Nos sorties circuits en 2020

Discussions générales sur toutes les Alpine NG , presse et édia
General discussions about all Alpine A110 NG versions, press and media
Répondre
Avatar du membre
JPRacing
Pilote semi-pro
Pilote semi-pro
Messages : 580
Enregistré le : 08-mai-2012 18:52
Localisation : (83) Cavalaire sur mer

Nos sorties circuits en 2020

J'ouvre ce post pour partager nos sorties circuits .
J'ai vu que quelques A110 seront de sorties à Dijon(5 pour l'instant) le 15 mars avec le club RS.Team dont Black110 notre modérateur.
C'est l'occasion pour moi de retourner sur ce magnifique circuit avec mon fils qui a des souvenirs de l'époque ou j'avais l'EuropaCup et ou j'ai éclaté un pneu SB9 de l'époque de la coupe donc un slick dont la durée de péremption était largement dépassé en bout de ligne droite donc à moins 180km/h : je vous garanti que ca bouge !! heureusement que c'etait à l'arriere gauche : j'en étais bon pour une bonne frayeur , un découpage de l'aile arrière par la bande de roulement , et une leçon de moral par le représentant Michelin qui me connaissait (en 2003) puisque je travaillais pour eux à l'époque !!!
Mais de très très bons souvenirs .

Sinon j'irais voir le Club Japan Power le 15 février à Ledenon . Dommage j'ai pas le budget pour tourner : il faut faire des choix . Peut être que d'ici je gagnerais au Loto ... il faudrait que je joue d'abord ...
Avatar du membre
Magnum21
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 2190
Enregistré le : 15-janv.-2017 19:11
Localisation : (75) Paris

Re: Nos sorties circuits en 2020

EuropaJP a écrit :J'ouvre ce post pour partager nos sorties circuits .
J'ai vu que quelques A110 seront de sorties à Dijon(5 pour l'instant) le 15 mars avec le club RS.Team dont Black110 notre modérateur.
C'est l'occasion pour moi de retourner sur ce magnifique circuit avec mon fils qui a des souvenirs de l'époque ou j'avais l'EuropaCup et ou j'ai éclaté un pneu SB9 de l'époque de la coupe donc un slick dont la durée de péremption était largement dépassé en bout de ligne droite donc à moins 180km/h : je vous garanti que ca bouge !! heureusement que c'etait à l'arriere gauche : j'en étais bon pour une bonne frayeur , un découpage de l'aile arrière par la bande de roulement , et une leçon de moral par le représentant Michelin qui me connaissait (en 2003) puisque je travaillais pour eux à l'époque !!!
Mais de très très bons souvenirs .

Sinon j'irais voir le Club Japan Power le 15 février à Ledenon . Dommage j'ai pas le budget pour tourner : il faut faire des choix . Peut être que d'ici je gagnerais au Loto ... il faudrait que je joue d'abord ...
Normalement au bout de la ligne droite sous la passerelle tu devais être à plus de 180 car je suis juste après ce repère à 210 Km /h avec la Clio donc tu as eu chaud car le mur n est pas loin
Avatar du membre
JPRacing
Pilote semi-pro
Pilote semi-pro
Messages : 580
Enregistré le : 08-mai-2012 18:52
Localisation : (83) Cavalaire sur mer

Re: Nos sorties circuits en 2020

Oui j'ai eu chaud , j'ai réussi à la maintenir sur la piste et je me souviens bien d'un mur sur la droite ...
Revenons en au sujet .
Qui fait de la piste bientôt ???
Avatar du membre
Freddox
Pilote semi-pro
Pilote semi-pro
Messages : 656
Enregistré le : 11-oct.-2018 14:47
Localisation : (Belgique)

Re: Nos sorties circuits en 2020

Moi, le 22 février sur le circuit de Bresse. J’y serai avec un ami qui possède aussi une pure.
Avatar du membre
Jérôme P.
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 5365
Enregistré le : 26-déc.-2017 21:51
Localisation : (69) Lyon

Re: Nos sorties circuits en 2020

Magnum21 a écrit :
EuropaJP a écrit :J'ouvre ce post pour partager nos sorties circuits .
J'ai vu que quelques A110 seront de sorties à Dijon(5 pour l'instant) le 15 mars avec le club RS.Team dont Black110 notre modérateur.
C'est l'occasion pour moi de retourner sur ce magnifique circuit avec mon fils qui a des souvenirs de l'époque ou j'avais l'EuropaCup et ou j'ai éclaté un pneu SB9 de l'époque de la coupe donc un slick dont la durée de péremption était largement dépassé en bout de ligne droite donc à moins 180km/h : je vous garanti que ca bouge !! heureusement que c'etait à l'arriere gauche : j'en étais bon pour une bonne frayeur , un découpage de l'aile arrière par la bande de roulement , et une leçon de moral par le représentant Michelin qui me connaissait (en 2003) puisque je travaillais pour eux à l'époque !!!
Mais de très très bons souvenirs .
Normalement au bout de la ligne droite sous la passerelle tu devais être à plus de 180 car je suis juste après ce repère à 210 Km /h avec la Clio donc tu as eu chaud car le mur n est pas loin
Avec une A 110, largement plus de 180 c'est certain ! !! Comme repère j'ai 225 - 230 avec mon ex-Cayman S de 295 Cv, mais un rapport poids puissance plus défavorable que l'A 110, et 250 avec mon Spyder 375 cv.
Donc en sortant bien de Poas pour la montée, je dirais comme çà qu'un 235 - 240 doit être accessible en A 110...
Vous nous direz ! :wink:

PS : Moi ma frayeur là-bas c'est justement quand le gars devant moi a brutalement laissé tout son liquide de refroidissement sur la piste en début de freinage après la passerelle... Ca m'a fait tout drôle à haute vitesse avec la voiture qui s'est mise en crabe dans tous les sens et j'ai frôlé le bac de peu, mais j'ai réussi à passer Villeroy...

Je remercie l'ESP que je n'avais pas déconnecté, et je me dis que quand il n'est pas trop intrusif et que je ne veux pas m'amuser à glisser, c'est pas plus mal de le laisser, car avec la surprise ce genre d'imprévu n'est pas évident du tout à gérer à haute vitesse sauf à posséder des temps de réaction de pilotes de F1...
Avatar du membre
Duge
Pilote pro
Pilote pro
Messages : 1698
Enregistré le : 01-janv.-2019 15:40
Localisation : (37)

Re: Nos sorties circuits en 2020

On te dira ça mais 240 réels en bout de ligne droite je pense que c'est optimiste. 240 compteur peut être.

Pour ce qui' est de l'ESP je le coupe totalement surtout sur le sec. Ça bouffe les plaquettes arrière et fait chauffer inutilement.
Si tu as en bout de ligne droite un gars qui a laissé son LDR au freinage je ne pense pas que l'ESP va vraiment te sauver, la réaction de l'auto sera tellement excessive que l'ESP n'y pourra pas grand chose. Le bac à gravier est très grand en bout de ligne droite à Dijon :D
Avatar du membre
Jérôme P.
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 5365
Enregistré le : 26-déc.-2017 21:51
Localisation : (69) Lyon

Re: Nos sorties circuits en 2020

Duge a écrit :On te dira ça mais 240 réels en bout de ligne droite je pense que c'est optimiste. 240 compteur peut être.

Pour ce qui' est de l'ESP je le coupe totalement surtout sur le sec. Ça bouffe les plaquettes arrière et fait chauffer inutilement.
Si tu as en bout de ligne droite un gars qui a laissé son LDR au freinage je ne pense pas que l'ESP va vraiment te sauver, la réaction de l'auto sera tellement excessive que l'ESP n'y pourra pas grand chose. Le bac à gravier est très grand en bout de ligne droite à Dijon :D
Oui, les vitesses que j'indiquais étaient compteur, donc vous nous direz...

Pour l'ESP je partageais aussi ton avis...jusqu'à ce jour où je pense bien qu'il m'a sauvé la mise et évité le bac, j'ai bien senti son action pour remettre la voiture plus ou moins en ligne et j'ai pu négocier Villeroy sans sortir...mais au ras du bac.
Sur un circuit comme Prenois, si on est propre et qu'il n'est pas trop intrusif (PSM Porsche en l'occurrence dans ce cas), on ne le sollicite pratiquement pas en fait.
Il en va certes autrement sur des circuits plus tortueux.
Avatar du membre
Bubu75
Pilote novice
Pilote novice
Messages : 53
Enregistré le : 25-oct.-2018 12:28
Localisation : (75)

Re: Nos sorties circuits en 2020

EuropaJP a écrit :Oui j'ai eu chaud , j'ai réussi à la maintenir sur la piste et je me souviens bien d'un mur sur la droite ...
Revenons en au sujet .
Qui fait de la piste bientôt ???
Qui veut aller à la Ferté-Gaucher dimanche prochain 26 janvier ?
Avatar du membre
Tty13
Pilote pro
Pilote pro
Messages : 1600
Enregistré le : 09-mars-2019 21:39
Localisation : (13) Aix en Provence

Re: Nos sorties circuits en 2020

15 février Ledenon
4 et 5 mai Spa
7 et 8 mai Nurb
Faut que je trouve des dates pour Dijon (pas dispo en mars), Bugatti, Charade et re Spa et Nurb.
Objectif : 10 sorties circuit.
Avatar du membre
Freddox
Pilote semi-pro
Pilote semi-pro
Messages : 656
Enregistré le : 11-oct.-2018 14:47
Localisation : (Belgique)

Re: Nos sorties circuits en 2020

Tty13 a écrit :15 février Ledenon
4 et 5 mai Spa
7 et 8 mai Nurb
Faut que je trouve des dates pour Dijon (pas dispo en mars), Bugatti, Charade et re Spa et Nurb.
Objectif : 10 sorties circuit.
Avec quelle organisation vas-tu à Spa en mai?
Avatar du membre
Tty13
Pilote pro
Pilote pro
Messages : 1600
Enregistré le : 09-mars-2019 21:39
Localisation : (13) Aix en Provence

Re: Nos sorties circuits en 2020

Je monte un groupe que je soumet à l'organisateur.
875€ pour les deux jours en open pitlane et réduction de 5% si plus de 6, ce qui sera le cas.
Si intérssé : MP mais réservation à faire très vite.
Avatar du membre
Magnum21
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 2190
Enregistré le : 15-janv.-2017 19:11
Localisation : (75) Paris

Re: Nos sorties circuits en 2020

Tty13 a écrit :15 février Ledenon
4 et 5 mai Spa
7 et 8 mai Nurb
Faut que je trouve des dates pour Dijon (pas dispo en mars), Bugatti, Charade et re Spa et Nurb.
Objectif : 10 sorties circuit.
Que des beaux circuits par contre Charade c est dur de trouver des sorties
Avatar du membre
Magnum21
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 2190
Enregistré le : 15-janv.-2017 19:11
Localisation : (75) Paris

Re: Nos sorties circuits en 2020

Bubu75 a écrit :
EuropaJP a écrit :Oui j'ai eu chaud , j'ai réussi à la maintenir sur la piste et je me souviens bien d'un mur sur la droite ...
Revenons en au sujet .
Qui fait de la piste bientôt ???
Qui veut aller à la Ferté-Gaucher dimanche prochain 26 janvier ?
Pour ce qui me concerne je n aime pas ce petit circuit ni les responsables du circuit
Avatar du membre
Freddox
Pilote semi-pro
Pilote semi-pro
Messages : 656
Enregistré le : 11-oct.-2018 14:47
Localisation : (Belgique)

Re: Nos sorties circuits en 2020

Magnum21 a écrit :
Bubu75 a écrit :
EuropaJP a écrit :Oui j'ai eu chaud , j'ai réussi à la maintenir sur la piste et je me souviens bien d'un mur sur la droite ...
Revenons en au sujet .
Qui fait de la piste bientôt ???
Qui veut aller à la Ferté-Gaucher dimanche prochain 26 janvier ?
Pour ce qui me concerne je n aime pas ce petit circuit ni les responsables du circuit
Moi je n’y suis allé qu’une seule fois en exige et j’avais bien aimé le circuit.
Avatar du membre
JPRacing
Pilote semi-pro
Pilote semi-pro
Messages : 580
Enregistré le : 08-mai-2012 18:52
Localisation : (83) Cavalaire sur mer

Re: Nos sorties circuits en 2020

J'ai envoyé mes 50€ à RS Team pour m'incrire en tant que membre actif et dés que je suis enregistré je m'inscris pour Dijon . Je me fais une joie de vous y retrouver , en plus mon fils vient avec nous : je vais donc mettre l'Alpine sur la remorque et venir sur Dijon le samedi soir , j'irai à Stand 21 , il parait que cela vaut la visite !!! et suis preneur d'aller diner avec certains d'entre vous avant la bataille du dimanche car je suis sur que vous allez vouloir vous faire une S ....!!!!

Pour Black110 si tu prends un coatch pas trop cher et si tu es d'accord , je paierais à mon fils une petite séance ....
Avatar du membre
Mackie07
Pilote pro
Pilote pro
Messages : 1384
Enregistré le : 19-déc.-2018 23:56
Localisation : (07)

Re: Nos sorties circuits en 2020

Pour charade, j'y tourne le 4 juillet en Alfa 75turbo. :crazy: :cup:
Avatar du membre
Bubu75
Pilote novice
Pilote novice
Messages : 53
Enregistré le : 25-oct.-2018 12:28
Localisation : (75)

Re: Nos sorties circuits en 2020

Magnum21 a écrit :
Bubu75 a écrit :
EuropaJP a écrit :Oui j'ai eu chaud , j'ai réussi à la maintenir sur la piste et je me souviens bien d'un mur sur la droite ...
Revenons en au sujet .
Qui fait de la piste bientôt ???
Qui veut aller à la Ferté-Gaucher dimanche prochain 26 janvier ?
Pour ce qui me concerne je n aime pas ce petit circuit ni les responsables du circuit
Il n'est pas très grand mais mis à part la longue courbe à gauche, tu peux sortir dans beaucoup de virage sans conséquences. Et puis près de Paris on en a pas 36. Quel reproche aux responsables (moi pas eu de sketch pour l'instant) ?
Avatar du membre
Duge
Pilote pro
Pilote pro
Messages : 1698
Enregistré le : 01-janv.-2019 15:40
Localisation : (37)

Re: Nos sorties circuits en 2020

EuropaJP a écrit :J'ai envoyé mes 50€ à RS Team pour m'incrire en tant que membre actif et dés que je suis enregistré je m'inscris pour Dijon . Je me fais une joie de vous y retrouver , en plus mon fils vient avec nous : je vais donc mettre l'Alpine sur la remorque et venir sur Dijon le samedi soir , j'irai à Stand 21 , il parait que cela vaut la visite !!! et suis preneur d'aller diner avec certains d'entre vous avant la bataille du dimanche car je suis sur que vous allez vouloir vous faire une S ....!!!!

Pour Black110 si tu prends un coatch pas trop cher et si tu es d'accord , je paierais à mon fils une petite séance ....
J’y serai la veille, si vous voulez qu’on se retrouve au même hotel et passer la soirée ensemble je suis partant. :wink:
Avatar du membre
Six
Pilote amateur
Pilote amateur
Messages : 485
Enregistré le : 24-juin-2019 21:15
Localisation : (Royaume-Uni) Portmeirion et Essonne maintenant

Re: Nos sorties circuits en 2020

Bubu75 a écrit :
Magnum21 a écrit :
Bubu75 a écrit : Qui veut aller à la Ferté-Gaucher dimanche prochain 26 janvier ?
Pour ce qui me concerne je n aime pas ce petit circuit ni les responsables du circuit
Il n'est pas très grand mais mis à part la longue courbe à gauche, tu peux sortir dans beaucoup de virage sans conséquences. Et puis près de Paris on en a pas 36. Quel reproche aux responsables (moi pas eu de sketch pour l'instant) ?
Etonné pour ma part, sachant que le circuit complet, certes assez sinueux, fait quand même 3,6 km.

D'autre part pour y avoir beaucoup tourné surtout en semaine entre 2017 et 2018, j'ai au contraire trouvé l'équipe sympa et compréhensive, sauf parfois pour les autos vraiment trop bruyantes...
"Certes, tout n'est pas blanc et noir. Mais on peut jouer dialectiquement entre le blanc et le noir, comme sur les cases d'un échiquier."
Avatar du membre
JPRacing
Pilote semi-pro
Pilote semi-pro
Messages : 580
Enregistré le : 08-mai-2012 18:52
Localisation : (83) Cavalaire sur mer

Re: Nos sorties circuits en 2020

Duge a écrit :
EuropaJP a écrit :J'ai envoyé mes 50€ à RS Team pour m'incrire en tant que membre actif et dés que je suis enregistré je m'inscris pour Dijon . Je me fais une joie de vous y retrouver , en plus mon fils vient avec nous : je vais donc mettre l'Alpine sur la remorque et venir sur Dijon le samedi soir , j'irai à Stand 21 , il parait que cela vaut la visite !!! et suis preneur d'aller diner avec certains d'entre vous avant la bataille du dimanche car je suis sur que vous allez vouloir vous faire une S ....!!!!

Pour Black110 si tu prends un coatch pas trop cher et si tu es d'accord , je paierais à mon fils une petite séance ....
J’y serai la veille, si vous voulez qu’on se retrouve au même hotel et passer la soirée ensemble je suis partant. :wink:
Moi aussi j'y serai la veille mais pense prendre des chambres d'hotes ... mais dis moi l'hotel que je vois.
Répondre

Retourner vers « Alpine A110 NG »