle en particulier avec Corto Maltese :
Quand les Vénitiens - parfois ce sont les Maltais - sont fatigués des autorités, ils vont dans ces lieux secrets et, ouvrant les portes au fond de ces cours, ils s'en vont pour toujours vers des pays merveilleux et vers d'autres histoires...”
Avatar du membre
X85
Pilote débutant
Pilote débutant
Messages : 179
Enregistré le : 09-nov.-2017 20:47
Localisation : (87) limoges

Re: Vrai Prix d'une A110 II en occasion

Roulant en Alpine depuis plus d'un demi siècle je n'ai pas l'intention de changer au moment où je vais réussir à être un tout jeune octogénaire et que je n'ai rien à secouer du prix d'un VO ! :D :D :D


ok mais c'est quand meme le sujet du post!!!!
moi certain post ne m'interesse pas donc je ne participe pas.
a110 R TURINI
Avatar du membre
Alec6
Pilote débutant
Pilote débutant
Messages : 231
Enregistré le : 13-nov.-2017 15:15
Localisation : (09)

Re: Vrai Prix d'une A110 II en occasion

Juste par curiosité, tu vends quoi comme A110 X85 ?
Avatar du membre
Coco
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 6416
Enregistré le : 04-oct.-2004 10:42
Localisation : (83) Draguignan

Re: Vrai Prix d'une A110 II en occasion

Seitert Patrick a écrit :
Tty13 a écrit :+110
Ma suggestion de groupe FB pour se faire enterrer dans nos A110 n'ayant pas été très suivie, que dirriez d'un groupe FB pour s'imôler dans nos autos ??
:mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Quitte à passer pour un VKKR, cekoidon un groupe FB ?
FB= Facebook... :sleep:
Alpine A110 1600SC de 1973 2ème main reconstruite depuis le châssis... Vendue.
A110 GT 12/2022 bleu Alpine, jantes Sérac, intérieur noir liseré bleu, télémétrie...
Avatar du membre
Seitert Patrick
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 17153
Enregistré le : 01-déc.-2004 11:54
Localisation : (78) Viroflay

Re: Vrai Prix d'une A110 II en occasion

Coco a écrit :
Seitert Patrick a écrit :
Tty13 a écrit :+110
Ma suggestion de groupe FB pour se faire enterrer dans nos A110 n'ayant pas été très suivie, que dirriez d'un groupe FB pour s'imôler dans nos autos ??
:mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Quitte à passer pour un VKKR, cekoidon un groupe FB ?
FB= Facebook... :sleep:
Merci Coco , cela tombe bien car m'étant inscrit à Facebook à l'origine pour faire djeune je m'en suis retiré le jour où ce réseau m'a félicité parce que j'avais 1000 amis ! Cornecul me suis je dit, comment cela est il possible ? Une étude du listing m'a montré que je me trouvais dans une suite allant de l'homme qui a vu l'homme qui a vu la femme du concierge dont le beau frère connaît un boucher dont le cousin a un ami qui a vu l'ours.
J'ai eu le choc de réaliser , à travers ce réseau dit social, que Big Brother était en train de prendre le pouvoir dans mon cerveau. Et FB n'est pas le seule arme à la disposition de Big Brother il y a surtout la pieuvre GAFAM avec ses tentacules. Heureusement nous sommes de plus en plus nombreux à entrer en résistance (49% des français ont une opinion défavorable sur Facebook) et à prendre le maquis. Et dire que tout cela était déjà décrit dans 1984 le roman de George (sans s) Orwell ! :mrgreen:
Amis Farnautes, je vous conseille de méditer au lieu de me taper dessus ! :crazy:
Bonne journée à tous.
P7R, VKKR de fait, vogue désormais ailleurs, quelque part où dérision, humour, et liberté d'expression fleurissent dans la rosée du matin. Une longue virée en Alpine quand le son des Weber fait oublier les chicailleries et autres mesquineries du quotidien.
Partir n'est point mourir, c'est juste revivre et retrouver modestie car tout a été déjà écrit : "Sans la liberté de blâmer, point d'éloges flatteurs".
PS : pour ceux qui cherchent ma tente elle est ici :
viewtopic.php?f=63&t=35959
On y parle en particulier avec Corto Maltese :
Quand les Vénitiens - parfois ce sont les Maltais - sont fatigués des autorités, ils vont dans ces lieux secrets et, ouvrant les portes au fond de ces cours, ils s'en vont pour toujours vers des pays merveilleux et vers d'autres histoires...”
Avatar du membre
Manfred
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 10223
Enregistré le : 05-mars-2004 17:34
Localisation : (38)

Re: Vrai Prix d'une A110 II en occasion

Il ne faut pas se faire utiliser par Facebook, mais l'utiliser.
"L' Alpine A310, contrairement à une berlinette de la marque, n' est pas un jouet : Elle est un objet de Passion" Jacques Foulon, en Mai 1972

" Un propriétaire d' A310 L4 ne peux pas être fonciérement mauvais" Gédeon Teusemani , en septembre 2014


https://www.facebook.com/alpine.renault.524#!/groups/337682306272272/
a310 VE
Avatar du membre
Magnum21
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 2191
Enregistré le : 15-janv.-2017 19:11
Localisation : (75) Paris

Re: Vrai Prix d'une A110 II en occasion

Seitert Patrick a écrit :A vous lire, je me demande sur quelle planète vous habitez car vous ne semblez pas prendre en compte qu'il y a en ce moment une pandémie avec des conséquences sociales et économiques sans précédent , même la crise de 29, même la guerre de 40-45 même la crise de 2008.
Les temps qui viennent vont être difficiles pour tout le monde et je crains que les valeurs dont nous discutons risquent de ne plus être d'actualités.

Petit exemple perso : pour financer mon A110 NG Pure j'avais mis en vente à 28000€ (cote LVA) mon A310 V6 Phase II de 1983 en état correct, roulant toutes distances, et j'avais un acheteur sérieux (je passe sur tous les charlots) qui m'avait proposé ferme 25000€. Le confinement a annulé la visite de cet acheteur et la matérialisation de la vente si l'auto correspondait au descriptif. Bien entendu depuis cet acheteur sérieux m'a fait savoir que pour le moment il ne donnait pas suite ce que je comprends parfaitement.

Alors la discussion sur le vrai prix d'une A110 NG occasion me parait ubuesque :mrgreen:

Ceci est le point de vue personnel d'un professionnel qui a connu un certain nombre de crises financières depuis le premier choc pétrolier, la guerre du Golfe, et la crise financière de 2008 pour vous affirmer que dans ces conditions le stock VO du garage ne vaut triplette. Il faut être patient et avoir assez de trésorerie pour tenir.
En ce moment les concessionnaires auto moto, ont déjà sur les bras un stock dévalué de fait par rapport aux prix de reprise, et pour conséquence immédiate ils vous proposeront des prix de reprise fort bas.
Après quasiment deux mois d'inactivité, beaucoup de mes ex confrères sont comptablement en dépôt de bilan, sauf à venir des aides du gouvernement et des banques. Tout cela va influer forcément sur le cours des occases en toute logique.
Evident mon cher Watson , n'est il pas ? :thinking:
Penses tu que dans un ou deux mois on pourra acheter des youngtimers à prix raisonnable ? Ou des voitures de collection ?
Avatar du membre
Seitert Patrick
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 17153
Enregistré le : 01-déc.-2004 11:54
Localisation : (78) Viroflay

Re: Vrai Prix d'une A110 II en occasion

:arrow: Magum21 :
"Penses tu que dans un ou deux mois on pourra acheter des youngtimers à prix raisonnable ? Ou des voitures de collection ?".

Je crois que je ne sais pas vraiment ce qui va se passer, sinon des temps difficiles.
Je crois qu'en cette période instable l'immobilier, les yougtimers, les autos de collections, les VO récents, devraient prendre une claque et ceux qui ont de la trésorerie devraient pourvoir se friser les moustaches dans une situation où c'est l'acheteur qui décide.
Mais l'inverse peut aussi se passer du moins pour l'immobilier et des voitures de collection qui pourraient devenir des valeurs refuges.
Tout ce que je sais, c'est que je ne sais pas et ....que je ne suis pas le seul.

Pour répondre à un aimable Farnaute me faisant remarquer que si je ne suis pas d'accord avec le sujet du post, il fallait me retirer du susdit, j'objecterais que ce post est justement intéressant et même palpitant (je dois être un des plus anciens Farnautes).
Je rappelle que mon propos avait pour but de signaler que dans la situation actuelle, encore jamais vécue dans l'histoire de l'humanité, les discussions et arguments sur le vrai prix d'une A110 NG VO m'apparaissaient comme surréalistes. J'ai toujours indiqué que c'était mon point de vue, d'autant que je ne sais pas trop de quoi sera fait notre avenir.
Bonne journée à tous.
P7R, VKKR de fait, vogue désormais ailleurs, quelque part où dérision, humour, et liberté d'expression fleurissent dans la rosée du matin. Une longue virée en Alpine quand le son des Weber fait oublier les chicailleries et autres mesquineries du quotidien.
Partir n'est point mourir, c'est juste revivre et retrouver modestie car tout a été déjà écrit : "Sans la liberté de blâmer, point d'éloges flatteurs".
PS : pour ceux qui cherchent ma tente elle est ici :
viewtopic.php?f=63&t=35959
On y parle en particulier avec Corto Maltese :
Quand les Vénitiens - parfois ce sont les Maltais - sont fatigués des autorités, ils vont dans ces lieux secrets et, ouvrant les portes au fond de ces cours, ils s'en vont pour toujours vers des pays merveilleux et vers d'autres histoires...”
Avatar du membre
F5Bqp
Pilote semi-pro
Pilote semi-pro
Messages : 533
Enregistré le : 27-oct.-2019 10:45
Localisation : (40) Capbreton

Re: Vrai Prix d'une A110 II en occasion

Seitert Patrick a écrit ::arrow: Magum21 :



Je rappelle que mon propos avait pour but de signaler que dans la situation actuelle, encore jamais vécue dans l'histoire de l'humanité, les discussions et arguments sur le vrai prix d'une A110 NG VO m'apparaissaient comme surréalistes. J'ai toujours indiqué que c'était mon point de vue, d'autant que je ne sais pas trop de quoi sera fait notre avenir.
Bonne journée à tous.
Et j'ajouterai que même avant cette COVIDerie moi aussi je considérais les prix de quasi toutes ces A110 NG d'occase comme hyper surréalistes, et comme déjà dit certains vont se les bouffer ... :wink:
Voilà pourquoi je suis parti sur une neuve après deux printemps de cogitation sur le marché de l'occase .

Alpinement confinerie vôtre .
pf
A110 GT (2022) / Morgan 4 4 (2017) / Clio4 R.S.18 (2018)
Pierre-François
Avatar du membre
Magnum21
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 2191
Enregistré le : 15-janv.-2017 19:11
Localisation : (75) Paris

Re: Vrai Prix d'une A110 II en occasion

Bon bah je n ai plus qu à surveiller le marché .Cela tombe bien malgré le covid j ai du temps .Finalement à la clinique nous n avons pas été débordé
Avatar du membre
TDum23
Pilote amateur
Pilote amateur
Messages : 292
Enregistré le : 24-déc.-2019 04:37
Localisation : France (23)

Re: Vrai Prix d'une A110 II en occasion

Vous avez de la chance........ ce n'est pas le cas de tout le monde, nous on en a pris plein l tête et on vient d'enterrer une collègue alors c'est vrai que le prix des Alpine d'occase me passe un peu par dessus la tête.

Et quid du marché , come la si bien dit notre membre au dessus, personne n'ayant vécu ce genre de situation ne peut savoir.
Avatar du membre
Seitert Patrick
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 17153
Enregistré le : 01-déc.-2004 11:54
Localisation : (78) Viroflay

Re: Vrai Prix d'une A110 II en occasion

TDum23 a écrit :Vous avez de la chance........ ce n'est pas le cas de tout le monde, nous on en a pris plein l tête et on vient d'enterrer une collègue alors c'est vrai que le prix des Alpine d'occase me passe un peu par dessus la tête.

Et quid du marché , come la si bien dit notre membre au dessus, personne n'ayant vécu ce genre de situation ne peut savoir.
Je n'ai rien à ajouter quand la vraie vie et la réalité nous rattrapent , Tristesse et Espoir nous restent.
P7R, VKKR de fait, vogue désormais ailleurs, quelque part où dérision, humour, et liberté d'expression fleurissent dans la rosée du matin. Une longue virée en Alpine quand le son des Weber fait oublier les chicailleries et autres mesquineries du quotidien.
Partir n'est point mourir, c'est juste revivre et retrouver modestie car tout a été déjà écrit : "Sans la liberté de blâmer, point d'éloges flatteurs".
PS : pour ceux qui cherchent ma tente elle est ici :
viewtopic.php?f=63&t=35959
On y parle en particulier avec Corto Maltese :
Quand les Vénitiens - parfois ce sont les Maltais - sont fatigués des autorités, ils vont dans ces lieux secrets et, ouvrant les portes au fond de ces cours, ils s'en vont pour toujours vers des pays merveilleux et vers d'autres histoires...”
Avatar du membre
Magnum21
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 2191
Enregistré le : 15-janv.-2017 19:11
Localisation : (75) Paris

Re: Vrai Prix d'une A110 II en occasion

TDum23 a écrit :Vous avez de la chance........ ce n'est pas le cas de tout le monde, nous on en a pris plein l tête et on vient d'enterrer une collègue alors c'est vrai que le prix des Alpine d'occase me passe un peu par dessus la tête.

Et quid du marché , come la si bien dit notre membre au dessus, personne n'ayant vécu ce genre de situation ne peut savoir.
Pour ce qui est d en prendre plein la tête j ai plusieurs collègues de la clinique qui ont été malade et pour un qui a 40 ans encore en RÉA et pas sur qu il s en sorte .
Et cela n est sûrement pas fini puisque nous avons une unité covid .
Côtoyant la mort de part mon travail depuis 1978 je ne vais pas m arrêter de vivre .Les discussions sur l Alpine et l après covid cela détend.
C est comme la salle de garde quand j étais interne
Avatar du membre
Seitert Patrick
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 17153
Enregistré le : 01-déc.-2004 11:54
Localisation : (78) Viroflay

Re: Vrai Prix d'une A110 II en occasion

Et si finalement le titre original 'VRAI PRIX D'UNE A110II EN OCCASION" relevait de la mission impossible tout simplement car il y a tellement de paramètres et options pour déterminer un semblant d'approximation, mais le post se découvre finalement une vertu non discutable, à savoir occuper les esprits en période de Confinement et à cette aune, cela n'est point négligeable.
Bonne santé et moral avant tout.
P7R, VKKR de fait, vogue désormais ailleurs, quelque part où dérision, humour, et liberté d'expression fleurissent dans la rosée du matin. Une longue virée en Alpine quand le son des Weber fait oublier les chicailleries et autres mesquineries du quotidien.
Partir n'est point mourir, c'est juste revivre et retrouver modestie car tout a été déjà écrit : "Sans la liberté de blâmer, point d'éloges flatteurs".
PS : pour ceux qui cherchent ma tente elle est ici :
viewtopic.php?f=63&t=35959
On y parle en particulier avec Corto Maltese :
Quand les Vénitiens - parfois ce sont les Maltais - sont fatigués des autorités, ils vont dans ces lieux secrets et, ouvrant les portes au fond de ces cours, ils s'en vont pour toujours vers des pays merveilleux et vers d'autres histoires...”
Avatar du membre
TDum23
Pilote amateur
Pilote amateur
Messages : 292
Enregistré le : 24-déc.-2019 04:37
Localisation : France (23)

Re: Vrai Prix d'une A110 II en occasion

Tu es dans le vrai et peut être aussi qu'il faut attendre que l'Alpine vieillisse un peu pour voir s'instaurer un vrai marché de l'occasion ? tout simplement
Avatar du membre
Ipm
Pilote débutant
Pilote débutant
Messages : 224
Enregistré le : 11-juin-2019 12:27
Localisation : (78) VERSAILLES

Re: Vrai Prix d'une A110 II en occasion

Mike-7.0 a écrit :
Ipm a écrit :on ne le répètera pas assez, mais la majorité des alpines sont vendues avec 7/8000€ d'options.comparer une alpine à l'ancien prix catalogue (pure à 58 maintenant)+les options n'a pas vraiment de sens . Ca peut vite monter à 65k€ et non pas 55k€ pour une pure optionnée.
Pour perdre 8000€ soit 20% en moins d'un an, ca refroidi… il faut aussi comprendre les vendeurs
Là, je ne comprends pas bien. Qui compare une alpine optionnée avec le modèle de base sans option ? Et 8000€, sur un véhicule de 65K, cela ne me parait pas faire 20%.....
20 % j'exagère un peu 10000/65000 c'est bcp d'argent perdu en peu de temps, on ne parle pas d'une clio ou d'une 208, on parle d'une alpine), mais je pense que vous avez l'idée qui était derrière
je dis simplement que 80% des alpines pures sont optionnées et très fortement (cf concessions). et on l'impression (mais ce n'est peut etre pas partagé que toutes les pures devraient etre vendu largement moins cheres… je dis simplement que les options contrairement à d'autres modeles sont très importantes sur une alpine et que cela se paie probablement et doit etre apprécié.
*
ce qui est sur c'est que la période actuelle est très propice aux acheteurs...
Répondre

Retourner vers « Alpine A110 NG »