Discussions générales sur toutes les Alpine NG , presse et édia
General discussions about all Alpine A110 NG versions, press and media

Modérateurs : FARModérateurs, FARModérateur Nouvelle Alpine

par Mackie07
#433138
Wooow a écrit :Bonjour,

J'aimerai avoir votre avis. J'espère que je suis dans le bon topic du forum.

Qu'achèteriez-vous entre :

une Pure de +/- 3500km jamais immatriculée en gris tonnerre "de base" mais équipée de l'échappement sport - jantes Fuchs et gros frein au prix de 57.500€ (pour moi il s'agit des options à avoir)

ou

une Légende en bleu Abysse (ma couleur préférée) full options (siège confort + chauffants - Focal - camera ect) mais totalisant 10.500€ et au prix de 60.750€ ?

Y-a-t-il réellement une différence entre une Pure et une Légende au niveau des sensations de conduites ?

Je vous remercie d'avance pour votre retour.

A+


3500 km et jamais immatriculée ? Ça ne serait pas une voiture de démonstration (d'essais ou de collaborateur)?
Perso je fuis en courant car rodage sans doute massacré...

La légende semble bien placée malgré les km.
par Wooow
#433140
Mackie07 a écrit :
Wooow a écrit :Bonjour,

J'aimerai avoir votre avis. J'espère que je suis dans le bon topic du forum.

Qu'achèteriez-vous entre :

une Pure de +/- 3500km jamais immatriculée en gris tonnerre "de base" mais équipée de l'échappement sport - jantes Fuchs et gros frein au prix de 57.500€ (pour moi il s'agit des options à avoir)

ou

une Légende en bleu Abysse (ma couleur préférée) full options (siège confort + chauffants - Focal - camera ect) mais totalisant 10.500€ et au prix de 60.750€ ?

Y-a-t-il réellement une différence entre une Pure et une Légende au niveau des sensations de conduites ?

Je vous remercie d'avance pour votre retour.

A+


3500 km et jamais immatriculée ? Ça ne serait pas une voiture de démonstration (d'essais ou de collaborateur)?
Perso je fuis en courant car rodage sans doute massacré...

La légende semble bien placée malgré les km.


Oui voiture de demo appartenant à un gerant de garage qui a plusieurs voitures apparemment.

La Légende est l’Alpine d’essai d’une concession officielle. D’après eux, lors de tous les tests, le vendeur accompagnait les testeurs, jamais de trackday ou autres.
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par Titophe64
#433145
Reste que pour toutes les autos de démos, le rodage est sans doute réalisé à minima et les essais souvent réalisés avec des clients sans bien faire chauffer le moteur avant de taper dans la mécanique.
Personnellement j’ai essayé dans 2 concessions différentes une A110 avant de me décider pour de bon et dans l’une des 2, le commercial a pris le volant en premier pour me montrer comment fonctionnait l’auto. Évidemment, nous n’avions pas fait 5 km qu’il a commencé à pousser les rapports... le tout avec une A110 qui avait à peine un millier de km.
Tant qu’à acheter une occasion, je préfère éviter les modèles de démo à moins d’avoir une très grosse remise (et éventuellement une extension de garantie). Une première main avec un propriétaire amoureux de la mécanique est à mon avis une meilleure garantie.
par TDum23
#433162
je suis entièrement d'accord, perso je fais 10 bornes mini (en moto comme en voiture) avant de me servir du moteur normalement, les démos sont souvent massacrées, après si on ne garde pas la voiture trop longtemps on peut ne connaitre aucun problème mais sur la durée.....
par Mike-7.0
#433213
TDum23 a écrit :je suis entièrement d'accord, perso je fais 10 bornes mini (en moto comme en voiture) avant de me servir du moteur normalement, les démos sont souvent massacrées, après si on ne garde pas la voiture trop longtemps on peut ne connaitre aucun problème mais sur la durée.....


10 bornes mini.......c'est vraiment le minimum syndical à mettre en oeuvre. Regardez vos températures d’huiles si vous avez la télémétrie.
par TDum23
#433219
Oui pas faux mais peu de véhicule l'ont (enfin dans ceux que j'ai) seul le side en bénéficie, attention je ne parlais que de rouler normalement pas de tirer dessus, en particulier l'hiver ou parfois au bout de 30 bornes l'huile n'est pas montée en température
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par F5Bqp
#433633
Greg46 a écrit :De toutes façons, la seule réponse au vrai prix d'une occasion et celui que l'acheteur est prêt à mettre. Si il la trouve trop chère, il passe son chemin est attend une meilleure offre.


Bonjour,

Je regarde pour info tous les messages de ce sujet et je suis tout à fait d'accord avec ce message de Greg46 .
J'ai finalement acheté une Legende full options pour me faire plaisir car je trouvais que les VO bien optionnés avaient un prix quasi proche du neuf sans aucun justificatif puisque les délais maintenant sont entre 2 à 3 mois maximum.

C'est comme les prix des VO de collection, on dit ça vaut tant (cher) ... ça vaut tant (très cher ...) moi je dis non, ça ne vaut rien tant que l'on a pas l'acheteur pour faire le chèque !
Et de nos jour les véhicules de collection se vendent moins bien pour plein de raisons ... Et il est de plus en plus difficile à trouver des acheteurs, j'en ai fait l'expérience très récemment.

Alors vouloir vendre trop cher du VO ou du VC c'est perdre des acheteurs potentiels à court terme, mais chacun fait comme il le souhaite.

pf
par Jerry08
#433639
un exemple avec cette legende grise tres bien optionnée mise en en vente il y a 2 mois à 69000 , puis 65000 et desormais affichée 60000.
Elle va partir surement apres nego aux alentours de 57000 selon moi .
par FabSav
#433640
F5Bqp a écrit :
Greg46 a écrit :De toutes façons, la seule réponse au vrai prix d'une occasion et celui que l'acheteur est prêt à mettre. Si il la trouve trop chère, il passe son chemin est attend une meilleure offre.


Bonjour,

Je regarde pour info tous les messages de ce sujet et je suis tout à fait d'accord avec ce message de Greg46 .
J'ai finalement acheté une Legende full options pour me faire plaisir car je trouvais que les VO bien optionnés avaient un prix quasi proche du neuf sans aucun justificatif puisque les délais maintenant sont entre 2 à 3 mois maximum.

C'est comme les prix des VO de collection, on dit ça vaut tant (cher) ... ça vaut tant (très cher ...) moi je dis non, ça ne vaut rien tant que l'on a pas l'acheteur pour faire le chèque !
Et de nos jour les véhicules de collection se vendent moins bien pour plein de raisons ... Et il est de plus en plus difficile à trouver des acheteurs, j'en ai fait l'expérience très récemment.

Alors vouloir vendre trop cher du VO ou du VC c'est perdre des acheteurs potentiels à court terme, mais chacun fait comme il le souhaite.

pf


Tout à fait d’accord... trop de personnes rêvent de spéculation automobile alors que cette niche est très restreinte finalement....
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par Seitert Patrick
#433660
Que du bon sens à lire les commentaires ci-dessous.

Pour ma part après avoir fait le tour des VO sur le marché j'en suis arrivé à la conclusion raisonnable d'acheter une A110 II Pure neuve, surtout que pour des raisons propres je voulais sans options. Comme le délai de livraison est devenu raisonnable après le rush de la première année, le VO plus cher que le VN à options égales ne se justifie plus.
Normalement si tout va bien je prends livraison de mon auto dans le courant de la semaine.
PS : une autre raison personnelle m'a poussé à cet achat. Je préfère gérer moi même le rodage même si les Onmadi prétendent que les moteurs modernes n'ont plus besoin de rodage.
par Alec6
#433662
Peux tu me dire quel est le délai actuellement entre commande et livraison stp Patrick ?

Comment fais tu pour le malus (tu l’immatricule de suite ou tu attends la norme WLTP) ?
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par Seitert Patrick
#433669
Alec6 a écrit :Peux tu me dire quel est le délai actuellement entre commande et livraison stp Patrick ?

Comment fais tu pour le malus (tu l’immatricule de suite ou tu attends la norme WLTP) ?


Dans mon cas délai quasiment nul car le modèle que je voulais, était en train d'arriver chez Alpine Boulogne comme véhicule à mettre en démo. Donc malus avant le 31.12.20.
Autrement le délai est de 2 à 3 mois ce qui fait que les autos "bénéficieront" du malus après le 31.03.20.
Vraiement une histoire de fous à la française que ce malus à géométrie variable ! :mrgreen:
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par F5Bqp
#433699
Seitert Patrick a écrit :
Alec6 a écrit :Peux tu me dire quel est le délai actuellement entre commande et livraison stp Patrick ?


Dans mon cas délai quasiment nul car le modèle que je voulais, était en train d'arriver chez Alpine Boulogne comme véhicule à mettre en démo. Donc malus avant le 31.12.20.
Autrement le délai est de 2 à 3 mois ce qui fait que les autos "bénéficieront" du malus après le 31.03.20.
Vraiement une histoire de fous à la française que ce malus à géométrie variable ! :mrgreen:


Tu veux dire malus avant le 31.12.19 , pas 2020 je suppose.
La mienne qui avait été commandée le 13.11.19 pour livraison initiale mi Février 2010, elle a été mise en fab en Décembre, immatriculée le 19.12.19 (malus 2019) et livrée le 23 Janvier.

Et puis ce malus à la Française est tout simplement une escroquerie-raquette de politicard, rien d'autre !
Surtout que le VRAI bilan carbone d'une auto électrique est de beaucoup supérieur au bilan carbone d'une auto à moteur thermique quand on compte TOUT depuis l'extraction des métaux rares pour fabriquer les batteries jusqu'à leur destruction réelle (pas un envoi au Bangladesh pour s'en débarrasser ... ), avec au milieu le nombre de centrales électriques à construire et infra à mettre en place pour alimenter tout ce beau monde.
On marche sur la tête !...
par TDum23
#433722
Demandes aussi à un pompier combien c'est facile à éteindre en cas d'incendie et lors des cartons on est obligés d'intervenir seulement après neutralisation mais vu que les états n'ont pas imposé une norme intelligente, certains disjoncteurs "généraux" sont pex , sous la banquette arrière : en général dessus il y a des passagers , ou elle est inaccessible avant désincarcération qu'en théorie on ne peut débuter.....
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par F5Bqp
#433753
TDum23 a écrit :Demandes aussi à un pompier combien c'est facile à éteindre en cas d'incendie et lors des cartons on est obligés d'intervenir seulement après neutralisation mais vu que les états n'ont pas imposé une norme intelligente, certains disjoncteurs "généraux" sont pex , sous la banquette arrière : en général dessus il y a des passagers , ou elle est inaccessible avant désincarcération qu'en théorie on ne peut débuter.....


Ah oui je n'y avait pas pensé à celle la !
Ce sont des bombes ambulantes ces batteries au lithium, bien pire qu'un réservoir d'hydrocarbure .
par Jerry08
#435293
TDum23 a écrit :https://www.lacentrale.fr/listing?makesModelsCommercialNames=ALPINE%3AA110&options=&priceMax=60000#B101112080

8 machines à 60000 max, certaines presque neuves et même une PE

18 modeles A 110 a vendre sur La Centrale ce jour a des prix affichés entre 58000 et 61000 euros .
11 sur LBC dans la meme fourchette de prix .
Donc qui partiront entre 55000 et 58000 pour les vrais vendeurs .
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