
si je comprends bien la pure est neuve ,
pour 5 500 € de plus je prends la pure neuve avec serac et teinte bleue alpine

ce n'est que mon avis , il faut attendre que d'autres donnent le leur

Modérateurs : FARModérateurs, FARModérateur Alpine NG
Bonjour, les PE produites jusqu'au 31/07/2018 n'ont pas de FAP.Mackie07 a écrit :Le FAP est arrivé sur certaines PE (la moitié selon certaines sources ?) ...
perso si la PE a vécu 10000 kms version véhicules d' essai dans les concessions je passe mon chemin. De plus le "plaisir" de roder son véhicule est important pour moi. Pour un VO sportif, à moins de très bien connaître de propriétaire précédent, je pense que c'est risqué.Mackie07 a écrit :Entre une Pure neuve et une PE d'occasion à des prix proches, tout dépend de ton budget et de tes envies. Dans la Pure tu auras le privilège d'une voiture neuve rodée à ton choix. Avec la PE tu auras une occasion dont tu ne connais pas le passé...
Entre le budget et la maniaquerie, je te laisse seul juge...
Pas certain car les nouvelles grilles dans les passages de roues ne sont apparues que fin 2019 (ma Légende de Dec 2019 en est équipée) et le nouveau fond plat avant avec l'ouverture de refroidissement est apparue seulement en 2020, hors il parait que toutes les PE et L sorties depuis leur début (2018?) étaient FAPées.Jérôme P. a écrit :
C'est sans doute pour çà qu'il a fallu attendre un certain recul de commercialisation des modèles fapés pour qu'Alpine apporte des modifications permettant d'abaisser la température de fonctionnement (grilles derrière radiateurs, fond plat), modifications non nécessaires au début.
Pardon je voulais dure PUREDidier91 a écrit :non pas de FAP sur les premieres PE , le FAP est apparu à partir des prod début septembre 2018 , Choupa85 l'a confirmé dans un autre post il y a 2 ou 3 jours
Pour la sonorité je m’étais renseigné à fond sur ce forum (une recherche Google « Alpine A110 FAP » devrait vous emmener sur les sujets du forum que j’ai ecumés) et les rares personnes que j’avais trouvées ayant entendu les deux ne faisaient pas état d’une différence sensible en effet. J’imagine que le volume est potentiellement un poil plus fort sans FAP mais si la différence était sensible on aurait déjà lu des retours depuis le temps à mon avis. Dans les rassemblements Alpine j’imagine que les A110 avec et sans FAP se côtoient pas mal.Jérôme P. a écrit :En ce qui concerne la présence du FAP, quelqu'un a-t-il eu l'occasion objective de mesurer la différence de sonorité entre un modèle en ėtant pourvu et un autre sans ? Même chose pour les perfs au banc ?
Perso je pense que c'est négligeable, la seule chose qui parait sûre en revanche, c'est une élévation supérieure de la température du compartiment moteur avec le FAP.
C'est sans doute pour çà qu'il a fallu attendre un certain recul de commercialisation des modèles fapés pour qu'Alpine apporte des modifications permettant d'abaisser la température de fonctionnement (grilles derrière radiateurs, fond plat), modifications non nécessaires au début.
Kaelis a écrit :Pour la sonorité je m’étais renseigné à fond sur ce forum (une recherche Google « Alpine A110 FAP » devrait vous emmener sur les sujets du forum que j’ai ecumés) et les rares personnes que j’avais trouvées ayant entendu les deux ne faisaient pas état d’une différence sensible en effet. J’imagine que le volume est potentiellement un poil plus fort sans FAP mais si la différence était sensible on aurait déjà lu des retours depuis le temps à mon avis. Dans les rassemblements Alpine j’imagine que les A110 avec et sans FAP se côtoient pas mal.Jérôme P. a écrit :En ce qui concerne la présence du FAP, quelqu'un a-t-il eu l'occasion objective de mesurer la différence de sonorité entre un modèle en ėtant pourvu et un autre sans ? Même chose pour les perfs au banc ?
Perso je pense que c'est négligeable, la seule chose qui parait sûre en revanche, c'est une élévation supérieure de la température du compartiment moteur avec le FAP.
C'est sans doute pour çà qu'il a fallu attendre un certain recul de commercialisation des modèles fapés pour qu'Alpine apporte des modifications permettant d'abaisser la température de fonctionnement (grilles derrière radiateurs, fond plat), modifications non nécessaires au début.
Je suis passé à la concession de Boulogne il y a deux jours pour passer un peu le temps et j’ai demandé à entendre l’échappement avant de partir. Pour un 4-cylindres turbo fappé ça sonne quand même drôlement bien...
Héhé oui ça rend zinzin parfois à trop regarder les vidéos et lire les forums, je voulais me prendre une dose de vraie Alpine pour patienterIntubator a écrit :Tiens Kaelis, un petit coup de 4 cylindre d'une bonne vieille Alpine en attendant d'avoir la sienne ?![]()
Je confirme... c'est dur l'attente...