Nos sorties circuits en 2020

Discussions générales sur toutes les Alpine NG , presse et édia
General discussions about all Alpine A110 NG versions, press and media
Répondre
Avatar du membre
Duge
Pilote pro
Pilote pro
Messages : 1698
Enregistré le : 01-janv.-2019 15:40
Localisation : (37)

Re: Nos sorties circuits en 2020

Je viens de leur envoyer un mail et c’est toujours maintenu.
Su4veillez vos mails jusqu’au moment du départ...

Avec le club 911 la sortie Bugatti est annulée mais il y avait plus de 100 personnes, là on est moins de 100 donc ça devrait passer.
Profitons car pour les journées circuit 2020 ça va être chaud....
Avatar du membre
Magnum21
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 2193
Enregistré le : 15-janv.-2017 19:11
Localisation : (75) Paris

Re: Nos sorties circuits en 2020

Duge a écrit :Je viens de leur envoyer un mail et c’est toujours maintenu.
Su4veillez vos mails jusqu’au moment du départ...

Avec le club 911 la sortie Bugatti est annulée mais il y avait plus de 100 personnes, là on est moins de 100 donc ça devrait passer.
Profitons car pour les journées circuit 2020 ça va être chaud....
En Mai cela sera fini je ne sais pas encore si cela sera début ou fin mai mais en tout cas le reste de l année sera bon .
Par contre ma première course début Avril au VdeV je la sens mal
Avatar du membre
Duge
Pilote pro
Pilote pro
Messages : 1698
Enregistré le : 01-janv.-2019 15:40
Localisation : (37)

Re: Nos sorties circuits en 2020

Je te trouve très optimiste.
J’espère que tu as raison... :D

Si c’est bouclé cet été et que ça ne reprends pas à l’automne ce sera super.
Aucun scientifique ne sait.
Avatar du membre
Black110
Modérateur Alpine NG
Modérateur Alpine NG
Messages : 1615
Enregistré le : 23-févr.-2019 00:03
Localisation : (France) Alsace

Re: Nos sorties circuits en 2020

Le track day MotorSport prevu à Magny Cours le 27 est incertain. Renault et Alpine qui avaient prévu de venir mettre à disposition des voitures pour qu'on les essaient ont annulé. C'est peut-être tout le circuit qui va fermer.
Image
Avatar du membre
Black110
Modérateur Alpine NG
Modérateur Alpine NG
Messages : 1615
Enregistré le : 23-févr.-2019 00:03
Localisation : (France) Alsace

Re: Nos sorties circuits en 2020

Magnum21 a écrit :...
J ai lu le règlement du RSTeAM ce n est pas une course ,on ne double pas dans :drive: les virages .on va prendre nos gouttes sinon on va se faire virer ...
Tu as lu les consignes trop vite Magnum. On a pas le droit de doubler dans les virages si celui qu'on double n'a pas mis le clignotant pour signaler qu'il nous avait vu... mais sinon, on peut :mrgreen:
Image
Avatar du membre
Jérôme P.
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 5365
Enregistré le : 26-déc.-2017 21:51
Localisation : (69) Lyon

Re: Nos sorties circuits en 2020

Pour ma part une sortie à Magny Cours GP prévue le 20 mars est annulée est reportée en mai....
Effectivement avec le stade 3 décrété ce soir informez vous bien avant mais j'imagine que vous êtes déjà sur place pour certains..
Avatar du membre
Black110
Modérateur Alpine NG
Modérateur Alpine NG
Messages : 1615
Enregistré le : 23-févr.-2019 00:03
Localisation : (France) Alsace

Re: Nos sorties circuits en 2020

A priori c'est bon :D

Mon coach a reçu un ok du circuit. On rentre dans l'enceinte
Image
Avatar du membre
Jérôme P.
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 5365
Enregistré le : 26-déc.-2017 21:51
Localisation : (69) Lyon

Re: Nos sorties circuits en 2020

Good pour vous, profitez bien de cette journée car les track days vont être suspendus pendant un moment..
Avatar du membre
Duge
Pilote pro
Pilote pro
Messages : 1698
Enregistré le : 01-janv.-2019 15:40
Localisation : (37)

Re: Nos sorties circuits en 2020

Bien rentré, malgré les nouvelles que tout le monde connaît on a tous fait connaissance et on a passé un super moment.Hors piste et en piste ou on s’est vraiment bien amusés.

Pour ma part je ne peux que confirmer que avec des sport Cup et les jantes en 17 devant et 18 derrière l’auto est juste super. Belle gueule et efficace.
Les KW font un super travail, je vais changer les barres stab.
Les Ferrodo ds 2500 ne sont pas adaptées car elles finissent par faire comme les origines et des dépôts sur les disques donc je vais passer à plus radical.

Je pense que de plus en plus de Porschistes vont considerer qu’une alpine est une très bonne auto sur circuit :)

Merci à Florent et à JP et son fils pour les bons moments, la bataille avec JP..... :) :D :) :) :)
Je confirme aussi que la S de JP pousse un poil plus en ligne droite, c’est pas énorme mais on a pu le constater.
Avatar du membre
Magnum21
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 2193
Enregistré le : 15-janv.-2017 19:11
Localisation : (75) Paris

Re: Nos sorties circuits en 2020

Duge a écrit :Bien rentré, malgré les nouvelles que tout le monde connaît on a tous fait connaissance et on a passé un super moment.Hors piste et en piste ou on s’est vraiment bien amusés.

Pour ma part je ne peux que confirmer que avec des sport Cup et les jantes en 17 devant et 18 derrière l’auto est juste super. Belle gueule et efficace.
Les KW font un super travail, je vais changer les barres stab.
Les Ferrodo ds 2500 ne sont pas adaptées car elles finissent par faire comme les origines et des dépôts sur les disques donc je vais passer à plus radical.

Je pense que de plus en plus de Porschistes vont considerer qu’une alpine est une très bonne auto sur circuit :)

Merci à Florent et à JP et son fils pour les bons moments, la bataille avec JP..... :) :D :) :) :)
Je confirme aussi que la S de JP pousse un poil plus en ligne droite, c’est pas énorme mais on a pu le constater.
Content pour vous cela s aggrave à Paris à partir de Mardi confinement
Comme en Italie .la clinique ou j exerce va fermer sauf pour les urgences en attendant de s’occuper des patients corona + .
Car dans une semaine les hôpitaux seront débordés.
Sinon pour les plaquettes DS2500 qui font des dépôts tu auras la même chose avec des plaquettes plus sportives.J ai du dépôt avec mes plaquettes d endurance.
Par contre elles ne sont homologuées route
Avatar du membre
Duge
Pilote pro
Pilote pro
Messages : 1698
Enregistré le : 01-janv.-2019 15:40
Localisation : (37)

Re: Nos sorties circuits en 2020

Les DS 2500 ne sont plus homologuées’route non plus.
Je vais tester d’autres plaquettes et si ça ne marche pas je changerai de disque car avec les Porsche je n’ai jamais eu ça.
Pourtant c’est du Brembo mais peut être du brembo d’entrée de gamme.
Avatar du membre
Magnum21
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 2193
Enregistré le : 15-janv.-2017 19:11
Localisation : (75) Paris

Re: Nos sorties circuits en 2020

Duge a écrit :Les DS 2500 ne sont plus homologuées’route non plus.
Je vais tester d’autres plaquettes et si ça ne marche pas je changerai de disque car avec les Porsche je n’ai jamais eu ça.
Pourtant c’est du Brembo mais peut être du brembo d’entrée de gamme.
Moi j ai des disques AP RACING et des plaquettes APRacing ou pagid et actuellement je ne sais plus mais il y a du dépôt.
Pour les freins de Porsche je n ai jamais eu de Porsche mais par contre j avais monté des freins de 911 sur mon Audi S4 alors c est plus lourd qu une 911 mais cela freinait très bien et j avais des dépôts après des séances sur circuit.
J avais été obligé de les faire partir au niveau des trous sur les disques à la perceuse
Avatar du membre
Black110
Modérateur Alpine NG
Modérateur Alpine NG
Messages : 1615
Enregistré le : 23-févr.-2019 00:03
Localisation : (France) Alsace

Re: Nos sorties circuits en 2020

Bien rentré aussi. Mais je suis cuit :D

J'ai passé un très bon moment.
On a eu beaucoup de chance que le circuit ouvre. Avec un temps superbe, une température clémente et seulement une cinquantaine de voiture. Top.

Super moment aussi avec JP, son fils et Duge. :D
Je n'ai pas pu, par manque de compétences me mêler à la belle bagarre entre Duge et JP mais en tout cas Dijon est un top circuit qui demande quand même une bonne dose de cœur.

Pour ma part encore loin d'une Porsche, mais avec les barres stab + amortisseurs + semi slicks il doit y avoir moyen.

Idem que Duge, la S revient sur une PE/P/L mais dans la deuxième moitié de la ligne droite. Et, en plus de la qualité de pilotage indéniable de Duge, les semi slick amènent vraiment un gros plus.

Autant sur l'anneau du Rhin je n'ai pas été trop gêné en maintien latéral avec les sièges "confort" de la Légende, autant là, dans Poas, la longue courbe bien en dévers qui conditionne la ligne droite j'ai beaucoup souffert.
J'espère qu'un harnais pourra m'aider.

En tout cas une vrai belle journée
Image
Avatar du membre
Magnum21
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 2193
Enregistré le : 15-janv.-2017 19:11
Localisation : (75) Paris

Re: Nos sorties circuits en 2020

Autant sur l'anneau du Rhin je n'ai pas été trop gêné en maintien latéral avec les sièges "confort" de la Légende, autant là, dans Poas, la longue courbe bien en dévers qui conditionne la ligne droite j'ai beaucoup souffert.
J'espère qu'un harnais pourra m aider.



C est sûr avec un 4 points tu seras plaqué sur le siège mais tu seras quand même moins bien que dans le baquet de la pure qui bloque le bassin
Petite question vous tourniez en combien?
Avatar du membre
Duge
Pilote pro
Pilote pro
Messages : 1698
Enregistré le : 01-janv.-2019 15:40
Localisation : (37)

Re: Nos sorties circuits en 2020

Beaucoup de 1'36 et meilleurs temps en 1'35.
Avatar du membre
Magnum21
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 2193
Enregistré le : 15-janv.-2017 19:11
Localisation : (75) Paris

Re: Nos sorties circuits en 2020

Duge a écrit :Beaucoup de 1'36 et meilleurs temps en 1'35.
Bien merci
Avatar du membre
Paul Le Corre
Pilote semi-pro
Pilote semi-pro
Messages : 983
Enregistré le : 08-nov.-2018 18:12
Localisation : (14) Caen

Re: Nos sorties circuits en 2020

Exclusive Drive étant annulé, pas de sortie circuit prévue sur 2020 pour l’instant :(
A 110 R N12213 bleu de France (109/110), pack ultralight, étriers jaunes.
compte instagram: plc028
Avatar du membre
Magnum21
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 2193
Enregistré le : 15-janv.-2017 19:11
Localisation : (75) Paris

Re: Nos sorties circuits en 2020

Paul Le Corre a écrit :Exclusive Drive étant annulé, pas de sortie circuit prévue sur 2020 pour l’instant :(
Fin mai ou en juin cela va reprendre
Avatar du membre
Black110
Modérateur Alpine NG
Modérateur Alpine NG
Messages : 1615
Enregistré le : 23-févr.-2019 00:03
Localisation : (France) Alsace

Re: Nos sorties circuits en 2020

Duge a écrit :Beaucoup de 1'36 et meilleurs temps en 1'35.
Moi en 1'40
Image
Avatar du membre
Duge
Pilote pro
Pilote pro
Messages : 1698
Enregistré le : 01-janv.-2019 15:40
Localisation : (37)

Re: Nos sorties circuits en 2020

Black110 a écrit :
Duge a écrit :Beaucoup de 1'36 et meilleurs temps en 1'35.
Moi en 1'40
Oui mais tu étais en formation, auto stock... donc au final c'est vraiment bien et il faut prendre son temps sur circuit, ne pas griller les étapes :D
Avec ton futur avion de chasse et des progrès tu nous donneras du fil à retordre. :wink:

Mais vraiment si tes sièges ne te tiennent pas il faut que tu les changes. Pas possible de te construire une bombe et de garder des sièges qui glissent. Les harnais je n'y vais pas, trop dangereux. J'en ai parlé a des amis qui connaissent bien mieux le circuit que moi et ils déconseillent vraiment sans arceau.
Répondre

Retourner vers « Alpine A110 NG »