Vrai Prix d'une A110 II en occasion

Discussions générales sur toutes les Alpine NG , presse et édia
General discussions about all Alpine A110 NG versions, press and media
Répondre
Avatar du membre
Yann914
Pilote débutant
Pilote débutant
Messages : 159
Enregistré le : 05-août-2019 20:27
Localisation : (51) Reims

Re: Vrai Prix d'une A110 II en occasion

Perso, dans 20 ou 30 ans, je serai un poil sec donc je me tape de ce que vaudra mon (mes) auto(s). J’espère juste en avoir profite un max :wink:
Avatar du membre
Jérôme P.
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 5365
Enregistré le : 26-déc.-2017 21:51
Localisation : (69) Lyon

Re: Vrai Prix d'une A110 II en occasion

On peut faire des hypothèses à 20 ou 30 ans...mais personne ne sait VRAIMENT où en sera le monde ne serait-ce que dans 2 ou 3 ans, et tout change très, très vite....alors perso j'évite de me faire des nœuds au cerveau sur ce genre de considerations actuellement ! ;)
Avatar du membre
Turboman
Pilote pro
Pilote pro
Messages : 1164
Enregistré le : 21-janv.-2008 22:16
Localisation : Normandie

Re: Vrai Prix d'une A110 II en occasion

Perso, j’attend jamais pour me faire plaisir, on ne sait jamais ce qui peut arriver plus tard et surtout en ce moment :wink:
Je me fait plaisir dès que je peux et pas pour plus tard, c’est ma devise :crazy:
Je profite de la vie, je travail énormément donc pour moi attendre des années ou la retraite pour me faire plaisir ce n’est pas possible :drink:
A110 1300 VC Orange Acropolis 1973
A310 V6 1981
A110 Gt 300ch 2024 ~ Le plaisir avant tout …
4 ch 1959
Clio Williams 1994
Avatar du membre
Tty13
Pilote pro
Pilote pro
Messages : 1600
Enregistré le : 09-mars-2019 21:39
Localisation : (13) Aix en Provence

Re: Vrai Prix d'une A110 II en occasion

Turboman Président !! :hello:

1000 pour cent d'accord avec toi !
On vit maintenant et pas dans dans 10 ans. :nono:
Avatar du membre
F5Bqp
Pilote semi-pro
Pilote semi-pro
Messages : 533
Enregistré le : 27-oct.-2019 10:45
Localisation : (40) Capbreton

Re: Vrai Prix d'une A110 II en occasion

Turboman a écrit : 24-janv.-2021 09:26 Perso, j’attend jamais pour me faire plaisir, on ne sait jamais ce qui peut arriver plus tard et surtout en ce moment :wink:
Je me fait plaisir dès que je peux et pas pour plus tard, c’est ma devise :crazy:
Je profite de la vie, je travail énormément donc pour moi attendre des années ou la retraite pour me faire plaisir ce n’est pas possible :drink:
+110 !
Pareil ici, j'ai bossé 35 heures mais par jour pendant 40 ans alors maintenant je profite sans attendre le bout-du-bout !...
On ne sait jamais ce qui peut nous arriver alors quand on peut, si on peut, alors profitons...

-
A110 GT (2022) / Morgan 4 4 (2017) / Clio4 R.S.18 (2018)
Pierre-François
Avatar du membre
ChronoGPS
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 3307
Enregistré le : 08-mars-2017 23:38
Localisation : (44) Nantes

Re: Vrai Prix d'une A110 II en occasion

Siestor a écrit : 22-janv.-2021 13:05 Pas à cause de nouvelles règles de circulation, mais parce que les pièces détachées et les consommables seront rares.
Les pièces mais surtout les compétences. Je doute que niveau moteur boite on puisse aussi facilement les réparer que les modèles d'antan...
Claude26
Pilote débutant
Pilote débutant
Messages : 240
Enregistré le : 08-mai-2018 20:32
Localisation : (26) Valence

Re: Vrai Prix d'une A110 II en occasion

[/quote]

+110 !
Pareil ici, j'ai bossé 35 heures mais par jour pendant 40 ans alors maintenant je profite sans attendre le bout-du-bout !...
On ne sait jamais ce qui peut nous arriver alors quand on peut, si on peut, alors profitons...

-
[/quote]

ah .. tu étais garagiste ? :D ( humour )
Avatar du membre
Magnum21
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 2191
Enregistré le : 15-janv.-2017 19:11
Localisation : (75) Paris

Re: Vrai Prix d'une A110 II en occasion

On va pouvoir faire un club des gros bosseurs en A110
Avatar du membre
Multipat
Pilote novice
Pilote novice
Messages : 70
Enregistré le : 24-juin-2019 20:55
Localisation : (35)

Re: Vrai Prix d'une A110 II en occasion

+110
Également moyenne de 60 70 h par semaine et 43 ans de labeur
Donc c’est maintenant ou jamais d’en profiter à condition que ce foutu virus 🦠 nous fiche la paix un jour
Avatar du membre
ThierryRS
Pilote débutant
Pilote débutant
Messages : 160
Enregistré le : 06-oct.-2020 20:59
Localisation : (02)

Re: Vrai Prix d'une A110 II en occasion

Bonsoir

+110 également

28 ans que je suis entrepreneur avec des cadences hebdomadaires identiques aux votres
Donc oui je profite de plus en plus de mes autos et j’attends avec impatience ma légende Gt. J’espère bien lui mettre
beaucoup de kilomètre et cela avant 20ans.
Thierryrs
A610 jaune de 91
Gta V6 turbo grise de 87
Ex A110 Légende GT mercure n° 261
A 110 SAN REMO 73 n° 199
Membre Montée historique de Laon
Avatar du membre
Cyril5R
Pilote débutant
Pilote débutant
Messages : 229
Enregistré le : 23-avr.-2020 11:21
Localisation : (56)

Re: Vrai Prix d'une A110 II en occasion

Bonjour,

Difficile de ne pas vous donner raison, vivre sa vie sans regret est dans la mesure du possible une chouette idée, et je vous rejoins à 100%. Quoique de plus en plus difficile avec toutes ces restrictions qui s'accumule sur notre quotidien. En effet, quand je parles de 20ans, c'est plutôt pour échanger entre passionné du devenir de la cote de nos alpines NG...et du prix de ces autos face à l'émergence de l'électrique automobile. Maintenant si la plupart ne préfère pas y penser cela se respecte :wink: en bonne entendeur.

Evidemment à 31ans, j'aurai la chance ou pas :( de voir arriver la réponse. Une chose est sûr, dans 20 ans, il y aura bien tj une A110 NG dans mon garage. :drive:
Modifié en dernier par Cyril5R le 26-janv.-2021 19:58, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Jérôme P.
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 5365
Enregistré le : 26-déc.-2017 21:51
Localisation : (69) Lyon

Re: Vrai Prix d'une A110 II en occasion

La seule chose que j'ai envie de dire, sans tirer des plans sur la comète, et tiré de mon expérience perso auto-moto, c'est que chaque fois qu'un modèle un tant soit peu "culte" n'est plus fabriqué, sa côte reste ferme, voire rebondit...
A titre d'exemple mon Spyder 981 acheté en 2015 vaut aujourd'hui, sur la base des - rares - transactions récentes, plus cher qu'il ne m'a coûté à l'achat, et j'observe - avec satisfaction - le même phénomène sur la plupart de mes motos...

Je ne vois pas pourquoi la nouvelle A110 y dérogerait....
Effectivement ça ne change rien de fondamental au monde qui nous entoure actuellement, mais savoir qu'on n'a pas perdu d'argent, ou si peu sur ce type d'achat est un souci en moins... ! ;)
Avatar du membre
ChronoGPS
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 3307
Enregistré le : 08-mars-2017 23:38
Localisation : (44) Nantes

Re: Vrai Prix d'une A110 II en occasion

L'augmentation des malus a beaucoup aidé le maintien de la cote des voitures de sports, dont les Porsche ;) On est passé en 13 ans de 700 € a 30 000 €, bientôt 40K puis 50K. Ton exemplaire de 981 est rare ce qui est un argument de plus.

Dans le cas de l'A110 je pense que le niveau de la cote est lié à 2 particularités :

1/ Les rares PE sont affichées plus cher que le neuf (ce qui est parfaitement normal compte tenu de l'équipement de série)
2/ Même s'il y en a beaucoup d'immatriculées en France il y a globalement peu de vendeurs donc peu sur le marché

Si on ajoute à cela le fait qu'Alpine a régulièrement augmenté les prix, que le malus est toujours faible et que sa fin est déjà annoncée on à la recette "gagnante" d'une bonne cote.
Avatar du membre
Didier91
Pilote pro
Pilote pro
Messages : 1670
Enregistré le : 20-déc.-2016 14:36
Localisation : Vallée de Chevreuse

Re: Vrai Prix d'une A110 II en occasion

peut etre si nous pouvons financierement en acheter une seconde au cas ou pour plus tard :D :wink:
Avatar du membre
Mike-7.0
Pilote pro
Pilote pro
Messages : 1007
Enregistré le : 31-oct.-2019 12:24
Localisation : (France) Est

Re: Vrai Prix d'une A110 II en occasion

ChronoGPS a écrit : 26-janv.-2021 23:19 L'augmentation des malus a beaucoup aidé le maintien de la cote des voitures de sports, dont les Porsche ;) On est passé en 13 ans de 700 € a 30 000 €, bientôt 40K puis 50K. Ton exemplaire de 981 est rare ce qui est un argument de plus.

Dans le cas de l'A110 je pense que le niveau de la cote est lié à 2 particularités :

1/ Les rares PE sont affichées plus cher que le neuf (ce qui est parfaitement normal compte tenu de l'équipement de série)
2/ Même s'il y en a beaucoup d'immatriculées en France il y a globalement peu de vendeurs donc peu sur le marché

Si on ajoute à cela le fait qu'Alpine a régulièrement augmenté les prix, que le malus est toujours faible et que sa fin est déjà annoncée on à la recette "gagnante" d'une bonne cote.
C'était vrai......ça l'est toujours......sauf si (et c'est sans précédent) il y a une interdiction de circuler aux véhicules thermiques. Par les temps qui courent plus rien n'est inenvisageable.
Alpine A110 Pure
Avatar du membre
Cyril5R
Pilote débutant
Pilote débutant
Messages : 229
Enregistré le : 23-avr.-2020 11:21
Localisation : (56)

Re: Vrai Prix d'une A110 II en occasion

L'interdiction de circuler va être difficile a faire appliquer surtout en campagne ou cela obligera les plus modeste a acheter des voitures presque 2 fois plus chère qu'un salaire annuel.

Je penses aussi indirectement aux taxes sur l'essence/ diesel a venir. déjà souligner auparavant, les taxes TICPE, TVA sur les énergie fossiles rapportent environ 28 milliard (Source sur année 2016 en exemple). Si certain déserte ces énergies et ces taxes pour de l'électrique il se pourrait que les taxes des carburants flambent littéralement (un peu comme le prix des cigarettes). soit par incitation par nos chère élues à basculer du coté obscure de l'électrique, soit pour compensation les pertes financières avec comme alibi et sous couvert de la fée verte.

Car en bonne élève à l'école des voleurs, l'état planche déjà sur la taxe des recharges électrique à domicile afin de récupérer ces "pertes en chiffre". En espérant qu'il ne s'acharne pas sur le prix de l'essence. car à 2€, 2,5€ le litre, cela deviendrai tout de suite moins marrant de rouler avec nos thermiques. Et ducoup les cotes des thermiques chuteraient à son tour....
https://www.liberation.fr/checknews/201 ... es_1694957

Bon j'arrêt mes réflexions sur la cote future, Réflexions faite, je vais faire comme vous et ne pas y penser ... :lol: et rouler jusqu'à la corde :drive:
Avatar du membre
Mackie07
Pilote pro
Pilote pro
Messages : 1391
Enregistré le : 19-déc.-2018 23:56
Localisation : (07)

Re: Vrai Prix d'une A110 II en occasion

Les taxes des carburants fossiles seront redispatchees sur les taxes des recharges électriques. La "fameuse" borne 5 des compteurs linky....
Avatar du membre
Mike-7.0
Pilote pro
Pilote pro
Messages : 1007
Enregistré le : 31-oct.-2019 12:24
Localisation : (France) Est

Re: Vrai Prix d'une A110 II en occasion

Mais dans quelques années pourra-t-on encore recharger chez soi. J'imagine bien les gestionnaires de stations électriques faire du lobbying afin d'avoir l'exclusivité. Et là beaucoup regretteront le bon vieux temps de l'essence, où à quelques centimes près, le prix au L était le même de Lille à Marseille et de Nantes à Strasbourg....
Alpine A110 Pure
Avatar du membre
L'Andégave
Pilote amateur
Pilote amateur
Messages : 271
Enregistré le : 13-mai-2019 08:26
Localisation : (49 ) Angers

Re: Vrai Prix d'une A110 II en occasion

Exclusivité peut être pas. Mais on peut imaginer que le prix sera très dépendant de la puissance demandée, de l'heure de la journée, de la situation du réseau (pénurie, ou excédent de courant) etc.
En tous cas ce ne sera pas le prix actuel.
Avatar du membre
Michel Bourgeois
Pilote pro
Pilote pro
Messages : 1923
Enregistré le : 30-oct.-2006 23:49
Localisation : Aube

Re: Vrai Prix d'une A110 II en occasion

Hélas, beaucoup trop de gens font de savants calculs en tenant compte du prix actuel de l'électricité, et en ajoutant la TVA. Il ne faut pas oublier les taxes de toutes sortes, taxes locales, taxes sur l'acheminement, taxes sur la contribution à l'énergie, etc, etc....
Ce qui fait déjà un KWH à 15 ou 20 centimes selon les fournisseurs.
Mais ce ne sera pas le prix qui sera appliqué pour recharger une voiture électrique ! Vous me direz : mais c'est toujours du courant électrique.
Oui, mais on nous le vendra cinq ou six fois plus cher. Il n'y qu'à regarder les différents prix de nos carburants actuels.... Entre le SP 98 et le E 85 on passe du simple au presque double.... Et la palme revient aux différents gasoles.....
D'ailleurs les compteurs Linky sont déployés en partie pour cela.
Ce qui va diminuer d'autant l'intérêt financier de la voiture électrique...... Déjà qu'elle est chère, qu'elle est polluante, et qu'elle n'a pas d'autonomie. Je me demande ce qu'il lui reste.....Peut être un faible coût d'entretien hormis les batteries...
A ce propos, j'ai bien aimé la blague où on voit un 4x4 diesel qui tracte une remorque sur laquelle il y a un groupe électrogène à essence pour recharger une voiture électrique en panne de batteries sur l'autoroute..... :mrgreen:
Hélas ! :work: :wall:
:hello:
Alpine A110 rouge 333
Répondre

Retourner vers « Alpine A110 NG »