Discussions générales sur toutes les Alpine NG , presse et édia
General discussions about all Alpine A110 NG versions, press and media

Modérateurs : FARModérateurs, FARModérateur Nouvelle Alpine

par Alaindalla
X85 a écrit :
Geo78 a écrit :et pourrais tu nous dire dans quel ordre de prix , pour avoir une idée .

tarif actuel -6%

Et quel est l intérêt d acheter une occasion comme ça - 6% par rapport au neuf. :wink:
par X85
Alaindalla a écrit :
X85 a écrit :
Geo78 a écrit :et pourrais tu nous dire dans quel ordre de prix , pour avoir une idée .

tarif actuel -6%

Et quel est l intérêt d acheter une occasion comme ça - 6% par rapport au neuf. :wink:

c'est simple tu n'attends pas des mois,tu te décides et 4 heures aprés tu te fait plaisir
sans risque car garantie constructeur 2 ans
par contre elle doit etre dans un état neuf, comme dans le show room alpine
la mienne c'était le cas.
par Dahber
Je reviens sur le sujet mais ils parlent de potentiellement fermer l'usine de Dieppe.

Pensez vous que cela pourrait avoir un impact sur un coté "collector" de nos voitures ?
par Yann914
Dahber a écrit :Je reviens sur le sujet mais ils parlent de potentiellement fermer l'usine de Dieppe.

Pensez vous que cela pourrait avoir un impact sur un coté "collector" de nos voitures ?

On parle aussi de la fermeture de Flin, a ta place j'irai aussi acheter une Zoé pour son futur côté collector :wink:

Désolé mais j'ai du mal a comprendre qu'on essaie de trouver du positif dans une annonce de fermeture/délocalisation.
par Seitert Patrick
Je ne voudrais pas plomber l'ambiance, mais j'ai une pensée émue pour ceux qui se gaussaient de moi quand j'affirmais que la crise économique, conséquence de la crise sanitaire, allait bouleverser le marché automobile, et rendre ainsi caduque toutes nos hypothèses sur le prix d'une A110NG occasion.

Depuis quelques mois le délai de livraison ayant été réduit, il devenait un peu ridicule d'acheter une occase avec un prix aussi proche du même modèle neuf.
Quant à la valeur des A110NG elle devrait dans un premier temps baisser pour remonter dans quelques années.

D'un autre coté la fermeture de Dieppe ne signifie pas forcément la fin de la marque, car la fabrication pourrait se faire ailleurs, en France ou à l'étranger (comme déjà d'autres modèles de Renault.
Au pire il pourrait rester le rachat par des investisseurs venus d'railleurs : Corée du Sud, Japon Singapore ?
Mais je ne détiens aucune vérité.
PS : A se demander s'il ne faudrait pas ouvrir un post spécifique.
par Duge
Tty13 a écrit :C'est pas le Covid qui tuera Alpine mais la dégringolade de Renault qui n'a rien à voir avec le covid !
Ne mélange pas tout en nous donnant des leçons !

Exactement, le covid c'est le coup de grace mais la bête était déjà bien malade.

L’épisode C Gohn a été très mal géré, tout le monde (la direction générale) s'est planqué, personne n'a pris le taureau par les cornes et défendu son patron et l’image de l'entreprise. Qu'on aime CG ou pas , il était le boss et il était l'image de la boite, son abandon est à l'image de l'abandon de la boite. Une telle machine sans gouvernance pendant aussi longtemps, c'est la cata assurée.
Certains ici oublient qu'un bonne boite c'est déjà un bon patron.
Je ne connais aucune bonne boite qui n'ait un patron visionnaire. Après que leur personnalité en tant qu'individu plaise ou pas c'est une autre histoire.
par Paul Le Corre
Ne mélangeons pas tout.
Je n’ai aucune information fiable mais nous parlons tous de spéculation sur l’avenir de l’usine.

Pour en revenir au sujet d’origine, l’écart avec le neuf va naturellement continuer à baisser. Sachant que l’arrivée des modèles en série limitée et l’atelier Alpine va encore injecter des véhicules d’occasion suite à du renouvellement.
par Tty13
Je pense que ce sont des jantes pour la piste.
Le covering est moche mais plutôt bien fait.
Il faut toute la desticker et retrouver des Fuchs ...
A 89 k€, 1000€ pour virer le covering et faire un traitement de la peinture et 3 k€ pour les Fuchs, ça fait un peu cher...
par F5Bqp
Tty13 a écrit :Je pense que ce sont des jantes pour la piste.
Le covering est moche mais plutôt bien fait.
Il faut toute la desticker et retrouver des Fuchs ...
A 89 k€, 1000€ pour virer le covering et faire un traitement de la peinture et 3 k€ pour les Fuchs, ça fait un peu cher...

A mon avis il va pouvoir se la garder sur l'oreille pendant très longtemps.
Ou alors il faut tenter de la vendre au Qatar !... :D
par Magnum21
Magnum21 a écrit :
Moky99 a écrit :Qui peut avoir aussi mauvais goût ?

https://www.lacentrale.fr/auto-occasion-annonce-69106461752.html

Côte de la centrale 55000 E !!!!!
Qu est-ce qu il y a sur les roues ?on dirait des enjoliveurs en plastique noir et rouge ? Utilité?

Je n avais pas zoomé sur les jantes j ai trouvé ce sont des jantes ,faut oser pour inventer ,fabriquer et vendre une horreur pareille.
Effectivement le Quatar me semble une bonne idée.
par Dahber
Bonsoir chers Farnautes.

Je n’utilise que très peu mon alpine et j’envisage de m’en séparer. Mais pas à n’importe quel prix non plus. J’aurai aimé vos avis, retour d’expérience pour déterminer un prix cohérent pour l’acheteur comme pour moi.

Alpine Légende avril 2019
Gros Tonnerre
Intérieur Brun
Jantes Légende
Rétroviseurs électriques
Échappement sport
Siège chauffant
Camera recul
Focal
Étrier bleu
Disque haute performance 320mm

Protection film FULL Suntech + porte intérieur