Vrai Prix d'une A110 II en occasion

Discussions générales sur toutes les Alpine NG , presse et édia
General discussions about all Alpine A110 NG versions, press and media
Répondre
Avatar du membre
Mackie07
Pilote pro
Pilote pro
Messages : 1407
Enregistré le : 19-déc.-2018 23:56
Localisation : (07)

Re: Vrai Prix d'une A110 II en occasion

Juste pour comparer, quel est le prix neuf de ta 110 et son âge ?
Car c'est un histoire de positionnement en prix malgré tout...
Avatar du membre
Fye
Pilote pro
Pilote pro
Messages : 1108
Enregistré le : 18-déc.-2004 00:33
Localisation : (33)

Re: Vrai Prix d'une A110 II en occasion

ChristopheCox a écrit :Suite à un grand excès de vitesse (en emmenant l’A110 en révision) :wall: , j’en ai profité pour mettre en vente mon A110 pure très optionnée.
Deux idées en tête:
-la vendre pour racheter une S une fois le jugement passé ...la passion ne se soigne pas :D
-prendre la température du marché
J ai passé l’annonce sur LBC il y a 10 jours à 58 500€ ( fourchette basse des annonces surtout compte tenu des options)
Bilan à ce matin: 1 proposition d échange avec une 360 Modena et un pro qui voulait négocier le prix.
Pas d offre de particulier ...le prix semble trop élevé à moins que ce soit la couleur gris tonnerre qui c est vrai n’est pas la plus recherchée et la période Estivale peu favorable pour vendre.
Vu trop chère pour le nb de km pour vendre à un particulier..il faut au moins _ 10 pc
A ce prix j'ai du neuf certes sans gros freins ( si tu freines t'es un lâche :lol: ) sans échappement ( visiblement nid à m..d. )
:crew:
Abes
Avatar du membre
Alaindalla
Pilote débutant
Pilote débutant
Messages : 153
Enregistré le : 08-mai-2020 19:12
Localisation : (73)

Re: Vrai Prix d'une A110 II en occasion

5500 km ce n est quand même pas beaucoup
C est peut être un peu cher
Mais en neuf ça l est encore plus je pense
Avatar du membre
Fye
Pilote pro
Pilote pro
Messages : 1108
Enregistré le : 18-déc.-2004 00:33
Localisation : (33)

Re: Vrai Prix d'une A110 II en occasion

Alaindalla a écrit :5500 km ce n est quand même pas beaucoup
C est peut être un peu cher
Mais en neuf ça l est encore plus je pense
Ben il veut la vendre environ 3000 balles de moins qu'il l'a payée
Il ne faut pas oublier qu'elle a pris 2000 d'augmentation depuis avril
Au prix demandé je doute qu'il puisse la vendre
:drive:
Abes
Avatar du membre
ChristopheCox
Pilote débutant
Pilote débutant
Messages : 213
Enregistré le : 26-août-2018 18:25
Localisation : (95)

Re: Vrai Prix d'une A110 II en occasion

Elle reste dans la fourchette basse des annonces mais ce n est probablement pas la réalité du marché
Avatar du membre
ChristopheCox
Pilote débutant
Pilote débutant
Messages : 213
Enregistré le : 26-août-2018 18:25
Localisation : (95)

Re: Vrai Prix d'une A110 II en occasion

Fye a écrit :
Alaindalla a écrit :5500 km ce n est quand même pas beaucoup
C est peut être un peu cher
Mais en neuf ça l est encore plus je pense
Ben il veut la vendre environ 3000 balles de moins qu'il l'a payée
Il ne faut pas oublier qu'elle a pris 2000 d'augmentation depuis avril
Au prix demandé je doute qu'il puisse la vendre
:drive:
Son prix actuel en neuf...avec l’immatriculation et le malus c est 66k€
017393E5-2A96-4D70-B909-03B63396EAFB.jpeg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Avatar du membre
Fye
Pilote pro
Pilote pro
Messages : 1108
Enregistré le : 18-déc.-2004 00:33
Localisation : (33)

Re: Vrai Prix d'une A110 II en occasion

Ça c'est sûr à quelques centaines d'€ près......mais au prix de ton annonce je doute qu'il y ai beaucoup de particulier prêt à franchir le pas.......pour ce type de voiture et dans ces niveaux de prix ...c'est pas quelques milliers d'€ de moins qui vont influer la décision pour l'occase
Maintenant c'est sûr que pour le neuf il faut patienter aujourd'hui 5 mois.......alors pourquoi pas un acheteur hyper pressé :drive:
Bonne vente quand même
Et pense que sur le forum y'a une rubrique Annonce ......y'a pas que LBC dans la vie
Abes
Avatar du membre
Alaindalla
Pilote débutant
Pilote débutant
Messages : 153
Enregistré le : 08-mai-2020 19:12
Localisation : (73)

Re: Vrai Prix d'une A110 II en occasion

Il n y en a pas une seule a vendre dans les annonces !
Avatar du membre
Fye
Pilote pro
Pilote pro
Messages : 1108
Enregistré le : 18-déc.-2004 00:33
Localisation : (33)

Re: Vrai Prix d'une A110 II en occasion

Alaindalla a écrit :Il n y en a pas une seule a vendre dans les annonces !
Ben justement si il la met ça en fera une......et il est de bon goût sur un forum de passionnés de proposer un prix spécial forum plus attrayant que celui sur LBC ou autre
ABES :D
Abes
Avatar du membre
Alaindalla
Pilote débutant
Pilote débutant
Messages : 153
Enregistré le : 08-mai-2020 19:12
Localisation : (73)

Re: Vrai Prix d'une A110 II en occasion

En dessous de ce prix là. Il n y en a quand même pas beaucoup a vendre !
Quel serait le bon prix pour toi ?
Avatar du membre
Mike-7.0
Pilote pro
Pilote pro
Messages : 1007
Enregistré le : 31-oct.-2019 12:24
Localisation : (France) Est

Re: Vrai Prix d'une A110 II en occasion

ChristopheCox a écrit :
Fye a écrit :
Alaindalla a écrit :5500 km ce n est quand même pas beaucoup
C est peut être un peu cher
Mais en neuf ça l est encore plus je pense
Ben il veut la vendre environ 3000 balles de moins qu'il l'a payée
Il ne faut pas oublier qu'elle a pris 2000 d'augmentation depuis avril
Au prix demandé je doute qu'il puisse la vendre
:drive:
Son prix actuel en neuf...avec l’immatriculation et le malus c est 66k

Dans ce genre de calcul, il ne faut pas prendre l'mmat, ni le malus en compte, puisqu'en occasion (récente) on repaye peu ou prou le même prix
Alpine A110 Pure
Avatar du membre
Fye
Pilote pro
Pilote pro
Messages : 1108
Enregistré le : 18-déc.-2004 00:33
Localisation : (33)

Re: Vrai Prix d'une A110 II en occasion

Alaindalla a écrit :En dessous de ce prix là. Il n y en a quand même pas beaucoup a vendre !
Quel serait le bon prix pour toi ?
Pour ce kilométrage pour intéresser un particulier c'est pour moi au minimum un moins 10 % par rapport au px achat
Juste avant de me décider à acheter une Pure neuve , un copain a vendu une Légende ( 2019 , 4000 km ) à moins 14 % du PA....j'ai eu l' info après sa vente qui n'a pas trop traîné....le connaissant la sienne aurait pu m'intéresser
Abes
Avatar du membre
V-Spirit
Pilote novice
Pilote novice
Messages : 86
Enregistré le : 04-avr.-2020 03:28
Localisation : (59)

Re: Vrai Prix d'une A110 II en occasion

Alaindalla a écrit :En dessous de ce prix là. Il n y en a quand même pas beaucoup a vendre !
Quel serait le bon prix pour toi ?
Oui car comme elles étaient au bon prix, elle sont toutes vendues :wink:
Avatar du membre
ChristopheCox
Pilote débutant
Pilote débutant
Messages : 213
Enregistré le : 26-août-2018 18:25
Localisation : (95)

Re: Vrai Prix d'une A110 II en occasion

Cette annonce permet d avoir un repère sur le marché que j estime maintenant plus près des 55-56 k€...
Avatar du membre
Fye
Pilote pro
Pilote pro
Messages : 1108
Enregistré le : 18-déc.-2004 00:33
Localisation : (33)

Re: Vrai Prix d'une A110 II en occasion

[quote="ChristopheCox"]Cette annonce permet d avoir un repère sur le marché que j estime maintenant plus près des 55-56 k€...[/quote

Là ça paraît plus raisonnable
8)
Abes
Avatar du membre
Cyril5R
Pilote débutant
Pilote débutant
Messages : 229
Enregistré le : 23-avr.-2020 11:21
Localisation : (56)

Re: Vrai Prix d'une A110 II en occasion

Bonjour, pendant ce temps là, il y en a qui ne manque pas d'espoir et ce n'est pas ce qui manque sur LBC. Merci la spéculation.

https://www.leboncoin.fr/voitures/1818334004.htm/

https://www.leboncoin.fr/voitures/1752933680.htm/

En recherche active d'un modèle d'occasion depuis Mars maintenant, je trouve ces prix totalement incohérent. C'est simple, à choisir, je me tournerais vers une Pure optionnée en neuve, et a équipement équivalent, je trouve très chère payé la plaque"PE"... Ce n'est que mon avis.
Avatar du membre
Jérôme P.
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 5365
Enregistré le : 26-déc.-2017 21:51
Localisation : (69) Lyon

Re: Vrai Prix d'une A110 II en occasion

Au passage LBC, l'Argus et maintenant E-Bay c'est le même groupe à capitaux norvégiens...je viens de le découvrir...
https://www.lsa-conso.fr/adevinta-le-bo ... PR-2&email
Avatar du membre
Alec6
Pilote débutant
Pilote débutant
Messages : 234
Enregistré le : 13-nov.-2017 15:15
Localisation : (09)

Re: Vrai Prix d'une A110 II en occasion

Je vous fais part de mon expérience :

Je recherchais une PE depuis quelques mois (bleue/peu kilométrée et comme neuve), j’avais d’ailleurs publié un graphique de l’évolution des prix des PE depuis 2018...

Avec le COVID19 c’était devenu plus compliqué (surtout pour se déplacer) et j’ai fini par trouver un bel exemplaire pas trop loin de chez moi. Entre temps, j’ai bien sûr dû laisser passer quelques bonnes opportunités car impossible de me déplacer...

Bref, las de chercher la perle rare, j’ai acheté un très bel exemplaire affiché 65k€ chez un pro. Après négociations, je l’ai payé 63, avec housse et chargeur. Ce n’est pas l’affaire du siècle, mais elle correspond à mes critères de recherche (bleue, état irréprochable et moins de 6000 kms).

Je pensais que les prix allaient se tasser un peu, mais il n’en est rien, les PE tiennent la côte et se revendent encore entre 60 et 65k€. C’est plus cher que le neuf, mais c’est le prix à payer pour ce « collector ».

Bonnes recherches !

Image
Avatar du membre
Seitert Patrick
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 17162
Enregistré le : 01-déc.-2004 11:54
Localisation : (78) Viroflay

Re: Vrai Prix d'une A110 II en occasion

Il y a de fait une prime collector pour la série des A110 PE.
Ne pas oublier qu'en 48 heures les 1956 (référence à la date de création de la société Alpine) premières autos ont été commandées, un succès de marketing indéniable. Certains alpinistes comme moi n'ont pu le geste d'acheter la berlinette nouvelle.
Du coup devant les prix demandés pour une PE VO j'ai franchi le pas en achetant une Pure avec le minimum d'options gadgets.
P7R, VKKR de fait, vogue désormais ailleurs, quelque part où dérision, humour, et liberté d'expression fleurissent dans la rosée du matin. Une longue virée en Alpine quand le son des Weber fait oublier les chicailleries et autres mesquineries du quotidien.
Partir n'est point mourir, c'est juste revivre et retrouver modestie car tout a été déjà écrit : "Sans la liberté de blâmer, point d'éloges flatteurs".
PS : pour ceux qui cherchent ma tente elle est ici :
viewtopic.php?f=63&t=35959
On y parle en particulier avec Corto Maltese :
Quand les Vénitiens - parfois ce sont les Maltais - sont fatigués des autorités, ils vont dans ces lieux secrets et, ouvrant les portes au fond de ces cours, ils s'en vont pour toujours vers des pays merveilleux et vers d'autres histoires...”
Avatar du membre
Cyril5R
Pilote débutant
Pilote débutant
Messages : 229
Enregistré le : 23-avr.-2020 11:21
Localisation : (56)

Re: Vrai Prix d'une A110 II en occasion

@Seitert Patrick , tu as s'en aucun doute raison. Et je ne vois que la prime collector qui justifie cela.

A l'instar des versions exclusives de la clio 3, par exemple, les gordini, WSR, 20th... Les modifications n’étaient que des artifices, et leur cotes actuelles s'égalises (hormis les anges et demon, avec la peinture mat, baquet cuire, jantes 18 au lieu du 17). Ce n'est que mon avis mais je doute que la peinture exclusive des Fuchs et la plaque "PE" soit suffisant pour réellement justifie la tenue de leur cote dans le temps, par rapport à une version classique équivalente.

Comme tu l'indiques @Alec6, les prix affichées ne reflète certes pas le prix réel de la vente, mais je trouve tout de même déroutant de la part du vendeur d'afficher 75K€ pour une PE, même de 5000 bornes. De ce fait ça encourage les autres vendeurs et contribuent à tout ces PE affichés au prix supérieure de 65K€ sur LBC. Ou alors serait-ce la flambé des prix de l'été.... L'attente va se faire longue de mon coté.

Après en chacun se trouve le prix et la valeur que l'on veux bien y mettre. S'il y a preneur ... tant mieux pour eux.
Répondre

Retourner vers « Alpine A110 NG »