Discussions générales sur toutes les Alpine NG , presse et édia
General discussions about all Alpine A110 NG versions, press and media

Modérateurs : FARModérateurs, FARModérateur Nouvelle Alpine

par T595
#439171
L'essence sera pourtant au plus bas lors du Grand Déconfinement Progressif.
Progressif, donc les VKKR risquent d'attendre encore un moment avant de pouvoir sortir...
par Jérôme P.
#439185
Mike-7.0 a écrit :Eh bien, 10%, dans l'absolu, c'est tout à fait correct. Le décote du neuf la 1ère année c'est généralement pour une voiture de tourisme 20, 25%.

+ 110, si vraiment ce n'est que 10%, ce n'est - ou plutôt n'était car tout sera à reconsidérer avec une autre vision maintenant - rien du tout !!!
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par Seitert Patrick
#439196
F5Bqp a écrit :
X85 a écrit :bonjour
meme avant la crise , pas facile de vendre une a 11O
Les offres sont entre 50000 et 55000 pour une pure avec peu d'options.
donc -10% sur un an ce qui est normal pour ce genre de véhicule.
de toute façon la voiture est tellement fantastique , pas un soucis d'en avoir une dans le garage.

les temps ont bien changés depuis 1 ans et demi, pauvres investisseurs
je crois bien qu'ils les ont sur les bras.


Oui sur les bras et pour un bon moment, surtout si ils ne se décident pas à baisser fonction de la cote Argus de leurs véhicules.
Un acheteur dans cette catégorie d'auto préfèrera mettre quelques petits billets de plus pour avoir son jouet configuré comme il le souhaite, et de plus considérant que la différence de prix est bien trop faible à comparer avec un neuf.
Les acheteurs de ce type de véhicule ne sont pas pour pas mal d'entre eux à chipoter quour quelques petits billets de 1000 Zorros.
Alors si ces vendeurs ne se résignent pas à s'aligner sur le vrai prix d'occase ils vont garder leur jouet pendant bien longtemps.

Même combat pour les Berlinette d'Antan, A310 et autres ancêtres de chez Alpine, surtout que là il y a en plus d'autres facteurs qui font que ces modèles deviennent très difficilement vendables aux prix de folie demandés.
Les jeunes ne s'y intéressent pas et les moins jeunes (dont je fais partie) veulent, puisqu'il y a la Renaissance avec la A110, des autos un tantinet confortables pour finir leur parcours terrestre.
Et donc beaucoup de Berlinette, A310, etc ... sont à vendre pour faire un petit pécule pour investir dans la nouvelle. Il y en a beaucoup trop pour le nombre d'acheteurs potentiels.
Alors quand j'entends "ah mon auto ça vaut beaucoup d'argent"... je rigole, oui ça vau quand on a l'acheteur prêt à faire le chèque, et quand je vois certaines de ces vieilles autos à 110, 120k€ voir plus je me dis ce n'est pas sérieux car la clientèle n'est pas là. Ce ne sont pas des Testarossa ou autres Bugatti etc...
Alors il y en a cela fait plus d'un ans qu'elles sont en vente sur les sites style LBC, La Centrale et les autres et ils ne sont pas prêt de faire un deal.
Je pense que la nouvelle A110 fait très mal au marché des ancêtres .

Voilà mon analyse de la situation concernant le prix de l'occase pour les Alpine, je peux me tromper, mais je ne pense pas être trop loin de la vérité.

Alpinement vôtre
pf


+1 mais chuuuut ! je ne suis pas là.
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par Coco
#439208
F5Bqp a écrit :Je pense que la nouvelle A110 fait très mal au marché des ancêtres .
pf

Je crois que sur ce point tu te trompe. Pour moi dans la majorité des cas il n’y a pas concurrence directe entre la new et la old. C’est comme si tu disais que l’ancienne mini se vendrait mieux et plus chère si la nouvelle mini n’était pas sortie.... ce n’est pas la même voiture et on ne l’achète pas pour les mêmes raisons. Même combats pour les anciennes Porsche.... les nouvelles 911 supérieures en tout point aux anciennes ne font pas dévaluer les anciennes.... Après le débat trop chère ou pas.... on l’avait déjà quand les A110 se vendaient 100000 francs.... Si c’est trop cher ça ne se vend pas et puis c’est tout... :D
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par F5Bqp
#439212
Coco a écrit :
F5Bqp a écrit :Je pense que la nouvelle A110 fait très mal au marché des ancêtres .
pf

Je crois que sur ce point tu te trompe. Pour moi dans la majorité des cas il n’y a pas concurrence directe entre la new et la old. C’est comme si tu disais que l’ancienne mini se vendrait mieux et plus chère si la nouvelle mini n’était pas sortie.... ce n’est pas la même voiture et on ne l’achète pas pour les mêmes raisons. Même combats pour les anciennes Porsche.... les nouvelles 911 supérieures en tout point aux anciennes ne font pas dévaluer les anciennes.... Après le débat trop chère ou pas.... on l’avait déjà quand les A110 se vendaient 100000 francs.... Si c’est trop cher ça ne se vend pas et puis c’est tout... :D


Je ne suis pas devin, je peux me tromper, mais je vois beaucoup d'anciens qui cherchent à revendre leurs ancêtres pour financer l'achat d'une nouvelle, et de ce fait cela fait beaucoup d'anciennes Alpine sur le marché.
A mon avis beaucoup trop pour le nombre d'acheteurs.
Et je vois aussi des anciens qui souhaitent passer à la nouvelle comme j'ai dit pour "terminer leur parcours terrestre" dans un meilleur confort que dans leur ancêtre qui pu l'essence, qui est un vrai noyau de pêche et que l'on ose pas sortir sur de longs parcours de peur de terminer sur la dépanneuse. Sans parler de maman qui ne veut pas partir en vacance dans cette vieillerie ...
Tout ça fait qu'il y a de plus en plus d'anciennes Alpine sur le marché de l'occase, il suffit de suivre le marché de l'occase, ce que je fais depuis 3 ou 4 ans.
Alors oui il reste toujours le vrai collectionneur passionné de la marque qui ne fait que rêver à son jouet dans son garage et qui ne le sort que quand le soleil brille pour faire le tour du pâté de maison ou les 3 virages de la cote de son village, celui là il va acheter une auto ancêtre mais il y en a de moins en moins car les jeunes s'intéressent plus aux youngtimers par ce que c'est ce qu'ils connaissent bien. Et ils ont moins de tunes que nous durant les 30 Glorieuses.
Et puis il y a le vrai riche (il en faut dans ce bas monde...), celui plein aux as lui ne s'intéressera pas à une Alpine car ce n'est pas une voiture d'exception.
Maintenent il y a le plaisir de reconstruire, restaurer, bricoler, ça c'est effectivement une bonne raison d'acheter une ancienne, mais on n'est plus dans la même logique, et là les prix ne devraient plus être les mêmes hors on voit des Berlinette à des prix de folie qui sont des vrais daubes, mais le nombre de clients potentiels est je pense très réduit.
Quant à Porsche on ne joue pas dans la même cour , il ne faut pas comparer Alpine à Porsche il faut savoir rester modeste, même si j'aime bien Alpine et si j'ai eu une 911-964 en son temps.

Voilà mon point de vue même si tu penses que je ne suis pas dans le vrai, ce que je peux comprendre puisque tu possèdes une A110 1600SC et avec lequel je te souhaite beaucoup de plaisir de restauration.
Restaurer est un vrai plaisir, je l'ai fait en 2019 avec une Panther Kallista de 1987, une année complète et très bien chargée, mais je l'ai revendue car ma Douce m'a dit "je ne monterai jamais dans une conduite à droite, j'ai bien trop peur".
Alors je suis passé à la Morgan conduite à gauche, mais là pas de restauration, elle est très récente.
Et il me reste au garage sableuse d'atelier, hydro-aéro gommeuse, presse 20T, tour, fraiseuse, et une quirielle d'autres outils qui attendent la prochaine ancêtre ...
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par Manfred
#439216
Ben moi je connais aussi des gens qui ont des voitures de sport récentes, style alpine ou Porsche, par exemple, mais qui finissent par se dire que 250, 300 CV ou plus, c'est au bout du compte inutile sur nos routes .
Certains se dirigent donc vers de la voiture ancienne, qui sont sans doute mieux dimensionnés pour les contraintes automobiles actuelles. Quand on a la possibilité d'avoir plusieurs autos, pas de problème. Quand on peut n'en posséder qu'une, le dilemme est réel.
Après, je crois qu'il n'y a pas de vérité absolue, le marché de la voiture ancienne a toujours été difficilement prévisible, et je crois, comme je le disais plus haut dans ce message, qu'il va y avoir un " appauvrissement" général, et que ça risque d' avoir une incidence à la baisse sur la valeur des objets de" luxe" , voitures anciennes et a110 ng d'occas.
Mais moi non plus, je n'ai pas la science infuse.
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par Coco
#439224
Les Crises réajustent les prix des "daubes" et autres "Merguez". Mais les vrais belles voitures tiennent généralement....
Mais il est vrai que tout dépend de ce qu'on attend d'une voiture "plaisir"... Je pense que si le marché des autos anciennes s'écroule, ce sera pour toutes les marques... Les anciennes Alpines ne sont pas plus mauvaises que d'autres et plus rares que beaucoup d'autres....
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par Manfred
#439270
Ha oui....
Savez vous si les lunettes et la montre ont aussi augmenté dans les mêmes proportions ?
par Mackie07
#439277
Le "bon" prix c'est celui de la vente.
Signé LaPalice :mrgreen:

Pour moi, ce serait une Légende pas trop optionnée entre 46 et 48 kE et entretenue (les occasions à 55 kE n'ont jamais eu la première révision ni les rappels...) :work:
par Duge
#439283
Mackie07 a écrit :Le "bon" prix c'est celui de la vente.
Signé LaPalice :mrgreen:

Pour moi, ce serait une Légende pas trop optionnée entre 46 et 48 kE et entretenue (les occasions à 55 kE n'ont jamais eu la première révision ni les rappels...) :work:

C’est beau de rêver :D
par Duge
#439288
Mackie07 a écrit :Je ne serai pas surpris que les prix baissent fortement à l'automne prochain...

Si c’est le cas c’est que tout le marché automobile sera tombé .
C’est possible mais pas sûr que les vendeurs vendent de suite, une Alpine est un produit accessoire, y compris a la vente.
Quand les Porsche ont baissé, beaucoup n’ont tout simplement pas vendu et ont laissé passer le plus gros de l’orage.
Vaste débat sans vérité absolue.
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par F5Bqp
#439291
Mackie07 a écrit :Le "bon" prix c'est celui de la vente.
Signé LaPalice :mrgreen:

Pour moi, ce serait une Légende pas trop optionnée entre 46 et 48 kE et entretenue (les occasions à 55 kE n'ont jamais eu la première révision ni les rappels...) :work:


Dixit un très bon spécialiste Alpine "Renaissance" pour faire une bonne revente un jour les deux options quasi obligatoires sont les gros freins et l'échappement sport.
Bonne chance pour trouver une Legende à 46~48k€, c'est à dire pas loin de ~25k€ de moins.
par Duge
#439292
D’autant que les tarifs viennent encore d’augmenter. 1200€ pour une P et L et 1400€ pour une S.
Ça fait déjà presque 3000€ depuis le lancement des P et L.
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par OliveCSL
#439293
Est-ce qu'il est bien judicieux d'augmenter les prix pendant cette période ou une partie des gens vont devoir faire face à une crise qui s’annonce assez sévère ?
Pas certain que ça soit la bonne solution.
par FastEddy
#439317
April 4, 2020:
For sale on leparking:
New Alpine A110: 556
A110 Classic: 70
A110 Classic since January 1, 2020: 14

Need I say more?
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par Coco
#439340
FastEddy a écrit :April 4, 2020:
For sale on leparking:
New Alpine A110: 556
A110 Classic: 70
A110 Classic since January 1, 2020: 14

Need I say more?

Très intéressants ces chiffres... !!
par Jerry08
#440259
Petite analyse des annonces de la Centrale ce jour ,
Il faut bien s'occuper en ces temps de repos .
79 annonces d' A 110 NG en vente ,
dont 33 Pure , 22 Legende , 14 PE et 10 S .
11 voitures en dessous de 60000 euros , toutes des versions Pure ( la moins chere affichée 56900)
La premiere Legende est à 60000 euros .
La premiere PE est à 63900 euros
La premiere S est à 72500 euros .
Beaucoup des modeles sont en vente depuis plus de 2 mois , covid oblige et tarif trop élevé a mon sens .
Mais certains prix ont deja été revu a la baisse, jusqu'à 4000 euros pour l'une d'entre elle .
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