Vrai Prix d'une A110 II en occasion

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Bafix
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Re: Vrai Prix d'une A110 II en occasion

Que ce soit taxe c’est une chose, que la taxe soit proportionnée en est une autre.

Cette taxe est la et on ne pourra rien y faire mais il me semble que à part cette taxe ci toutes les autres sont un % du prix d’achat ce qui parait plus juste.

La vignette aussi a son époque ne dépendait pas du prix de la voiture me direz vous
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Manfred
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Re: Vrai Prix d'une A110 II en occasion

C'est une taxe qui est basée sur les rejets de CO2, il me semble normal qu'elle soit proportionnelle aux rejets de CO2 indépendamment du prix de la voiture.
"L' Alpine A310, contrairement à une berlinette de la marque, n' est pas un jouet : Elle est un objet de Passion" Jacques Foulon, en Mai 1972

" Un propriétaire d' A310 L4 ne peux pas être fonciérement mauvais" Gédeon Teusemani , en septembre 2014


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Avenir13
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Re: Vrai Prix d'une A110 II en occasion

Ce qui n'est pas très logique c'est que la taxe, soit disant pénalisante pour les rejets de CO2 élevé, est basée en fait sur la "capacité" de la voiture à rejeter ce CO2.
Un monstre de 600 CH qui ne roule que 5000 km/an en rejettera largement moins qu'une modeste compacte qui parcours 80000 km dans l'année.
La taxe la plus logique est sur le litre de carburant... mais les gilets jaunes sont passés par là et seule une taxe sur le luxe est politiquement admissible... et puis il y a aussi un peu de protectionnisme déguisé car la production nationale n'est pas très riche en gros moteurs.
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Re: Vrai Prix d'une A110 II en occasion

Patrick, le khmers verts, sont très verts à l'extérieur et très rouges à l'intérieur......
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Manfred
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Re: Vrai Prix d'une A110 II en occasion

Avenir13 a écrit :Ce qui n'est pas très logique c'est que la taxe, soit disant pénalisante pour les rejets de CO2 élevé, est basée en fait sur la "capacité" de la voiture à rejeter ce CO2.
Un monstre de 600 CH qui ne roule que 5000 km/an en rejettera largement moins qu'une modeste compacte qui parcours 80000 km dans l'année.
La taxe la plus logique est sur le litre de carburant... mais les gilets jaunes sont passés par là et seule une taxe sur le luxe est politiquement admissible... et puis il y a aussi un peu de protectionnisme déguisé car la production nationale n'est pas très riche en gros moteurs.
Oui, ça serait le plus juste dans l'absolu.
Mais pas facile à mettre en place, je crois.
"L' Alpine A310, contrairement à une berlinette de la marque, n' est pas un jouet : Elle est un objet de Passion" Jacques Foulon, en Mai 1972

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Re: Vrai Prix d'une A110 II en occasion

Avenir13 a écrit :Ce qui n'est pas très logique c'est que la taxe, soit disant pénalisante pour les rejets de CO2 élevé, est basée en fait sur la "capacité" de la voiture à rejeter ce CO2.
Un monstre de 600 CH qui ne roule que 5000 km/an en rejettera largement moins qu'une modeste compacte qui parcours 80000 km dans l'année.
La taxe la plus logique est sur le litre de carburant... mais les gilets jaunes sont passés par là et seule une taxe sur le luxe est politiquement admissible... et puis il y a aussi un peu de protectionnisme déguisé car la production nationale n'est pas très riche en gros moteurs.
+110 !
Et je sais de quoi je parle puisque je fais 100.000 km par an !
Il vaudrait mieux 30 ou 50 cts de plus par litre et pas d'autres taxes à la con.
Là, c'est juste un dispositif anti riches (ou vus comme tels) et anti grosses bagnoles !
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Magnum21
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Re: Vrai Prix d'une A110 II en occasion

Incroyable comme le HS repart sur ce post :D
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Michel Bourgeois
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Re: Vrai Prix d'une A110 II en occasion

Mais non, mais non...
Le HS quasi permanent tendrait à prouver qu'il n'y pas grand-chose à dire sur le sujet. Car comment déterminer le vrai prix d'une voiture d'occasion ? C'est au final toujours un accord ou compromis entre un acheteur et un vendeur. En fonction du prix d'achat, bien entendu.
Après il y a d'autres critères plus subjectifs comme l'aura d'une marque, la beauté de la voiture, sa tenue dans le temps, etc.....
Entre ceux qui croyaient faire une bonne opération en vendant trop cher, et ceux qui commencent à brader ( les mêmes ? ), il y a certainement de la place pour des transactions correctes.
Et puis au final, si quelqu'un n'arrive pas à vendre son Alpine au prix qu'il le désire, hé bien il la garde ! Il y a pire comme boulet ..... :mrgreen:
Bonne sortie prudente du confinement..... :drink:
:hello:
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Re: Vrai Prix d'une A110 II en occasion

Magnum21 a écrit :Incroyable comme le HS repart sur ce post :D
Je me faisais aussi cette remarque, d'autant que pour une fois je n'y suis pour rien.
Le HS est au sujet principal ce qu'est la mouche au coche, l'épice au plat bien cuisiné, bref chargé de donner du piquant.
P7R, VKKR de fait, vogue désormais ailleurs, quelque part où dérision, humour, et liberté d'expression fleurissent dans la rosée du matin. Une longue virée en Alpine quand le son des Weber fait oublier les chicailleries et autres mesquineries du quotidien.
Partir n'est point mourir, c'est juste revivre et retrouver modestie car tout a été déjà écrit : "Sans la liberté de blâmer, point d'éloges flatteurs".
PS : pour ceux qui cherchent ma tente elle est ici :
viewtopic.php?f=63&t=35959
On y parle en particulier avec Corto Maltese :
Quand les Vénitiens - parfois ce sont les Maltais - sont fatigués des autorités, ils vont dans ces lieux secrets et, ouvrant les portes au fond de ces cours, ils s'en vont pour toujours vers des pays merveilleux et vers d'autres histoires...”
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Seitert Patrick
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Re: Vrai Prix d'une A110 II en occasion

+1 avec Michel Bourgeois que je salue !
Quelle est le vrai prix d'une occasion ? Le piège est dans l'intitulé car la Vérité n'est pas unique.
Je vais prendre un exemple particulier, j'ai décidé avant le Confinement de mettre en vente mon A310 V6 Phase II de 1984 en très bon état général sans être état collection.
Valeur LVA 28000€. Bien entendu voiture pas vendue et pour cause.
Il y avait des annonces sur Coincoin et autres sites tournant autour de 33000€, le même modèle s'est vendue juste avant le Confinement pour 17000€ (toujours un modèle en bon état)
Où est la vérité avec un tel écart ?
Je pense que la crise va faire baisser les prix car l'acheteur devient le roi, et il va me falloir être moins "gourmand" ce qui est logique.
P7R, VKKR de fait, vogue désormais ailleurs, quelque part où dérision, humour, et liberté d'expression fleurissent dans la rosée du matin. Une longue virée en Alpine quand le son des Weber fait oublier les chicailleries et autres mesquineries du quotidien.
Partir n'est point mourir, c'est juste revivre et retrouver modestie car tout a été déjà écrit : "Sans la liberté de blâmer, point d'éloges flatteurs".
PS : pour ceux qui cherchent ma tente elle est ici :
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Re: Vrai Prix d'une A110 II en occasion

Seitert Patrick a écrit :+1 avec Michel Bourgeois que je salue !
Quelle est le vrai prix d'une occasion ? Le piège est dans l'intitulé car la Vérité n'est pas unique.
Je vais prendre un exemple particulier, j'ai décidé avant le Confinement de mettre en vente mon A310 V6 Phase II de 1984 en très bon état général sans être état collection.
Valeur LVA 28000€. Bien entendu voiture pas vendue et pour cause.
Il y avait des annonces sur Coincoin et autres sites tournant autour de 33000€, le même modèle s'est vendue juste avant le Confinement pour 17000€ (toujours un modèle en bon état)
Où est la vérité avec un tel écart ?
Je pense que la crise va faire baisser les prix car l'acheteur devient le roi, et il va me falloir être moins "gourmand" ce qui est logique.
Il ne faut peut-être pas confondre le marché de l'occasion des véhicules anciens et historiques avec celui des véhicules "modernes" et toujours en production
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Re: Vrai Prix d'une A110 II en occasion

bonjour
avant de parler prix,il faut parler de l'etat du véhicule
une voiture de un an peut etre en état moyen tout dépend de son utilisation et de son utilisateur
poc,rayures,jantes frotées, utilisation circuit, fumeurs, animaux etc

j'ai eu l'occasion de conduire une a 11O qui servait en démonstration,je peux vous assurer qu'elle avait déjà bien vécu
stationnée au milieu des voitures cliens,intérieur dégueux,exterieur idem.
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Mackie07
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Re: Vrai Prix d'une A110 II en occasion

Les voitures de démonstration... Toujours une énigme pour moi de savoir qu'elles se vendent facilement sans décote... J'avais essayé une PE largement massacrée mais vendues au prix du neuf malgré ses 12 000 km. Et vendue.
Tout comme la S blanche toit carbone avec jantes frottées et pneus HS déjà vendue 2000 E au dessus de sa valeur catalogue (+ malus escrocologique à rajouter !)...

Un grand mystère pour moi.
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Re: Vrai Prix d'une A110 II en occasion

Mackie07 a écrit :Les voitures de démonstration... Toujours une énigme pour moi de savoir qu'elles se vendent facilement sans décote... J'avais essayé une PE largement massacrée mais vendues au prix du neuf malgré ses 12 000 km. Et vendue.
Tout comme la S blanche toit carbone avec jantes frottées et pneus HS déjà vendue 2000 E au dessus de sa valeur catalogue (+ malus escrocologique à rajouter !)...

Un grand mystère pour moi.
c'etait peut- etre il y a un an au moment de la folie douce, aujourd'hui c'est peut-etre pas la meme
et tant mieux
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Seitert Patrick
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Re: Vrai Prix d'une A110 II en occasion

Pour en revenir au corps du sujet je pense effectivement qu'après l'aspect spéculatif, conséquence de la renaissance d'une marque légendaire et des délais de livraison, et la conséquence d'une crise économique qui va suivre la crise sanitaire, le prix des VO va retrouver la décote normale à savoir 20% dés que le modèle est immatriculé et livré au client.

Pour les voitures anciennes c'est beaucoup plus complexe. Car toujours effet spéculatif aidant, la renaissance de la marque, les vendeurs ont estimé que de facto leur auto avaient pris de la valeur.
Maintenant c'est la loi de l'offre et de la demande, et toujours conséquence de la crise c'est désormais le rare acheteur vraiment en positon d'acheter qui va faire la loi du marché.
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Re: Vrai Prix d'une A110 II en occasion

Il paraît que Florian pitout fait de grosses remises sur ses lunettes, tee shirt, sur du matériel neuf, pas de la démo. Il dit que c'ést avant nouvelle collection, mais de source sûre c'est en fait en raison de très mauvaises ventes.
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Re: Vrai Prix d'une A110 II en occasion

Mackie07 a écrit :Les voitures de démonstration... Toujours une énigme pour moi de savoir qu'elles se vendent facilement sans décote... J'avais essayé une PE largement massacrée mais vendues au prix du neuf malgré ses 12 000 km. Et vendue.
Tout comme la S blanche toit carbone avec jantes frottées et pneus HS déjà vendue 2000 E au dessus de sa valeur catalogue (+ malus escrocologique à rajouter !)...

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Re: Vrai Prix d'une A110 II en occasion

Mike-7.0 a écrit :
Mackie07 a écrit :Les voitures de démonstration... Toujours une énigme pour moi de savoir qu'elles se vendent facilement sans décote... J'avais essayé une PE largement massacrée mais vendues au prix du neuf malgré ses 12 000 km. Et vendue.
Tout comme la S blanche toit carbone avec jantes frottées et pneus HS déjà vendue 2000 E au dessus de sa valeur catalogue (+ malus escrocologique à rajouter !)...

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Je pense que c'est spécifique à ce genre de voitures.
Je ne pense pas que l'acheteur d'une Renault ou d'une Peugeot soit assez idiot pour acheter une voiture de démo aussi cher voire plus cher que le neuf.
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Re: Vrai Prix d'une A110 II en occasion

Seitert Patrick a écrit :Pour en revenir au corps du sujet je pense effectivement qu'après l'aspect spéculatif, conséquence de la renaissance d'une marque légendaire et des délais de livraison, et la conséquence d'une crise économique qui va suivre la crise sanitaire, le prix des VO va retrouver la décote normale à savoir 20% dés que le modèle est immatriculé et livré au client.

Pour les voitures anciennes c'est beaucoup plus complexe. Car toujours effet spéculatif aidant, la renaissance de la marque, les vendeurs ont estimé que de facto leur auto avaient pris de la valeur.
Maintenant c'est la loi de l'offre et de la demande, et toujours conséquence de la crise c'est désormais le rare acheteur vraiment en positon d'acheter qui va faire la loi du marché.
en tout cas je cherche une a 110s et les vendeurs que j'ai contacté ne veulent pas les lacher
sous le prix du neuf!!!! Donc ce sera une neuve.
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Re: Vrai Prix d'une A110 II en occasion

Manfred a écrit :
Avenir13 a écrit :Ce qui n'est pas très logique c'est que la taxe, soit disant pénalisante pour les rejets de CO2 élevé, est basée en fait sur la "capacité" de la voiture à rejeter ce CO2.
Un monstre de 600 CH qui ne roule que 5000 km/an en rejettera largement moins qu'une modeste compacte qui parcours 80000 km dans l'année.
La taxe la plus logique est sur le litre de carburant... mais les gilets jaunes sont passés par là et seule une taxe sur le luxe est politiquement admissible... et puis il y a aussi un peu de protectionnisme déguisé car la production nationale n'est pas très riche en gros moteurs.
Oui, ça serait le plus juste dans l'absolu.
Mais pas facile à mettre en place, je crois.
Pourtant c’est déjà en place, le carburant c’est déjà taxé à mort et donc plus on roule plus on paye, il n’y avait pas besoin de remettre une taxe par dessus.
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